La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Sans_t13

 

 IJN Atago Italeri 1/700e

Aller en bas 
+15
PLEF
Amigo54
Jean-Claude 59
Gianluca
Gerfaut
Aduloire
Nicolas42
Pierre66
fred
fred 44
lionel45 †
bilou06
bgire
Yuth
IsKor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2018, 10:35

Hier soir j'ai avancé encore un peu, avec la pose des hélices et du chrysanthème à l'avant sur la coque, la confection de 2 avions (que j'avais dans mes grappes supplémentaires de chez Tamiya), un F1M "Pete" et un E13A "Jake" qui étaient tous les 2 sur le bateau (mais pas signalés sur la notice).

J'ai aussi posé les canots sur les 2 côtés de la superstructure, mais la disposition des bras pour les arrimer ne me convient pas, ça fait pas super... Mais c'est donné comme ça sur la notice :p

Sinon, je sens que je vais en chier pour un truc: le mât à l'arrière de la superstructure. J'ai essayé hier à blanc puis avec colle, impossible. Quand j'ai 2 mâts en place, le 3eme n'est pas du tout bon ET la structure est de travers... Je ne sais pas comment je vais pouvoir me dépatouiller..
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2018, 11:20

Montre des photos du problème Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2018, 11:26

vi, il nous faut des photos, mais je crois voir d'ou vient le sushi Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 15:07

Petit update: j'ai réussi à monter le mât, après commande de la contacta pro (avec aiguille) pour coller avec précision.
Du coup j'ai pu avancer le reste, presque tout est sous-couché (sauf la superstructure), je vais pas tarder à peindre la coque, le pont, et finir par la superstructure.
Bientôt des photos sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2018, 09:54

Photo ce matin du montage PRESQUE complet à blanc, avec toute la maquette apprêtée.
Manque les canots, les catapultes et les avions, mais ça sera fait plus tard, après peinture du pont et de la coque Wink

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Atago12
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:00

Joli  Very Happy bon ben maintenant y a plus cas  Razz Razz Bonne peinture  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2018, 17:51

Ah mais ne t'inquiète pas, c'est un montage à blanc et la maquette est juste apprêtée, la peinture et le collage arriveront très bientôt sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 19:52

Bon, j'ai tenté l'aérographe, ça a été une catastrophe, comme je l'avais prévu... Je me suis retrouvé à éponger les premiers essais avec un peu de diluant, puis refaire une couche pure au pinceau.

Du coup je me demande si c'est une vraie bonne idée. Comment je peux virer la peinture sans toucher à la sous couche?

Voici la photo après pulvérisation sur papier:

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Peintu10

Si je me suis bien renseigné, c'est que ce n'était pas assez dilué, du coup j'ai rajouté du diluant dans le godet, mais j'ai obtenu absolument le même résultat, voir même pire, vu que la peinture n'accrochait pas..

Des conseils les pros?

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 20:29

Bonsoir IsKor je ne suis pas pro Razz Razz 
Déjà tu ne mélanges pas dans le godet mais dans un autre récipient le godet reçois la peinture prête à l'emploi 
il faut que tu démarres le premier jet  toujours à coté pour le début et après tu vas sur ton modèle il faudrait aussi que tu essaies avant sur un "truc" ne serais ce que pour voir et prendre le coup de main 
sur la photo "tu crachotes" 
Les causes possibles ....mauvaise dilution, mauvaise pression, mauvaise buse/aiguille 
Voila il te faut continuer car l'aero est super et pourtant j'y ai mis le temps à m'y faire Razz Razz et je suis encore loin de la perfection  Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 21:42

Ok, j'ai donc bien fait du caca. Après pour la pression je pense être au max, et la buse c'est la buse de base.
Mais c'est aussi sûrement à cause de la qualité du compresseur, c'est vraiment un truc basique à 40 balles sur Amazon..

Avec ma dernière commande de peinture pour le Mogami et le Yamato, j'ai commandé un pot vide pour faire mes mélanges. Je pense que ça sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 21:49

pour bien mélanger aussi, tu bouches avec ton doigt et tu appuies doucement sur la gachette, ca va faire des petites bulles et ca va bien mélanger ton bidule

C'est un coup de main à prendre, j'ai gâché quelques maquettes, mais maintenant je ne me vois pas repasser au pinceau sauf pour des retouches...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 22:43

Bonsoir Iskor,

+1 avec Yuth pour le mélange (attention tout doux sur la gâchette car tu risques de repeindre les alentours... bounce ), c'est comme cela que je fais aussi pour nettoyer mon aéro après utilisation. Le secret dans la peinture à l'aéro est de faire des couches fines de peintures très diluées que l'on répète plusieurs fois, on peut même sécher avec l'aéro en position "air" seul si tu as un double action. Par rapport à ce que tu montres, tu a à la fois un problème de dilution, pas assez dilué ou pulvérisé de trop près et ce qui est sûr c'est que tu utilises une pression trop forte. Moi par exemple, pour des détails avec des peintures acryliques diluées à 50 %, j'utilise une pression de 0,8 bars.

Il faut que tu t'entraines , pour cela tu dilues systématiquement à 50 % et tu testes en augmentant la pression au fur et à mesure.

Bon courage

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 07:46

Bonjour 

Surtout persévérer tu n as pas courue avant d apprendre à marcher 
L aero est un outil formidable il faut juste prendre sont temps  faire des essais et avoir les bases 
Il y a de très très bon tuto sur you tube 
Ça fait une dizaine d années que je suis passé à l aéro et aujourd hui j apprend encore

Première base la dilution t as peinture doit avoir la consistance du lait prend un verre de lait à côté de toi et reproduit cette consistance tu verras 50% du chemin sera fait ensuite le réglage d air en fonction de ta buse 30% il reste donc 20 % c est juste le jeu du doigt sur la gâchette 
Si tu as un double action tu réussiras plus rapidement que avec un simple action 

Regarde tu peux pas abondanner le résultat avec un aero et vraiment un peu de patience 
Mon dernier montage.90% d aero 9% de décalque les couleurs sont en peintures seul les écritures en décalques 
1% de pinceau 

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 663d5310
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 A9fc1f10
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 33b53610

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 07:59

Ok, pression trop forte également. Je vous remercie tous les deux, je fais faire des tests sourire
Vu que j'ai pas un méga aérographe, il va falloir que je teste plusieurs positions! Merci pour vos avis. Du coup j'ai que des mini pots pour la peinture tamiya, je vais tester avec autre chose que mon gris "Kure", sinon j'en aurai plus pour l'Atago et le Mogami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 08:38

Tu as quoi comme aero ?

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 08:48

Bonjour,
Comme les précédents pour les conseils donnés j'ajoute qu'il faut que tu fasses des essais avant pour la pression et la dilution.
Toujours commencer avant la maquette et finir après, c'est à ce moment la qu'il y a des crachotis.
Je suppose que tu as un double action. Tu dois aussi t'entrainer à toujours avoir la même pression sur la gâchette de l'aéro pour contrôler l'écoulement de la peinture.
Restes aussi à une distance d'environ 10 cm.
La peinture dois être très liquide.
Je sais ce n'est pas facile au début mais une fois maitrisé l'aéro est un instrument merveilleux qui permet des peintures parfaites.
Voila un petit exemple :

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 20170317

Bon courage tu vas y arriver.
Qu'est-ce que tu as comme matériel ?


_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 09:01

Bonjour IsKor .Pour les mélanges des anciens tubes de comprimés suffisent pour tes débuts les pots vides vont te coûter cher,  garde les anciens pots 
Moi en plus dans tous les pots que j'ouvre neuf ou de mélanges je mets 3/4 perles plastiques pour facilité le mélange en secouant énergiquement avant de m'en servir  Very Happy
tu as de l'IJN a faire alors je te conseil d’acheter des pots de 23 ml , pour moi je gère 3 couleurs de bases en 23ml pour mes gris la XF66 , XF24 et le blanc XF02 le mélange est mat (j'ai acheté des tites seringues de 2.5cc en pharmacie c'est super pratique pour les dosages) après séchage  je n'ai plus qu'a vernir 
Juste mon avis  Razz Razz
Bon dimanche à toi aujourd'hui moi je gratte .... mes joints d'Agano  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 12:11

IsKor a écrit:
Ok, pression trop forte également. Je vous remercie tous les deux, je fais faire des tests sourire
Vu que j'ai pas un méga aérographe, il va falloir que je teste plusieurs positions! Merci pour vos avis. Du coup j'ai que des mini pots pour la peinture tamiya, je vais tester avec autre chose que mon gris "Kure", sinon j'en aurai plus pour l'Atago et le Mogami Very Happy

pour le "gros œuvre" comme les coques, je me sers d'un aéro a 30€ acheté sur amzn ou équivalent

L'achat d'une bête de course genre harder & stenbeck se justifie pour la peinture de précision.

Si tu peux, fais toi un petit stock de peinture, c'est hyper rageant en pleine séance de peinture d'arriver en fin de pot et de ne pas en avoir en rab...

L'outillage qui m'a changé la vie :
Un bac à ultrason pour nettoyer l'aéro, tu gagnes 30 minutes facilement
Un bac à ultrason pour mélanger ta peinture (vi ca marche !) et le même qu'au dessus est bon
Un bac à ultrason pour nettoyer tes pots vides et t'en servir pour tes mélanges (toujours le même)
Par exemple : https://amzn.to/2jz3bz4 comme quoi, pas besoin d'y mettre une fortune...

Pour l'aéro "bon marché" :
https://amzn.to/2jzZx87
Un truc dans ce genre là fera le boulot

Et trouve toi sur lebonc une maquette sacrifiable a 10 balles qui te servira de banc d'essai
Par exemple j'ai un Colbert Heller qui en a vu de toutes les couleurs... (au sens propre)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 12:47

Oui j'ai le compresseur KKmoon aussi, avec le pistolet simple action. Faut juste que je fasse mon mélange avant.
Comment tu mélanges la peinture au bac??

Le bac pour 20 balles ça peut être sympa. Tu fais comment pour nettoyer le pistolet?
POur m'exercer, j'ai les maquettes au 1200e de mon fils qu'il n'a pas touché, ça peut largement le faire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 14:14

IsKor a écrit:
Oui j'ai le compresseur KKmoon aussi, avec le pistolet simple action. Faut juste que je fasse mon mélange avant.
Comment tu mélanges la peinture au bac??

Le bac pour 20 balles ça peut être sympa. Tu fais comment pour nettoyer le pistolet?
POur m'exercer, j'ai les maquettes au 1200e de mon fils qu'il n'a pas touché, ça peut largement le faire sourire

alors, tu mets de l'eau dans le bac, tu prends un pot de yaourt (vide c'est mieux) dans lequel tu mets le diluant approprié en fonction de ta peinture (enamel ou acrylique) et dans ce pot de yaourt tu mets les pieces de ton aero et déjà détachées pour opitimiser le truc
un petit tuto de youtube :


Pour mélanger la peinture avec le bac, je mets de l'eau je mets le pot et pouf une seance d'ultrasons et ca se mélange nickel...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 15:46

Bon, ayé, commande passée sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:31

C'est un beau modèle, je vais suivre...
Pour l'aérographe ou tu n'y touches jamais (comme moi), ou tu t'accroches et c'est ce que tu es en train de faire. affraid
Pour tes réapprovisionnements sur internet, et c'est peu être un peu tard, note toujours ce dont tu peux avoir besoin, rien de plus pénible d'oublier un article et devoir payer des frais de ports supplémentaires.

_________________
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:46

Bon, je viens de refaire un test avec du vert japon que j'utiliserai moins, ça va BIEN mieux.
Du coup la question demeure, comment je fais pour rattraper ma coque déjà peinte au pinceau? Je viens de tenter le nettoyant à aérographe, ça marche bien mais ça défonce la sous couche aussi. Refaire une passe d'aéro dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:49

decap four dans un sac poubelle pendant 24h mini, ca va enlever toute la peinture

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 17:44

Ca marche. Aucun danger pour la colle?

Sinon, voici une photo de ce que j'ai pu faire cet aprem. Alors ce qui est fou c'est que la pièce elle même apparaît toute dégueu alors qu'en vrai je vous jure qu'elle est entièrement verte, et plutôt uniforme avec ça!

IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Aero10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Atago Italeri 1/700e
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: