La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 IJN Atago Italeri 1/700e

Aller en bas 
+15
PLEF
Amigo54
Jean-Claude 59
Gianluca
Gerfaut
Aduloire
Nicolas42
Pierre66
fred
fred 44
lionel45 †
bilou06
bgire
Yuth
IsKor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 19:40

Et hop, masquage et mise en peinture du pont cet après midi!
Je suis assez fier du résultat. Par contre ,pour peindre le reste en gris, vous conseilleriez de masquer dans l'autre sens et tout faire à l'aéro aussi? Même les berceaux de tourelles?
Qu'en pensez vous?

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Pont10



Aujourd'hui j'ai aussi mis la coque dans un sac avec du décapfour pour virer toute la peinture.

Question peinture d'ailleurs: pour application au pinceau, c'est nécessaire de diluer aussi? Le peu que j'ai manipulé la peinture pure j'ai trouvé que ça séchait assez rapidement et c'était pas SUPER propre..
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 19:50

ben c'est mignon ça sourire

Pour la suite, perso, je collerai le pont, puis masquage des barbettes, pour les petits détails, au 1/700 tu peux les faire au pinceau à la fin.

L'acrylique au pinceau c'est une vraie chierie... essaye plutôt de trouver une ref a peu près équivalente en humbrol pour les petites pièces

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 19:56

Oui tu caches tout  Very Happy tes lances torpilles ne devrais pas être collés donc tu peins à par comme beaucoup de pièces . Tu peux peindre avant sur grappes cela aide bien, sinon tu le fais en détaché ..... 1 pièce 1 support 
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 174820DSCN5847

Et pour ta peinture oui dilution surtout l'acry elle sèche très vite Je te la déconseille aux pinceaux sur les grandes surfaces Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 20:30

Merci à vous sourire
Les lance torpilles c'est l'une de mes seules bêtises de montage, je les ai collés... Je pense quand même cacher à l'inverse et faire le gris sans monter, sinon je risque de tout merder, je me connais Very Happy

J'ai aussi fait les canots au pinceau et j'ai du passer quelques couches pour que ça soit acceptable :p

Demain normalement, la superstructure, la coque et le reste du pont. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 08:02

Ba voila c est top la. 
Moi je masque au maskol

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 09:06

le maskol pour les petits détails, tu en bouffe un paquet sur une coque Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 15:06

Ah oui je confirme

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 15:36

Bonjour,
je viens de trouver cela et ça me semble pas mal pour commencer l'aéro.
"tuto aéro"
Si ça peut servir à démystifier cet outil.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:03

Ben en fait, plus je pratique, plus je trouve que c'est fastoche. Bon je suis pas encore un méga cador, mais je suis bien plus à l'aise, je dilue rapidos et c'est nickel, et je pré pulvérise sur une feuille histoire que ça crache pas directement sur la maquette sourire

Bon, j'ai passé mon aprem sur l'Atago, et il a bien avancé!
Encore montage à blanc:
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Atago13


Il ne restera plus qu'à tout coller, mettre les canots, les rampes et les avions, recoller le mât arrière (j'ai fait la bêtise de le coller avant, du coup il s'est pété).

Ensuite, j'aimerais bien m'essayer au vieillissement. J'ai prévu un vernis brillant, mais est-ce que je peux faire un jus avec de l'enamel noire et de l'essence F après vernissage brillant?
Et ensuite laisser un peu sécher et faire le vernis mat?

Est-ce que le vernis à pulvériser à l'aéro se dilue comme la peinture?
Je pense finir le montage dans les jours qui suivent sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:11

c'est un bon début, voire même très bon Very Happy

Normalement, vernis brillant, car il ne boit pas les jus, puis jus enamel + white spirit et à la fin un vernis mat

Pour les vernis, je dirais à la bombe directement

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:49

+1
un très bon début, content que tu maitrise l'aéro.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 00:25

Moi je klir à l aero

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 06:09

je n'utilise plus le klir, il jaunit trop dans le temps, j'ai retrouvé certains avions fait il y a 10 ans, et ils sont passés du blanc high-viz de l'USN à un blanc pisseu...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 07:45

Ah bon. Moi j ai aucune qui a tourné jaune

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 08:13

c'est surtout visible sur les verrières et les parties en blanc

C'était sur un F-15J avec une déco spéciale
https://www.laroyale-modelisme.net/t139-1-48-f-15j-50th-anniversary-jasdf-hyakuri-fujimi


A l'époque ca allait, mais la dernière fois que je l'ai vu (il dort dans un carton quelque part...) le blanc avait viré au blanc cassé genre caca de pigeon...
C'est une maquette que j'avais faite il y a plus de 12 ans donc soyez indulgents Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:29

Ah ba écoute je croise les doigts moi de mon côté nickel

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:08

Petite question subsidiaire, le dry brush c'est APRES le vernis ou avant?
le jus c'est après, mais le brossage?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:12

Le dry brush et brossage ca est pareil 
Moi je vernis brillant au klir puis jus puis brossage et voir jus une dernière fois et vernis mat systématiquement à la fin

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:22

fred a écrit:
Le dry brush et brossage ca est pareil 
Moi je vernis brillant au klir puis jus puis brossage et voir jus une dernière fois et vernis mat systématiquement à la fin

Je voulais dire "les jus OK mais le brossage" Very Happy
OK merci, je vais donc attendre de finir la maquette et j'attaque le vernis brillant sourire
Après, il faut que je me trouve une enamel brune afin de faire le brossage pour la rouille, j'ai déjà du gris clair pour faire ressortir les arêtes, et jus enamel pour les creux.

Et enfin vernis mat, et ça sera terminé! sourire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:28

La rouille j utilise de la peinture à l huile en tube couleur terre de sienne brûlée et terre d ombre d Italie ensuite j utilise les produits Mig ou Ak et comme diluant de l’essence à zippo beaucoup moins gras que le white-spirit

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018, 19:39

Et ça se trouve où ces tubes de peinture? J'ai trouvé plein de références chez oupsmodel..
Ca le ferait ça?
http://www.oupsmodel.com/tubes-de-peinture-a-l-huile/53735-abteilung-502-peinture-a-l-huile-abt070-rouille-foncee-8436535579223.html?search_query=rouille&results=144
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018, 13:53

Finalement, j'ai vu que Cultura en avait, pas très loin de chez moi du coup je vais aller y faire un saut cet aprem, pour prendre ça et un pinceau à brossage.

Ce matin, je me suis attaqué aux 2 avions que je veux mettre sur le bateau, bien que non spécifié sur la notice, j'avais les grappes qui permettaient de les construire, donc je l'ai fait.
Reste que je n'avais pas les chariots/berceaux pour les mettre sur les catapultes. Heureusement j'ai acheté le Yamato qui a exactement les mêmes avions à son bord, et des berceaux/chariots en rab.
Du coup je pourrai mettre les 2!

Et voici le Mitsu F1M "Pete" et le Aichi E13A "Jake". C'est carrément pas parfait, mais je suis quand même fier du résultat, avec mes 2 grosses mains gauches et mes pinceaux pas chers..
Le rouge a été fait à l'acrylique, et vu le peu de pouvoir couvrant j'ai switché sur de l'enamel.

J'ai bien l'intention de finir cette maquette sous peu! sourire

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Avions10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018, 14:05

Très bien IsKor  Very Happy pour le rouge des flotteurs c'est une bande rouge  de sécurité qui correspond a l'axe de l’hélice  (qu'il te manque) car sinon  tu perds la tête  What a Face Chapeau pour du 700  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018, 14:06

très sympa, les cocardes sont propres, et au pinceau au 1/700 c'est galère

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018, 20:09

Merci les amis sourire

Et cet après midi j'ai profité d'être seul pour finir la maquette.
La voici, sans le vernis brillant (ça sera fait demain), et sans tout le detailing final.
N'hésitez pas à me faire des remarques négatives, c'est sur ces remarques qu'on avance le plus sourire

Pour la coque, je suis un peu étonné de ce "Hull Red" que le trouve vraiment trop marron. Pour les suivants je pense que je ferai un mix avec du
flat red.

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Atago15

Et pour m'exercer un peu avec le brossage et la rouille, j'ai sorti le Missouri au 1200e de mon fils non achevé. Le brossage au gris est vraiment bien sorti je pense. J'ai collé de la rouille de partout, c'était pour le test, yen aura BEAUCOUP moins sur le modèle final Very Happy

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Missou12

Le seul truc que je n'ai pu tester c'est le jus au noir mat enamel, vu que cette maquette est peinte à l'enamel sans vernis, si je tire sur le jus ça va tout foutre en l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Atago Italeri 1/700e
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: