La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionK551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK

Aller en bas 
+10
chris
PLEF
bgire
lionel45 †
Umibozu
BROMURE
kagou
Pierre66
Akula
GHK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:04

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et encouragements, j'en ai bien besoin par moments !  Very Happy

Pas trop de temps pour travailler sur le projet cette semaine, mais j'ai tout de même réussi à exploser mon emporte pièce de 1mm dès le premier essai. Ayant déjà pas mal dépensé, je vais attendre un peu pour en racheter un plus costaud. En tous cas avec 1mm ça va le faire  Rolling Eyes

Je voulais essentiellement vous faire part de mon essai de moulage. J'ai récupéré un crochet d'une grue de l'USS Arizona pour le mouler. J'ai utilisé du "Blue stuff" pour réaliser le moule, ça marche à merveille, que j'ai ensuite garni de "putty epoxy quick" Tamiya. Pour les roues il me faudra quelques chose de liquide pour conserver les ajourements, je ferai un test avec du plastique fondu dans de l'acétone. Il me reste encore à finir d'ébarber la pièce, ce qui n'est pas des plus évident au vu de la taille. En tous cas, bien que je peux encore améliorer le process pour avoir moins de matière à nettoyer, je suis plutôt content de moi pour une première.

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180441

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180440

Bonne journée, bons montages à tous et @ la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
fred
Maître
Maître
fred



K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:08

C est un travail fantastique je suis fan

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:55

bonjour GHK  Very Happy superbe avancée et notre ami Bruno t'a réalisé de magnifiques roues  cheers pour tes échelles je les trouve trop "allongées" tu pourrais sur la première couper une marche basse voir deux faire un palier plus long et idem pour la deuxième ... Juste mon avis  Razz Razz  comme dabe  Razz  En tout cas beau travail pour la courbe de ton toit un gabarit et un sèche cheveux pourrais d'aider (la chaleur est relativement douce pour de la CP) Very Happy Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:23

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires Fred et Lionel. 

Tu as raison Lionel, il aurait fallu que je pose ces échelles avec un angle moins important mais une seule était trop courte et avec la 2ème j'ai du les incliner plus. J'ai fait ce choix en me disant que la PE serait toujours plus belle qu'un scratch. En plus j'ai fait une erreur d'interprétation de mes mesures ce qui m'a contraint à mettre le petit seuil en styrène. J'avoue c'est pas top. Je ne suis cependant pas sûr d'avoir bien compris ta recommandation Lionel: je coupe 2 marches de l'échelle la plus basse et les remplace par 2 marches/seuils en styrène sur le plan horizontal plus longs que les marches ? 

Sinon je continue de déblayer le terrain, ici environ la moitié des lampadaires qui, si je ne trouve pas mieux, garniront le quai de la calèche :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180442

Là je débute un des gros tuyaux placés aux 4 coins, la partie qui est de travers va me donner du fil à retordre pour avoir la bonne inclinaison et le bon diamètre :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180443

Et pour finir j'ai attaqué les 2 portes. Pour l'une d'entre elle, le gabarit et juste coupé avec gravure de la partie extérieure. Pour l'autre, le détaillage intérieur est fini avec pose des rambardes, manque plus que les 3 échelles sur la face extérieure. On peut voir que j'ai eu bien du mal avec la PE inférieure, et encore j'ai pas trop mal rattrapé la chose, je suis loin d'avoir ta dextérité Lionel ! :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180444

Je poursuis également le moulage des crochets, une fois tous prêts je pourrai finir le détaillage des 2 parois extérieures. Le moulage des roues commence à me titiller également... 

Ça avance toujours aussi doucement mais ça avance ! Rolling Eyes

@+ pour la suite, bons montages et bon week-end à vous !

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:15

Bonsoir GHK  Very Happy  une photo vaut mieux qu'un long discourt  Razz Razz

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 00412

Moi espère que toi comprendre moi  Razz Razz Razz car je ne suis pas simple dans ma tête  geek geek pour tes lampadaires je les trouve très réalistes et bravo pour le travail sur les portes  Very Happy Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:08

Bonsoir à tous !

Merci à toi Lionel, avec le schéma moi comprendre toi beaucoup mieux !  alien Je ne sais pas si je vais arriver à rattraper ça, avec la cyano j'ai un peu peur de tout arracher, il faut que je regarde aussi mon stock d'échelles au cas où...

J'ai cependant appliqué ton principe sur les échelles extérieures d'une des portes. D'après ma photo source, c'est sur ton principe qu'elles sont positionnées (le problème sur les parois intérieures est que j'aurai du mettre des escaliers, d'où ce choix de positionnement intermédiaire avec des échelles, tu as vraiment soulevé une faute de ma part et, bien que n'étant pas sûr de la rattraper, je t'en remercie vivement !). On peut également voir que j'ai reçu les 2 remorqueurs, ici positionnés à l'arrache :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180445

Sinon aujourd'hui c'est portes ouvertes à la Sevmash ! Histoire de dire que les portes sont quasi finies. Je ne sais pas trop encore mais peut-être qu'elles seront mobiles, je verrai plus tard quand j'aurai avancé sur les angles de la cale.

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 20180446

C'est tout pour cette petite suite, je fais ce que je peux entre mes filles, les travaux et le boulot... et accessoirement ma femme !  K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 178029134 

Bons montages à tous, bonne soirée et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:08

Oups désolé doublon (suite à la prévisualisation du post ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: