La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35

Aller en bas 
+17
Marin13
fred 44
papy biquet
0582..574 Richard
WAG07100
BROMURE
dede_bo
gavouot 06
marinpompier13
miel
caputsyl
Fred P.
P A B
MARSOUIN56
Ekis
clg78
amiral 71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 21:37

Bonsoir à tous,

de retour après une absence très prolongée, trop même. Mais la vie professionnellé associative sportive et surtout familiale fait que.

Ci dessous petite avancée des derniers jours.

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 2f86fb10

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 E5e4eb10

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 B677e410

À bientôt pour la suite.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 23:14

Beau travail,à suivre

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2019, 02:21

J’aime bien la finition du pont
 
A suivre Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:10

Beau travail sur cette Bretagne dont je découvre le montage.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 20:52

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos encouragements.

@ L’ancien: effectivement le montage est plus délicat que le SR du même fabricant, mais je cherche à éviter aussi les erreurs commises, notamment sur les lignes des œuvres vives.

Voici quelques photos 😉

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 80a1f710

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Ddd63510

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 5d8e9b10

Juste un petit essai de masticage après un ponçage au grain très fin pour vérifier les lignes

[url=https://servimg.com/view/19907734/117]Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 12d5b510[/url]

Après de nombreuses heures de mise en forme, de préparation et quelques ajustements, je ne suis pas mécontent du résultat.

À bientôt.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 21:47

Salutation, je découvre ton sujet.

Grosse pièce ce Bretagne, il va être énorme.

Pourquoi ne pas avoir continué à peindre avant la pose des murailles ? ca aurait évité les complications question peinture ! tu vas t'embêter à peindre proprement entre le noir et le rouge. C'est mon ressenti.

Les ponts sont très (trop) foncés ! mais c'est ta maquette sourire

Poncer avant le bordage, on me l'a pas trop conseillé, à moins qu'il soit prévu que tu bordes aussi tes murailles.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 22:15

Bonsoir, 

Et merci à toi.

Pour répondre à tes interrogations, il y aura effectivement un deuxième bordé. L’essai de ponçage et de masticage n’a été fait que sur un endroit (voir la photo 3 du post précédent).

Concernant la peinture, j’ai arrêté quand j’ai constaté qu’il y aura un second bordé, je me suis dit qu’il y aurait forcément des retouches à faire.

Et puis pour la couleur du pont, ben ça dépend de la lumière 😉

Le fait qu’il y ait un second bordé, j’ai décidé de tenter le brochetage au moins sur le premier, on verra ce que cela donne.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 23:50

Compte tenu du montage de cette maquette Altaya avec les oeuvres mortes façon puzzle, il parait évident qu'il y ait des virures par dessus... sourire
La prochaine étape, c'est le bordage justement ? Tu devrais recouvrir tes ponts et fosse de tillac pour éviter la poussière que tu feras avec la coque. Wink

_________________
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 07:57

Bien vu Ekis 😉, j’ai parlé des œuvres vives alors qu’il s’agit des œuvres mortes.

Je me suis emmêlé les pinceaux.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 08:43

Beau travail bravo 

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 12:00

Je crois avoir déjà posé la question sur un autre sujet de La Bretagne, mais je ne me souviens plus de la réponse.
Tous les ponts sont collés.
Les sabords sont bouchés pour le moment sur les 2è et 3è ponts. Comment les faux canons (à piquer je suppose) vont ils être posés ?
Et pour le 1er pont, comment aller gréer les canons sur la muraille intérieure dans la fosse ?

_________________
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 21:15

Bonsoir Ekis,

Sur ces trois ponts, il s’agit de canons à piquer. Tous les sabords sont bouchés.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 14:44

Petite info
Quand je faisais mes recherché sur le Santisima j’ai trouver ce site sur la marine Espagnol
Voici le lien
https://www.todoababor.es/historia/dentro-de-las-baterias-de-un-navio-de-linea/

Et de superbe info sur la façon que les canonnier fonctionnais
Et comme ont peut le constaté 1 seul côté recevais une équipe complet
Si il devait combattre sur les 2 côtés se divisait en deux ce qui devait réduire énormément la cadence de tir.
Bon valide pour la marine Espagnol mais sans doute = pour les autres navy


Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 2019-034
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 2019-035

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 15:01

En général, à cette époque, on parle de batailles en ligne. Les vaisseaux se mettent en file indienne dans un sens, et tirent sur la ligne en face. Les tirs ne se font donc que d'un seul bord et jamais toutes les batteries en même temps pour éviter un effet de souffle qui destabiliserait l'horizontalité du navire...

On pouvait changer de bord de tir, ou même tirer des 2 côtés si la ligne est rompue, mais effectivement, les tirs deviennent plus lents, au coup par coup, et surtout en cherchant un point faible en face pour en terminer rapidement.
Pour rappel, ces vaisseaux étaient de grosses baignoires difficiles à aligner, particulièrement en bataille avancée, là ou il n'y a plus d'ordre dans la flotte. Wink

_________________
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:34

Bonsoir à tous,

Et oui, je suis toujours là Wink

L’été dernier, la chaleur m’a passé l’envie d’avancer, puis à la rentrée les diverses occupations familiales, professionnelles, associatives et sportives aussi....

Néanmoins le confinement a du bon et m’a permis d’avancer. 

Ci joint quelques photos

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 C5dff710

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 5c2a5c10

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 1be08f10

Encore deux-trois pétouilles à corriger et ensuite la pose du second bordé

Bonne soirée à tous

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020, 00:07

Beau bordage, c'est propre et les jonctions contre plaqué et baguettes sont lisses.
Bravo...
J'ajoute que les lignes sont fluides et agréables à l'oeil.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: