| USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 12:47 | |
| Oui je vais le faire dans sa configuration d'approche. C'est une très bonne idée que celle de la petite scénette devant le puits d'ascenseur...Peut être des caisses, des bombes et des petits chariots...au fait quelle serait la taille de ces bombes? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 13:07 | |
| - horos a écrit:
- Oui je vais le faire dans sa configuration d'approche.
C'est une très bonne idée que celle de la petite scénette devant le puits d'ascenseur...Peut être des caisses, des bombes et des petits chariots...au fait quelle serait la taille de ces bombes? Chaque B-25 emportait trois bombes standard de 500 livres (225kg) et une bombe incendiaire constituée de tubes remplis d'explosif incendiaire liés ensemble dans la soute et qui se séparaient après largage. Un lien vers une bombe de 500lbs en 3D si tu veux t'en dessiner à l'échelle : https://www.thingiverse.com/thing:2748010 Pour la taille, la bombe de 500lbs est la cinquième en partant de la gauche sur cette photo :  Mais si tu as sous la main une maquette d'un avion US de l'époque il est plus que probable qu'elle comprenne ce genre de bombe et tu auras donc les dimensions exactes. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 13:24 | |
| je suppose que ces bombes n'existent pas au 1/350ème... _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 14:08 | |
| - horos a écrit:
- je suppose que ces bombes n'existent pas au 1/350ème...
Ben il faudrait que le type qui a pondu le Clarktor s'y colle  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 14:22 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 17:16 | |
| Bon, comme il faudra un certain temps pour produire les pièces qui vont constituer le petite scenette, je vais mettre en projet en pause pendant 3 semaines. Les autres ensembles de l'Hornet sont quasi finis, je peux donc penser a passer à autre chose (et c'est pas l'envie qui me manque) _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 17:22 | |
| Tu as jusqu'au 18 avril, date du raid  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Lun 25 Fév 2019, 17:26 | |
| J'espère avant quand même  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 11:45 | |
| Superbe ce parc aérien.
Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter. Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris? | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 12:49 | |
| - Starlord a écrit:
- Superbe ce parc aérien.
Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter. Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris? Bonjour, L'explication est donnée dans ma réponse du lundi 25, en haut de cette page : les SBD "temporairement" sur le pont pour faire de la place dans le hangar pour la préparation du raid. Juste avant le lancer du raid ils ont été descendus dans le hangar. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 13:04 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 13:20 | |
| merci  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 14:42 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 17:27 | |
| - lionel45 a écrit:
- Je ne sais pas si elle est cohérente mais elle est superbe et quel dommage de cacher tout cela
Bravo pour avoir le courage de fermer la "boite"  +1 c'est superbe. Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture (couleur) pour les avions? Philippe _________________  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mer 27 Fév 2019, 17:50 | |
| le dessus c'est du non specular bluegrey FS35189 (ua038 chez Lifecolor), le dessous du US navy Light gray 5L et a l'intérieur et les soutes du Intermediate Green _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Dim 26 Mai 2019, 09:04 | |
| Bonjour, Voilà, je me lance dans la dernière phase du montage de l'Hornet. J'ai reçu les Clarktor de l'Arsenal...c'est tout petit petit:    Je vais peindre tout ca, y ajouter quelques petites figurines de chez Northstar, et mettre tout ca en place afin d'enfin pouvoir mettre le pont d'envol _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Dim 26 Mai 2019, 09:07 | |
| Rhââââ ! Les affaires reprennent Chouette, ce tracteur ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Dim 26 Mai 2019, 09:20 | |
| Bonjour Philippe  Il fonctionne ton tit tracteur  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Dim 26 Mai 2019, 10:11 | |
| non j'ai pas encore mis d'essence dedans  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 17:25 | |
| Bonjour, Je vais procéder lentement a la fermeture de la coque: Quelques vues du hangar:     _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 17:32 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 17:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 17:51 | |
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 18:01 | |
| Quand tu vas fermer la boite tu vas, j'en suis sur être très très satisfait  super boulot bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter Mar 04 Juin 2019, 18:17 | |
| |
|
 | |
| USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter | |
|