La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionK551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK

Aller en bas 
+10
chris
PLEF
bgire
lionel45 †
Yuth
BROMURE
kagou
Pierre66
Akula
GHK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 09:09

GHK a écrit:
Bon bah ça y est, j'en ai pris pour des années en plus ! Ma femme va vous détester, je m'en excuse par avance... lol!
Je te traduis ici un argument imparable lu sur un site américain de modélisme il y a quelques années. Une plaidoirie écrite par l'épouse d'un maquettiste :
"Je préfère l'avoir ici, à disposition, dans son atelier au sous-sol plutôt que toujours je ne sais où à boire des bières avec ses copains"

A méditer... clown
_Bruno

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 15:11

Bonjour David.
J'avais raté ce montage, mais je vais le suivre avec intérêt. J'ai longtemps trouvé que les sous-marins étaient un peu "fades" en maquettes, pas grand chose à montrer, en plus je n'y connais rien ou presque et puis j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu les réalisations de Pierre et d'autres "sous-mariniers" de talents. Mais j'ai quand même raté celui-ci qui est joliment mené.
C'est super de faire un diorama, ta réalisation est pleine de beaucoup de détails bien pensés, à suivre donc. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018, 10:46

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet.

@ Pierre : déjà 3-4 mois de passés depuis que j'ai repris, elle m'a menacé de jeter mes maquettes l'autre jour... j'ai rétorqué qu'elle avait une jolie garde robe et que ce serait dommage si... hehe, dur de trouver des compromis, j'essaie de faire des efforts  Rolling Eyes

@ Bruno : je crois que ma femme a dit ça un jour, avant de me menacer comme dit ci-dessus ! En tous cas je vois qu'il y a des tips pour tout ici, même pour gérer les relations familiales !!!  Laughing

@ L'ancien et Papylolo : merci à Pierre, Bruno et Akula pour la doc Wink , sinon j'espère ne pas passer à côté de ce sous-marin aussi, vu que je teste des choses, j'espère que je ne vais pas le pourrir (cf. mon travail d'hier soir ci-dessous).

@ Lionel : merci pour le retour, pour les projos à quai tu parles d'un modèle de ce genre ?

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 12833510

Je plaisante bien sûr, ce truc est immonde ! J'ai trouvé des images d'un modèle qui me convient. Sinon j'avais pensé à intégré une petite guirlande de leds dans les parois de la cale mais je peine à trouvé une "coque" pour les leds qui sont elles mêmes un poil trop grosses. J'ai mis l'idée de côté pour le moment.

@ Plef : il m'en reste beaucoup à faire... installe toi confortablement ;-) Sinon c'est vrai qu'il est assez délicat de "sublimer" ces "coques noires". Plein de talents y arrivent ici, j'essaie de suivre leurs traces en m'inspirant de leurs travaux  Rolling Eyes

Passons maintenant à mon travail d'hier soir. Comme prévu j'ai effectué un test de détaillage de panneaux sur la coque. J'ai choisi le côté qui a subit des retraits de peinture par sécurité et me suis cantoné à la partie inférieure sous la ligne de flottaison. Personnellement, d'un point de vue "artistique" je trouve ça plutôt sympa, ça reste assez discret et la patine devrait les fondre un peu plus. Cependant, comme à la plupart des étapes j'ai des doutes : 

- Au delà du côté artistique, cela vous parait-il réaliste ?

- Dois-je rajouter des panneaux ? J'ai peur que la coque se transforme en patchwork...

- Dois-je détailler des panneaux sur les oeuvres mortes avec d'éventuels panneaux qui joignent les 2 oeuvres ?

Je vous remercie par avance de vos avis, en attendant voici quelques photos prises avec 3 luminosités différentes :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180323

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180324

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180325

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180326

Bonne journée à vous ! Et bons montages, je n'interviens pas mais je les suis avec beaucoup d'attention[size=45]  Wink [/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 08:48

Bonjour à tous,

Faute d'avis (ou plutôt faute de patience lol! ) j'ai poursuivi mon test durant la semaine en détaillant d'autres panneaux dans des formes et teintes différentes. Je suis allé au bout de ce procédé, s'il en est un, avec la patine sous la ligne de flottaison. Le résultat me satisfait à peu près, la plupart des panneaux ont été "gommés" en partie par les 3 patines différentes que j'ai appliqué. La surprise est que je ne pensais pas qu'elles couvriraient autant mais c'est pas plus mal. Voici quelques photos mais c'est bizarre, pour une fois j'ai l'impression de voir un peu plus les panneaux en vrai que sur photo...

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180327

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180328

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180329

A l'occasion j'ai essayé de patiner les lichens d'une façon différente du koursk, tant dans la teinte que dans la technique d'application. 

Encore beaucoup à faire car du coup j'ai "avancé trop vite", dans le sens où j'ai commencé la patine alors que le montage, la peinture et les décals ne sont pas encore achevés, ce qui va me contraindre à pas mal de petites retouches ça et là qui vont me coûter du temps supplémentaire.

Bon week end @ la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:20

bgire a écrit:

"Je préfère l'avoir ici, à disposition, dans son atelier au sous-sol plutôt que toujours je ne sais où à boire des bières avec ses copains"A méditer... _Bruno

GHK a écrit:


@ Pierre : déjà 3-4 mois de passés depuis que j'ai repris, elle m'a menacé de jeter mes maquettes l'autre jour... j'ai rétorqué qu'elle avait une jolie garde robe et que ce serait dommage si... hehe, dur de trouver des compromis, j'essaie de faire des efforts  

Lorsque j'ai rencontré ma femme (28 ans déjà !!! ) j'étais déjà modeliste/maquettiste et sa philosophie est la même que celle énoncée par Bruno Wink , je n'ai jamais eu ce problème Very Happy

Bref tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu as réalisé les "effets panneaux" ? Je trouve qu'ils ressortent vraiment bien .Tu as joué simplement sur le coté matt/brillant ou il ya aussi de la teinte ?

Pour la patine : c'est peut etre les photos mais je trouve que la teinte tire un peu sur le vert de gris . Tu as utilisé quelle type de peinture ?

Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 15:28

Pour les panneaux, j'ai joué sur le mat/satiné et sur les teintes à partir des 4 références ci-dessous (302 : noir satiné - 8 : noir mat - 9 : gris antracite - 75 : gris "clair" ou "moyen" quelque chose comme ça). 

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180330

J'ai du utiliser 5 ou 6 teintes différentes, au pinceau pour rompre avec la justesse que peux avoir l'aéro. J'en ai peint de façon appliquée, d'autres moins. J'y suis allé par étape, rajoutant quelques panneaux à chaque fois. Je pense que l'arrangement des panneaux peut être amélioré en jouant plus sur des panneaux verticaux décrivant plus de sections de coque. Voici les différents ajouts de panneaux : 

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar10

Ce qui donne ça au final. C'est un peu brouillon et comme suscité, je vais essayer d'améliorer leurs formes et leur disposition sur l'autre côté de la coque.

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180331

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180332

Concernant la patine, j'utilise des pastels secs mélangés avec du Decalfix d'Humbrol/eau. Voici les teintes utilisés, essentiellement les 2 verts les plus sombres et j'ai éclairci avec une pointe du plus clair. On voit à gauche les 3 mélanges prêts à utilisation :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180333

Là encore j'aime bien le rendu du côté "artistique" mais il m'a posé question également. J'ai hésité à le jaunir un peu ou plus le foncer au contraire. Après toutes ces hésitations, blocages et réflexions, notament pour disposer ces simples panneaux, j'ai décidé de conserver cette teinte improvisée qui ne me paraissait pas si mal que ça.

Après les panneaux, j'ai passé une patine noire, puis une patine beige "cracra", avant d'attaquer le vert mystère :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar11

C'est largement perfectible j'en suis sûr, un coup d'aéro noir voire gris avant patine aurait peut-être pu apporter un plus, j'ai hésité à procéder différemment par moment mais voilà le chemin que j'ai suivi.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 00:11

Bonsoir,

Du coup j'ai poursuivi de l'autre côté. Sans parler de maîtrise, très loin de là même, je pense avoir améliorer un peu le rendu de par la disposition des panneaux et leur forme. J'ai utilisé du gris antracite brut, du noir matt brut et un mélange de noir satiné + gris antracite + un poil de gris clair sur la fin pour rééclaircir la teinte. Je ne l'avais pas précisé Pierre, tu t'en doutais sûrement, mais la coque a été initialement peinte en noir satiné à l'aéro. Cette fois j'ai fait en une session ce qui m'en a pris 4 dans la semaine passée, là aussi le rendement a été meilleur  Very Happy

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180334

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180335

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180336

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180337

Je ne suis pas sûr de la prochaine étape, retouches ou détaillage de quelques panneaux sur le "pont". Après une bonne nuit j'aurai peut-être la réponse  Rolling Eyes

Bonne nuit !

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 10:06

Hello David 
je suis pas soum mais j'aime bien ton travail cheers et j'attend la suite  drunken bounce
Dis moi si je me trompe, sur tes dernières photos on vois très difficilement la patine au pastel...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 12:51

Salut Chris et merci à toi pour le commentaire. En effet, un seul côté a été patiné sous la ligne de flottaison pour aller au bout du test de "l'effet panneaux". Ça va être sympa pour poser les décals sur la patine, cette étape commence à m'angoisser un peu d'ailleurs... pale Bah, on verra bien à ce moment là, de toute façon, difficile de revenir en arrière maintenant.

Ce matin j'ai commencé les petites retouches de peinture, notamment sur la ligne de flottaison qui n'était pas finie à l'arrière. Maintenant il me faut repasser un coup d'aéro noir satiné pour couvrir les derniers retraits de peinture et traces blanches (j'ai profité du détaillage des panneaux pour en masquer quelques uns). Pour finir, il faudra que je mastique le nez et que je le repeigne. J'en profiterai peut-être pour en nuancer la teinte, à voir là aussi, pas bien sûr de mon coup encore  Laughing

Une fois ces étapes passées, je pourrais poser les décals, finir l'assemblage des différentes trappes pour enfin achever la patine sur la globalité de l'engin. Les aériens clôtureront le montage, je dois avouer qu'ils sont encore sur grappe, ce sera là ma dernière étape avant de reprendre le travail sur la cale (ce qui me laisse un peu de temps pour commander du matériel supplémentaire)

Je pense d'ors et déjà à une autre approche de détaillage de coque que je souhaiterai coupler à "l'effet panneaux" mais ce sera pour le Typhoon, si je n'oublie pas d'ici là !  lol!

Bon courage à toi pour le Fulminant Chris, au 1/600 je me demande comment tu arrives à détailler autant  Shocked

Bon dimanche à tous et bons montages !

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:48

Bonjour à tous, voici les petites avancées de ces derniers jours : j'ai donc terminé la ligne de flottaison à l'arrière, fait les retouches de noir et rebouché le radome. J'ai ensuite pu m'attaquer aux decals, avec quelques soucis de pose, comme le Koursk, les decals m'ont parfois donné du fil à retordre.

Un peu déçu par la définition des decals, Vladimir est pas très joli joli... 

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180338

Ce decals (marquant un sas pour l'arrimage d'un DSRV ou autre ?) est trop large pour son emplacement et remonte un peu sur les "bords du pont" :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180339

Je ne sais pas si c'est mes compétences ou les decals de Zvezda mais j'ai bien failli perdre patience sur les jauges de niveau ! J'ai utilisé du Decalfix qui a laissé quelques traces mais je devrais pouvoir gommer tout ça avec la patine. Les decals ont été "mattés" comme on me l'avait suggéré sur le Koursk mais certains brillent encore un peu, surtout les jauges :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180340

J'ai laissé pas mal de decals sur la planche, j'ai un doute pour les n°18 qui se dispatchent le long du pont. Pour les autres, j'ai squizzé les jauges du massif, la porte du massif et quelques autres :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180342

Voilà pour le moment, la prochaine étape sera la peinture du radome (rebouchage et ponçage effectués) et la dégradation de la ligne de flottaison sur le côté non patiné. Suivra le montages des trappes avant patine de l'ensemble.

Bonne journée et bons montages à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:40

Bonjour à tous, ça avance très lentement, la faute à une tension un peu faiblarde ces derniers jours... Sleep 

Merci pour ton commentaire l'Ancien, ce qui me rassure c'est que le décal de Vladimir est en grande partie caché par l'échafaudage, c'était pas prévu mais ça tombe bien ! Very Happy

La patine sur les oeuvres vives est terminée, j'en ai profité pour modifier un peu la teinte. Je l'ai peut-être un peu trop chargée... Il me reste 3 trappes à coller et les aériens. J'ai également fait un petit test de peinture sur 2 des blocs de la cale :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180344

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180343

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180345

Sinon j'ai enfin reçu le RN Pola au 1/350 avec la PE et le pont en bois, ce sera mon premier "gris", mais on verra bien plus tard, je suis loin de le commencer, d'autant qu'il faudra que je fasse un choix dans mon petit stock de maquettes. scratch

Bonne journée et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:48

Bien le bonjour 

ton projet commence à bien prendre forme

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 10:21

Bonjour David.
Cela avance doucement, je pense que le plus difficile dans ce genre de diorama, c'est de "meubler" le fond de la cale sèche et de la "salir", c'est comme un quai, on ne se rend pas compte du bordel matériel qui "traine" un peu partout, il faut utiliser des photos pour arriver à rendre cette impression de travaux et d'encombrement, je pense. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 12:28

Belle avancée cette patine, bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 14:38

Très belle avancée  Very Happy +1 avec Plef mais tu n'en es pas encore là Une petite idée ..... Un échafaudage avec des ouvriers ,des lances karcher  et un morceau de coque toute neuve  cheers  K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 178029134 Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 18:32

Salut

ça avance tranquillement mais surement Wink

Pour les parois de la cale je n'aurai pas pris cette teinte . plutôt un gris-bleu clair .Les couleurs intérieures sont les mêmes que les extérieures (voir ta photo du dock en haut de cette page) .

Yuri Dolgorukiy :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Borei_10

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Borei_12

Vladimir Monomakh (en version repeinte ):

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 48bpj510

Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 18:49

Tiens si ça peut t'aider aussi pour l'aménagement , les sols etc etc...., le seul truc que je n'ai pas trouvé dans ma doc ce sont les projecteurs .Je doute qu'ils ne se servent que des gros projos installés sur le haut des parois

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 87e66710

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Alexan10

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Alexan11

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Borei110

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Dolgor10

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Flp8aj10

on remarquera que les ouvriers ont de l'espace autour d'un Borei , c'était moins évident à une époque Razz Razz


K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Donsko10

Comme le dit Plef pour meubler un peu tout ça je pense , à mon humble avis , que ça vaudrait le coup de faire les passerelles inferieures et supérieures bordées de rambardes en PE ainsi que le rainurage au sol.Ce sera beaucoup mieux et plus réaliste que d'entasser du matériel au sol

Exemple d'un dio d'un Akula en drydock au 1/700 (c'est pas forcement le gros bazar au sol Wink )

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Akula-10


Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 19:24

Superbes photos  cheers cela donne envie  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 22:33

Merci à tous ! Very Happy

@Plef : j'ai bien pensé à mettre du bordel matériel un peu partout : des caisses, tas de planches, dérouleurs de câbles, câbles en pagaille, petits groupes électrogènes, monte charge et probablement d'autres choses auxquels je n'ai pas encore pensé (il faudra que j'étudie les photos avec attention). C'est effectivement assez difficile pour moi car je n'y connais pas grand chose. La partie haute de la cale est tout aussi problématique pour moi mais il faudra bien que j'observe et effectue des tests.  Rolling Eyes

@ Lionel : ne te cache pas !  Laughing Encore une bonne idée, j'y ai pensé en voyant un bout de coque qui était beaucoup moins marqué par la patine. Je suppose que le jet d'eau peut être réalisé avec un bout de coton trempé dans de la colle à bois ? 

@ Pierre : bon, là tu viens de me pousser à abandonner la cale fictive pour réaliser la cale "Sukhona". En effet, je pensais la réaliser pour le Typhoon et me faire la main sur une cale "freestyle". Seulement la photo avec le Typhoon montre bien que c'est compliqué de mettre du bordel matériel et des échafaudages autour. Ce soir, par curiosité, j'ai découpé le fond de cale à échelle selon les mesures réalisées par Bruno et...

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180347

... ça laisse trop peu de marge c'est vrai !  🐘

La PE est bel et bien prévue, j'attend mon anniversaire pour me la faire offrir avec différentes références d'Evergreen car je suis trop limité pour le moment. Des passerelles était prévues comme le montre mon tout premier essai (tiens, la grue était déjà tordue lol! ) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180223

Certaines des photos que tu as postées (et je t'en suis reconnaissant) sont très intéressantes car je vois les grues un peu plus en détail avec d'autres angles montrant les 6 rails qui la longent sur le fond. Je n'ai qu'une cinquantaine de photos et elles ne sont pas toutes exploitables. Je suppose qu'il est inutile de compter trouver un plan pour cette cale et qu'il va falloir faire de visu. Je ferai au mieux.

Du coup je repars à zéro sur la cale (qui n'était pas franchement très avancée il faut bien le dire).

En tous les cas, je vous remercie très sincèrement pour le suivi, les idées et les recherches, cela me donne une motivation que je n'aurai jamais eu en grattant le plastique seul dans mon coin.

Bonne soirée à tous et à la prochaine pour la (petite) suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 23:49

Ha ouais  ton essai montre que tu abordes ça très bien cheers :

Avec un Typhoon y a plus beaucoup de place Wink .J'ai un projet similaire mais je pense que je ne ferais que la paroi du fond sinon on ne voit plus le soum Very Happy

Attention avec le Typhoon Hobby Boss la poupe est fausse Evil or Very Mad , j'avais fait une présentation du Typhoon en concluant avec les maquettes .Les photos sont encore visibles mais pour combien de temps ? Il va falloir que je réactualise ce sujet pour que les photos ne disparaissent pas et en plus j'ai un nouveau Typhoon au 1/350 en plus du Hobby Boss et du Mikromir Razz Razz 

Le sujet est ICI

Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 09:13

Les Typhoons sont vraiment des monstres... Les russes étaient cependant passés très près d'un cataclysme lorsqu'un câble de grue avait rompu lors du chargement d'une torpille à la base de Mourmansk. Heureusement la torpille a "seulement" pris feu et n'a pas explosé sur le sous-marin, sans quoi on aurait eu droit à un sacré feu d'artifice ! Le sous-marin a été superficiellement endommagé, laissant apparaître ses entrailles rougeâtres. Il fut alors baptisé "Octobre rouge", je vous laisse faire le lien...  Wink

Sinon pour ton projet Pierre, tu peux toujours faire comme le dio de l'Akula où au moins l'une des paroies est amovible. Elle n'est pas présente sur ta photo alors que sur celle-ci, désolé pour la qualité, elle est présente :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Images10

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 09:19

Désolé double post...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 09:24

Salut

La paroi n'est pas amovible , le dock n'est pas parallèle au socle .C'est la raison pour laquelle une paroi n'est pas entière Wink

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 259310

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 09:32

Autant pour moi, je n'avais que les 2 premières photos, cela reste malgré tout une idée qui permettrait d'ouvrir la vue comme bon te semble. J'avoue que la demie paroie est pas mal non plus, je me suis bien fait avoir !  🐰

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 10:24

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai donc commencé la base de la cale. Bonne galère, j'ai essayé de mesurer à partir des photos et par comparaison en présentant le Boreï pour observer les encombrements latéraux. J'ai gravé les grands panneaux du fond de cale et ai tracé les 6 rails au complet (j'ai vu sur certaines photos que les rails extérieurs sont parfois incomplets voire absents mais je souhaite les représenter dans leur intégralité). Les parois sont aussi tracées ainsi que leur partie basse, il va me falloir observer dans le détail les différentes photos pour pouvoir appréhender les différents détails qui s'y trouvent et c'est assez compliqué pour moi, je me fais des petits dessins pour en oublier le moins possible. En attendant voici le début du fond de cale :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 20180348

Concernant le Typhoon Pierre, j'avais vu que le kit avait ce défaut, tu comptes en faire un avec plusieurs kits pour avoir un modèle identique à la réalité ?

Bonne journée @ la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: