La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:20

Salut Alain,

Eh bien, c'est parti...  Avec cela ta grue ne va plus craindre que son poids la ploie... Very Happy

Je suis admiratif a chaque fois les gars..
"Tiens, je vais souder ça tiendra mieux"
Hop je commande, ça arrive, deux trois tâtonnements et je te sors un truc a faire pâlir les pros... Evil or Very Mad
Vous êtres trop forts les gars...

Bonne soirée Alain et bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:56

Bonjour,

+1


Euh, c'est où qu'on prend des cours Suspect ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:08

Merci les gars de vos encouragements.

Je n'ai rien inventé et juste visionné plusieurs fois la vidéo ci-jointe sur Facebook.

https://www.facebook.com/ModellingWorkshop/


En terme de soudure, je pense réserver ce type de pratique que pour la grue et les bâtiments. Pour le reste la colle cyano ultra fluide va trés bien.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:26

Super pour la soudure  Very Happy j'avais essayé mais sans réussite trop mal équipe Rolling Eyes ...... Mais à te voir je vais refaire un essai   Wink En tout cas bravo le rêve que tu nous donnes  mon cher Alain Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:17

Pour moi, souder au 350ème, c'est de la grande science fiction !!!

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:32

Bonjour à tous.
 
Par ces fortes chaleurs. Je suis dans mon bureau. Fenêtre et volets fermés et avec le ventilateur.
 
J’ai terminé (à 98%) le montage de la grue. Belle partie de plaisir. Pour rappel la grue comprend 420 pièces. Pour une largeur au niveau de la flèche de 280 mm et une hauteur de 215 mm. Elle pèse 315 grammes.
 
Actuellement elles et 4 sous-ensembles. La flèche est montée intégralement et soudée. Il me reste à mettre des Pastilles de plastique au niveau des axes de rotation et une échelle.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 HaSqdG
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 MRZdbn
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Sxvjyd
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 VP8RWh
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 JlAorM
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 HhEnpu
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 HL2igH
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Zs2ZpQ
 
Sur la photo, vous pouvez voir les escaliers. En réalité, ces derniers sont sur la face avant de la tour verticale. Aller savoir pourquoi, quand je les ai dessinés, j’étais persuadé qu’ils étaient sur cette face.  Je vais voir si j’ai besoin de refaire une planche en 0,10. Dans ce cas, je les referais. Sinon, ils vont rester en l’état.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Yyn5tc
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Tkp4Va
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 1qP3f9
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 YTkBGV
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 MBMuP2
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 9ARNb1
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 JGaXia
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 NPD1oU
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 KtjN7W
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 YIvn3n
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Ckk1xI
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 76dexA
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 F1E2F6
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Pr86lz
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Suyp7x
 
J’en ai profité pour élargie la diversité de mes caisses. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la diversité des dimensions.  Dans mon précédent post, j’avais indiqué qu’il m’était impossible de faire de très petites caisses. La preuve que si, j’ai fait tourner la boite à idées et elles sont superbe. La petite famille va s’agrandir d’une dizaine d’autres caisses. J’ai fait les dessins d’une quatrième planche dédiées à ces caisses. Pour Info la plus grande des caisses fait 10 x 10 x 15 mm.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 IOqjY7
 
J’ai beau être super vigilent quand je dessine mes pièces de PE. Au montage et sur des ensembles compliqués (Comme la tour verticale de la grue), il y a la présence de vides entre certaines pièces. Alors j’ai essayé le produit de colle 21. Et c’est super.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 O8vhC0
 
Pour ceux qui découvre. On met de la colle dans le vide, puis immédiatement après, vous mettez sur la colle la poudre blanche. Au contact de cette poudre, la colle se solidifiée immédiatement. Et sans attendre vous pouvez commencer à poncer. J’ai fait comme cela, pour la tour verticale et d’autre endroit de la grue. Le résultat et nickel.
 
Bon, maintenant, je vais attaquer une autre partie du diorama. La partie du bâtiment avec les petites grues sur portiques. Je pense que cela va être super. Si je n’ai pas fait trop de conneries en les dessinant. Car le premier jet était catastrophe.
 
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:43

Bonjour Nova,

Tout simplement prodigieux !
C'est du "Pontos" puissance dix.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:29

Rhhaaa....
Comme dit Mike, on ne sait plus quel superlatif employer. affraid affraid affraid

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:41

Une grue de haute portée qui photo-déchire et me dessoude complètement.
J'aime bien le coup de l'escalier qu'est pas du bon côté : laisse tomber, ça marche quand même clown 
_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:45

Vraiment superbe Alain. A propos de la colle 21, sans les embouts bleus je ne la trouve pas aisée pour déposer avec précision des gouttes de bonne quantité  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:01

32Dundee a écrit:
A propos de la colle 21, sans les embouts bleus je ne la trouve pas aisée pour déposer avec précision des gouttes de bonne quantité  Wink
Depuis 2010 j'utilise les microcanules Sylmastia qui s'adaptent bien aux embouts et offre une très grande précision. Un jeu de 5 me fait environ un an.
https://sylmasta.com/catalogue/product/super-fine-nozzles/
_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:20

Bonsoir,


Merci de vos commentaires. Elle est belle cette grue. Mais elle m‘a donné beaucoup de soucis et de prises de tête.


Bruno, pour l’escalier je vais voir. Tout va dépendre des montages à venir sur les autres parties du diorama. Si je dois refaire une planche, je corrigerais cette erreur. Sinon, comme tu le dis, ça resteras comme celà.


C’est la suite de la grue qui me tracasse. Dans un premier temps, je vais passer une sous-couche à base de peinture d’enamel C’est la seule peinture qui attache correctement sur du métal. Par expériences, les primes et peintures acrylique ne font pas du tout l’affaire.


Par contre, pour finaliser le montage de la grue, je dois faire des soudures sur la base et à la jonction entre la partie verticale et horizontale. Si je soude, il faut du métal brute et sans peinture. Donc, il faut que je réfléchisse au process de finalisation.


Voilà, ce que j’apprécis dans cette activité. Il faut toujours faire marcher la machine à idées.


Pour la colle, je ne mets jamais de colle sur les pièces directement sortie du tube avec ou sans embout. Je la mets sur le fond d’un pot en verre de yaourt retourné. Puis avec un pique laine ou un morceau de métal que je fais en PE. Je dépose la colle sur la pièce.

Encore merci à vous.


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:53

Ce boulot de fou. la grue est magnifique, si j'arrivais à en faire une identique j'hésiterais même à la peindre, je passerais juste mon temps à la contempler.
super ton petit tutoriel pour la soudure. je vais essayer très vite, je ne savais pas qu'on pouvait souder la PE à l'étain avec un fer à souder.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:56

salut Alain

sacres bête ...bravo cheers pour la teinte tu t'est décidé ?
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:24

Damned, j'avais loupé les dernières mises à jour !
C'est superbe Alain, Chapeau Shocked cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:48

J'ai pas compris à quoi servait ta poudre... c'est pour durcir la colle ? "On met la colle dans le vide"... :gne:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:03

Bonjour à tous,
Superbe travail et merci pour le tuto de la colle, 
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:03

Quand je viens sur ton post mon cher Alain et aussi sur qu'elles autres  Very Happy je me pose tranquillement sur le sol, l'ordi sur les genoux   Very Happy car j'en ai marre de tomber de ma chaise et me retrouver par terre  à chaque photo  Razz Razz Avec cette technique je peux admirer ton travail qui est juste "Monstrueux" de beauté .
Bravo Bravo et merci pour se régal visuel .
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:04

belgo a écrit:
J'ai pas compris à quoi servait ta poudre... c'est pour durcir la colle ? "On met la colle dans le vide"... :gne:
La poudre agit probablement comme un accélérateur (elle doit être riche en soude) et comme une charge qui permet de remplir de grands espaces.
Je suppose que "mettre la colle dans le vide" consiste à enduire de cyano les pourtours de la zone à couvrir. Quand on dépose la poudre dessus, celle-ci absorbe la colle par capillarité et le processus de polymérisation commence immédiatement.
Un ami figuriniste m'avait appris il y a quelques années à utiliser de la même façon du mastic gris Tamiya mélangé à de la cyano. On obtient un mélange qui durcit en une minute et sert, comme pour Alain, à combler les fissures et les joints ouverts.
_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mer 9 Aoû 2017 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:20

Bonjour.

Jean, Nicolas, Bruno et les autres merci à tous de vos commentaires.
 
Bruno, tu as vraiment un sens et un don pour la pédagogie. Même moi, en relisant ma phrase, j’ai eu du mal à la comprendre (LOL). Mais en lisant ton explication c’est beaucoup plus clair. En tout cas sa marche super bien ce produit.
 
Aujourd’hui, je viens de terminer le montage de la première des petites grues. J’en ai pris des sueurs. Et pas par la chaleur. 8 heures pour monter une grue. Il m’en reste 9 à faire. J’en suis déjà fatigué rien qu’à y penser.
 
Mais avant, je vais faire le bâtiment qui va supporter les grues. Je croise les doigts. Car entre le dessin et la réalité, il y a parfois des surprises.
 
Sur le premier essai du bâtiment, en dessin il était super. Mais comme il fait 275 mm de long. Impossible de faire les plis sur la façade des grues (la plieuse ne faisant que 140 mm). Donc j’ai tout refait la façade en trois parties. Je vais faire de la soudure pour assembler tout ça.
 
Encore merci à vous tous.

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:29

P...... que c'est beau. Quelle finesse.

Bravo l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:02

Bonjour

Argh What a Face
Ben là, je retourne aux legos...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:23

Et moi au crochet.....il parait que c'est bien aussi le crochet !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:15

Si vous voulez rester dans un truc plus adapté et ressemblant au maquettisme, je recommande la pâte à modeler.
La Fymo de préférence car vous seriez tentés de manger la pâte pour enfant clown 
Pour moi, ça y est : j'ai ressorti mes crayons de couleur.

_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:52

Bonjour,

Merci à vous tous de vos précédents commentaires et participation à ce post.

Me revoilà de retour avec le montage du bâtiment principal et des petites grues.

Dans un premier temps le bâtiment. Sa taille est de 260 x 60 et d’une hauteur de 60 mm. 

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 YeG2FI

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Ju032t

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 LEfX3s

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 ADOSgJ

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 IlxeFY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 ERrSnY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 3QJj5c

J’ai complétement revue la façon de faire ce type de bâtiment. 
Avant il y avait un minimum de pièces (4 faces, des porte, un toit et des cheminées). Mais l’inconvénient étant d’avoir des faces avec très peu de reliefs. Voir la photo ci-dessous du bâtiment rouge brique sur le diorama de NAGASAKI.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 PhWKmc


Le bâtiment sur les photos se compose de 321 pièces. Toutes les pièces en reliefs sont faites indépendamment de la façade. Sur cette dernière les pièces sont en creux. Les pièces venant dans ces creux font 0.2 mm d’épaisseur. 

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 QpC7Ro

Bien sur cette approche complexifie la conception et le montage. Avec un doublement des planches de PE. Mais au vu du résultat, il n’y a pas photo, pour me faire persister dans cette approche.

Ci-dessous l’ensemble des pièces constituant les petites grues. Le montage est délicat et il va certainement me falloir un certain temps pour faire le montage des neuf autres grues.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 RAGbMI

Sur les photos ci-dessous, il est visible qu’il y a un problème de hauteur du bâtiment. Ce dernier est sur un quai de 3.2 mm d’épaisseur et il est trop haut d’environ 2 mm. Donc je vais refaire un quai mais cette fois en carte plastique que je vais graver.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 4dnoHz

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 C0lkwT

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 RbqRvD

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 1x1RZL

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 8eThE3
  
Je pense qu’une fois tout terminé, ça devait le faire super bien.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: