La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)

Aller en bas 
+29
THIMARIE
Pierre66
pcd
gavouot 06
Jean-Claude 59
bulledo
Lostiznaos
caputsyl
Edouardtex
troyti
Patrick13
captain Troy
Fred P.
xavero63
Stilgart
a.piot
ghostidem2003 †
michel 46
michgir
DAN13000 †
Magellan
benaben
romilly
jpern
miel
Cédric
ofencer29350
Pégase XX
Ekis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 19:53

Bien l'bonjour


Quelques années de dur labeur, de patiente, de jurons (quelques fois silencieux) bien pesés pour remettre du jus dans le moteur, des attentes, de l'espoir, de la satisfaction de soi, et surtout un savoir faire en la matière, mais enfin le résultat est là.
Un chef d'œuvre unique en son genre et d'une beauté abyssale. Non je ne suis pas dramaturge, je le pense réellement.
Chapeau l'artiste


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 07:07

Bonjour Pégase xx, Absolument MAGnifique qu'elle maitrise....Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 08:28

Un bien beau modèle, bravo.
Qu'as tu utilisé comme plan ?
J'ai un plan AAMM mais il est au 1/150.
Félicitation pour ce superbe modèle.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:50

Bonjour Pégase,
pas de superlatifs, un seul mot: BRAVO
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:25

Re,

pour vous faire patienter en attendant la vitrine, voici quelques photos de plus :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060415

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060416

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060519

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060520

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060521

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060522

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060523

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060524

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060525

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060526

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060527

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060528

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060529

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060530

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060531

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060532

Voilà, ça commence déjà à faire pas mal ... ça finit par faire des redites ...

Maintenant, je ferai des photos dans sa vitrine ...  si les reflets veulent bien ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:02

Il est superbe bravo,
je regrette de ne pas l'avoir vu avant pour en suivre le montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:05

Vraiment superbe
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 05:42

Bonjour Pégase, c'est tout simplement magnifique.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:46

Démat

Très belle œuvre digne d'un musée !!
Comment as tu fait les hamacs? j'en ai sur ma gloire et j'hésite sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:29

Là, il va falloir inventer de nouveaux superlatifs ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:45

Re,

L'Ancien, si tu veux dire par là que je n'ai pas mis le cordage qui permet de relever le mantelet, (l'itague du palanquin de sabord) , j'ai longtemps hésité à le mettre, d'autant plus que la position du mantelet relevé tout contre la coque est pratiquement impossible à obtenir, vu la hauteur du trou dans la coque, beaucoup trop bas pour amener le mantelet dans cette position ...

Ce qui m'a décidé, c'est que la maquette du musée de la marine est présentée comme ça, toutes les photos l'attestent . Alors, comme ces gens étaient bien plus savants que moi ...  
Il y a d'ailleurs bien d'autres inexactitudes et incohérences dans cette maquette, mais comme elle est destinée à rester dans mon salon ... vous êtes les seuls à le savoir, à qui je n'ai rien caché de mon ignorance et autres maladresses ...

Miel, les hamacs sont de simples petits rectangles de tissu, roulés et pliés :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 499_ca10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 500_dy10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 501_pl10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 504_qu10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 502_ha10

Voilà comment j'ai fait ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 18:01

bonne idée merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 23:21

Super les hamacs
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 08:51

Quelle finesse dans le travail. J'avais déjà vu  ces photos mais je ne m'en lasse pas.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 16:33

Démat
Je te remercie pour ce petit pas à pas que je vais certainement utiliser A mettre dans" les trucs et astuces" sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMar 05 Déc 2017, 09:57

J'y vais de ce pas ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 06 Déc 2017, 22:18

Re,

Toute chose ayant une fin, la vitrine est enfin en place ...

Première chose, je me suis fait un plan précis (surtout des recouvrements dans les coins, car la chose doit être démontable, vu son importance, et il ne s'agit pas que ça coince quelque part !) et j'ai donc obtenu les mesures exactes de chaque panneau .

Muni de ces documents, je me suis rendu d'abord à l'atelier de mon ami le menuisier en retraite (qui m'avait fourni le bois de la coque) et nous avons réalisé le socle de la vitrine, simple planche rectangulaire comportant une rainure à 3 cm des bords, puis dans une miroiterie où on m'a découpé le miroir du fond et les panneaux de polycarbonate aux cotes exactes de mon plan .
Suivant leur conseil, j'ai doublé le miroir par un panneau de ctp de 10 mm collé sur la face du tain en laissant un espace pour le passage des cornières alu .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Img01911

Pour couper les cornières alu, j'ai utilisé une scie à onglets électrique, mais on peut faire aussi bien avec une scie à métaux et une boîte à onglets .
Attention à ne pas se gourrer sur les côtés où doivent se trouver les trous et les boulons, si on veut que ça soit démontable (et d'abord montable !!!)

J'ai d'abord mis en place le miroir du fond, puis les deux côtés : pour ça, un aide est nécessaire, après, ça tient tout seul .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060533

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060534

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060535

Pour que les cornières soient fixées de manière à bien prendre en sandwich le panneau qui n'a pas de boulons, il faut percer les trois épaisseurs (cornière de 15, panneau de polycarbonate, cornière de 20) en même temps, avec une cale de l'épaisseur du panneau placée entre les ailes libres des cornières .

Je sens bien que mon explication est vaseuse aussi je vais aller faire un dessin ...

A tout à l'heure !

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyMer 06 Déc 2017, 23:23

Bon finalement la vitrine sera aussi  digne du musée
A+ Jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 08:45

Merci pour ce pas à pas.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 09:09

Tres bien , mais c'est un véritable bahut , c'est pour cela que j'ai toujours hésité .  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 10:21

Re,

Hé oui, ça fait un sacré monument, j'ai hésité moi aussi, mais je me dis aussi que la poussière une fois installée sur la maquette, c'est à peu près impossible à nettoyer complètement ...

Je reprends donc où j'en étais hier soir, avec un petit croquis du perçage des trous :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Img02010

Ensuite le dessus :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060510

Attention aux prises de mesure de la longueur des cornières, car avec les coupes d'onglets et les épaisseurs des panneaux, ce n'est pas évident !!! J'ai dû en recommencer une ...

Le panneau de devant, avec ses trois côtés portant des cornières, est particulièrement vicieux !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060537

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060538

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060539

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060540

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060610

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060611

Maintenant, démontage, arrachage des protections, transport et remontage dans le salon :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060612

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060613

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060614

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060615

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 P1060616

Bonjour les reflets ...
Heureusement qu'on voit mieux en vrai qu'en photo !!!

J'avais tenté un essai d'éclairage intérieur avec une guirlande de leds (celles qu'on met dehors pour décorer les maisons), ça ne marche pas du tout : on voit juste la guirlande !

Je vais donc me pencher sur la question, avec des mini spots ...

Pour l'instant, on se contentera de la lumière du jour !

A bientôt dans la rubrique "maquettes diverses", car mon prochain chantier ne sera pas un bateau, mais un avion ...

JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!    santa santa santa


XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:16

Bien l'bonjour


Voilà pourquoi je les stockes dans le grenier une fois terminé.

Mais je dois dire que ça à de la gueule dans une maison cette vitrine.

Il est vrai aussi que cela ne tiendrait pas sur une cheminée.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:36

Belle  vitrine et bonne idée le  miroir en fond.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 12:00

Une bien jolie vitrine, il sera bien "protégé" à l'intérieur.
J'avais acheté un plan du protecteur il y a longtemps mais il est au 1/150 et c'est très petit.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 14:00

Ah ouais, quand même... Un sacré volume ! Bravo pour cette vitrine hors du commun.

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: