| Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 | |
|
+10Pierre66 BROMURE patdxfr romilly Jean-Claude 59 migou31 Yuth lionel45 † kagou bgire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 19 Avr 2018, 12:39 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 19 Avr 2018, 14:11 | |
| Très joli boulot de précision et de techno ! _________________ | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 19 Avr 2018, 14:43 | |
| superbe de finesse et de précision ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 21 Avr 2018, 19:25 | |
| Bonjour, Et voilà une impression de Bacchus pour donner une idée de l'ensemble (empilement des pièces brutes, sans la PE). C'est plus gros que je ne pensais... demain, Super Vulcain va paraitre encore plus gros. Suite demain. _Bruno _________________
| |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Dim 22 Avr 2018, 10:10 | |
| Et voilà la suite : Les lanceurs Bacchus et Super Vulcain B. Pièces brutes empilées pour donner une idée des maquettes : Le lanceur Bacchus sans la PE : Le lanceur Super Vulcain B sans la PE : ... et la PE ! Voilà : la phase 2 (impressions) est terminée. La semaine prochaine, phase 3 : polissage et préparation de toutes ces pièces pour le moulage.. et envoi de la PE pour gravure. _Bruno _________________
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Dim 22 Avr 2018, 15:41 | |
| Une belle avancée et des modèles impressionnants.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Dim 22 Avr 2018, 17:41 | |
| Bonjour Bruno, Epatant ton travail ! Et surtout instructif: j'ignorais complètement que la France avait aussi eu un programme spatial dans ces années, dominées par les Américains et Soviétiques. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 11:55 | |
| Bonjour, La photo découpe est arrivée du graveur. C'est très joli et plus grand que je ne pensais... Hihihi, l'habitude de travailler sur écran avec zoom : on perd de vue la taille réelle Je suis à présent dans la très longue étape de ponçage et polissage des éléments avant leur reproduction par moulage. La suite dans quelques semaines car il y a une bonne centaine de pièces à traiter . En attendant j'attaque le dessin des décals pour décorer mes suppositoires : nom du labo, posologie, sens d'introduction etc... Naaaaaannn! J'rigole _Bruno _________________
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 13:20 | |
| Une bien jolie PE mon tit Bruno tes tits croisillons ont l'air même pour du 1/144 _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 14:39 | |
| Salut Bruno Et bien !! de beaux montages en perspective , vivement la dispo et vivement mon nouveau bureau . Par contre à quoi correspond la petite planche de PE à droite ? celle où il est écrit 1/144 Carmen (Je ne vois pas de pièces dessus ) Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
fred Maître
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 15:36 | |
| C est impressionnant ton travail j adore bravo et merci _________________ Fredo
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 15:37 | |
| Oui, la finesse des détails est impressionnante.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 17:29 | |
| - kagou a écrit:
- Par contre à quoi correspond la petite planche de PE à droite ? celle où il est écrit 1/144 Carmen (Je ne vois pas de pièces dessus )
Pierre Sur les quatre plus gros lanceurs il y a des faisceaux de tubes pour soutenir les moteurs. En PE cela aurait été trop difficile à monter, alors j'ai opté pour des groupes de huit tiges de laiton de 0,2mm assemblées en faisceaux sur un gabarit : on coupe les tiges, on les place sur le gabarit, on met un point de colle en haut et hop, c'est prêt et géométriquement correct. Le problème était de couper des tiges exactement à la même longueur. Les bords de chaque plaque de PE présentent des échancrures qui sont des gabarits de coupe : on y place le laiton et on coupe au ras. Carmen n'a aucune pièce en PE mais quatre faisceaux de tiges en laiton : la planche n'est en fait qu'un gabarit de coupe. Tout le long de la conception j'ai essayé de "penser kit". En voilà un exemple. De la même façon toutes les pièces cylindriques s'emboitent avec un tenon muni d'un détrompeur pour avoir la bonne orientation tout de suite : les kits NewWare n'en ont pas et ça m'énerve ! _Bruno _________________
| |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 19:08 | |
| Merci Bruno pour ces précisions .Je te fais confiance pour l'approche conception Il est vrai que les kits newware demandent un poil de doigté , ne serait-ce que pour bien aligner les cylindres , même avec la technique explicative de Tomas que tu avais aussi présentée ça reste une phase délicate tant que la lime à reboucher n'existe pas Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Thierry70 Maître
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 20:39 | |
| Salut Bruno. Superbe travail. C'est imprimé en résine sur l'une de tes machines ? Amicalement Thierry | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Sam 12 Mai 2018, 22:24 | |
| - Thierry70 a écrit:
- Salut Bruno.
Superbe travail. C'est imprimé en résine sur l'une de tes machines ? Amicalement Thierry Tout à fait : c'est imprimé sur ma Form2. Les photos montrent les pièces "brutes d'impression". Je suis en train de les polir une par une pour une future reproduction en résine par moulage. _Bruno _________________
| |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 06 Aoû 2020, 15:08 | |
| _________________
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 06 Aoû 2020, 19:53 | |
| Bonsoir mon tit Bruno impressionnant de finesse tes crayons , mais une question me vient à l'esprit j'achète un kit et je foire le decoupage de la micro coupelle d'échappement il y en a en plus sur la grappe car c'est vraiment petit et j'aimerais bien (juste pour voir) aller voir les étoiles _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 Jeu 06 Aoû 2020, 21:17 | |
| - lionel45 a écrit:
- mais une question me vient à l'esprit j'achète un kit et je foire le decoupage de la micro coupelle d'échappement il y en a en plus sur la grappe car c'est vraiment petit et j'aimerais bien (juste pour voir) aller voir les étoiles
Et bien dans ce cas tu prends ta voix charmeuse et tu appelles Mélaine qui va t'envoyer gracieusement la pièce foirée : elle prend le SAV très à cœur et ça va certainement marcher. Et puis soyons sérieux : quand on a commis un tiBM et surtout un Soya-de-la-mort-qui-tue comme toi la simple idée de foirer une pièce me semble incongrue :clown2: _Bruno _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 | |
| |
|
| |
| Étude de lanceurs spatiaux français au 1/144 | |
|