La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)

Aller en bas 
+33
Charles Qc
Monsieur Banane
MTworld
Lostiznaos
steph13
dakota59
Cap'taine coeur de miel
Smatch
IsKor
Fred P.
Amigo54
Jean-Claude 59
bazire.patrice
Gérard KLEIN
Pégase XX
romilly
THIMARIE
Ekis
32Dundee
captain Troy
pat
Nicolas42
MARSOUIN56
Stilgart
Doulos54
fred 44
lionel45 †
jcbeynarbonne
baboune
BROMURE
Paul-Henri
Leptithommevert
miel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:54

Bonjour à tous,

Suite du second montage avec le fascicule n° 100 : Préparation du panneau arrière de la remorque (1).


La page de couverture :

 - N°100 Page Titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N100_p10


La présentation des éléments du livret :

 - N°100 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N100_l10



Le sachet contient, aussi, 2 pièces (1 en ABS & 1 en Zinc) avec 1 série de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

 - N°100 Sachet pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N100_s10




Le montage sera aussi compliqué que précédemment !


Présentation des pièces prêtes à monter. Le panneau a une décoration :

 - Photo DSCN0205 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0215




Le crochet est installé avec sa vis peinte en vert-armée.

La pièce vue de face avec son étoile :

 - Photo DSCN0206 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0214



Et le côté pile :

 - Photo DSCN0207 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0213




Là aussi, le montage des pièces de ce fascicule n°100 m'a pris moins d'un quart d'heure, soit un temps total de 79 heures et 30 minutes avec 6 images.

A très bientôt pour la suite, avec l'installation de ces panneaux sur le plancher de chargement.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:55

Bonsoir Bertrand,

Ah Hachette fait tout pour nous tenir en haleine. En tout cas, le résultat va être magnifique, merci de nous faire partager ce montage.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:04

Bonjour Thierry,

TU as raison pour ce traitement complètement idiot : tout ça pour obtenir plus d'argent !!! 

En effet, j'ai un copain, sur un autre forum qui a reçu les 120 numéros par son libraire, et chaque fascicule contient très peu de pièces (1 à 2 ou même 3, les jours de grande générosité), alors que les 17 derniers numéros auraient pu être réduit de moitié au moins, comme les roues où il faut 4 livrets alors que 2 auraient largement suffit, comme au début de la maquette !!! Ils gagnent 12 € par fascicule quand même !

Je considère que c'est prendre les clients pour des "gogos-vaches à lait" ! Ce qui fait que je réfléchirai beaucoup avant de me lancer dans une autre maquette vendue de cette manière, dommage !

Parce que ces objets sont bien finis et sympathique à monter, malgré un temps très long de l'ordre de 2 ans et demi pour cette "Jeep".

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:13

Toujours aussi passionnant j'adore le pas à pas  cheers et d'accord à 100% concernant le nombres de livraisons et le nombres de pièces dans celles ci  
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:41

Bonjour Lionel,

Merci pour tes félicitations. 

Je crois que nous sommes tous d'accord concernant la façon de faire des Sociétés proposant ces maquettes, hélas pas très correctes !!!

A plus pour la suite.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:16

J'en fais une le Combi de chez Altaya je n'en ferais pas d'autre pourtant la qualité est là mais recevoir une roue,un phare ou même 3 vis cela passe mal pour moi J'ai mis le doigt dedans pour mon fils (44ans)  clown  qui est fan et passionné de Légo et de ce fait du combi et viiii par ricochet  Very Happy
Mais quel dommage....... les marques se coupes la branche sur laquelle elles sont assises ..... Juste pour un profit immédiat .... Je monterais quand même son Combi avec plaisir  clown J'en suis à la moitié  Razz
bonne soirée  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:40

Bonsoir Lionel,

Je comprends tout à fait ce que tu écris concernant ces sociétés qui ne vois que le profit à court terme !

Pour ton "gamin-fils", je suis tout à fait d'accord avec toi, il est passionné et sera ravi d'avoir le "Combi" sur son bureau et surtout fabriqué par "Papa" !

Tu as déjà monté la moitié, mais tu devrais nous en parler sur le forum, à moins que j'ai loupé quelque chose.

Personnellement avec la "Jeep", j'ai eu la patience de tenir pour 103 numéros, il ne m'en reste plus que 17, je suis donc patient et vais la terminer !!!

Pour le "SotS", je n'ai pas eu cette impression de petite quantité de pièces dans les 135 fascicules, même si cela m'a pris 2 ans et demi, mais il n'est pas encore terminé, donc je n'ai pas vraiment eu cette impression que nous remarquons avec Hachette !

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:04

Bonsoir Bertrand  Very Happy non non moi je stock le Combi pour le faire en une fois  clown  déjà parce que je ne peux et ne veux pas le principe de tout les 8 jours  Razz et en plus Papylolo "Laurent" le monte sur le forum avec le partenariat  Very Happy
Quand je le montarais bien sur je ferais un tit pas à pas rapide du montage  Very Happy
Bonne soirée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:17

Re bonsoir Lionel,

Ah d'accord ! Je comprends ton point de vue. Tu dois attendre quelle date pour recevoir le dernier numéros, et combien y en a t'il ?

Pour le "Combi" je n'avais pas fait la relation avec ce que monte Laurent actuellement, mais je pensais au "Combi VW" qui a hanté notre jeunesse : Cette petite camionnette genre camping-car qui m'avait plue, moi aussi à l'époque !

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyVen 17 Mai 2019 - 1:52

Une petite pièce
Deux peti……
Déjà fait celle la lol!
 
Out je croix que c’est unanime les publication ambitionne
Pour le France reçu 3 chaloupes à la fois 8 fascicules les bossoirs 5 fascicules et même pas à la suite les un des autres.
 
Ceci dit sa vas être super quand terminer Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:25

Bonjour Charles,

Et oui ! Une pièce par-ci, une pièce par-là, petit-à-petit, lentement mais surement, en prenant le temps et surtout en déboursant beaucoup de sous pour peu de chose, on y arrive avec beaucoup de patience !

En tout cas, je suis content d'avoir pratiquement terminé la "Jeep" à part quelques petites évolutions que je vais terminer avec la remorque (courroies de protection pour le conducteur et le passager).

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:39

Bonjour à tous,

Je reprends ce que j'ai écrit le 05 Janvier 2019 en modifiant les chiffres :

Entre deux épisodes de montage, voici une Petite Information. J'ai terminé le cinquième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le sixième et dernier (reçu dans le colis n° 27) avec les numéros de livrets allant de 101 à 120. 


Suite, donc, des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 100 premiers fascicules :

  - Un total de 701 vis,
  - 526 vis utilisées sur la maquette,
  - 175  vis en plus, pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
  - Avec 39 modèles différents.

Ces vis sont toujours rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).

Cela devient vraiment important et rajoute du poids à la voiture qui commence à être sérieusement lourde et qui a exactement  un poids de 5.1 kilogrammes au jour d'aujourd'hui !!!

Ce décompte est fait sur un fichier "Excel" que je charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.


A très bientôt pour la suite du montage de la remorque.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:52

Bonjour à tous,

Je continue l'assemblage de cette remorque avec le fascicule (du dernier classeur n°6) n°101 : Montage de la caisse de remorque.


La page de couverture :

 - N°101 Page Titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N101_p10


La présentation des éléments du livret :

 - N°101 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N101_l10


Le sachet contient 1 pièce en ABS avec 2 séries de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée. 

 - N°101 Sachet pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N101_s10



Le montage devra installer les 4 panneaux fabriqués précédemment et le plancher fourni avec ce livret.


Présentation du plancher de chargement au fond des 4 panneaux.

Vue de dessus 

 - Photo DSCN0212 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0218


Vue du dessous avec les 4 vis à tête plate (Cercle jaune) à placer. Les 4 picots (Cercles rouges) qui seront encliqués dans les trous des coins des panneaux :

 - Photo DSCN0219-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0216



Voici 2 des 4 éléments qui vont servir pour le début du montage : Le panneau latéral droit et le panneau avant. Ils seront fixés avec une seule vis, sur le côté (flèches rouges) ! :

 - Photo DSCN0213-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0217



On continue avec le panneau latéral gauche tenu, lui aussi au panneau avant avec 1 vis. Voici le premier montage et l'élément posé devant avec sa vis (Cercle jaune) :

 - Photo DSCN0214-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0219


Les 3 premières pièces étant fixées, il est demandé, dans les explications du fascicule, de placer le plancher en emboîtant les tétons dans les orifices des 4 coins, puis de monter ensuite le panneau arrière en l'insérant "avec précaution" sous le plancher et entre les 2 panneaux latéraux.

ET BIEN NON ! A ne pas faire de cette manière, car plus compliqué et délicat à traiter, alors que le fait d'installer, D'ABORD, le panneau arrière avec les 2 dernières vis sans les serrer, PUIS de glisser le plancher et encliquer les pitons des coins dans les trous des extrémités est nettement plus simple ! Il faut penser à serrer les vis ensuite.

Voici les 3 premiers éléments installés et le pan arrière avec son étoile et les 2 vis (Cercle jaune) :

 - Photo DSCN0215-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0220


Je vais donc, maintenant glisser le plancher dans le fond de la remorque. 

Les 4 côtés montés et la plateau :

 - Photo DSCN0216 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0221


Vu du dessus, l'ensemble installé, mais le fond n'est pas encore fixé :

 - Photo DSCN0217 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0223


J'ai eu un petit problème avec l'une d'elle qui ne visait pas : le pas de vis en plastique du plancher était abîmé. J'ai résolu le souci avec un peu de colle blanche à bois dont j'ai rempli le trou et, une fois, sec, la vis est bien rentée et tient bien.

Une autre image de trois-quarts arrière, avec les 4 vis à tête plate posées. 


 - Photo DSCN0218 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0222


Toutes les vis ont été peintes en vert-armée, comme d'habitude.



Pour l'assemblage de la pièce de ce fascicule n°101 avec celles faites auparavant, j'ai mis une petite demi-heure, soit un temps total de 80 heures avec 11 clichés.



A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:51

Bonjour Michel, 

A mon rythme, certes, mais je pourrais aller plus vite. Je suis simplement lié aux livraisons, hélas !

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:14

Bonjour Bertrand, l'assemblage continue doucement.
Mais il te reste du travail pour finir :
le châssis, les roues, l'éclairage ... 
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:18

Bonjour Jean-Claude,

Et oui ! et cela va me prendre au moins 4 bons mois avec les livraisons mensuelles.

Mais j'ai a faire avec les sangles de protection conducteur et passager.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:46

Avec un modèle d’une telle qualité, ta patience sera amplement récompensée,
même si si tu commences à trouver le temps un peu long...😔

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:08

Bonsoir Pierre,

En effet, tu as tout à fait raison et je suis, malgré les délais, très content d'avoir créé cette maquette !

Cette voiture me rappelle une période de ma jeunesse et c'est un point important d'avoir pu la refaire !

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:34

Bonjour à tous,

Le montage de cette remorque va continuer avec les 2 fascicules suivant, les n°102 et 103.
Voici les informations pour le n°102 : Montage des réflecteurs de remorque (1).

Je vais présenter, en même temps, le travail sur les 2 numéros car il n'y a pratiquement rien à faire et tout aurait pu être traité ensemble, ce que je vais faire !


La page de couverture :

 - N°102 Page Titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N102_p10


La présentation des éléments du livret :

 - N°102 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N102_l10


Le sachet contient 4 pièces en ABS et 4 autres en SAN (Abréviation pour le  copolymère : Styrène-AcryloNitrile, voir les détails dans le dossier du 12/01/2019), avec 1 série de vis, rangés dans une pochette en plastique compartimentée. 


 - N°102 Sachet pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N102_s10



Le montage sera donc l'installation des 4 réflecteurs rouges sur l'arrière de la remorque, mais en 2 fois 2, pour suivre les fascicules.


Voici les 4 pièces fournis avec le livret n°102 :

 - Photo DSCN0220 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0226



Deux séries serviront pour le côté gauche. Les supports seront fixés avec 1 vis et les catadioptres simplement  encliqués par-dessus. Les pièces avec leurs positions (flèches rouges) :

 - Photo DSCN0221-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0225



Voici le début du montage, "très compliqué", du support avec sa vis et le catadioptre posé, provisoirement, à l'envers :

 - Photo DSCN0222 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0224


Le réflecteur complètement installé sur l'arrière gauche :

 - Photo DSCN0223 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0229


Et maintenant sur l'arrière à côté de la grande étoile :

 - Photo DSCN0224 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0228



Un cliché avec les 2 réflecteurs de gauche, sur le côté et à l'arrière :

 - Photo DSCN0225 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0227



Ces 2 éléments étant installés, le livret n°102 est terminé. Cela m'a pris 15 minutes au maximum et illustré de 9 images.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Je passe maintenant au livret n°103 : Montage des réflecteurs de remorque (2).



La page de couverture :

 - N°103 Page Titre :
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N103_p10


La présentation des éléments du livret :

 - N°103 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N103_l10


Le sachet contient 1 pièce en Zinc et rien d'autre (pas de vis !), rangé dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée. 


 - N°103 Sachet pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 N103_s10



Le montage sera donc l'installation des 2 derniers réflecteurs rouges sur l'arrière droit de la remorque de la même manière que les 2 premiers.

Je ne détaillerai donc pas ce petit travail, vu précédemment.

Voici le résultat obtenu avec une vue de l'arrière complet avec la piécette pour l'échelle :

 - Photo DSCN226 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0231


Et un cliché sous un autre angle avec 3 réflecteurs visibles :

 - Photo DSCN0227 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn0230


Là aussi j'ai mis un petit quart d'heure pour les fixer. Donc avec ces 30 minutes pour les 4 éléments, cela donne un temps total de 80 heures et 30 minutes avec 14 images en tout.

Suite de la fabrication de cette remorque dans 1 mois. Patience ! Patience !!!

Donc dernier message pour le moment !

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:54

La fin approche une pièces à la fois Laughing
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:50

Bonsoir Betrand,

ça en jette bien comme on dit. Comme le souligne Charles, la fin approche. Bien

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:51

Oui, la fin approche, 
il ne reste plus que le châssis.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:27

Tout vient à point pour qui sait attendre  Bravo... Bravo à toi pour ce super pas à pas bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:38

Bonsoir Charles,

C'est le moins que l'on puisse dire, une pièce après l'autre !

Et vive la patience.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:59

Bonsoir Thierry,

En effet, elle est belle et comme tu le dis, elle en "jette", mais il faut rester "Zen" pour arriver au bout.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: