La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Dragon 1x350 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scharnhorst Dragon 1x350 2

Aller en bas 
+9
Dagornson
Gianluca
Cédric
Pelikan
Jean-Claude 59
philiparus
Yuth
lionel45 †
denis25
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:12

Ce matin, tranquille chez moi, j'ai entendu sonner, et horreur, un colis arrivait; je l'ai pas refusé, je l'avais payé.
J'ai ouvert la boite pour voir quelque chose que je connaissais déjà, le Dragon de mes angoisses.  affraid

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Wp8i

Après l'ouverture, l'incompréhension, une pièce carrée (K59) dont j'avais recherché la position sans jamais la trouver était devant mon nez, elle trouvait sa place sur la coque supérieure, donc cachée par le pont et parfaitement inutile.
De vrais farceurs chez Dragon ! confused

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Xt7j

De plus, j'ai acquis un lot de 6 nouveaux pinceaux de meilleure qualité, je commence à en avoir quelques uns.
La dernière photo montre un set de peinture pour la Kriegsmarine et je j'aimerais avoir des avis sur l'opportunité de les choisir.

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Dy9w

Scharnhorst Dragon 1x350 2 15z7

Me voilà donc reparti pour un montage long et délicat.... Un avantage, je ne referai pas les mêmes erreurs, mais ne désespérez pas, je vais surement en trouver d'autres à faire.... lol! lol! lol!

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:40

Heureusement que j'avais gardé ma place  Razz Razz Bonne suite et surtout relax  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:43

on va suivre ca

pour le set de couleur, je pense que c'est plus pour une utilisation à l'aéro...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:32

Yuth a écrit:
on va suivre ca

pour le set de couleur, je pense que c'est plus pour une utilisation à l'aéro...

Malin Yuth, je viens de voir les conseils d'utilisation:

MODE D'EMPLOI: Diluer la couleur de préférence avec Thinner Lifecolor ou, à défaut, avec de l'eau jusqu'à obtenir une densité comme celle du lait. La peinture avec le pinceau n'exige pas des moyens particuliers, il est nécessaire de se souvenir qu'avec les couleurs acryliques il est mieux d'appliquer plusieurs couches de couleur diluées plutôt qu'une seule dense. Nettoyez immédiatement les pinceaux avec beaucoup d'eau après l'usage.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20


Dernière édition par denis25 le Sam 10 Mar 2018, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:52

Relax l'ami Very Happy !!!!
Ca va le faire !!!!!!! bounce bounce bounce

J'ai des pinceaux identiques pour les détails, ils vont bien et leurs pointes ne se déforment pas trop si tu fais attention.
L'idéal, ce sont pour moi les pinceaux en poils de martre, mais le prix n'est pas le même No
Bon courage !!!!!!!!!!
A+
Philippe

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mini_562611carpediem     Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mini_5650562016MBST077008003    Scharnhorst Dragon 1x350 2 589328germinal    Scharnhorst Dragon 1x350 2 3254911    Scharnhorst Dragon 1x350 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 13:54

denis25 a écrit:
Yuth a écrit:
on va suivre ca

pour le set de couleur, je pense que c'est plus pour une utilisation à l'aéro...

Malin Yuth, je viens de voir les conseils d'utilisation:

MODE D'EMPLOI: Diluer la couleur de préférence avec Thinner Lifecolor ou, à défaut, avec de l'eau jusqu'à obtenir une densité comme celle du lait. Pour colorer facilement avec l'aérographe des lignes fines et longues il est important de diluer la couleur avec Thinner Lifecolor qui contient des dispersants spéciaux et de régler la pression de l'air au minimum. La peinture avec le pinceau n'exige pas des moyens particuliers, il est nécessaire de se souvenir qu'avec les couleurs acryliques il est mieux d'appliquer plusieurs couches de couleur diluées plutôt qu'une seule dense. Nettoyez immédiatement les pinceaux et l'aérographe avec beaucoup d'eau après l'usage. Le Thinner Lifecolor ne fond pas la couleur quand elle est sèche.

oui, mais à voir en test... je suis assez dubitatif sur les traces de pinceau (par expérience)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 13:58

Bon montage pour ce numéro 2.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:10

Bonjour "Herr KRIEGSMARINE" sourire 
Ce que je crois c'est qu'il te faut de temps en temps ajouter des batiments à ta collection "kriegsmarine".C'est une belle référence.
Bonne continuation,je regarde ton montage avec intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:50

Bonjour Denis

Bon courage avec ce numéro 2.
Ca va le faire !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:51

Pelikan a écrit:
Bonjour "Herr KRIEGSMARINE" sourire 
Ce que je crois c'est qu'il te faut de temps en temps ajouter des batiments à ta collection "kriegsmarine".C'est une belle référence.
Bonne continuation,je regarde ton montage avec intéret.

Elle est assez complète ma collection, les principaux bâtiments sont représentés: Bismarck Revell 1x350 et Trumpeter  PE 1x200, Tirpitz Revell PE et Tamiya 1x350, Prinz Eugen Trumpeter PE 1x350, Admiral Hipper Trumpeter PE 1x350, Scharnhorst Dragon PE 1x350, Gneisenau Heller 1x400, Graf  Spee Academy 1x350, Destroyer Revell Z36 1x350, destroyer Z43 Trumpeter PE 1x350, Uboot Revell au 1x350, Uboot Revell Type II 1x144, Uboot U47 Revell 1x144, Uboot U2540 Revell 1x125, Uboot Revell IX U190 1x72 et Schnell Boot S100 Revell 1x72.
Je ne vois pas grand chose à rajouter....

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 15:33

denis25 a écrit:


Elle est assez complète ma collection, ...
Je ne vois pas grand chose à rajouter....


Le H39 ? clown

Sinon, je crois que le Schlesien et le Schleswig-Holstein devraient apparaître un jour ou l'autre au 1/350...

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 15:51

Cédric a écrit:
denis25 a écrit:


Elle est assez complète ma collection, ...
Je ne vois pas grand chose à rajouter....


Le H39 ? clown

Sinon, je crois que le Schlesien et le Schleswig-Holstein devraient apparaître un jour ou l'autre au 1/350...

sourire

le H39, c'est celui qui n'a jamais existé ? pas plus que le Graf Zeppelin jamais opérationnel ! Quand aux autres ce sont des bâtiments plus anciens, je crois.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 16:14

Oui et non en fait;

Deux des six unités prévues de type H39 ont été mises en chantier, mais abandonnées au début des hostilités.

Par contre, le Schlesien et le Schleswig-Holstein ont porté les couleurs de la Kriegsmarine, le dernier ayant même eu "l'honneur" de tirer les premiers coups de canons de la Deuxième Guerre Mondiale sur le Westerplatte (Pologne) en septembre 1939.
Deux de plus pour ta collection donc !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 16:30

Cédric a écrit:
Oui et non en fait;

Deux des six unités prévues de type H39 ont été mises en chantier, mais abandonnées au début des hostilités.

Par contre, le Schlesien et le Schleswig-Holstein ont porté les couleurs de la Kriegsmarine, le dernier ayant même eu "l'honneur" de tirer les premiers coups de canons de la Deuxième Guerre Mondiale sur le Westerplatte (Pologne) en septembre 1939.
Deux de plus pour ta collection donc !

sourire

C'était quand même des vieux bateaux affraid et puis je n'ai plus de place.
Ha, je viens de commander le set de peintures Kriegsmarine surtout pour les tons de gris différents et puis des rambardes pour l'entourage du pont.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 16:55

Allez je m'installe au fond avant que toutes les places soient prises...

J'ai amené les cahuettes....  Very Happy

Bon week-end les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 18:46

Gianluca a écrit:
Allez je m'installe au fond avant que toutes les places soient prises...

J'ai amené les cahuettes....  Very Happy

Bon week-end les copains.


J'ai amené les cahuettes....  Very Happy oui mais manque la poire lol! Et pour l'ancien, ce sera un grand verre de limonade sans sucre. drunken

Avait tu vu la bonne "dragonnerie" à propos de la pièce K59 ?
J'en suis déjà bien avancé, j'ai monté 6 pièces sur la coque et peint celle ci en rouge brique mat, reste 1294 pièces si le compte est juste, mais j'aurai peut-être pas fini avant le week end, surtout que j'attends mes nouvelles peintures. affraid
A propos de peinture, quelle teinte a tu utilisé pour le bloc cheminée suivant l'éclairage, il parait plus ou moins foncé.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 06:46

Bonjour Denis,

Non je ne m'en étais même pas rendu compte pour K59. Le trou étant sous le pont, cela ne m'avait pas interpellé. Embarassed
Pour ce qui est de la peinture, je ne me suis pas préoccupé non plus des nuances. Toutes les superstructures sont en H335 Gunze medium sea grey.



En revanche, et sans vouloir faire le lourdingue, tu risques d'être déçu par les peintures acryliques utilisées au pinceau. J'ai déjà testé et c'était impossible de ne pas avoir de traces de pinceau...

6 pièces montées hier, bravo. Deviendrais tu raisonnable ? Razz Razz Razz

Bon courage en tous cas, je vais suivre avec mes cahuettes sans cracher sur une 'tite poire. Et je te redis toute mon admiration de te voir recommencer le bestiau.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy


Dernière édition par Gianluca le Sam 10 Mar 2018, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 07:16

Hello,
Je crois qu'il manque le Lutzow à ta collection (Deutschland) et le Blucher? Very Happy
Concernant la peinture et notamment la lifecolor, je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais si tu la passe au pinceau, j'ai peur que ce soit un carnage! clown De plus les Acryliques sont beaucoup plus difficiles à passer au pinceau... (voir impossible sur les grandes surfaces...)
Il est peut-être temps de passer à l'aéro, ça serait dommage sur une aussi belle maquette... affraid

Christian

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 08:05

Je me permet de confirmer, l'acrylique est très difficile à passer au pinceau.
Je n'utilise le pinceau que pour des très petites surfaces ou des retouches.
Automatiquement le solvant dissout la couche précédentes.
Seule possibilité : utiliser un aérographe.
Il y en a de pas très cher.
J'ai un Badger 200 depuis 40 ans et un évolution depuis quelques années.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 14:10


Au vu des remarques, apparemment, j'ai du faire une connerie, alors pour faire plaisir, je vais me séparer avec regret des ces magnifiques peintures pour un prix d'ami de 125€ frais de port compris affraid  (faut bien que j'amortisse mon investissement). Attention stock limité...

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur13

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 15:46

Bon, restons sérieux, j'ai attaqué la ligne de flottaison et la peinture du pont principal. J'ai essayé de travailler en finesse (qualité aérographe, mais au pinceau).
Déjà un problème, la pièce de support de la catapulte cassée sur grappe....
On peut toujours faire des critiques sur la notice, mais ce modèle révèle quand même un très grande finesse dans la reproduction. Scharnhorst Dragon 1x350 2 198030039

Scharnhorst Dragon 1x350 2 2hs6

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 16:07

salut un sujet a suivre bon montage  Scharnhorst Dragon 1x350 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 16:09

Eh bé...

Pour être cassée, effectivement elle l'est... deux pattes survivantes sur 6, c'est incroyable ça. Mad

Bon courage Denis.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 17:59

En regardant le modèle monté par Pascal, j'ai relevé ces quelques commentaires:

Pascal: Voilà c'est terminé, j'y mettrai des rambardes, ceci dit j'ai eu du plaisir à le monter malgré la notice (bac+10) et les pièces minuscules, c'est malgré tout un kit de qualité.
De mémoire il avait 1300 pièces et pas des grosses mais la difficulté c'est surtout la notice de montage. C'est une maquette avec beaucoup de pièces et souvent minuscule, le moindre élément compte au moins 8 pièces donc cela prend beaucoup de temps et la photodécoupe est minuscule aussi. En tout cas ce Scharnhorst c'est une maquette pas facile à monter à cause d'une notice très compliquée et quelque fois aléatoire. Le montage du mat arrière s'étant bien passé, il va falloir que je réfléchisse au haubannage, mine de rien c'est fragile, le mat est en 3 parties sur la plus grande longueur. Je n'utilise que de la humbrol et je peins au pinceau pour la pe les pieces sont tellement petites que c'est parfois une prise de tete et cela prend un temps fou pour monter tous ces ensembles. 
Yuth "même au pinceau, tu n'as pas trop d'epaisseur"

L'ancien "Le croiseur peint à la main défie toute utilisation de l'aéro."

Pascal "On arrive à faire de belle peinture avec des pinceaux........"

conclusion Pascal: Pas facile, beaucoup de pièces minuscules mais on s'y habitue, le plus difficile c'est le déchiffrage de la notice de montage.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 EmptySam 10 Mar 2018, 18:04

Yuth a écrit:
denis25 a écrit:
Yuth a écrit:
on va suivre ca

pour le set de couleur, je pense que c'est plus pour une utilisation à l'aéro...

Malin Yuth, je viens de voir les conseils d'utilisation:

MODE D'EMPLOI: La peinture avec le pinceau n'exige pas des moyens particuliers, il est nécessaire de se souvenir qu'avec les couleurs acryliques il est mieux d'appliquer plusieurs couches de couleur diluées plutôt qu'une seule dense. Nettoyez immédiatement les pinceaux avec beaucoup d'eau après l'usage. 

oui, mais à voir en test... je suis assez dubitatif sur les traces de pinceau (par expérience)

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Dragon 1x350 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: