La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch

Aller en bas 
+34
Wolfdan
quentin31520
GHK
Amigo54
Coolfire
THIMARIE
Cédric
Flash
Poupou33
Lostiznaos
PECHOUX
steph13
amiral 65
Yuth
chris
philiparus
Jean-Claude 59
gavouot 06
dakota59
Nicolas42
PLEF
Pollux
Castor
dewoitine
bilou06
lionel45 †
LA VEILLE
bgire
Dagornson
Pierre66
Gianluca
Clem
32Dundee
migou31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:48

Mais Jean tu passes des voiliers aux porte-avions ! Tu me diras à cette époque les avions avaient beaucoup besoin de vent pour décoller, donc cela reste l'affaire d'Éole. Cela semble bien parti, malgré des gros mots "coque trop étroite, rogner la largeur, un peu triché", il va falloir que je fasse l'inspecteur des travaux finis en venant régulièrement voir ce montage. Wink Laughing
Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:19

Mon cher Patrick, inspecte, inspecte, tu peux y aller, j'ai encore quelques jurons en réserve Laughing Laughing Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:09

Bonjour à tous,
Non, je ne suis pas en hibernation, contrairement à ce que certains médisants suggèrent, Laughing  le migou médite . . . Rolling Eyes 
Ce Béarn était un bâtiment très compliqué, résultat de sa conversion de cuirassé en porte-avions et du coup, j'explore les plans et les photos du bestiau, ce qui n'est pas simple Evil or Very Mad
Finalement, comparé aux réalisations Anglaises de conversions en PA, le Béarn était plutôt réussit, le manque de volonté de l'amirauté est probablement responsable de l'échec de ce navire qui avait du potentiel.
Les premières photos bientôt Surprised 
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:19

Bon ben..... Je repasserais  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:22

Ca va déchirer.... :albino:

Bonsoir Jean.

Quand le Migou médite, c'est pas de la rigolade.... Very Happy
on est impatient de voir la suite.

Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:59

quant le migou médite..... le jean fume  ....enfin du cerveau Very Happy
hâte de voir le Jean bistouri entre les dents , une lime a la main , la colle de l'autre , tout en dessinant sa PE .......fichtre une bonne béarnaise en préparation ....ca va être dantesque  cheers cheers cheers
cheers
Nicolas

_________________
BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:42

Bonjour à tous,
Après mes premiers essais, je me suis vite rendu compte que le kit du Béarn avait besoin d’une sérieuse mise en forme !
La coque,( je l’avais dit précédemment), est trop étroite de 4mm mais le « cul de lampe » présente lui aussi quelques défauts ! Il est trop court de 3mm vers l’arrière.
Bon, vous me direz, 3mm par ci par là, ce n’est pas bien méchant mais tout cela mis en commun, plus rien n’est bon. Il reste le dilemme habituel, soit on adapte la PE et le reste aux défauts du kit, soit on remanie tout le bazar et on remet tout aux dimensions correctes !?
Bonne question que je vous remercie de ne pas m’avoir posée, donc, je vais remettre tout aux dimensions réelles.
Moralité, beaucoup de charcutage et beaucoup d’essais préliminaires imprimés sur du bristol (mon papier préféré !) pour vérifier au fur et à mesure la validité de mes petits travaux.
Dans un premier temps j’ai découpé la coque au niveau de la flottaison (water line comme on dit chez les Britishs).

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 PbucketBEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 IZuyZW

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 DryEMH

Ensuite je me suis attaqué au « cul de lampe ». Quelques découpages plus tard il a retrouvé son emplacement réel.
Le travail suivant consiste à mettre en forme correcte cette coque, plutôt chancelante, sur une base solide (une planche de samba) avec un « écarteur » pour arriver à la largeur normale.

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 PbucketBEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 IM3kXn

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 GFqah5

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 U5tjwv

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 ZtYjzG


A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Dim 30 Juil 2017 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:12

Je suis toujours admiratif devant les "charcuteurs" dans la réalisation apportée au montage pour coller à la réalité .... Un truc que moi je n'ai pas encore assimiler  Rolling Eyes  Super début, bon montage à toi Jean  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:42

jerome v a écrit:
Shocked Tu met la barre très haut Jean.
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.

Personnellement je n'utilise pas d'aspirine Laughing Laughing Laughing

Très haut!? Non, ce travail est simple, il suffit d'un peu d'attention et surtout être précis Rolling Eyes
A suivre, Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:51

Hello,
ola dans quoi tu te lances... je suis impressionné...
Je sent que tu vas nous faire un Béarn d'enfer...
Christian

_________________
BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:16

jerome v a écrit:
migou31 a écrit:
Très haut!? Non, ce travail est simple, il suffit d'un peu d'attention et surtout être précis Rolling Eyes
A suivre, Jean
Oui bien sur mais les changements que ce travail simple vont induire sont plutôt compliqués. L'ilot a les bonnes dimensions ?
C'est un peu le problème de "Loztinaos" avec son 340 St Chamond, quand on mets les doigts dans l'engrenage . . . ! Laughing Laughing Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:12

Quelle violence dans ces images! La maltraitance dans le maquettisme n'est donc pas un mythe..... Plus sérieusement c'est dès le début un gros travail de fond et de recherche. Le canapé est confortable,  j'en profite.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:45

32Dundee a écrit:
Quelle violence dans ces images! La maltraitance dans le maquettisme n'est donc pas un mythe.....


Ah ça, quand le Migou charcute, il vaut mieux s'écarter... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est bien gentil tout ça Jean, mais si tu refais tout, je vais avoir du mal avec le mien....  Sad  

Jef, pousses toi un peu, il faut que j'écarquille les mirettes pour ne rien louper...

Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:42

Bonjour à tous,
Pour ceux qui croiraient que j'hiberne, voila mon occupation du moment, le hangar du Béarn en détail.
Tout en photo-découpe et grâce aux plan du SHM, il y a de quoi faire ! Rolling Eyes 
Progressivement je m'éloigne du kit de l'Arsenal qui présente beaucoup trop de défauts.

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 PbucketBEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 3FOAem

La reconstitution de l'original est passionnante mais est très chronophage, je ne sais pas si cette maquette sera finie dans les délais mais en tous cas, je me serai bien amusé Laughing 
A suivre donc . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Dim 30 Juil 2017 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:47

Quel programme Jean! Il faut vraiment que je trouve le temps de me remettre à la CAO.....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:56

Bonsoir Jean,

Ca va le faire...  et comment donc qu'on va suivre... Very Happy Very Happy

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:24

J'ai ,largement le temps d'aller chercher les bières  Very Happy ne me piqué pas la place les copains Razz en tout cas un démarrage "chaud patate"  affraid

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:08

Bonjour Jean

A Nicolas, qui s’inquiétait de mon absence sur le forum, j'ai répondu que plusieurs obligations m'obligeaient a être pour le moins "discret" sur vos différents posts.
Mais, et sans dénigrer le moins du monde les autres sujets, je prend le temps de te renouveler toute mon admiration pour ce travail de "TITAN" que tu as entrepris !
Je pensais, lorsque tu as démarré ce montage, que la maquette de base t'apparaitrait rapidement incompatible avec tes standards habituels et je me réjouis de voir que tu vas transformer ce kit en un véritable "Chef d’œuvre", comme d'habitude en fait... Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:29

Pierre66 a écrit:
Bonjour Jean

A Nicolas, qui s’inquiétait de mon absence sur le forum, j'ai répondu que plusieurs obligations m'obligeaient a être pour le moins "discret" sur vos différents posts.
Mais, et sans dénigrer le moins du monde les autres sujets, je prend le temps de te renouveler toute mon admiration pour ce travail de "TITAN" que tu as entrepris !
Je pensais, lorsque tu as démarré ce montage, que la maquette de base t'apparaitrait rapidement incompatible avec tes standards habituels et je me réjouis de voir que tu vas transformer ce kit en un véritable "Chef d’œuvre", comme d'habitude en fait...

Bonjour à vous tous, merci pour vos messages et Lionel surveille tes bières, sinon elles vont se réchauffer d'ici que ce soit fini Laughing Laughing Laughing

Pour Pierre, Houlalalalalala,  c'est très gentil  Embarassed mais ne vendons pas la peau de l'ours (Béarnais Wink ) avant que ce kit ne soit fini clown , il y a encore beaucoup de boulot Rolling Eyes
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:59

J'adore ton job Jean. J'imagine tout de même que tu vas moins "galérer" que pour ton Mare Island...
Pour info, je t'ai récupérer de la doc sur les hydravions dont tu m'as parlé. Je tâcherai de t'envoyer ça rapidement. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:33

Bonsoir Hugues,
Pour Mare Island la création et le montage se sont étalés sur six années, des milliers de pièces dessinées sur une quantité de bidules plus ou moins improbables, au final une méga prise de tête dont j'ai mis plusieurs années à me remettre . . . mais . . . ça me manquait, alors j'ai trouvé que le Béarn pouvait prendre le rôle Laughing Laughing Laughing 
Merci pour la documentation sur les hydravions, je ne sais pas si tu as vu la présentation que j'ai fait du Breguet Bizerte dans "nouveaux achats"!? Un modèle au final un peu décevant mais qui vaudra son pesant de cacahuètes avec un peu plus de PE Wink ( en passant merci aussi à Pollux Very Happy ).
A suivre . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:40

Bonsoir Jean,

Je découvre ce chantier : c'est "Hénaurme!...
Je vais le suivre avec intérêt.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:48

Non, je n'ai pas vu la présentation. Je vais aller fouiner et je t'expédie les photocop qu'un pote m'a faites, par mail ou via mon drive, la semaine prochaine.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:30

salut Jean

houlà .......Jean fait parler la poudre ......ca vas être dantesque Shocked hâte de voir cela cheers cheers
cheers
Nicolas

_________________
BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:10

jerome v a écrit:
il ne vas pas rester grand chose du kit d'origine :twisted: , t'es un grand malade Jean cheers

Bonsoir à tous et merci pour vos messages Very Happy
Oui, comme dit Jérôme il ne restera pas grand chose de l'original, mais c'est un choix Rolling Eyes,  ce qui ne simplifie pas les choses mais bon, sans prise de tête je m'ennuie Laughing Laughing Laughing
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: