La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:05

C'est stupéfiant !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:01

Bonjour à tous,
Superbe comme toujours et d'un grand réalisme,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:53

salut Alain


cela aurait été dommage que cette belle PE se perde Very Happy
très chouette travail cheers
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 8:38

Plus de mots pour exprimer mon ressenti Rolling Eyes  juste superbe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 12:41

Bonjour Alain je suis ton post avec admiration cela va être magnifique bon courage pour la suite que j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:28

Bonjour,
 
Merci de vos retours sur ce montage. C'est super sympa à vous.

Sur les photos, ont vois en arrière-plan de la grue un ensemble de ce type. Mais je n’ai trouvé aucune photo présentant les détails. J’ai cherché sur le site des archives du port de Hambourg ainsi que sur le site ci-joint (http://www.deutschefotothek.de/ )

Alors j’ai improvisé en essayant d’être proche de la géométrie aperçue sur les photos.

Je voulais aussi essayer de faire de grande forme en PE. L’objectif étant de valider le fait qu’il est possible de les mettre en forme sans trop de déformation.

Ces essais sont effectués en vue du prochain diorama qui portera sur le chantier de Brooklyn Navy Yard et plus particulièrement sur le bâtiment de construction des navires. Voir les photos ci-dessous.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 IeUmFo
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 XjYKdI
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 OgJBxc
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 KWnWqa
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 CoNOB3
 
Pour le diorama actuel je me pose toujours les questions sur la teinte de la grue. Ci-joint les seules photos qui peuvent me servir pour m’aider. Les questions sont :

-          Quelle couleur pour la grue et les armatures du chantier ?
-          Quelle teinte de peinture antirouille utilisait la marine allemande en 1939 ?
-          Quelle teinte pour le sol du quai qui semble être en terre battue ?

Ci-vous pouvez m’aider à répondre à ces questions je vous remercie d’avance.
 
Ci-dessous une photo découverte hier montrant le Grue sur un angle nouveau.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Oay2mT
 
Ci-dessous la seule vue couleur à ma disposition.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Rc1TJX
 
Des nouvelles photos découvertes récemment.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 WjHkFK
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 6RBZlV
 
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 8:27

salut Alain

pour la couleur de ta grue et des armatures (portique Helge) figure toi que cela pourrait être du bleu et encore plus surprenant du jaune .en effet la couleur de la société  Blohm & Voos  est le bleu , actuellement les grues des chantiers Blohm & Voos sont encore bleues avec les cabines jaunes  .les chantier avaient comme habitude d'associer la couleur de leur "logo" au infrastructures les plus imposantes et marquantes . la photos couleur prise avec de la pellicule Agfa  montre deux teintes  un gris tirant sur le bleu et une teinte différente pour la machinerie (beige ,bois ?) et la carte postale colorée , pour une fois pourrait êtres un bon indice .pour la nuance de bleu ...la je pencherai pour un bleu foncé ...mais pas non plus hyper foncé .
pour le reste de tes questionnements ..je ne sais pas , mais sache que le sol en terre battus d'un vielle atelier de constructions métalliques, prends des teintes orangées dus a la présence de particules métalliques présentent dans la terre par la projection de ces dernières lors des opérations de meulage soudage et qui a l'air s'oxydent
voila peut pas faire plus mon ami Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Dim 18 Juin 2017 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:05

Bonjour Nicolas,

Au levé, j'ai regardé les évolutions de la course des 24 h du Mans de la nuit. Et là, grosse déception. Les 3 voitures Toyota sont au tapis. Mais j'ai retrouvé le sourire à la lecture de ton message. 

Ta piste est super et je ne connaissais pas le rapprochement du logo avec la teinte des infrastructures. 

Je vais faire des essais avec un bleu gris.

Merci beaucoup Nicolas.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:39

salut Alain

tu peut partir sur ce genre de teinte je pense  http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=35164&bkgr=10 ou https://www.couleursral.fr/ral-5023-bleu-distant
en tout je ne pense pas que le bleu actuel était utilisé https://fr.wikipedia.org/wiki/Blohm_%2B_Voss de toute maniére le bleus s'affadi tres rapidement au soleil et a l'air marin
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:44

Merci Nicolas. 

Je vais investiguer dans cette voie. Elle me parait être une trés bonne idée.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:57

J'aurais dis la teinte 5007, plutôt  :| Mais sans conviction. Alain, tu as une CP de la grue colorisée; a quelle distance a été prise la grue??? C'est la différence lors des reproduction artistique de coloration. Si la grue est loin, par rapport à la couche atmosphérique tu auras une teinte bleuté, si elle est proche, c'est qu'elle avez vraiment une teinte qui tirée sur le bleu.
Par exemple:

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 3fi00710

Le pont est passé par des teintes du bleu au blanc jusqu'à finir gris (sans parler du passage des bateaux avec le dégagement de fumé).

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:54

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide. Je vais faire une partie de la coque du Bismarck en cours de peinture. C'est pour cela que j'ai dessiné une flopée de figurine représentant des peintres dans toutes les positions.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 0420bi10

La question et de savoir quelle était la couleur de la peinture mise en sous couche et/ou contre la rouille.

Pour la couleur de la grue et des ossatures métallique. Jean (Migou31) ma apporté la réponse sous la forme de la photo de ci-dessous.

En regardant de plus prêt la dernière photo il semble quil y ai une couleur à base de jaune en sous-couche.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Bw_110

Merci d'avance de vos retours.

Et pour ceux qui vont partir en vacances. Je vous souhaite que celles-ci soient trés bonnes.

Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:37

Bonjour,

Je viens de me faire les trois pages de ton post.
Je suis comme les copains : j'ai mal au c.l et aux yeux Shocked

Je vais suivre ce montage de grand malade en salivant !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:40

Je pense que l'antirouille de l'époque devait se rapprocher du minium, donc teint à base d'oxyde de plomb (je dirai donc un orangé assez sale tirant sur le rouge)... Et pour la couleur de la grue sur la dernière photo, on n'est pas très loin du fameux brun tour eiffel, mais ce n'est que mon humble avis https://www.outiz.fr/peintures-gauthier-peinture-hydrosatin-brun-tour-eiffel-ch1-0995-15l/p/1174495/
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:12

Bonjour Alain,
Pour compléter les réponses concernant l'antirouille et la peinture d'apprêt, je cite ici l'exemple contemporain, mais américain, donc avec des réserves évidentes.

En 1940 aux USA les tôles nues étaient traitées au zinchromate primer (ref. 84), une couleur jaune assez vif.
Ici, le cuirassé Iowa en construction :

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 17072011490723134915158031

Le même traitement pour les sous-marins. Ici le chantier de l'USS Bergall (classe Balao). C'est le sous-marin qui mit le Myoko définitivement hors service en 1945 en lui emportant sa poupe avec une torpille bien placée.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 17072011490823134915158032

Après, il faudrait pouvoir déterminer si les tôles européennes étaient traitées au zinchromate ou au minimum de plomb qui est rouge. Attention cependant de ne pas mettre dans le même sac des tôles qui devront résister à une oxydation "terrestre" et celle qui devront affronter l'air marin salé.
http://www.shipcamouflage.com/paint_listing.htm

D'après les mesures de 1943 les navires américains recevaient par dessus le zinchromate une couche d'apprêt vert foncé (84-G). Quid des navires Teutons ?

_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:55

Hello Alain,
Je n'ai rien trouvé (à part en noir et blanc... clown ) concernant les navires de ligne de la Kriegsmarine, pour les soum, je dirais qu'ils utilisaient plutôt du rouge:
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 3bc3c710
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 46038210
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Sub-un10
Christian
Enregistrer

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:27

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Pour le Jaune US, je connaissais, pour avoir appliqué cette sous couche quand j’ai fait le liberty du diorama du Mulberry.
 
Bruno, Je pense même que c’est déjà toi qui m’avait aiguillé vers cette piste à l’époque. Par contre, pour la sous couche en vert avant peinture final, je découvre. Je vais investiguer ce point pour mon prochain diorama.
 
Si je m’inspire de l’idée de Belgo, je prendrais plutôt la teinte du Jean-Bart quand ce dernier à quitter dans la précipitation Saint-Nazaire. C’est à dire une couleur qui va vers du rouge orangé ou l’inverse. Je ne suis pas trop doué dans le choix des teintes de peintures.
 
Mais voilà les teuton, il utilisé quoi ? Je pense que la vérité doit être un mixte entre les deux. Je vais faire plusieurs essais de mélanges avec des peintures Prince August et je verrais bien celui qui le fait le mieux. En sachant que les photos de Christian me font pencher vers un rouge sale. Tout ça restant à investiguer.
 
Quand on regarde les photos de sa période de construction. Il est flagrant de constater qu’il n’était pas d’une couleur unique et homogène. Que les traces de saleté étaient présente dans tous les endroits. En bref, Le Bismarck était dégueulasse. Et la rigueur et qualité allemande elle était ou sur ce chantier (LOL).
 
La réflexion de la nuit (je réfléchie beaucoup la nuit – LOL). J’ai des craintes sur la tenue dans le temps du collage à la cyano pour la grande grue (surtout des bars de rotation). Avec les vibrations dans la voiture et les manipulations lors des expos. Si ces derniers lâchent, la partie avant tombe et vu le poids de ce sous-ensemble écrase tout ce qu’il y a en dessous.
 
Alors je vais commencer à faire de la soudure pour toute les PE en épaisseur 0.3. J’ai commandé la station de soudage, les pennes de précision, le fils d’étain et l’eau à soudeur. Je vais m’entrainer sur des pièces non conformes avant de me lancer sur la grue.
 
Je vous tiendrais au courant de l’évolution.
 
Encore merci de vos retours et photos en couleur.
 
Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:19

Bonjour Alain,
Je me permet d'intervenir après avoir visionner une vidéo sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=bY87PnIj2i0&feature=g-vrec&context=G2b4665eRVAAAAAAAACQ&ab_channel=PetrWarryPetrW

Il apparaitrerait qu'a 2'15'' et 2'25'' on voie une tourelle arrière de 10.5cm d'un petit navire de la KM (torpedo boot?) peinte en rouge orange antirouille

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:01

Bonjour à tous.

Merci Philippe pour le lien. Je ne pense jamais à rechercher des vidéos. Mais j'ai fait une recherche ey j'ai trouvé une vidéo couleur montant le port de Hambourg en 1938.

Sur cette dernière ont vois bien le quai de déchargement avec les petites grues et de 21 minutes et 06 seconde à 21 minutes et 10 secondes la grande grue avec le Bismarck à son quai d’achèvement.

https://www.youtube.com/watch?v=j3epEHH8Ejk&t=34s

Voilà, j'ai toutes les réponses à mes questions. Superbe vidéo.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:47

Hello Alain,
Effectivement on voit le Bismarck... ou plutôt le Hipper comme le dit le speaker. Cependant, ça te donne une bonne idée de la couleur de l'apprêt, rouge orangée, comme dans la vidéo de la tourelle de Philippe.
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:20

Très intéressant comme archive, je suis impressionné par l'activité du port et par le nombre de docks flottants.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 10:30

j'adore ces montages, qui outre la qualité et l'habileté du monteur (je perds une cornée à chaque fois...), montrent bien l'esprit d'entraide et de discussion !

bref je suis tout joyeux en lisant ça Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:23

Bonjour,

Je vais suivre le chantier avec le plus grand intérêt

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:29

Bien le bonjour 

je viens de lire le post ta peinture orange ça serai pas de l'antirouille orange dit " minium"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:50

Bonjour à Tous,
 
Je viens vous présenter mes nouveaux jouets.

Une station de soudage de 50 Watts.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 BwZGBe
 
 
Dès réception, j’ai fait les premiers essais. Autant vous dire que les 5 premières soudures ressemblées à tout sauf à des soudures.
Mais ce matin, j’ai reçu une panne de précision (0.5 mm en extrémité). Et c’est beaucoup mieux. Loin d’être parfait.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 YAYHwW
 
 
Le matériel :
-          De l’eau à souder pour étain utilisé principalement par les bijoutiers. Gros avantage il n’y a pas d’acide dedans.
-          Du fils d’étain à 60%. J’attends du fils de 0.3mm de diamètre. Car du 1 mm c’est gros pour mes besoins.
-          Une pierre pour limer les restes de picots sur la PE.
-          Un grattoir à fibre de verre pour nettoyer avant et après soudure. Il est préférable de mettre des gants quand on utilise ce grattoir. Car, il génère des débris de fibres qui se pique dans la peau. Comme ces débris sont transparents. Bonjour pour les retirer.
-          Un pinceau pour déposer l’eau à souder.
-          Et au minimum un pince à épiler. Perso j’utilise Trois autres pinces à butée. Qui me servent à tenir fermé les caisses.   
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 168p7d
 
 
Ci-dessous les deux essais de soudure de caisses fait ce matin avec la panne de précision.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 6glNIu
 
Moi, je ne trouve çà pas trop mal en sachant que les photos sont prises avec une macro maximum.
 
Avec toutes ces découvertes (le modeleur 3D, la soudure, etc.) je suis tellement occupé que je n’arrive plus à avancer sur le Bismarck.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: