La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+51
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:04

Et voilà une mise en situation dans la casemate : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04320

En vue de l'intérieur : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04322

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04321

Et petit bonus pour la journée, mise en place des descentes d'équipage dans la château central : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04323

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04324

A suivre !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:10

Démat
 Très beau travail Bonne suite sunny

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2020, 23:36

Bonjour,

Ah la la...
Toujours aussi proche de la perfection que possible Shocked

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Canon casemate milieu   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:29

Bonjour à tous,

J'avais un problème à résoudre à savoir comment j'allais installé mon canon de 15 cm celui du milieu en particulier.
En effet si je l'installais normalement, cela aurait donné ceci : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04511
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04510

Le problème c'est que c'est un modèle navigant et donc gros risque d'accrochage notamment lors de passage entre bouées !
Donc pour prévenir la casse je me suis inspiré de ceci : 


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Guns_110
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Guns_112

Ce n'est certes pas mes canons Krupp mais des canons anglais qui pouvaient être démontés en partie pour l'entretien notamment je suppose. J'ai trouvé aussi la même chose dans la Marine française et tout ceci à la même époque. Donc on peut supposer raisonnablement que les mêmes solutions étaient utilisées au même moment dans différentes marines. 
Et j'ai donc fait comme ceci : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04512

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04513

Ce qui donne finalement ceci en vue extérieure : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04514

Ma volée de canon est protégée par le petit encorbellement, ni vu ni connu !!!! Du moins j'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Aménagement central terminé   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:48

Et donc j'ai terminé tout l'aménagement dans mon château central au niveau du pont principal : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04515

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04516

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04517

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04520

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04518

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04521

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04522
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:50

Superbe travail Alain Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:58

Quelle merveille ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:58

Je vais donc pouvoir coller mon pont et attaquer le niveau supérieur, youpi !!! :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04525

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04523

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04524

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04527

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04526

C'est tout pour ce soir, A+ !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:08

Splendide !!

Bravo...Bravo...Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:13

Superbe réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: configuration du moment   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 13:50

J'ai oublié de vous mettre cette photo, montrant l'état d'avancement et donc la configuration du moment : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04528

Les tourelles sont presque terminées, je n'ai plus que les canons à mettre en place.

A+

Alain

Alain88440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 13:58

Bonjour Alain 

Très très beau travail  Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 17:01

rien a redire c est parfait! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 15:37

Bonjour à tous, 

Alors je n 'ai pas beaucoup publié de photos ces derniers temps car j'ai eu fort à faire avec ces foutues manches à air !!!  :twisted: :twisted:

Celle-ci sont les deux plus grosses à l'arrière du château. Elles sont réalisées en résine par une succession de modelage - coulage - fraisage - ponçage - masticage et on recommence !!!  Shocked Shocked :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04613

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04614

Celle à l'extrême arrière a la particularité d'avoir une double entrée d'air sur le Budapest, ce qui permet de le différencier de ses sisterships Wien et Monarch : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04615

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04617

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04616


Si ça vous intéresse je pourrais vous faire un tuto sur ma manière de faire, j'ai encore d'autres manches à air à faire, notamment quatre autres identiques autour de la cheminée.
Bon j'en entends déjà un qui va me dire " Oh bah moi je les aurais faites en impression 3D !!"  :twisted: :twisted:

J'ai commencé à confectionner les bases des grues : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04620

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04619

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04618


Et aussi les rangements ( à hamacs ??) qui seront fermés par des morceaux de toile par dessus : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04621

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04622
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Etat d'avancement actuel   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 15:49

Et donc voilà l'état d'avancement actuel : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04623

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04624

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04625


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04626

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04627

Donc à plus ... si vous le voulez bien !!!  Very Happy Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 15:58

Bien sur ,c'est un sujet original qui fait parler l'histoire de l'Europe et qui est réalisé de main de maitre, avec une netteté et une précision remarquable ,.Enfin tout  cela a déjà été dit .c'est un très beau modèle . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 17:04

Bonjour Alain,

Evidemment qu'on veut bien !!
Du scratch de maître cela ne se refuse pas, comme le tuto sur les manches à air d'ailleurs.
 (et pour être honnête, je me suis posé la question sur la 3D à ce sujet).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 11:43

Bonjour à tous, 

Tout dabord bonne et heureuse année à tous !!!  Very Happy Very Happy

En effet j'ai enfin terminé cette cheminée, elle trainait depuis un moment car je bloquais sur un travail à faire, celui de l'échelle à faire en soudure, et le travail de la soudure .... c'est pas ma tasse de thé !!!
Donc voici cette échelle en cours de fabrication : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04649

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04650

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04651

Et la voici en place avec un rajout de tuyauterie aussi : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04710

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04711

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04712

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Dsc04713

Je n'ai plus qu'à rajouter les 4 manches à air qui vont ceinturer cette cheminée et ça sera terminée !
Ca fera le sujet du prochain post avec un petit tuto sur ma manière de faire les manches à air, si cela vous convient ??!!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 11:59

La cheminée jaune, ça me rappelle quelque chose.. scratch

Très beau travail Alain! drunken Bonne continuation et motivations pour la suite. Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 19:49

Euh là Pascal, j'ai pas compris l'allusion ??!!  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 20:12

Bonsoir Alain 
  En voyant ton travail sur l'échelle qui est bien réussie , je me demandais si tu avais utilisé de 'l'eau de soudure " qui facilite largement la liaison et la présentation . En étamant les différenes parties à souder ce décapant est idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 22:10

Alors j'utilise un décapant maison, des morceaux de zinc dissous à saturation dans de l'acide chlorhydrique, une astuce de mon mentor René et à priori ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:41

Bonjour,

Superbe cheminée, et superbes soudures ...
Je connaissais cette astuce du zinc dilué dans l'acide, mais j'utilise malgré tout un décapant plus "standard". Tu as fait une comparaison avec les produits du commerce ou bien cela est suffisamment éloquent pour s'en passer ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:46

Salut Steph,

J'avais acheté un décpant du commerce, je ne sais plus quoi exactement et ..... ça ne marchait pas du tout !!!!
Depuis qu'on m'a renseigné sur cette astuce, qui marche, je ne vais pas chercher midi à 14 h, pragmatisme, pragmatisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:43

J’ai acheté un décapant Castolin le spécialiste du soudage et ça marche super.
Vendu chez Casto

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: