La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .

Aller en bas 
+14
dark83000
miel
Stephane80
Restater
malva62
Yves38
steph13
jeannot1
BROMURE
THIMARIE
lionel45 †
Fred P.
Pierre66
Ekis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020, 17:40

Steckmeyer a écrit:
Bonjour Pégase,

Je te trouve bien dur avec toi. Travailler autant de matériaux différents et maîtriser les techniques qui vont avec, bravo !
Suivre la réalisation de cette maquette est passionnant. Le résultat est splendide. J'apprécie particulièrement les dernières photos, elles sont magnifiques. L'aérographe permet d'obtenir une finition superbe.

Amicalement.
Jean-Claude

+1 c est superbe

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020, 20:27

Bien le bonjour 

les petouilles à l'aéro ça nous arrive à tous 

ton "coucou" est superbe et ton montage top ne soit pas si sévère avec toi c'est du beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 14:22

Re,

Quelques avancées depuis la fin de l'hiver :

La peinture est finie avec la fabrication des décalcos pour l'immat :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 110_im11

puis le train principal (je vous ai déjà montré la roue avant) :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 111_tr11

Freins à disques, s'il vous plaît !!!

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 112_tr11

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 113_tr11

On a ensuite équipé le compartiment moteur :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 114_co11

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 115_co10

Quel mer... pour passer les gros conduits d'air (fil électrique entouré de fil à coudre) , les oreilles chastes ont eu intérêt à s'éloigner à ce moment-là !!!
Puis vérifier que les capots ferment bien ...  les loquets de fermeture s'inspirent des vrais mais sont beaucoup trop gros ! Désolé, je n'ai pas réussi à en faire des fonctionnels plus petits !!!

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 116_av10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 117_av10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 118_fa10

C'est sur ces photos qu'on voit que faire la peinture avant le montage définitif provoque des éraflures et des dommages quand on continue le travail après et que les retouches au pinceau (surtout faites par moi !!!) sont d'un effet dévastateur !
On essaiera de fignoler un peu à la fin ...

Il faut maintenant attaquer l'intérieur de la cabine, de l'arrière vers l'avant, pour finir par le pare-brise et la verrière :
le doublage du pavillon et des flancs (en toile cirée, qui imite assez bien le skaï du vrai) , le plancher (papier Canson gris) :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 119_pl10

La cloison arrière et le baquet en tôle qui contient la banquette arrière (non occupée lors des remorquages, la place avant droite pouvant éventuellement être occupée par un instructeur)

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 120_cl10

La suite de l'opération est donc l'aménagement intérieur et la verrière ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 16:00

Hi Pégase !
Si la cellule est particulièrement réussie, n'en déplaise, déco incluse, je suis gaga sur le Lycoming et l'atterrisseur...
Difficile d'émettre la moindre observation... si... peut-être... aller j'ose : au niveau de la tête d'axe des roues principales : cacher la tête de vis fendue par un capot genre enjoliveur plein et peint (plus simple que remplacer la vis apparemment soudée en bout).
Dans l'attente (insupportable) de voir l'aménagement intérieur !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 21:01

Re, Yves 31, bonne pioche !

La jante extérieure des roues principale sera recouverte d' un disque tout blanc (gommette plastique de 9 mm de diamètre, piquée à mon arrière petite-fille, eh oui ! qui va cacher le moyeu, comme sur le vrai) . C'est pour loger la tête de vis que j'ai fraisé au tour la jante des roues du commerce .
Je ne l'ai pas encore mise car comme c'est de l'autocollant, j'ai peur que ça ne tienne pas le temps des travaux . En expo, ça risque beaucoup moins !

Merci de t'intéresser à mon tagazou,
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 10:26

A voir le moteur nu on peut se demander si tout va tenir dans les capots fermés. Et ça le fait ! Il ne doit pas y avoir un mm de perdu ! J'imagine quelques excès de langage, tout à fait naturels, lors de cette opération !
Merci pour le plaisir des yeux.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 14:30

As-tu déjà idée pour la fabrication du canopy ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:31

Re,

Mon cher Yves31, la verrière est déjà faite ! Il reste à l'ajuster, l'habiller et la monter sur l'avion .
Elle sera en position ouverte pour laisser  l'intérieur accessible .

Pour la voir, il te suffit d'aller sur le forum dans "trucs et astuces", rubrique "matériel", sujet "Machine" à mouler une feuille plastique et tu verras la fabrication des capots moteur et de la verrière .

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 16:05

Oups ! Embarassed J'aurais du m'en douter par le capot moteur. Je n'avais pas capté que la casserole est aussi moulée. Le pare-brise est peut-être maintenant séparé de la verrière (qui, semble-t-il, ne serait pas coulissante).
Superbe machine qui rappelle le Mecano drunken

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 15:02

Re,

Pose du pare-brise et de la casquette du tableau de bord . Le pare-brise est découpé sur le moulage de la verrière et son armature est en tube de laiton de 1,2 mm .
Le plus délicat a été la découpe du raccordement entre le dessus du fuselage et le pare-brise . Heureusement, il y a l'encadrement en tôle d'alu qui vient cacher la misère !!!
L'encadrement en tôle d'alu est fait à partir d'alu adhésif (pour les entourages de cheminées) peint en blanc. L'encadrement tout plissé du pare-brise va être enlevé et remplacé par un autre plus présentable !
 La casquette est en balsa recouvert de toile cirée peinte en noir mat et le tableau de bord en ctp de 2 mm ;
La photo macro est impitoyable, surtout pour les marquages en peinture blanche qui ne représentent plus rien du tout, que des taches improbables  ... C'était bien la peine de cercler tous les instruments avec des anneaux découpés dans du tube d'alu !!!

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 121_ta11

Les manches ont l'air de n'être pas à la même hauteur . Après contrôle des mesures, je ne m'explique pas l'illusion d'optique ... Le casque est accroché à sa place habituelle :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 122_ma11

J'ai ramé sur les harnais pendant une grosse quinzaine  ...  Pas facile de trouver du ruban de 2 mm de large !!! J'ai essayé plusieurs matières, dont du papier de plusieurs épaisseurs ... pas du tout réaliste, trop raide ...
Ce qui m'a semblé le plus adapté a été des bandes de tissu découpées au cutter le plus près possible du sens des fils . Pour la couleur, un trempage dans de la peinture acrylique très diluée a donné la belle teinte bleue des harnais de planeur WASSMER (la FFVV avait équipé ses remorqueurs des harnais 5 points montés sur les WA 30 "Bijave") tout en empêchant (un peu !) le tissu de s'éfilocher .

Le découpage des boucles dans de l'alu de 4/10 n'a pas été non plus une sinécure ! J'ai bien dû en louper au moins 4 fois plus que de réussies ...

Les sièges ont posé moins de problèmes : un noyau en balsa recouvert de toile cirée peinte à l'acrylique et collée à la colle à bois, quelques passages de la roulette à pointillés pour imiter le skaï ajouré des sièges de notre vieux KP et c'était prêt à recevoir les ceintures .
Le harnais du siège de droite attaché serré car personne ne devait l'occuper, celui du siège de gauche laissé détaché en bordel par le dernier pilote remorqueur ...


MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 123_ha11

La banquette arrière est équipée seulement de deux ceintures grises :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 124_ha11

A part quelques petits détails, la cabine est maintenant équipée :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 125_ca10

Le prochain travail est d'habiller la verrière et de la mettre en place .

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 20:30

Sincèrement, voilà une belle avancée, et c'est un euphémisme. Je me sens rajeunir par des souvenirs de 45 ans d'âge...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:03

Bonsoir Pégase,

La photo macro est ABSOLUMENT impitoyable, je suis d'accord, et son utilisation fait montre d'un certain courage de la part de son auteur. Bravo... 
Disons que le cliché du tableau de bord a été pris en plein vol et que ça tremblait un peu dans l'appareil. clown

En prenant de la "hauteur", sur le cliché illustrant les ceintures à l'avant et à l'arrière, le tableau de bord a beaucoup plus d'allure, je ne suis pas connaisseur mais il me plaît beaucoup. Les ceintures sont top. La sécurité avant tout ! Bravo !

Question : l'orifice au sol en avant du manche du pilote ?

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMar 09 Juin 2020, 18:23

Et oui Pégase, la photo est cruelle mais l'oeil est plus sympa !
Peut-être peux-tu encore remplacer le "pâté" de jaja au pieds des manches à balai par un cône peint en noir mat, e.g. l'embout plastique de tube de colle, a l'instar de celui de la descente d'antenne de mât de mon rafiot (injecteur de cyanos tronqué et cerclé d'un mini-joint torique caoutchouc) ?
M'enfin, prends pas de risque !

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Radio_11

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Cyano_12

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020, 08:41

Re,

Mon cher Jean-Claude, devant le manche côté pilote se trouve une cuvette métallique qui contient le robinet d'essence à 3 positions : au milieu fermé, à gauche ouvert sur le réservoir de l'aile gauche, à droite ouvert sur le réservoir de l'aile droite .
Ce qui me fait penser que moi, n'ayant pas de grands abatis, je ne pouvais pas atteindre le-dit robinet lorsque les bretelles du harnais étaient serrées convenablement ! J'avais donc intérêt à changer de réservoir au sol entre deux remorquages, sinon il fallait que je me livre à la gymnastique d'enlever et de remettre mon harnais avec le manche coincé entre les genoux !

Yves31, je ne suis effectivement pas fier de mon "pâté de jaja" (en l'occurence de la pâte à modeler) au pied des manches ! En réalité, c'est un soufflet informe en skaï marron fermé par un lacet que je ne savais pas trop comment représenter ...
Comme j'ai commencé à m'"occuper" de la verrière (en réalité, je l'ai fusillée en employant un solvant inadapté !) et que je suis obligé de la refaire, je vais en profiter pour changer aussi le pare-brise qui comporte aussi quelques défauts, ce qui va m'amener à travailler dans ce coin-là, je vais en profiter pour  intervenir sur les pieds de manches  ... ta remarque m'y encourage, merci de l'avoir faite !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2020, 14:18

Re,

Pour rassurer tout de suite Yves31, voici une photo du train principal presque terminé : la grosse tête de vis fendue a disparu derrière l'enjoliveur :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 128_en10

J'ai aussi enlevé (arraché !!!) le pare-brise qui ne me plaisait pas . Ca n'a pas fait trop de dégâts, je m'attendais à pire !!!
J'en ai profité pour revoir un peu le tableau de bord, par contre j'avais très peu accès aux "pâtés" des pieds de manche, en tout cas, pas assez pour envisager leur remplacement,  je n'ai pu que réduire un peu leur volume, ils se voient un peu moins, c'est déjà ça ...


MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 126_sa10


MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 127_sa10

J'ai ensuite remis un pare-brise, un peu plus droit et moins taché, puis j'ai teinté le dessus de la verrière (bleu transparent TAMIYA) à l'aérographe. 

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 130_pe10


Puis l'armature de la verrière en tubes de laiton de 1,3 mm de diamètre et en tôle de cuivre de 2/100 d'épaisseur pour la partie centrale (ventilation cabine) :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 129_so10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 131_ar10

Voilà voilà ... Maintenant, il faut monter tout ça avec les bandes de tôle d'alu qui délimitent les panneaux .

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2020, 17:31

Bravo... pour l'enjoliveur des roues du train ; quant à la verrière, le teinté est vraiment bien réussi.
"Vinzou" ( comme on dit dans mon pays en Savoie), ça c'est Socata !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020, 09:59

Re,

HELP ! HELP !

Quelqu'un sait-il avec quoi on enlève les traces de colle laissées par les bandes de masquage TAMYIA sur de la peinture acrylique, ( TAMYIA aussi, bien sèche au moment du poser des bandes) ???
    
Ça fait deux fois que je reponce et repeins mon capot, ces foutues bandes, collées en arrondi, glissent vers l'intérieur et font une bordure dégueulasse, tout en laissant une épaisse trace de colle !!!

Si quelqu'un connaît la solution pour enlever ces traces, je suis preneur ...

Merci d'avance à tous les copains du forum, ils ne m'ont jamais fait défaut quand j'ai demandé de l'aide !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:50

salut

si c est de la tamiya acrylique tu peux essayer avec un coton tige et de l essence F ,l essence F attaque pas la tamiya

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020, 19:25

Hi Pégase. À mon avis, l'IPA (alcool isopropylique) est le bon nettoyant ; ça doit "coller" mais faut faire d'abord un test de validation et compatibilité sur un échantillon représentatif. Good luck !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 00:56

l alcool va diluer la peinture acrylique donc surtout pas


la tamiya supporte très bien l essence F ou le white mais pas l alcool

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 10:09

Re,

Merci, les copains, je vais essayer ça de ce pas sur des échantillons !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020, 15:13

Re,

Ça marche très bien avec l'essence F !!!  Merci les gars !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020, 16:13

pas l habitude de dire des conneries bien sur que ça marche avec l essence F sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 11:14

Re,

J'ai bien aimé la remarque de dark83000 ! Un peu de respect, que diable !!!

N'empêche que depuis, j'ai pas mal avancé :

 MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 132_ve10

Et une fois les capots remontés :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 133_ca10

Voilà voilà ... c'est pour ainsi dire terminé ...

Je vais donc faire une série de photos de la bête terminée, je suppose que je dois la mettre dans la rubrique adéquate ? Je vais regarder ça !
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:28

très joli ,un très beau scratch

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: