La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo

Aller en bas 
+54
beranger
davou21
philiparus
Glénans
Yuth
chanchan56
tugBoat
Yoann gui
dede_bo
corsica73
Magellan
Epipactis
Yves31
Lostiznaos
Dvs95
On-Off
JJM †
patrick67
Mistral
Grenouille1954
Geo 31
kerezou
dakota59
64ch
Marin13
MARSOUIN56
Djodjo
yoda83
Black-Crow
Gérard KLEIN
troyti
Ekis
BROMURE
dark83000
pat59
michel bernard
Cédric
amiral 71
papy biquet
Alex45720
ofencer29350
Charles Qc
miel
Amigo54
Boudu
gavouot 06
kristof35
TripleJ
caputsyl
orion-p87
clg78
ours_blanc
Fred P.
Jean-Claude 59
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 00:20

les photos parlent d elle même on y voit très bien les creux et les bosses et les endroits ou cela manque de ponçage , si tu ne le vois pas par toi meme  je ne peux  te l expliquer qu en reprenant tes photos sur un logiciel de dessin et je ne sais pas le faire

en gros c est pas trop mal au niveau des flèches mais entre les flèches cela ne va pas du tout ,et au niveau de l étrave jusqu'au premier couple ce n est pas bon non plus

les couples et les apôtres ne sont pas biseautés non plus ,ils devraient suivre la courbe du bordage ,c est pour cela que tu as de facettes et des cassures sur le bordage

 il faut arriver a se représenter mentalement toutes ces courbes sous tous les angles possibles pour faire une bonne préparation avant le bordage et s aider par exemple d une baguette  pour mieux visualiser

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:18

Le ponçage était nécessaire mais il faut éviter de faire des creux et des bosses, comme sur le renfort de tribord entre les fléches bleues...mais ça peut se rattraper en faisant un ponçage manuel délicat par petites touches et vérifier avec une baguette souple.Tu pourrais envisager un remplissage avec du balsa entre le couple 1 et 2 ,à ce propos je t'engage fortement à regarder attentivement tout le post de Nico33 concernant son Hermione ,son montage est parfait ainsi que son bordage, tu vas pouvoir t'en inspirer pour faire le remplissage avec du balsa et le ponçage de mise en forme..
Allez courage ça progresse!!

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 19:44

Bonsoir,

ATTN Black Crow:

   Aurais tu le lien de ce montage ?  study

ATTN Dark83000:

   C'est mon premier bateau... Je sais que je fais des conneries ... J'assume.
   Mais, vu que je m'y connais pas, tu emploies des termes qui me sont inconnus.


   Donc, ne le prend pas mal. Mais,

   Pourrais-tu me donner la définition des mots suivants:

   apôtres : je m'appelle "André" je suis donc un des 12 apôtres de la dernière sène ! sourire
   étrave   : Je suppose (corrige moi si je foire) que c'est la pointe la plus en avant de la proue !
   flèche   : Celle tirée par les indiens ou celle du tram ???

     En ce qui concerne la flèche du tram ... il y a une anecdote Bruxelloise.
     Dans le temps (± 1920 - 1930), les premiers trams électrique qui se déplaçaient dans Bruxelles avait un problème.
     La flèche se détachait du cable électrique et le tram s'arrêtais.
     A ce moment, les gens criait au chauffeur .. "De flech is af" (en Bruxellois) .. La flèche est tombée (traduit en Français)


     Euh .... sérieusement, tu vois des "cassures" ????  Shocked

     où?

Merci à tous les deux

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

Gérard KLEIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 19:56

C'est un post qui se trouve dans le même  théme que le tien "Arsenal gréement"  à quelques lignes du tien... de même tu as aussi les  posts de Bromure

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:20

pour les termes marine il suffit de faire quelques recherches et tu vas trouver par toi même c est bien mieux  , sur le forum et sur Google  il y a largement de quoi trouver ton bonheur ,beaucoup  de plans  de bateau disponible sur Google ou tu trouveras a quoi correspondent ces termes en étudiant ces plans,et sur le forum ces termes ont été expliqué a maintes reprise sur les constructions d autres modélistes .Un livre a été conseillé a de nombreuses reprises aussi  : l encyclopédie navale des modèles réduits de  WZM ,il y dedans toutes les réponses a tes questions posées maintenant et celles qui ne manqueront pas de venir plus tard

ce que j appel cassure c est le manque fluidité des courbes de ton bordage ,creux et bosses

si tu compte que sur altaya pour construire ton bateau tu es très mal parti ,il faut absolument faire des recherches et acquérir un minimum de connaissances dans le domaine de l architecture martine pour mener ton projet a bien sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:51

Bonsoir André
Voilà pour t'aider, en image ce que Dark83000 a exprimé (si j'ai bien compris)

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Sans_t10

 * Dans le cercle la bosse à supprimer
 * Les lignes représentent le bord des couples qu'il faut poncer.
Prend une baguette est présente là sur les couples, il faut qu'elle "file" sans cassure.

@Dark83000 je pense avoir bon, sinon je corrige

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:54

c est tout bon merci sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:58

De rien !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020, 22:24

Bonsoir,

Merci  pour les explications ...
Je vais le faire....

Bonne nuit

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2020, 15:23

Bien le bonjour

je vais essayer de repondre a ta question en mp 

je sais le faire pas de probleme mais l'expliquer ça risque d'être plus difficile 
pourtant c'est pas complique ça demande juste un peut d'ajustageVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_010

j'ai trace un trait rouge il faut couper ta baguette suivant ce trait en suivant l'arrondie de la quille 

regarde plus avant dans les fascicules car tu as une piece a ajouter sur la quille 
c'est le taillemer je pense que voir l'ensemble va t'aider

apres au poncage ça va finir sur la quille et le taillemer comme il ,faut 

j'espere avoir ete suffisament clair n'hesite pas si tu as d'autre question

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2020, 22:19

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui m'aide.

Bon ...
J'ai regardé les fascicules suivants pour regarder le résultat et aussi le montage du taillemer ...

J'ai pris les pièces et je les ais simplement posé sur la coque.
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_026

En tout cas, c'est de bon augure lorsque je devrais le monter réellement.
La pièce entre un peu difficilement (juste assez) dans le trou (juste aplanir une ou deux baguettes).
Donc, jusqu'a présent, la coque est bien montée.

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_027

Comme je l'ai dit précédement, j'ai simplement posé la pièce. je ne l'ai pas mise dans sa position finale.

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_028

Comme vous le voyez, l'espace est égale à l'épaisseur d'une baguette....
Donc, rien à faire, je dois plier c'est baguette ... au bon endroit ...

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_030

Je pense, rectifiez-moi si je me trompe, je vais devoir mouiller la baguette à la hauteur de la pince de droite et de cintrer vers l'axe central de la coque !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2020, 22:40

Bonjour
Je ne pense pas que tu doive cintrer la baguette.
Cela sera compliqué et fragile.
Il faut couper les baguettes, en suivant le trait rouge, et insérer le taillemer.
Tu n'aura plus l'espace que tu vois entre les pièces du taillemer et la quille

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_010

A confirmer par les autres monteurs ...
Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2020, 22:56

En fait, je pense qu'André parle de la baguette en cours proche de la quille. Alors oui tu devras la cintrer un peu pour qu'elle se referme sur le taille-mer.

_________________
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2020, 23:44

Le taillemer doit épouser la courbe de la quille  sans aucun jour!!

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 00:09

Bonjour
Je suis d'accord avec toi Ekis, André doir cintrer un peu la baguette, mais pas autant que le montre son trait rouge.
L'espace présent entre le taillemer et la quille est pour moi du au fait que les baguettes sont jointives à ce niveau (cf photo - cercle rouge)
Sur mon SR, j'ai fait une découpe dans les baguettes pou insérer le taillemer et que celui-ci épouse la forme de la quille.
Ceci explique mes propos précédents, sauf si j'ai tord  Interrogation

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_011

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 00:24

Non, non, tu as raison, pas autant que le trait de la photo d'André, mais un cintrage nécessaire à cet endroit. Et surtout avec une coupe en biais dans la largeur de la baguette, mais aussi dans son épaisseur (à faire avec une lime) pour épouser le taille mer.
La baguette ne croise pas le taille mer à angle droit. sourire

J'espère être clair dans ce que je viens d'écrire, mais j'ai un doute... Laughing Laughing

_________________
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 06:07

bien le bonjour

exactement c'est le bon montage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 15:23

salut dede bo

je te joins trois photos qui t'aiderons peut etre,les conseils des collegues sont tres pertinents,prend ton temps cent fois sur le metier remet toi a l'ouvrage ce n'est pas de moi loin de là cette pretention mais dans certains cas comme celui de faire une maquette de cette importance cette citation ce justifie "montage a blanc etc.....tu vas y arriver .

amities   

patrick (pat59)

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 100_6813
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 100_6814
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 100_6815
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 17:01

Bonjour à tous,

Avant tout, merci à tous de m'aider.

Attention sur le fait que je n'installe pas le taillemer maintenant ... Je l'ai simplement déposé pour observer la situation afin de résoudre mon problème !

Je le dis et répète car je vois certain d'entre vous qui me parle déjà de faire une rainure et qu'il est mal placé !

L'avancement de la coque est de 50%. Je dois encore installer le second bordage avant ce taillemer.
Si je l'installe dans un an ... je pense que cela sera un miracle !

Donc, ne parlons pas de la peau de l'ours avant de l'avoir tué !


ATTN pat59:

Aurais-tu des photos avant l'installation du taillemer ?...

Mon énorme souci est la première rangée de baguette (côté proue) babord & tribord qui doivent se rejoindre. C'est CE point que j'aurais voulu avoir des photos !

ATTN Ekis:

L'élastique que tu vois n'est pas fortement bandé !
Cela tire à peine.


Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 M054_031

Je pense quand je l'enlèverais, la courbure sera moins prononcé.

Je vois que tu parles de couper en biais (dans la longueur) donc, si j'ai bien compris, le couper avec la forme de la courbure de la structure. Correct? ou simplement de biais

Alors serais tu montrer (modifie la photo si tu as envie) à quel endroit je dois couper ?

mais tu parles aussi aussi dans l'épaisseur ????
Ce dernier point, pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 17:14

Bien le bonjour 

le petit schema devrait t'aider

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Dedebo10

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 18:18

Voilà, Bromure a répondu avec son schéma pour l'épaisseur afin de bien coller au taille-mer. Pour la coupe en largeur, il faudra le faire dans la même courbe que la quille. sourire

_________________
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 18:44

ah oui ... je comprends ...
D'accord

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 19:09

Bonjour
 Je pense que tu n'arrives pas à visualiser dans ta tête l'arrivée de la virure sur  l'arrondi de la quille...Une fois de plus je te conseille fortement d'aller voir le sujet d'Ekis(très bien fait et illustré) sur le bordage des coques, tu verras des photos montrant comment les virures sont coupées et biseautées  sur l'arrondi de la quille à la proue. Tu vas dans "Trucs et Astuces "puis dans le sujet "Bois, Voiles  et Accastillage," dans ce sujet tu cherches le thème" Bordage et Brochetage d'une coque en Bois", ensuite  tu vas à la page 3 et à peu près dans son milieu tu trouveras le sujet réalisé par Ekis  ainsi que les photos du bordage de la proue et bien d'autres choses qui te seront très utiles pour la suite..Dans ce forum en se donnant la peine de chercher un peu  et de lire  les différents sujets on trouve TOUTES les réponses que l'on peut se poser ...mieux que dans n'importe quel bouquin!!

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 23:50

Black crow,
Merci, j'ai trouvé et j'ai enregistré le lien. vu l'heure, je lirais demain.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 EmptySam 19 Sep 2020, 23:56

J'ai parcouru en "diagonal", j'ai la photo idéale pour ce que je dois faire.
Vraiment Ekis ...

T'es "papa big boss! " Shocked

Full respect !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de dede_bo
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: