La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM

Aller en bas 
+29
chris
dakota59
malva62
Jean VEILLON
lamiraldu67
caputsyl
gavouot 06
Jean-Claude 59
Castor
fred
LA VEILLE
Clem
steph13
wadone
GONFARON
THIMARIE
jcbeynarbonne
Lostiznaos
fred 44
TENEZE Alain
ch'guss
romilly
Solfig57
32Dundee
Pierre66
Stilgart
Nicolas42
lionel45 †
Stephane80
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:12

Merci beaucoup Jean et Malva62 !

Jean, d'après une doc très intéressante que m'a donnée Castor (encore merci à lui ! Wink ) le tube plus fin à l'arrière des roquettes contenait une petite charge de propulsion dont la mise à feu était activée électriquement à l'aide d'un petit dispositif monté sur les glissières et connecté à chaque roquette.
Ce sont je pense les petites choses entourées en rouge sur le schéma, on voit également les cordons d'alimentation électrique :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Mouset12

et une vue de l'intérieur des roquettes qui montre la charge de propulsion en n°5 :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Roquet10

C'est vraiment passionnant de se plonger dans tous ces documents, au fur et à mesure j'apprends beaucoup de choses qui m'étaient totalement inconnues jusqu'à présent !! Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:00

Vraiment top j'adore bonne suite à toi Stéphane  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:17

salut très chouette  Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 2184292159 Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 2184292159 Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:50

Tes canons sont superbes.
Bonne idée les élévations différentes ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:23

Salut Stéphane, j'ai repris ton poste depuis le début cheers C'est vraiment top ton montage, c'est propre et fin. Du grand art  Shocked Shocked Shocked un vrai bonheur, à suivre...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:37

Merci beaucoup les gars, je suis très heureux que ce montage vous plaise et ça me donne du courage pour la suite !! Wink 

J'en profite pour vous montrer un petit update, l'avant est maintenant quasiment terminé je pense : le canon de 40 et les mousetraps sont définitivement fixés et j'ai également monté les rambardes à l'avant. Normalement il aurait fallu 3 fils pour ces rambardes, mais percer des poteaux de 8/10 mm pour y enfiler du fil à coudre était au dessus de mes forces Wink ... Alors temps pis, j'ai préféré simplifier avec un seul fil comme sur le modèle de Fine Art Models présenté au début de ce post :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4311

J'ai enlevé provisoirement les canons de 20 pour ne pas que mes fils d'antenne en attente ne s'y emberlificotent ...

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:33

Du très beau travail.
L'avant est superbe.
Bravo et bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018, 15:00

Tu arrives à la fin d'un excellent travail avec au bout une parfaite réussite. Je suppose que tu ne vas pas t'arrêter là !!!!! Que compte entreprendre? Un bateau gris? un bateau du commerce? de l'ancien? de la plaisance?
L'AAMM vient d'éditer les plans du FORBIN (la FDA, pas l'E.E), d'un Patrouilleur furtif (L'ADROIT) et de la FREMM "AQUITAINE". Si tu envisages un truc comme ça, fais attention. Ces plans issus de ceux de la DCAN sont très détaillés (même trop), et selon moi difficilement exploitables pour un maquettiste lambda. Sans une bonne documentation photos, ce genre de maquettes est difficile à réaliser. La anciens plans de l'AAMM étaient beaucoup plus accessibles pour les amateurs éloignés du milieu Marine Nationale . J'ai réalisé la FDA FORBIN (avec des plans du bord) que j'ai donnée au Musée Naval de Toulon. Je suis en train de faire l'AQUITAINE (qui s'appellera peut-être PROVENCE ou LANGUEDOC, province oblige......) L'ADROIT serait peut-être le plus facile, mais si la coque est jolie, je trouve les superstructures laides avec ce mat tronconique.....Ce n'est qu'un avis personnel.
Pour en revenir à ton CH 123, encore bravo, c'est du bon boulot. Quant aux filières à 2 ou 3 trous, très peu d'admirateurs noteront qu'elles ne sont pas conformes. Les ceusses qui ont embarqué à bord ne sont sans doute plus légion........
A titre purement documentaire et au cas ou cela peut te rendre service, je te mets une capture d'écran concernant  l'OCTANT. C'est une boite très intéressante pour nous. Tu y trouveras des filières avec autant de trous que tu veux !!!! (les prix ne sont pas actualisés)

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Filiyr10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018, 15:49

Merci Jean-Claude et Jean !

Jean, merci pour les infos.
Quelques précisions avec ces 2 photos qui montrent les chandeliers et les filières du SC1067:

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Chande10

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Chande11

On voit que la plateforme est équipée de chandeliers à boules et que les filières sont en tube rigide. En revanche pour les rambardes qui filent vers l'avant , les chandeliers sont équipés de petits anneaux et les filières sont de simples câbles tendus. C'est ce que j'ai essayé de reproduire à peu près (j'ai omis les ridoirs ...) et c'est pourquoi je n'ai pas utilisé de chandeliers à boule pour cette partie là, j'ai pris du tube de 0,8 avec un tout petit anneau au sommet pour passer un fil de 3/10mm.

Oui je connais L'Octant, je leur commande du matériel régulièrement mais je trouve que leurs chandeliers sont trop gros surtout pour les boules, en particulier pour les échelles 1/50 et en dessous. J'ai essayé ceux de Caldercraft dont les poteaux sont fins mais les boules beaucoup trop grosses, mais je préfère ceux de Cap Maquettes qui sont mieux proportionnés à mon goût quoique toujours trop gros malgré tout, avec des poteaux de 1mm et des boules de 1,5... ça reste toujours mal proportionné pour des chandeliers de 20mm de haut au 1/50 ... A cette échelle il faudrait du 0,6 ou du 0,8 maxi pour les poteaux mais c'est introuvable et probablement très difficilement usinable !!

En tout cas je suis d'accord, le choix des chandeliers c'est toujours un problème !

Pour le prochain, je ne sais pas encore, j'ai bien quelques plans d'avance, on verra bien, mais je vais regarder les plans de l'AAMM que tu mentionnes. De toute façon, je n'en suis pas encore là, j'ai encore beaucoup de travail sur mon CH123,  Wink

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:49

Bonjour à tous,

L'arrière du bateau est bien commencé maintenant, voici où j'en suis :

Construction de la plateforme circulaire qui recevra le 3ème canon de 20 mm ainsi que de l'écoutille arrière :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4312

Et avec la peinture et quelques autres autres détails :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4313

Il reste à réaliser plusieurs gros coffres à munitions qui viendront soutenir et encadrer la plateforme

J'ai modélisé en 3D les 2 manches à air avec Blender et les ai faites imprimer en procédé multijet.

La curieuse structure tubulaire soudée sur la rambarde de la plateforme avait 2 fonctions : elle servait en 1er lieu  de mât d'antenne, et en 2ème lieu elle permettait au canon pendant sa rotation de venir en butée contre les tubes et ainsi d'éviter de mitrailler malencontreusement les superstructures et la timonerie à l'arrière !Wink 
J'ai mis du temps à comprendre ce 2ème usage, les américains appellent cette structure tubulaire un "depression rail" dont la traduction littérale n'a pas beaucoup de sens en Français. Cela fait référence à la "depression" d'un canon qui correspond en Français à sa capacité de hausse et de rotation si j'ai bien compris. J'aurai encore appris quelque chose ! Wink

J'ai remarqué que tous les sisterships du CH123 n'étaient pas tous forcément équipés de "depression rail", quelquefois pour le canon de 40, quelquefois pour les canons de 20, quelquefois aucun, rien de systématique.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:53

Du tres bon travail bravo a +

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:47

Toujours aussi beau .... je me régale. Tiens, petite question Stéphane, est-ce que Blender est facile à prendre en main ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:33

Bien le bonjour

ton depression rail en français ça s'appel "un secteur d'interdiction de tir "

beau travail que j'ai toujours plaisir à suivre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2018, 07:06

Merci à vous 3 !!Wink

Bromure : merci ! je ne connaissais pas cette expression. 

Jean-François : j'ai choisi Blender il y a un an car il est gratuit et qu'il était recommandé sur pas mal de sites internet. Le reproche qui lui est généralement fait est justement qu'il est assez difficile à prendre en main et qu'il n'est pas intuitif. 
Je ne connais aucun autre logiciel 3D donc je ne peux pas comparer mais je me rappelle avoir beaucoup galéré au début et j'ai été souvent tenté d'abandonner... 
J'ai fait mon apprentissage en regardant beaucoup de tutoriels et en essayant de reproduire pas à pas les manips au fur et à mesure mais j'ai eu du mal c'est vrai ... les manips ne sont pas intuitives et il y a beaucoup de raccourcis clavier qu'il faut mémoriser. Si on ne pratique pas régulièrement on oublie vite et pour les quelques pièces que j'ai modélisées pour ce bateau, j'ai du retourner plus d'une fois sur internet pour retrouver les manips et les bons raccourcis clavier. 
Après ce n'est qu'une question d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:48

Bonjour Stéphane,

toujours aussi beau, la finesse des détails, le travail réalisé. Bravo. cheers

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018, 17:14

Salut Stéphane
C'est toujours magique de suivre ce montage. affraid
Pour la 3D, je pense qu'aucun logiciel n'est vraiment facile au début.
Avec l’expérience, comme beaucoup de choses, ça va mieux. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 11:58

Bonjour à tous

Tout d'abord merci Thierry et Pierre pour vos commentaires bien sympa !Wink

La plateforme arrière est presque terminée.

Construction des caissons à munition : plastique de 0,5 pour les parois et petits tasseaux de balsa à l'intérieur pour consolider les angles :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4314

Les caissons de chaque bloc sont en fait collés ensemble et sont fixés légèrement écartés les uns des autres avec de fines entretoises plus petites que les parois pour qu'elles restent invisibles.

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4315

... et après peinture, pose à blanc de l'ensemble pour le plaisir :

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4316

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Dscf4317

Les alignements sont bons et tout prend sa place correctement, ouf ! je suis assez satisfait ! Wink

Ne reste plus qu'à fabriquer un dernier caisson et un petit établi qui viendra à l'avant de cette plateforme puis à coller définitivement tout ça !

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 13:49

Salut Christophe,

Toujours un aussi beau travail, c'est super!

Bon tu as pu voir que l'on n'a pas eu plus de résultat en ce qui concerne "notre recherche" ?!

Bon courage pour la suite

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 13:49

Pardon Stéphane, c'est Stéphane bien sûr !!!  :gne:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 13:53

Very Happy
Merci Alain ! 

Non, malheureusement aucune réponse, mais cela ne m'étonne pas vraiment ...

Tiens, j'ai trouvé des photos du CH132 ici : http://alamer.fr/index.php?NIUpage=35&Param1=977

Ce sont les seules images d'un CH que j'ai pu trouver !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 14:18

C'est déjà pas mal!

Reste après la solution des Archives du SHD ou la Bibliothèque du Musée de la Marine de Paris ..... qui est fermé pour un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 14:29

Travail toujours aussi Magnifique bravo à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 15:47

Belle avancée, du très beau travail tout en finesse.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:58

Bonjour,

Quelle précision dans le travail, cela me laisse rêveur !
Tu avances doucement vers le chef-d'oeuvre 

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018, 14:14

Un travail toujours au "Top niveau" ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM   Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: