La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:36

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Z 
J'en pleure tellement c'est beau...
et j'en pleure une deuxième fois car mes gros doigts ne sauront jamais faire ça...

Du coup je vais anticiper l'apéro.

Bonne soirée les copains

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:52

Alain, je reste bouche bée...
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 51089_10
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:59

SOS médecin, c'est quoi le numéro déjà ????

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2017, 19:38

salut Alain 

j'adore la grue  cheers cheers le bâtiment aussi , mais la grue est vraiment tip top , tu connais mes goûts pour l'ambiance portuaire ....c'est juste sublime .ca me donne juste envie de finir ce richelieu qui n'en finit pas Wink et de me lancer dans ce type de dio ....certes il y aura moins de PE vu que je n'ai pas ton  talent et aussi moins de "gigantisme" car si je me lançai dans dio comme celui que tu fais je n'aurais pas assez d'une vie Very Happy moi je suis admiratif devant ta vitesse de montage   cheers
je réitère mon questionnement sur le chois de la couleur de tes grues  
bonne continuation 
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2017, 22:01

Bonjour à tous,
Tout bonnement gigantesque,  je rêve de faire un travail aussi parfait Sad Sad
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:01

bgire a écrit:
belgo a écrit:
J'ai pas compris à quoi servait ta poudre... c'est pour durcir la colle ? "On met la colle dans le vide"... :gne:
La poudre agit probablement comme un accélérateur (elle doit être riche en oxygène) et comme une charge qui permet de remplir de grands espaces.
Je suppose que "mettre la colle dans le vide" consiste à enduire de cyano les pourtours de la zone à couvrir. Quand on dépose la poudre dessus, celle-ci absorbe la colle par capillarité et le processus de polymérisation commence immédiatement.
Un ami figuriniste m'avait appris il y a quelques années à utiliser de la même façon du mastic gris Tamiya mélangé à de la cyano. On obtient un mélange qui durcit en une minute et sert, comme pour Alain, à combler les fissures et les joints ouverts.
_Bruno
Ah je comprends mieux, moi j'utilise du Zip Kicker, c'est en spray et instantané... et très efficace.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjKmNDG18nVAhUNbVAKHXIMA3MQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.timbecon.com
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:12

Pour remplir les trous j'utilise la Zap medium CA, avec entre 7 et 10 secondes pour le repositionnement. et pour les assemblages longilignes genre coque/pont la "Thick" qui créé un filet légèrement bourrelé très propre et facile à ponser.
Et pas besoin de dégraissage !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:33

C'est absolument magnifique Alain ! Quelle maitrise ! Tu sais tout faire …

@belgo : la cyano sèche très mal à l'air libre et pour boucher des espaces, c'est long à sécher et assez peu solide. La poudre permet d'ajouter de la matière dans la colle au niveau des espaces libres entre les pièces afin d'avoir au final une bonne solidité. Ensuite c'est l'humidité de l'air (et non pas l'oxygène Wink ) qui initialise la polymérisation de la colle qui est alors extrêmement rapide.

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:44

Il y a un applicateur pour la poudre  (ou une paille lol)? Le mastic Tam est pas mal mais c'est pas facile à appliquer, on en fout partout au début et il ne descend pas (dans mon souvenir, il me semble qu'il  a tendance à accrocher en surface, donc pas évident pour remplir).
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:55

Stephane80 a écrit:
Ensuite c'est l'humidité de l'air (et non pas l'oxygène Wink ) qui initialise la polymérisation de la colle qui est alors extrêmement rapide.
Oups, c'est vrai, j'ai "lapsussé" : c'est l'humidité (en fait les ions hydroxydes) et non l'oxygène qui provoque la réaction. Quand je colle j'ai l'habitude de souffler mon haleine humide sur l'assemblage à quelques centimètres de distance pour accélérer la prise. Par temps sec je bois un peu d'eau avant de coller-souffler et ça marche très bien.
Dans le cas de la poudre, il s'agit probablement d'un composé à base de bicarbonate de soude. On peut d'ailleurs le remplacer par ce produit qui est probablement moins cher.
Le principe exploite la porosité de la poudre et fonctionne avec n'importe quelle poudre poreuse hydrophile.
La farine fonctionne très bien aussi et est encore moins chère. Marijn Van Gils s'en sert pour fabriquer ses extraordinaires petits personnages au 700e.
Chris Flodberg colle à la cyano les flocons d'avoine (hydrophiles) pour fabriquer le volume de ses "mers en furie".
La cyano est basiquement une résine acrylique.

Belgo : oui, le mastic gris Tam est assez délicat à utiliser, mais le mélange avec la cyano en fait un produit bien plus efficace : il ne rétracte pas au séchage et adhère mieux. Bien sûr le temps d'utilisation est très limité (une à deux minutes)

Ironie de la chose : la première cyano fut inventée en 1942 par Goodrich pour l'assemblage des viseurs en plastique dans l'aviation. L'invention, décevante, fut abandonnée et redécouverte en 1951.
_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mer 09 Aoû 2017, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:55

bgire a écrit:
32Dundee a écrit:
A propos de la colle 21, sans les embouts bleus je ne la trouve pas aisée pour déposer avec précision des gouttes de bonne quantité  Wink
Depuis 2010 j'utilise les microcanules Sylmastia qui s'adaptent bien aux embouts et offre une très grande précision. Un jeu de 5 me fait environ un an.
https://sylmasta.com/catalogue/product/super-fine-nozzles/
_Bruno
Bonjour Bruno, une question : ça ne se bouche pas après utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 11:07

belgo a écrit:
bgire a écrit:
Depuis 2010 j'utilise les microcanules Sylmastia qui s'adaptent bien aux embouts et offre une très grande précision. Un jeu de 5 me fait environ un an.
https://sylmasta.com/catalogue/product/super-fine-nozzles/
_Bruno
Bonjour Bruno, une question : ça ne se bouche pas après utilisation ?
Si on ne fait rien, si.
Pour éviter le bouchage : après utilisation on presse le flacon verticalement plusieurs fois pour chasser ce qui reste dans la canule. Avec un morceau d'essuie-tout à la sortie pour absorber la ch'tite goutte qui sort.
Ensuite on bouche l'extrémité de la canule pour le stockage : soit j'y presse une petite bille de pâte à modeler quand c'est temporaire, soit je masque avec un bouchon fait d'un morceau d'adhésif de masquage replié sur lui-même quand c'est pour le lendemain ou plus.
Si malgré tout il y a obstruction, j'enlève la canule et je glisse dedans une tige de laiton ou d'acier de 0,3mm : le "bouchon de colle" saute facilement.
Enfin, si rien ne fonctionne, la canule étant longue (2 à 3cm) il suffit de trancher l'extrémité : le bouchon se forme à son extrémité (là où il y a de l'humidité extérieure). Cela m'arrive très rarement.
_Bruno

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 11:19

D'accord, ça demande un peu de pratique et de discipline... Pour déboucher les tubes métal des applicateurs sur les colles Revell, un coup de briquet...
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:49

Bonjour Alain.
Je viens de lire toutes les pages de ce montage, c'est très très beau, une dentelle que l'on aurait presqu'envie de ne pas peindre. D'ailleurs à propos de peinture, c'est déjà un travail de fou de monter tout cela, mais ensuite la peinture ! affraid  Encore un autre boulot de fou ! Je suis vraiment sidéré de ton travail de recherche d'abord et ensuite de ta persévérance pour le montage. Tu nous incites à en faire encore plus pour améliorer nos "simples" montages. Continues à nous motiver et merci pour ces explications et photos encourageantes. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2017, 17:54

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est super sympa à vous de suivre ce post.
 
Nicolas, Pour la couleur de la grue. Rien n'est encore arrêté. L'ossature du chantier avec le portique sera peinte en vert. Comme sur la photo que Jean m'a donnée. Pour la grue, il y a débat. De toute manière, ce sera une teinte claire (vert ou bleu gris). Car sur les photos, la grue et de couleur claire. J'ai commandé la peinture hier et je verrais bien avec les pots sous les yeux.
 
Pour la peinture PLEF, j'appelle çà mon marathon peinture. Comme je préfère tout monter puis peindre après. Je pars pour en moyenne 3 jours de peinture non-stop à 5 heures par jour. J’utilise un masque avec des cartouches pour préserver mes poumons.
 
A l’exception de la teinte de base ou j’utilise des Enamel. Pour toute les peintures qui suivent. J’utilise des Acrylique. Et là j’enchaîne en passant d’un objet à l’autre toute en changeant les teintes. Le nettoyage de l’aéro entre deux teintes ne prenant que 5 minutes.
 
Vous parlez tous de ma vitesse de réalisation. Il ne faut pas oublier, que je ne travaille plus (La retraite) et de plus ayant une mobilité réduite, la conception et montage de maquettes est mon activité principale. Je fais çà 5 à 6 heures par jours et 7 jours sur 7. Et à mon grand plaisir.
 
Quand, je fais des dessins, je pratique en plus le soir en regardant la télé. Ce qui rajoute 3 heures de plus.
 
Bon je retourne à mon chantier.
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 07:15

Bien le bonjour 

je viens de lire ce post que je suis avec attention 

du travail splendide 

concernant vos différentes recettes à base cyano et autre si vous pouviez développer plus vos 
mélanges je suis sur que ça va interesser beaucoup de monde sur le forum

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 08:14

Bonjour Bromure.

Merci du suivi. C'est super.

Pour le détail des mélanges. Comme d'habitude c'est BELGO qui à fait déraper le fil et le sujet de ce post. Bien que, je lui ai déjà demandé de ne plus intervenir sur mes posts.

Alors pour les mélanges miracles de BELGO. Merci à lui de le faire sur un post dédié à ce sujet.

Amicalement à tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 08:19

Bien le bonjour 


oui c'est l'idée ouvrir un post concernant ces mélanges et non pas une discussion sur ton post

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 08:52

Hello
Effectivement Belgo, ce n'est pas le sujet du post, si tu veux faire un tuto, libre à toi...
En outre, il me semble que l'on t'avait demandé de ne plus intervenir sur le post d'Alain à sa demande, merci de bien vouloir respecter cela...
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:17

Bonjour , je viens de découvrir ce post et les magnifiques montages de ce futur ensemble portuaire , je me pose la question et je la pose donc aussi , serait il possible de mettre une propulsion de train ((jouef) du type HO pour l'échelle avec des rails ) sur la grue qui vient sur le haut de la tour pour faire un ensemble mobile ? En tout cas , pour faire plaisir aux copains du forum qui regarde , je viens avec des bouteilles de bières , de vins et de jus de fruits si un canapé pouvais être présent pour le confort de tout le monde il est le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:37

Je ne sais plus quoi te dire mon cher Alain  Rolling Eyes Juste ...... Encore  cheers tu me et nous fais rêver devant tes réalisations hors normes  Very Happy encore bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:01

Bonjour à tous.
 
J’ai terminé le montage de la scène qui va se trouver sur la droite du diorama.
 
Au départ, je voulais faire que la grande grue de 250 tonnes et le Bismarck. Et en épluchant les archives du port de Hambourg je suis tombé sur des photos représentant l’une des caractéristiques de ce port. Les quais de déchargement des cargos avec une multitude de petites grues.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 9XlEYW
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 N7WmgI
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 LDxZcd
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 ACWzag
 
J’ai identifié une bonne dizaine de quais du même type. Avec des variantes de toutes ordre. Il utilisait le même système pour le déchargement et chargement des trains. Voir les photos ci-dessous.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 NV8Lni
 
En tombant sur la photo ci-dessous. J’ai pensé qu’une telle scène serait la bienvenue sur un diorama portant sur le port de Hambourg.
 
Je suis partie que les quatre photos suivantes pour faire cette scène. Je n’ai trouvé aucune photo représentant le bâtiment complétement. Alors j’ai improvisé.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 PNHBTi
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 X1v0FE
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 UjtJWf
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 76rdQI
 
Et voilà le résultat en photos  
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 A5UEnj
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 6j2kOZ
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 TAf1HN
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 CtntuE
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 PbUngg
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Ss2qqR
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EKd9i5
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 MJmRap
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 WwPXk1
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 OauewA
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 GHV9oM
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 ApStNT
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 SRIz2r
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 WsgU8h   
 
Je vais voir si je vais mettre au final le quai. Car quand j’ai fait les dessins du bâtiment. J’ai oublié de retirer l’épaisseur (3,2 mm) du quai. La boulette.
 
Je vais continuer le montage par la partie ferroviaire. Les wagons (une bonne trentaine) et les locos (Les BR-52 dessinées par MIGOU31).
 
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:35

Hello Alain,
ça promet un sacré diorama... affraid
As-tu commencé le Bismarck?
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:46

Bonjour

Oui, mais j'ai pas trop avancé dessus. J'ai fait le montage de toutes les pièces d'artillerie en incluant les armes AA.

La coque est coupé et j'ai fini la gravure et la pose des hublots.

Je me suis principalement occupé des autres éléments du diorama en PE. A l’exception de la partie train. Tout le reste est monté.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:17

et a chaque fois il repousse les limites le bougre...
Comme le dit Christian cela va faire un super méga top moumoutte diorama.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: