La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionK551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK

Aller en bas 
+10
chris
PLEF
bgire
lionel45 †
Umibozu
BROMURE
kagou
Pierre66
Akula
GHK
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:10

Voici mon nouveau projet débuté dimanche dernier, un sous-marin russe dernière génération de classe Boreï (SSBN) au 1/350.

Je vous passe les photos des grappes et de la boîte pour en venir au début du montage.

Dégrappage des premières pièces :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180218

Petites peintures sur les éléments des trappes de missiles ballistiques :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180219

Préparation d'une torpille pour le logement avant à partir d'un bout de grappe et quelques ailettes récupérées sur un vieux kit (question pour Pierre en autre : il semblerait que ce soit des missiles de croisière ? Ce sous-marin n'embarque-t-il pas de torpilles ?). Au final je pense en refaire une car elle est un peu trop large pour le compartiment :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180220

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180221

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180222

Le montage du radome et du pont sont à blanc pour le moment. Le truc que je trouve sympa avec ce kit, hormis les différentes trappes ouvertes, c'est le fait que les barres de plongée et de direction soient mobiles, j'espère ne pas bloquer tout ça à la peinture...

Voilà donc où j'en suis, un suppo dans le suppo, ou plutôt un prototype de sous-marin gigogne...

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180223


Dernière édition par GHK le Dim 29 Avr 2018, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:44

Salut,

Non, non, ce sous-marin embarque torpilles, missiles de croisières ou anti-navire, selon sa mission.
Si tu veux plus d'infos, jette un oeil sur le site Soumarsov, très bien documenté.

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/955/955.htm

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 83R_88R_012

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 3M14E-Club-S-LACM-1S



Si tu comptes réaliser un missile de croisière sortant du tube, il va falloir rogner un peu les appendices !
Ceux-ci sont déployés une fois le missiles hors de l'eau.
Le tube ne fait que 533mm ou 650mm.



Bonne continuation.

PS: J'ai son petit frère Yasen toujours en cours... je ne trouve pas le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:45

Beau début, bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Richel10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:51

Hello

Cette fois ci n'oublie pas le mastic  Wink .

Pour répondre à ta question oui la classe Borei a un armement complet : les tubes avant de 533/630 peuvent tirer des torpilles et/ou des missiles de croisières (RPK  2 Viyuga nom OTAN : SS-N-15) .
C'est la raison pour laquelle les Oscar II seront les derniers représentants des SSGN (Ship Submersible Guided missile Nuclear - Sous marins nucléaires lanceur de missiles de croisières) , c'est un tournant important dans l'histoire des sous marins Russo-soviétiques depuis l'apparition de la classe Echo en 1960.

Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:55

Akula a écrit:

PS: J'ai son petit frère Yasen toujours en cours... je ne trouve pas le temps !!!


Salut François

Bienvenue au club des "pas le temps"  Razz Razz

Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 11:56

Pierre, les Yasen / Severodvinsk sont classés comme SSGN.
Ils disposent de silos pour missiles de croisière.

Les bateaux kivonvite me prennent trop de temps, et qui plus est en vue de Priziac... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 12:14

Merci pour toutes les précisions concernant l'armement et pour les photos, cela va bien m'aider ce soir. Toutes ces informations sont très intéressantes, vous en connaissez un rayon sur les sous-marins !

Pour le moment je pense bien au mastic 😉, le truc c'est que ce kit n'a pas l'air d'en nécessiter plus que ça, alors que le koursk en avait vraiment besoin. On verra une fois que les éléments de coque seront collés, un simple ponçage devrait suffir, à voir.

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Fév 2018, 14:21

Akula a écrit:
Pierre, les Yasen / Severodvinsk sont classés comme SSGN.
Ils disposent de silos pour missiles de croisière.

Les bateaux kivonvite me prennent trop de temps, et qui plus est en vue de Priziac... lol!
ha vi m..... c vrai t'as raison pour le Yasen je l'avais mis dans un coin de ma tête en SNA ....... Embarassed

Pour Priziac 2018 j'espère pouvoir y aller aussi , après avoir été à Albias et St Sav c'est obligé  Razz Razz

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMer 07 Fév 2018, 11:07

Petit point sur les travaux d'hier soir, ce fut bref mais j'ai fait quelque chose. Je pense donc présenté un missile de croisière dans le style des photos que tu as posté Akula (et merci au passage). Du coup, je me suis dit qu'il serait bon d'ajouter une petite structure en dessous du missile (sorte de berceau, désolé pour les termes techniques), histoire de remplir un peu plus cette soute. Après plusieurs essayages j'ai à peu près réussi à le caler mais il est encore trop long de 0,5-1mm à mon goût.

C'est tout droit sorti de ma tête mais me parait relativement crédible, d'autant que le missile le cachera en partie. Pour le missile, je m'y attaque ce soir.

Voici les photos de ce bidouillage :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180224

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180225

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180226

Vos avis d'experts sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMer 07 Fév 2018, 23:28

Je vais essayer de ne pas pas te décevoir alors ! Enfin je vais faire de mon mieux, je n'ai pas votre talent (je vois des maquettes magnifiques à chaque sujet) mais j'y prend du plaisir et compte bien progresser au fil des ans ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai aussi un penchant pour les sous marins russes, peut-être leurs designs qui sortent de l'ordinaire... j'ai d'ailleurs commandé un Typhoon au 1/350 de Hobby Boss (avec le Pola mais ça tarde grrrr).

Sinon voici mes petits travaux de ce soir sur le missile :

Réduction de grappe :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180227

Une sculture assez médiocre à l'arrière, mais ça me suffira. J'ai réalisé de petites ailettes à partir de feuille transparente, à ce moment je me demande si la peinture va prendre sur ce support, en tous cas ça se colle  :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180228

Le missile avant primaire. J'ai déployé les 2 petites ailettes arrières dont une est un peu moche, mais j'ai du mal avec la taille de ces petites "pièces". C'est faux, mais je voulais vraiment tester ces feuilles lol :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180229

Après primaire, à part une ailette qui est venue se coller sur le missile, le reste a tenu et la primaire a pris ! Bon par contre j'y suis allé à la bombe pour la primaire, y'a des surcharges :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180230

Du coup mon premier projectile est devenu obsolète... Bien que j'ai les photos, je vous passe le montage et n'ose pas ouvrir un sujet dédié pour ce "kit" improvisé, j'en profite donc pour poster ici le SM "Kynéxistepah". Aucune donnée sur cet engin, vous m'en voyez bien navré... Ne me demandez pas l'échelle non plus... N'empêche qu'il a eu droit à sa petite patine !

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180231

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180233

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180232

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMer 28 Fév 2018, 10:30

Bonjour,
Pas trop de temps pour poster mais ça avance doucement. A l'avenir je vous épargnerais mes montages car il n'y a pas grand chose d'intéressant vu vos niveaux ! Je poursuis quand même de poster sur le Monomach histoire d'aller au bout.

Peinture et montage de l'hélice :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180210

Le missile de croisière (peinture ratée et difficultés à peindre les petites lignes rouges) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180211

Peinture des missiles Bulava :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180212

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180213

Premier mastiquage (coque, tubes de missile et barre de direction) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180214

Passage à la primaire et remastiquage/ponçage :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180215

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180216

Peinture de la coque en noir :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180217

Peinture des parties rouges de la coque (j'ai suivi les consignes de Zvezda car je trouvais ça sympa) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180218

Peinture de la ligne de flottaison (un poil trop épaisse à mon goût et des retouches à faire sur l'avant et l'arrière) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180219

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180220

Et là je m'enflamme un peu beaucoup, je verrai bien où cela me mènera (pour info l'espèce de grue toute tordue est là juste pour montrer l'idée du missile en train d'être déposé dans son silot, 2 nouvelles grues sont en cours de construction). Si je ne dis pas de bêtises le missile est normalement chargé dans son tube mais je souhaitais qu'il soit apparent :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180222

Désolé pour la longueur du post, j'ai pourtant synthétisé un max en zappant certaines étapes.

Pas mal de retouches de peinture à faire puis pose des décalcos avant patine...

La bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMer 28 Fév 2018, 11:47

Bien le bonjour 

pas mal ton montage et ta présentation avec des grues, sur des tains, les échafaudages c'est bon

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 04 Mar 2018, 19:51

GHK a écrit:
Bonjour,
Pas trop de temps pour poster mais ça avance doucement. A l'avenir je vous épargnerais mes montages car il n'y a pas grand chose d'intéressant vu vos niveaux !

Salut

Tu rigoles j'espère Wink
Mettre de coté les décals et utiliser de la peinture à la place : j'adhère à 2000 % .le masquage est fastidieux mais le résultat sera là cheers

Ensuite ta présentation en dry dock est superbe , les échafaudages sont super bien réalisés et pour le coté "tordu" de la grue : t'as pris les photos avec le bon angle Razz

Continue à nous faire profiter de tes avancées , ton Borei  , ton approche des détails sont super bien (déjà observés sur ton kursk) .

Perso j'aime beaucoup ton travail


Pierre

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyLun 05 Mar 2018, 08:17

très sympa ta mise en situation, on attend la suite avec impatience sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyLun 05 Mar 2018, 09:42

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

Pour la petite histore, je voulais faire une "réplique" de la cale sèche flottante russe "sukhona" avec son toit modulable mais je n'ai rien trouvé de plus que 2 photos réelles (prise du bas de la cale donc on ne voit pas grand chose) et 2-3 photos d'un kit au 1/1200 ou 1/1250 (pas assez de détails visibles et les grues ne sont pas présentes). J'ai donc pris la décision de faire une cale sèche fictive mais modulable pour pouvoir y présenter mes sous-marins. Ainsi les bras des grues sont mobiles, la cabine pourra tourner et les pieds de grue seront fixé sur un rail coulissant. Les grues possèdent 8 petites roues chacune pour faciliter les déplacements, bien que le matériel utilisé (gaine de fil électrique, pas pensé aux tubes evergreen, va falloir que j'en commande d'ailleurs...) ne permettent pas un roulement très saint mais c'est toujours mieux que des frottements. Sur le même principe, la passerelle d'embarquement est mobile en son centre, je réfléchis encore à une solution pour qu'elle puisse se rétracter voire se déplacer sur le quai pour s'adapter à d'autres modèles mais cela semble compliqué malgré les quelques idées que j'ai eu.

Depuis peu je suis épaulé par des ouvriers de l'Arsenal (merci au site de m'avoir fait découvrir cette enseigne qui a des produits très intéressants). J'ai mis un petit camion citerne US de la WW2 mais il me parait un peu petit, et ce dernier est probablement hors sujet mais ça rajoute un peu de déco.

Ce week-end j'ai fait des tests de peinture sur les échafaudages qui me vont bien. Me reste à les compléter avec des structures de soutien supplémentaires pour certains, les planches qui permettent aux ouvrier d'y monter et les petites rembardes qui ont été posée trop tôt : certaines ont sauté à force de manipulations. J'ai quand même craqué sur un échaffaudage géant qui englobe une partie du kiosque.

Du coup je n'ai pas encore retouché au sous-marin, je me disperse quelque peu...

Voici donc où le projet en est : pour les dimensions, la cale mesure 60cm de long et devrait en faire 20 de large. La cale est pour le moment composée de 4 blocs et la grue N°1 est elle composée de 5 éléments tenus par du scotch de masquage. Des changements pourront donc être effectués sur certains éléments si besoin. Voilà, je pense vous avoir résumé ce chantier, j'espère le finir et arriver à un résultat acceptable.

Place aux photos :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180310

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180312

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Mar 2018, 09:46

kagou a écrit:
GHK a écrit:
Bonjour,
Pas trop de temps pour poster mais ça avance doucement. A l'avenir je vous épargnerais mes montages car il n'y a pas grand chose d'intéressant vu vos niveaux !

Salut

Tu rigoles j'espère Wink
Mettre de coté les décals et utiliser de la peinture à la place : j'adhère à 2000 % .le masquage est fastidieux mais le résultat sera là cheers

Ensuite ta présentation en dry dock est superbe , les échafaudages sont super bien réalisés et pour le coté "tordu" de la grue : t'as pris les photos avec le bon angle Razz

Continue à nous faire profiter de tes avancées , ton Borei  , ton approche des détails sont super bien (déjà observés sur ton kursk) .

Perso j'aime beaucoup ton travail


Pierre

Merci pour ton soutien Pierre, je ne rigolais pas vraiment à vrai dire... C'est ma 7ème maquette depuis que je m'y suis remis (dont 3-4 kits à 10€ environ pour une cinquantaine de pièces par kit) et le doute planne à chaque fois que j'entreprend quelque chose. De plus je suis très critique envers mon travail, c'est un peu comme les travaux à la maison : les gens trouvent ça bien mais l'ouvrier, lui, connait tous les défauts et ne voit qu'eux ! Je poursuivrai donc ensuite de poster mes travaux, après tout, le fait qu'un "noob" poste ses projets en incitera peut-être d'autres à le faire également ? En tous les cas j'apprécie vraiment ton soutien  Very Happy

Je ne souffre pas de comparaison, bien qu'elle soit inévitable, ce que je fais me va pour le moment, mais quand même, il y a du génie et de la magie un peu partout sur ce forum !

Sinon pour la grue... euh... effectivement, j'ai du la prendre sous son plus mauvais angle ! Bien que ça ne doit pas être mieux vu de face ! Olala, j'ai eu un peu honte de vous la présenter, c'est un petit scratch réalisé sur ma table de chevet pendant les vacances au ski... Déjà qu'elle n'était pas très droite, le voyage ne l'a pas arrangée  Laughing

Ci-dessous la petite avancée d'hier soir avec la création d'un groupe électrogène qui alimentera... ben je sais pas encore quoi en fait !

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180313

Ce soir j'essaie de poursuivre le travail sur les échaffaudages.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 06 Mar 2018, 11:55

Beaucoup d’ingéniosité dans cette réalisation J'aime bien l'idée des échafaudages  Very Happy  bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 11 Mar 2018, 09:30

Bonjour à tous,

Merci Lionel, je profite de cette cale fictive pour tester des trucs et des bidouilles  Laughing Concernant la modularité je commence à en voir les limites, j'aimerai bien poser des amarres mais cela "scellerai" la scène. J'ai également créé une nouvelle passerelle fixe assertie de cables qui aurait le même effet que les amarres. Ce projet est une sorte de freestyle et j'aurai probablement gagné du temps en réalisant ne serait-ce qu'un petit plan. 

Côté matériel, je compte commander un peu de PE pour les rembardes de la cale et des grues ainsi que des échelles. Il va me falloir d'autres références d'Evergreen car là je n'ai qu'un seul diamètre pour mes tubes et 2 épaisseurs de planches. Ça fait un peu léger... J'envisage donc une 3ème version des grues, mais je ne m'y suis pas encore collé. Des petites bittes d'amarrage sont aussi prévues.

Voici les petites dernières avancées, ci-dessous la poursuite du détaillage et mise en peinture de 2 échafaudages (ça a pris un certain temps et il manque encore les rembardes et la patine sur le grand) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180314

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180315

La nouvelle passerelle transportant quelques cables (vu dans une cale sèche US, c'est brouillon je sais mais je m'inspire de tout ce que je peux voir) :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180316

Et deux petites vues d'ensemble ou l'on peut distinguer l'ajout d'une caisse et d'un petit groupe électrogène qui finira sûrement sur le sous-marin ou un échafaudage. Difficile pour le moment pour moi d'imaginer la création d'outils à main au 1/350... Peut-être qu'une chute miraculeuse d'une coupe fera l'affaire mais je n'y compte pas trop !

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180317

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180318

Je commence également à penser au détaillage de la cale, paserelles le long des paroies, un nouveau support pour le sous marin qui remplacera les alumettes. Je ne me suis pas encore décidé pour le sol mais j'y pense et je dois également étudier un peu plus la partie supérieure de la cale. D'autres accessoires types caisses et tas de planches sont au programme.

Mes prochaines séances seront dédiées au Boreï, il commence à prendre la poussière et c'est quand même le sujet central. On peut apercevoir que j'ai eu de petits retraits de peinture noir lors du masquage de la ligne de flotaison, à reprendre donc avec, merci les photos, un mastiquage oublié sur le "radome" à l'avant... à refaire aussi ! Ensuite, je voudrais essayer de détailler quelques panneaux sur la coque avec un ton un poil en dessous du noir utilisé. Sur le Koursk j'avais essayer de le faire à la patine sans masquage, ce devrait être mieux ainsi, d'autant que je pourrais peut-être les patiner ensuite différemment du reste de la coque. 

Sinon j'ai trouvé, par hasard presque, d'autres photo de la cale sèche russe flottante, je manque encore de étails, notamment les dimensions, mais je me dis que ce sera peut-être mon prochain challenge avec le typhoon quand j'en aurai fini avec le Monomach, dans deux ou trois ans quoi ! K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 2862825035

Bon dimanche à vous et bons montage ! Je vous fait sûrement un petit point d'ici une semaine environ  Wink

_________________
Amicalement,
David
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 11 Mar 2018, 09:43

Cela prend forme  Very Happy J'espère que tu ne vas pas laisser les socles de tes figurines  Rolling Eyes Rolling Eyes Prévoir peut être quelques projecteurs car je pense que les ouvriers travaillaient H24 sur le Soum  Rolling Eyes 
Tu cherchais quoi faire de ton groupe et bien relie les câbles des passerelles + les projecteurs cela fera réaliste et les autres bouts tu les rentres dans le soum par une trappe  Very Happy Enfin juste mon avis  Razz Encore bravo et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink


Dernière édition par lionel45 le Dim 11 Mar 2018, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 11 Mar 2018, 12:46

GHK a écrit:
Sinon j'ai trouvé, par hasard presque, d'autres photo de la cale sèche russe flottante, je manque encore de étails, notamment les dimensions, mais je me
Bonjour GHK,
Si tu pouvais localiser cette cale sur Google Earth tu peux la mesurer au mètre près.
Je viens d'essayer mais je n'en ai pas vu à Severodvinsk ni à Polyarny.
Il y en a une à Vladivostok qui semble ressembler à la tienne.

_Bruno

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 11 Mar 2018, 15:50

Quand tu parles de la cale sukhona avec le toit modulable , tu parles de celle de la Sevmash à Severodvinsk avec le toit oval , c'est à dire ce Drydock ?

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Sans_t10

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyDim 11 Mar 2018, 16:00

kagou a écrit:
Quand tu parles de la cale sukhona avec le toit modulable , tu parles de celle de la Sevmash à Severodvinsk avec le toit oval , c'est à dire ce Drydock ?

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Sans_t10
Longueur : environ 186m
Largeur : environ 46m
(Hi hi, j'l'avais pô vue : elle était dans le bassin d'en face)
_Bruno

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyLun 12 Mar 2018, 19:59

lionel45 a écrit:
Cela prend forme  Very Happy J'espère que tu ne vas pas laisser les socles de tes figurines  Rolling Eyes Rolling Eyes Prévoir peut être quelques projecteurs car je pense que les ouvriers travaillaient H24 sur le Soum  Rolling Eyes 
Tu cherchais quoi faire de ton groupe et bien relie les câbles des passerelles + les projecteurs cela fera réaliste et les autres bouts tu les rentres dans le soum par une trappe  Very Happy Enfin juste mon avis  Razz Encore bravo et bonne suite  Wink

Merci Lionel, les figurines sont fixées à l'aide de patafix  qui disparaitra lors du collage final. Tout est monté à blanc pour le moment, ça m'aide parfois à voir où je vais et accessoirement ça m'amuse d'avoir une petite preview.

Géniale l'idée des projecteurs ! Je n'ai pas pu résister, j'ai fait un petit test lors de la seule heure dont j'ai pu profiter ce week-end. Rien de définitif donc mais la taille me parait correcte pour l'échelle. La peinture n'est pas finie et je vais observer quelques photos voir si je peux détailler un peu plus :

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180321

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 20180322

kagou a écrit:
Quand tu parles de la cale sukhona avec le toit modulable , tu parles de celle de la Sevmash à Severodvinsk avec le toit oval , c'est à dire ce Drydock ?

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Sans_t10

Exactement oui ! cheers  Ci-dessous une autre vue de la chose... 

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK 1111

bgire a écrit:
kagou a écrit:
Quand tu parles de la cale sukhona avec le toit modulable , tu parles de celle de la Sevmash à Severodvinsk avec le toit oval , c'est à dire ce Drydock ?

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Sans_t10
Longueur : environ 186m
Largeur : environ 46m
(Hi hi, j'l'avais pô vue : elle était dans le bassin d'en face)
_Bruno

Que demande le peuple ?!  cheers Merci pour le calcul Bruno ! Service royal sur la Royale !  Laughing

Bon bah ça y est, j'en ai pris pour des années en plus ! Ma femme va vous détester, je m'en excuse par avance... lol!

Mille merci à vous 3 pour les recherches et idées !  Wink

Bonne soirée à tous, bons montages et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 13 Mar 2018, 08:55

GHK a écrit:
Bon bah ça y est, j'en ai pris pour des années en plus ! Ma femme va vous détester, je m'en excuse par avance... lol!


Meuh non elle va s'habituer avec le temps  Razz Razz

_________________
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK EmptyMar 13 Mar 2018, 09:06

Bonjour GHK  Very Happy pour les projos tu es dans la bonne échelle cela parait réaliste mais il t'en faut aussi sur le quai de chaque côté pour éclairer par en dessus et cela devrons être en fixes genre éclairage de stade  Wink bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK   K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K551 Vladimir Monomach classe Boreï SSBN [1/350°] de GHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: