La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Scharnhorst Dragon 1x350 2

Aller en bas 
+9
Dagornson
Gianluca
Cédric
Pelikan
Jean-Claude 59
philiparus
Yuth
lionel45 †
denis25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:55

Yuth a écrit:
C'est pas mal du tout ça Wink

Tu devrais passer un jus marron dans les structures de ton pont pour casser ce côté uniforme et lui donner plus de relief, ce serait plus réaliste.

Soit avec de la peinture à l'huile diluée au white spirit, soit avec le produit de chez AK pour les feignasses comme moi Laughing

De l'huile (olive ou arachide), cela risque de faire gras, quand au jus, je ne me vois pas renverser du café dessus même au pinceau geek ,et puis cela me parait quand même compliqué avec tout ce qu'il y a sur le pont et surtout les décalques (3 couches).

C'est vrai que le pont est assez clair, mais c'est surtout du à la retouche photo avec Paint Shop Pro.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2018, 18:37

Salut Denis,
Ah te voilà de retour...  Very Happy

Ben si, une 'tite couche de vernis si tu ne l'as déjà pas fait pour protéger les décals  et ensuite un 'tit jus.

Mais tu es seul maitre à bord, et c'est toi qui décide.

Bonne suite Camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018, 11:26

Je viens de reprendre ce matin "bille en tête"; j'ai sorti ma boite de pièces avec une remise en ordre des sachets, j'ai sorti le modèle de la vitrine, je l'ai bien regardé, et épuisé par cette débauche d'énergie, j'ai tout remis dans la boite et la vitrine; une reprise qui devrait rester dans les anales..... Cet après midi, je regarde la notice....
mon pont, il est un peu trop clair surtout rapport à mes autres modèles....
J'ai aussi recherché mon sujet, il était loin dans la liste....

PS: échangerais Scharnhorst pas encore fini contre modèle bien terminé lol! lol! lol!

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018, 11:36

Razz Razz Razz 

Allez mon Denis, on y croit… Motivé… 

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018, 15:23

+1 avec J Luc il te faut arriver au sommet de ce montage et y planter le fanion "Gagné" Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018, 16:43

Je suis en train de "pédaler dans la choucroute", je suis sur le mat principal et je galère au point d'en préparer en double exemplaire pour le cas ou il y en aurait un qui ne tient pas (j'en ai acheté deux); je sens que la troisième partie supérieure du mat va être problématique.
Marre de DragonEvil or Very Mad  je vais me faire un Yamato au 1x450 avec PE (je me suis cogné la tête et je croyais que c'était un bâtiment de la Kriegsmarine). confused il est là:

https://www.laroyale-modelisme.net/t21564-yamato-hasegawa-1x450-pe-eduard

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018, 20:03

Bon, j'ai enfin réussi à monter le mat principal, mais, il m'a fallu effectuer un perçage sur la partie supérieure pour pouvoir la fixer (un gros problème enfin résolu), j'en verrai peut-être la fin...

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 N3by

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Xlaq

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018, 21:53

très joli  Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 2184292159 Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018, 17:38

Après un mois d'arrêt, je reprends doucement, en attendant mon Yamato Tamiya, enfin un petit peu, avec une modification du mat à l'arrière de la tour de combat posé trop bas, que j'ai coupé et remplacé par une pièce de ma boite à rabiot; j'ai aussi posé des drisses pour le pavillon, et j'en ai tremblé, à chaque seconde, je m'apprêtais à voir le mat se briser. Enfin, je le finirai.... surement cheers

Mon Yamato Hasegawa est terminé:
https://www.laroyale-modelisme.net/t21647-yamato-hasegawa-1x450-pe-eduard

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 E1os

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 19n8

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 4f04

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Remf

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 14:08

Non, il n'y a pas d'hydravion sur ce modèle; je vais peut-être le finir avant de recevoir mon Yamato, j'en suis à poser les rambardes extérieures, et la moitié est déjà posée.
Je suis quand même loin de la qualité de Gianluca, le modèle était trop fin pour moi, mais enfin, à défaut de réaliser un modèle d'exception, j'en aurai un...

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 16:14

Vraiment sympa cette maquette ...
Concernant ton lot de peinture, j'ai acheté le même et après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution qui rends le mieux (et le plus simple aussi, surtout si tu n'as pas d'aéro).
Il suffit de faire une base avec un "primaire" (j'utilise du gris pébéo) légèrement dilué, puis je passe la teinte lifecolor sans la dilué et en plusieurs couches (2 à 3) avec une brosse souple.
Le redu est très bien, mais faut pas bavé avec une couleur sombre dessus, sinon c'est la mort du petit canard ....
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 16:47

Je viens de le finir, je ne dirais pas que je suis content, mais soulagé; ce modèle me coûte quand même 250€ (oui, il y en a eu deux). Je rajouterai peut-être quelques haubans... mais je me méfie, les mats sont très fragiles. J'ai ajouté des figurines et des bouées, mais je garde les figurines du modèle (10) peut-être pour le Yamato...
Je prépare les photos.

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 18:03

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je sais que tu vas faire ton Yamato aussi bien que celui de Pascal et Gianluca.
Et je sais aussi que depuis pas mal de temps (2015) j'ai eu l'occasion de constater que tes réalisations n'ont rien à envier à d'autres, crois-moi !
Et je n'y gagne rien à dire ce que je pense.

Ah moi je n'ai pas fait de Yamato…  Very Happy  
Je te confirme que les mats sont TRES fragiles, Denis. Content que en soit venu à bout.   Very Happy 
Il t'aura quand même bien pris le chou. 
En revanche pour tes photos, pourquoi autant de vues du dessus ? c'est bien aussi de 3/4 face…

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 18:41

Gianluca a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je sais que tu vas faire ton Yamato aussi bien que celui de Pascal et Gianluca.
Et je sais aussi que depuis pas mal de temps (2015) j'ai eu l'occasion de constater que tes réalisations n'ont rien à envier à d'autres, crois-moi !
Et je n'y gagne rien à dire ce que je pense.

Ah moi je n'ai pas fait de Yamato…  Very Happy  
Je te confirme que les mats sont TRES fragiles, Denis. Content que en soit venu à bout.   Very Happy 
Il t'aura quand même bien pris le chou. 
En revanche pour tes photos, pourquoi autant de vues du dessus ? c'est bien aussi de 3/4 face…

Bonne soirée.

Enfin, pas encore.... le modèle à 300€ à l'air super avec de la PE, des puits pour les tourelles principales et un double pont principal. lol!
Et Lionel va pouvoir faire le Tirpitz.... confused

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 18:55

Pas de soucis Mike 😁😁😁
Je ne suis trop fan des nippons mon Lionel. 
Mais il ne faut jamais dire jamais...
Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:19

J'ai fait le Yamato dans les deux échelles 350/700 et sur le 350 cela était ma première vrais PE , j'avais même poussé jusqu’à faire toutes les rambardes avec du fil de 02 kit Tam 12642 il est sur le forum Quand tu le recevras Denis j’espère que tu auras comme moi le tit frisson d'envie   drunken  tu vas avoir j'en suis certain un grand plaisir à le faire Pour le Tirpitz je ne l'ai pas acheté je verrais plus tard Pour ton Scharnhorst +1 avec J Luc pour les photos et comme Mike tu as progressé vraiment bien en qualité  Wink bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 15:18

le modèle fini est ici: https://www.laroyale-modelisme.net/t21661-scharnhorst-dragon-1x350-2#480506

Pour mon Yamato, avant de le commencer, déjà un petit problème, la PE est identifiée 78025 alors que mon modèle est 78030, mais avec une numérotation complète différente...

_________________
Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2   Scharnhorst Dragon 1x350 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Dragon 1x350 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: