Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 24 Avr 2018, 22:58
bonjour !! merci a tous je ne suis pas tres présent ces jours ci !! mais j'ai d'autres travaux entre deux ! je suis sur l’intérieur de la partie arrière ! je vous poste bientôt quelques photos ! bonne soiree !!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 09 Mai 2018, 19:48
bonsoir ! enfin des nouvelle de l'amarante je vous est fait , une petite vidéo ! j'ai travaille sur l'arrière ! de la cale et le plancher ! voila je ne pense pas en refaire beaucoup tout de suite ! départ fin mai pour six semaines donc , je reprendrai le chantier , début juillet ! bonne soirée a tous ! mais n'oubliez pas je regarde quand même vos travaux !!! bye
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
JF35 Major
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 09 Mai 2018, 19:57
Bonjour Jean-Pierre Joli travail ! Mais 6 semaines de vacances .... est-ce bien raisonnable ? A bientôt JF35
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 07:53
+1 Du beau travail, Bonne vacance
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 10:04
Re,
Toujours du beau, continue à nous ravir ...
Que veux-tu qu'on ajoute comme commentaire ?
Bonnes vacances !
A+ XX
_________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )
Amicalement, XX
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 10:38
Bonjour Papy Biquet,
toujours aussi magnifique et finement réalisé. Bonne vacances.
Amicalement,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 11:31
merci les copains !! oui vacances, mais avec du boulot en perspective !! allez bonne journée a tous !!
Ekis Expert
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 14:52
C'est vraiment une belle maquette d'arsenal, bien authentique dans le travail et le rendu !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 10 Mai 2018, 18:48
oui tout a fait !! amiral !!!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 16 Juil 2018, 20:14
bonsoir a tous me voici de retour ! le chantier va rouvrir petit a petit ! le temps de faire chauffer les outils !! bonne soiree a tous et a bientôt !!
JF35 Major
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 16 Juil 2018, 20:25
Hello JP Ces 6 semaines m'ont paru une éternité...... Je ne me souviens pas que le temps passait aussi lentement quand je prenais des vacances
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 17 Juil 2018, 08:27
bonjour ! ça c'est bein vrai !! !mais il y a des impératifs des fois !! de fait moi non plus !!! bonne journee
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 14 Aoû 2018, 11:44
bonjour a tous ! un timide retour au chantier !!!bonne journee a tous !!!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 19 Aoû 2018, 15:00
bonjour a tous une avancée dans la cambuse !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 19 Aoû 2018, 15:41
c'est pour supporter la main courante du gaillard arrière !!!! voila CHEF !!
Ekis Expert
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 19 Aoû 2018, 16:05
+1 C'est super bien fait !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 19 Aoû 2018, 17:57
Bonsoir Papy Biquet,
c'est superbe.
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Terminator26 Quartier-maître de première classe
Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 20 Aoû 2018, 10:35
J'ai déjà du mal à faire l'extérieur du Belem, alors pour l'intérieur ... je suis bien content qu'on ait pas à le faire !!! Papy Biquet, tu nous fais une maquette de ouf !!
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 22 Aoû 2018, 11:32
c'est juste du grand Art tous ce travail , je ne peux être admiratif pour tout le travail .
JF35 Major
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 03 Sep 2018, 17:12
faudrait voire à pas passer trop de temps à la cambuse , les fortes chaleurs ne sont plus une excuse il faut penser à économiser les liquides en tous genres : la route est encore longue plus sérieusement , c'est de plus en plus beau . Bravo Jean-Pierre
Amigo54 Second Maître
Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 05 Sep 2018, 11:14
Que c'est beau ! Voilà de la belle ouvrage où je n'y connais rien !
Bravo Jean-Pierre !
Bonne continuation
A+
_________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 10 Sep 2018, 09:19
bonjour ! comme promis un d'avancement !! de l'amarante !!! avec le gouvernail !! tout est brut il faut encore ponçage de finition !!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 10 Sep 2018, 09:22
suite
Amigo54 Second Maître
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 10 Sep 2018, 13:29
Je ne savais pas que des Compagnons recréaient actuellement une réplique de cette corvette !
(Mauvaise) blague à part, c'est toujours superbe ! Cela va rendre encore mieux après le ponçage de finition que tu vas appliquer.
Bonne continuation à toi.
A+
_________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 10 Sep 2018, 18:26
bonsoir barre franche !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 14:53
salut a tous une nouvelle avancee avant la pose du gouvernail la semaine prochaine !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 18:22
encore un petit truc ! pour descendre se coucher !!!
Docgillou Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 19:09
Salut Papy, J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ceux qui faisaient de l’arsenal. C’est mon projet après l’AGA et c’est la raison pour laquelle ma réalisation se rapproche plus du kit bashing. En plus du résultat, appréciable, peux tu nous montrer la manière dont tu travailles? Bravo, et bonne continuation. Doc.
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 19:19
Bonjour comment ça là manière ? Avec le plan de le Delacroix et beaucoup de recherches et de voir les amis travailler faut Lessay privé je t'envoie mon numéro de téléphone bonne soirée
Docgillou Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 19:34
Euhhh, j’ai l’impression que tu prends mal mon post et ce n’est en aucun cas mon intention. J’imagine bien que tu es documenté et que tu regardes ce qui se fait. Ma question était juste dans le but d’apprendre. Pour ma part, je tente de montrer ce que je fais, mes erreurs, mes résultats... et surtout comment je fais. Je ne réalise qu’un kit, modifié... d’un model peu réalisé. L’arsenal, c’est autre chose! L’intérêt des forums c’est aussi de voir comment font les autres. Navré de t’avoir dérangé. Je ne le referai plus.
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 16 Sep 2018, 21:18
Franchement à ce stade la maquette tient toutes ses promesses et au-delà! C'est un superbe travail, très çonstructif qui me conforte dans mon regret qu'Heller n'ait pas osé une corvette au 1/72 à l'époque où ils faisaient le Soleil Royal ou le Victory!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 20 Sep 2018, 11:44
bonjour a tous !!! gouvernail et barre franche !!
Amigo54 Second Maître
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 20 Sep 2018, 14:06
C'est super !
Bravo JP !
Bonne continuation à toi
A+
Philippe
Ekis Expert
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 20 Sep 2018, 14:36
Ça a vraiment de la gueule !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 20 Sep 2018, 15:49
Bonjour JP,
c'est vraiment superbe ce que tu réalise. Bravo encore et bonne suite.
Thierry
Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet