| Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) | |
|
+29THIMARIE Pierre66 pcd gavouot 06 Jean-Claude 59 bulledo Lostiznaos caputsyl Edouardtex troyti Patrick13 captain Troy Fred P. xavero63 Stilgart a.piot ghostidem2003 † michel 46 michgir DAN13000 † Magellan benaben romilly jpern miel Cédric ofencer29350 Pégase XX Ekis 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benaben Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mar 28 Nov 2017, 19:53 | |
| Bien l'bonjour
Quelques années de dur labeur, de patiente, de jurons (quelques fois silencieux) bien pesés pour remettre du jus dans le moteur, des attentes, de l'espoir, de la satisfaction de soi, et surtout un savoir faire en la matière, mais enfin le résultat est là. Un chef d'œuvre unique en son genre et d'une beauté abyssale. Non je ne suis pas dramaturge, je le pense réellement. Chapeau l'artiste
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
bulledo Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 07:07 | |
| Bonjour Pégase xx, Absolument MAGnifique qu'elle maitrise....Bravo | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 08:28 | |
| Un bien beau modèle, bravo. Qu'as tu utilisé comme plan ? J'ai un plan AAMM mais il est au 1/150. Félicitation pour ce superbe modèle. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 16:50 | |
| Bonjour Pégase, pas de superlatifs, un seul mot: BRAVO Amitiés. JPG | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 22:25 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 23:02 | |
| Il est superbe bravo, je regrette de ne pas l'avoir vu avant pour en suivre le montage. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
caputsyl Maistrancier
Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 29 Nov 2017, 23:05 | |
| | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 30 Nov 2017, 05:42 | |
| Bonjour Pégase, c'est tout simplement magnifique. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 30 Nov 2017, 15:46 | |
| Démat Très belle œuvre digne d'un musée !! Comment as tu fait les hamacs? j'en ai sur ma gloire et j'hésite _________________ | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 30 Nov 2017, 19:29 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Ven 01 Déc 2017, 10:45 | |
| Re, L'Ancien, si tu veux dire par là que je n'ai pas mis le cordage qui permet de relever le mantelet, (l'itague du palanquin de sabord) , j'ai longtemps hésité à le mettre, d'autant plus que la position du mantelet relevé tout contre la coque est pratiquement impossible à obtenir, vu la hauteur du trou dans la coque, beaucoup trop bas pour amener le mantelet dans cette position ... Ce qui m'a décidé, c'est que la maquette du musée de la marine est présentée comme ça, toutes les photos l'attestent . Alors, comme ces gens étaient bien plus savants que moi ... Il y a d'ailleurs bien d'autres inexactitudes et incohérences dans cette maquette, mais comme elle est destinée à rester dans mon salon ... vous êtes les seuls à le savoir, à qui je n'ai rien caché de mon ignorance et autres maladresses ... Miel, les hamacs sont de simples petits rectangles de tissu, roulés et pliés : Voilà comment j'ai fait ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Ven 01 Déc 2017, 18:01 | |
| bonne idée merci |
|
| |
caputsyl Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Sam 02 Déc 2017, 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Dim 03 Déc 2017, 08:51 | |
| Quelle finesse dans le travail. J'avais déjà vu ces photos mais je ne m'en lasse pas. Amitiés. JPG | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Lun 04 Déc 2017, 16:33 | |
| Démat Je te remercie pour ce petit pas à pas que je vais certainement utiliser A mettre dans" les trucs et astuces" _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mar 05 Déc 2017, 09:57 | |
| J'y vais de ce pas ... _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 06 Déc 2017, 22:18 | |
| Re, Toute chose ayant une fin, la vitrine est enfin en place ... Première chose, je me suis fait un plan précis (surtout des recouvrements dans les coins, car la chose doit être démontable, vu son importance, et il ne s'agit pas que ça coince quelque part !) et j'ai donc obtenu les mesures exactes de chaque panneau . Muni de ces documents, je me suis rendu d'abord à l'atelier de mon ami le menuisier en retraite (qui m'avait fourni le bois de la coque) et nous avons réalisé le socle de la vitrine, simple planche rectangulaire comportant une rainure à 3 cm des bords, puis dans une miroiterie où on m'a découpé le miroir du fond et les panneaux de polycarbonate aux cotes exactes de mon plan . Suivant leur conseil, j'ai doublé le miroir par un panneau de ctp de 10 mm collé sur la face du tain en laissant un espace pour le passage des cornières alu . Pour couper les cornières alu, j'ai utilisé une scie à onglets électrique, mais on peut faire aussi bien avec une scie à métaux et une boîte à onglets . Attention à ne pas se gourrer sur les côtés où doivent se trouver les trous et les boulons, si on veut que ça soit démontable (et d'abord montable !!!) J'ai d'abord mis en place le miroir du fond, puis les deux côtés : pour ça, un aide est nécessaire, après, ça tient tout seul . Pour que les cornières soient fixées de manière à bien prendre en sandwich le panneau qui n'a pas de boulons, il faut percer les trois épaisseurs (cornière de 15, panneau de polycarbonate, cornière de 20) en même temps, avec une cale de l'épaisseur du panneau placée entre les ailes libres des cornières . Je sens bien que mon explication est vaseuse aussi je vais aller faire un dessin ... A tout à l'heure ! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
caputsyl Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Mer 06 Déc 2017, 23:23 | |
| Bon finalement la vitrine sera aussi digne du musée A+ Jeanclaude | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 08:45 | |
| Merci pour ce pas à pas. Amitiés. JPG | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 09:09 | |
| Tres bien , mais c'est un véritable bahut , c'est pour cela que j'ai toujours hésité . _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 10:21 | |
| Re, Hé oui, ça fait un sacré monument, j'ai hésité moi aussi, mais je me dis aussi que la poussière une fois installée sur la maquette, c'est à peu près impossible à nettoyer complètement ... Je reprends donc où j'en étais hier soir, avec un petit croquis du perçage des trous : Ensuite le dessus : Attention aux prises de mesure de la longueur des cornières, car avec les coupes d'onglets et les épaisseurs des panneaux, ce n'est pas évident !!! J'ai dû en recommencer une ... Le panneau de devant, avec ses trois côtés portant des cornières, est particulièrement vicieux ! Maintenant, démontage, arrachage des protections, transport et remontage dans le salon : Bonjour les reflets ... Heureusement qu'on voit mieux en vrai qu'en photo !!! J'avais tenté un essai d'éclairage intérieur avec une guirlande de leds (celles qu'on met dehors pour décorer les maisons), ça ne marche pas du tout : on voit juste la guirlande ! Je vais donc me pencher sur la question, avec des mini spots ... Pour l'instant, on se contentera de la lumière du jour ! A bientôt dans la rubrique "maquettes diverses", car mon prochain chantier ne sera pas un bateau, mais un avion ... JOYEUSES FÊTES A TOUS !!! XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 11:16 | |
| Bien l'bonjour
Voilà pourquoi je les stockes dans le grenier une fois terminé.
Mais je dois dire que ça à de la gueule dans une maison cette vitrine.
Il est vrai aussi que cela ne tiendrait pas sur une cheminée.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 11:36 | |
| Belle vitrine et bonne idée le miroir en fond. Amitiés. JPG | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 12:00 | |
| Une bien jolie vitrine, il sera bien "protégé" à l'intérieur. J'avais acheté un plan du protecteur il y a longtemps mais il est au 1/150 et c'est très petit. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Jeu 07 Déc 2017, 14:00 | |
| Ah ouais, quand même... Un sacré volume ! Bravo pour cette vitrine hors du commun. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) | |
| |
|
| |
| Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) | |
|