La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles

Aller en bas 
+17
Poupou33
Cédric
migou31
Flash
ours_blanc
Dagornson
bilou06
denis25
Renaud.
PLEF
Gianluca
32Dundee
bgire
fred
IsKor
Yuth
lionel45 †
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:12

Meuhhh non, Lionel est un Kador, le plus fort des meilleurs et il va nous sortir un montage qui va faire trembler dans les chaumières jusqu'au XXIIe Siècle, qu'on se le dise Very Happy 
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018, 07:42

Cédric a écrit:
Bonsoir Lionel,

C'est dingue cette histoire ! pale

Tu devrais envoyer les photos du massacre chez Flyhawk ! Le moins qu'ils puissent faire serait de te renvoyer un nouveau pont.

Bon courage pour la reprise.

sourire

Un petit mail à flyhawk, ou un message via faceb :
https://www.facebook.com/flyhawkmodel.china/
ou sur leut site web :
Email:flyhawkmodelxc@vip.163.com
tu ne couperas pas à la langue de Shakespeare par contre Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:04

Oui c est bizarre cette histoire

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:08

La vache cette tuile galactique!!!
Et tu as quand même eu le courage de poser lame par lame... Tu es fou dans ta tête Very Happy

Je rejoins mes collègues: envoie un message à Flyhawk, c'est pas normal de se retrouver avec un tel merdier, surtout qu'au 700e t'as pas trop de marge de manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018, 19:41

Merci à tous pour le soutient car cela fou un coup  Sad suite à cette déconvenue et avec notre ami Bruno je suis parti avec une autre approche .... il ne tient pas en dessous je vais le faire tenir par dessus  study

Cache Tam 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00210

Collage du pont 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00310

Découpe de celui ci  affraid
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00410

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00510

Début du collage ...... Pas évident le film 3M est très rigide + que le Tam  Rolling Eyes je laisse des bouts de pont en route mais j'essaye quand même  Rolling Eyes il sera toujours temps de les recoller (enfin je crois)

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00710

Échec total  Sad

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00911

Avoir essayé n'avoir pas pu  Crying or Very sad par contre une fois collé il ne bouge plus j'ai mis plus de 5H pour nettoyer le pont de cette Sa....e 

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00110

Bon là je le range pour attendre le nouveau pont nouvelle mouture enfin Bruno et moi espérons la nouvelle mouture  Rolling Eyes  Razz 
Affaire à suivre
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00211

Je vais donc commencer un nouveau modèle  Bon montage à vous et à bientôt pour la suite de ce superbe kit du PoW (sans plancher)  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018, 19:56

Aaaaahhhh mon Lionel Crying or Very sad 
Si tu emploies le Tam de m... en un seul morceau, il est évident qu'en tirant, même lentement, tu vas tout arracher.
Il faut utiliser à la place un adhésif plus doux : scotch de masquage en papier jaune clair préalablement atténué en le collant deux ou trois fois sur ton front.
Et SURTOUT : ne PAS utiliser un morceau unique couvrant tout le pont, mais des bandes juxtaposées de 4-5mm de large que tu vas retirer une par une.

Retiens bien pour la suite :
- PAS de Tam de m...
- scotch atténué
- bandes étroites juxtaposées

Dès que j'ai le pont de rechange je te l'envoie.
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018, 20:02

Viii Message reçu mon ami  Very Happy mais le pont était quand même condamné de par sa mal façon d'origine et si le prochain est du même tonneau il est sur que je suivrais tes recommandations  Very Happy  là il est à l’abri et en attente de jours meilleurs  Wink 
Bonne soirée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018, 20:07

c'est bien dommage cette affaire...

garde le au chaud, on reste sur le canapé Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018, 21:04

Ca c'est sur, on reste. Des fois que y'en aurait qui voudraient nous piquer la place…

Bonne soirée et Forza mon Lionel  Razz

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018, 12:01

Re à tous,
Vraiment triste ce foutu pont en bois, dommage c'était un très beau début de montage.
Je suppose que tu as commander un nouveau ?
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018, 19:38

YOUPIIIIII ! ça marche ! Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy bounce


Lionel m'a envoyé trois petits morceaux du pont non utilisés (parties du pont autour de la catapulte).
J'ai appliqué ma méthode habituelle qui est la suivante et que j'utilise depuis mon premier pont en bois :

1- Je prends une longueur d'adhésif de masquage : le "scotch" en papier jaune clair utilisé pour la peinture, la version non crêpée, premier prix en magasin de bricolage (avec les autres adhésifs ça ne marchera pas, qu'on se le dise)
2- Je colle et décolle quatre ou cinq fois ce morceau sur mon front pour en atténuer l'effet adhésif
3- Je colle ce morceau sur mon mat vert de travail et avec un scalpel je le découpe en bandes de 3 à 5mm de large dans le sens de la longueur
4- Je sépare les éléments pré-découpés du pont de la feuille de placage. Je dégage les trous pré-découpés
5- Côté bois je recouvre les pièces de pont avec les bandes d'adhésif de masquage bien juxtaposées et en débordant un peu tout autour
6- Une fois la totalité de la pièce de pont recouverte je la retourne et découpe le scotch qui dépasse (sauf pour les petits trous : ce n'est pas la peine
7- Je maroufle consciencieusement le scotch sur le pont en bois, avec l'ongle dans le sens de la longueur des lattes pour parfaire le collage
8- Je sépare délicatement le film-support du pont en bois
9- Je présente le pont sur la pièce plastique, je l'applique et je force l'adhésion avec l'ongle, en insistant autour des reliefs
10- Je tire les bandes de scotch très lentement, millimètre par millimètre en tirant le ruban tangentiellement au pont pour diminuer l'effort d'arrachement. Simultanément je progresse de l'autre côté avec l'ongle pour plaquer le pont qui se serait soulevé. Je tire les bandes une à une.
11- Je presse le pont une fois dégagé avec les doigts, puis j'introduis dessous de la cyano ultra fluide (la rose) par capillarité en attaquant par les bords de la pièce et les bords des trous.

Le scotch ne doit pas rester collé sur le pont plus d'une heure ou deux : au-delà la colle commence à diffuser dans le bois et on arrache tout au décollage.

Et vous savez quoi ?
ça marche ! Morceau de pont impec et non déformé.

Bon, il faut maintenant que je tente avec une pièce plus grande et complexe, mais je suis convaincu que la méthode est bonne.
Les points à ne pas oublier :
- scotch de masquage en papier jaune clair
- atténuer le pouvoir collant
- recouvrir avec des bandes étroites juxtaposées (5mm maxi, 3 c'est mieux)
- tirer tangentiellement
Si vous zappez l'un de ces quatre points, c'est l'échec assuré. Dans le cas contraire de très grandes chances de succès.

Au passage j'ai trouvé un début d'explication : Flyhawk a diminué l'épaisseur de son placage. La norme pratiquée par les fabricants (Artwox, WoodHunter, Fujimi, Hasegawa, Pontos, VeryFire) était de 0,22mm depuis un accord passé il y a cinq ou six ans. En 2016 Infini Model a créé la surprise en produisant des ponts de 0,12mm et maintenant celui de Flyhawk est de 0,15mm.
Plus c'est fin, plus c'est fragile et plus la méthode de pose a son importance.

Voilà. Le pont de remplacement de Lionel est en commande. Suite des zaventures dans une quinzaine.

_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018, 20:05

Merci pour ce pas à pas détaillé mon tit Bruno et promis pour le prochain je le fais je ne chercherais pas à savoir si le nouveau pont est top ou pas  Very Happy  mais essaye avec les aléas des gravures du pont et là pas sur que cela marche avec CE pont  Rolling Eyes 

J'ai commencé mon Zep c'est une autre échelle  Razz Razz Razz bonne soirée à toi mon ami

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptySam 22 Sep 2018, 18:30

Bonsoir à vous les Amis  Very Happy
N'avoir essayé n'avoir pas réussi  Sad Sad impeccable avec une chute mais en vrai avec un bout de pont cela repartait en cacahuètes  :twisted:  ..... Donc moi petit joueur sur ce coup là Rolling Eyes Rolling Eyes  j'ai gardé le cache du pont et j'ai collé l'ensemble à la cyano . Cela me convient bien et sincèrement une fois fini avec tout ce que je vais mettre dessus il faudra vraiment se pencher pour voir cette sur épaisseur 

Tite photos 
Le tit pont central qui partait en vrille les autres collés avec leurs protections 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20182119

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20182117

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 00412

Voila voila c'est reparti tranquille et j'avais oublié que c'était si petit  Razz Razz 
Bons montages à tous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptySam 22 Sep 2018, 20:46

Wow, tu t'en es admirablement sorti, je suis impressionné! un grand bravo à toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptySam 22 Sep 2018, 21:50

Il n'y a pas à dire, je suis un grand fan de cette classe de navire. Tu t'en es sorti Lionel, bravo.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 08:16

Merci les Amis  Very Happy pour le pont je pense que le laser la gravé trop profond il ne tient que par sa protection cela ce vois sur le bout central il est transparent (il n'y a que la colle) qui tient les lames et donc l'on vois la peinture dessous 
J’espère que les prochains ponts n'auront plus se problème  scratch  pour moi il me convient très bien, le kit est une tuerie dans la finesse des détails je suis comme toi JF j'adore ce bateau  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 08:23

Top Lionel 
Tu sais moi ils sont tous collés à la Cyano mes ponts

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 10:33

Je savais qu'un membre l'avais fait mais je ne savais plus qui  scratch  maintenant je sais  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 10:40

C’est moi lol

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 13:22

Bravo Lionel ! Very Happy

Bonne continuation à toi.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2018, 20:10

Tu as fais un très bon rattrapage !  C'est parfait comme ça.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2018, 23:20

Bonsoir Lionel,

Content de te voir de nouveau sur ce montage, et encore plus de voir que tu as réussi à rattraper le pont ! Toujours aussi propre, et quelle maîtrise pour la PE !

Bon courage pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:03

Bonsoir les Amis  Very Happy J'ai repris le montage du PoW avec un grand plaisir  cheers mais que cela m'a paru  petit après le Zep  Rolling Eyes Rolling Eyes surtout que je suis en finition sur le PoW donc direct piti piti  clown

J'ai pleins de choses à reprendre surtout en peinture donc pas de panique les amis ou cela brille c'est la cyano (pont oblige  Rolling Eyes) mais au vernis final cela ne ce verra plus 
j'ai commencé les rambardes j'ai aussi enlevé le tit radar en haut du mat (beaucoup trop fragile) je le remettrais après 
J'avance doucement car pas trop le temps en ce moment j'ai perdu une échelle de passerelle GRrrr  :twisted:
j’espère en avoir une en trop sur la PE sinon  scratch mais cela est pour plus tard place à quelques tites photos pas top en qualité je ferais mieux la prochaine fois  Razz

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20180736

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20180734

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20180735

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20180737

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 20180738

Voila voila je vais continuer les rambardes Pour les grues il est prévu des fils que je ferais à la fin comme les aériens  clown 
A bientôt et bons montages à tous  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:16

Ouahhhhh, c'est beau, même pas encore terminé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 EmptyDim 07 Oct 2018, 20:05

J'admire le rendu de ta peinture mate juste comme il faut, il me semble. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: