La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.

Aller en bas 
+34
Cédric
Rygain
BROMURE
Dagornson
papi45
thibault fleuter
Ericalain
bgire
notariani
dakota59
Paul-Henri
PLEF
romilly
Gianluca
dewoitine
andraud 13780
salanon 123
bilou06
LA VEILLE
littlemarin64
steph13
Pelikan
belgo
lionel45 †
Pollux
Clem
32Dundee
Nicolas42
Pierre66
kagou
chris
Flash
Marec
Brest même
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:03

super diorama ça rend bien bravo
Amicalement
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:12

Bien le bonjour 

oui pour le bleu 

la definition si je me souviens est "BLEU ROI"   plus soutenu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:48

MERCI A TOUS !

Je suis content de voir l'aboutissement de 6 mois de travail presque quotidien salué par vos commentaires enthousiastes!

Malheureusement les images sont bien petites pour restituer tous les détails!

J'ai compris pourquoi ce bleu clair pour le pavillon: c'est le même bleu que les décals pour l'hydravion, donc c'est un bleu "aéronavale" et Armée de l'Air...

Bon je retournes à mes retouches et au dio... Very Happy

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 14:37

Juste pour pinailler, je trouve que les uniformes blancs sont un peu trop flashy, ça se confond avec la drome et certains détails aussi en blanc, y aurait pas moyen de les matifier ou de les descendre d'un ton dans les blancs plus passés ? Sinon oui la fumée en jette en terme de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 15:04

belgo a écrit:
Juste pour pinailler, je trouve que les uniformes blancs sont un peu trop flashy, ça se confond avec la drome et certains détails aussi en blanc, y aurait pas moyen de les matifier ou de les descendre d'un ton dans les blancs plus passés ? Sinon oui la fumée en jette en terme de chauffe

C'est possible de rendre plus mat certains détails. Mais en même temps nous sommes sous le lumineux soleil de juillet en Méditerranée...

C'est aussi l'effet du contraste avec le "gris Atlantique" très foncé que l'on a pas l'habitude de voir sur les navires français.

Cependant je crois avoir lu quelque chose sur la "perspective des couleurs" à échelle réduite et il était question en effet de "griser" un peu les blancs...

Si je dois faire des retouches ce serait plutôt sur les détails que sur les figurines, car les uniformes étaient vraiment "flashy" comme tu dis:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Snapsh10

(instantané vidéo Mers El-Kébir juillet 1940)

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 15:22

oui le même contraste sur les unif et les détails ça perturbe la "lecture" si je puis dire.. c'est ce que je voulais juste dire, les differencier un peu
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 16:22

Bonjour,
Je remets ici la "règle qui marche bien" pour tenir compte de l'effet d'échelle :

"Ajouter dans la couleur du blanc avec un pourcentage égal à la racine carrée du dénominateur de l'échelle"
Pour du 1/400e la racine de 400 est 20 : on ajoutera 20% de blanc
Pour le blanc, on fait la même chose en ajoutant 20% de... gris neutre. J'utilise du Tamiya XF-19.

C'est la règle "optique" de base. Après on peut adapter selon le goût. Pour les gris très foncés, le noir des sous-marins ou le Navy Blue américain j'augmente le pourcentage pour rendre visible les détails. Hi hi : pour une fois que le camouflage fonctionne c'est le maquettiste qui râle!

_Bruno

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 18:01

Bonjour.

Je trouve cela très bien réalisé. C'est vraiment un très beau diorama.

Pour les figurines. Une fois peinte, je passe un filtre à base de terre de sienne brulée. Quand je dis je passe, c'est une image. Car en réalité, je les mets toutes dans un pot incluant le filtre. Je laisse 30 secondes. Puis je retire les figurine du filtre, pour les plonger immédiatement dans un gobelet rempli d'essence sans odeur.

Le filtre va casser le blanc et donner un aspect usée au tissu.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 18:32

Merci à vous tous pour vos conseils, il me semblait bien Bruno que c'était toi qui m'avait parlé (ou écrit) de cet effet d'échelle sur les couleurs! Bon c'est en cours, résultat en images bientôt!

Et voili le support du dio presque en état de recevoir la grosse machine de guerre:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230626

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230627


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230632


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230628


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230630


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230629


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230631



L'angle sous lequel arrivent les tirs anglais au début de l'engagement:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230634


à ce stade je me pose une question: poser définitivement le navire dans une dernière couche de vernis, ou le garder à part?

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:20

Hello,
Très joli dio!
la mer est finie?
Christian

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:36

c'est super bien fait 
A plus
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:16

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Très joli dio!
la mer est finie?
Christian

Non pour ce qui est de l'intérieur de la rade, encore et encore quelques couches de gel-vernis jusqu'à un rendu très brillant, en incorporant d'autres éléments en mouvement: un remorqueur, un Loire 130 en mouvement (bien que dans la réalité il était déjà parti), la vedette ramenant le Lieutenant de Vaisseau Dufay qui a raccompagné l'émissaire anglais Captain Holland...

andraud 13780 a écrit:
c'est super bien fait

Merci! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2017, 21:45

salut
joli ce diorama cheers très jolie rendu chromatique ,une petite réserve sur la "platitude" de la mer mais c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi .
bonne finition
cheers
Ncolas

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 01:07

LA VEILLE a écrit:
salut
joli ce diorama cheers très jolie rendu chromatique ,une petite réserve sur la "platitude" de la mer mais c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi .
bonne finition
cheers
Ncolas

Oui le rendu de l'eau semble plat sous ces angles de prise de vues, mais il y a un petit relief tout à fait "vivant" en réalité qui restitue bien je trouve le frémissement de la mer dans une zone abritée comme cette rade. A voir sur les prochaines images. cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 08:19

Bonjour Brest,

J'aime beaucoup ce diorama.
Le rendu des rochers dans le coin est magnifique !

Juste une question de béotien, comment arrivait-on au quai arrière, celui où se trouve la grue ? Je ne vois aucun élément sur tes photos qui renseigne sur ce point.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 08:53

Brest même a écrit:
Oui le rendu de l'eau semble plat sous ces angles de prise de vues, mais il y a un petit relief tout à fait "vivant" en réalité qui restitue bien je trouve le frémissement de la mer dans une zone abritée comme cette rade. A voir sur les prochaines images. cheers
Moi j'aime bien ce rendu de l'eau qui devrait logiquement être le plus plat possible.
N'oublions pas que nous sommes dans une rade très abritée (j'y suis allé en 1974 et j'avais été frappé par la digue haute et la colline) : au maximum un léger clapot mais la plupart du temps une mer étale.
De plus, ce jour-là il n'y avait probablement pas un souffle de vent : j'en vois pour preuve le panache de fumée qui est vertical sur les photos et sur la maquette.
_Bruno

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 11:08

bgire a écrit:
Brest même a écrit:
Oui le rendu de l'eau semble plat sous ces angles de prise de vues, mais il y a un petit relief tout à fait "vivant" en réalité qui restitue bien je trouve le frémissement de la mer dans une zone abritée comme cette rade. A voir sur les prochaines images. cheers
Moi j'aime bien ce rendu de l'eau qui devrait logiquement être le plus plat possible.
N'oublions pas que nous sommes dans une rade très abritée (j'y suis allé en 1974 et j'avais été frappé par la digue haute et la colline) : au maximum un léger clapot mais la plupart du temps une mer étale.
De plus, ce jour-là il n'y avait probablement pas un souffle de vent : j'en vois pour preuve le panache de fumée qui est vertical sur les photos et sur la maquette.
_Bruno

Exact. J'ai vérifié sur le film qui tourne en boucle sur Ytube, il y avait au mieux une légère brise nord - nord-ouest.

Une image qui me semble avoir été prise à Mers El Kébir:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Dunker10

Cédric a écrit:
Juste une question de béotien, comment arrivait-on au quai arrière, celui où se trouve la grue ? Je ne vois aucun élément sur tes photos qui renseigne sur ce point.

La rade est beaucoup plus profonde que ce que j'ai reproduit, et le quai plus large (au moins le double de ce que j'ai reproduit), mais encombrement oblige j'ai un peu (beaucoup! Laughing ) concentré les distances et les surfaces et le goulot d'étranglement sur mon dio est beaucoup trop étroit!. De plus à l'époque de l'attaque le chantier de la première tranche de la digue était terminé, donc le matériel de chargement des blocs rocheux était déplacé derrière... mais je l'ai replacé pour mettre un peu d'animation! Very Happy ; voici des images du site:



(celle-ci est prise avant le 3 juillet, au loin le Dunkerque mouille en fond de rade, les travaux de la digue sont en cours)
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Mers_e10


(sur celle-là on voit que mon sujet est une petite partie de la pointe à l'angle de la digue)

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 0110

Ici enfin on voit le prolongement du quai avec les blocs de ciment pour la seconde tranche de la digue, travaux en cours en juillet 1940:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Mers_e11

(images collections privées avec la courtoisie du site "Oran des années 50")


Pour la petite histoire Mers El-Kébir était destinée à devenir une très grande base navale et les travaux pharaoniques continueront au delà même de l'indépendance. C'est aujourd'hui la principale base navale de l'Algérie.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 12:14

D'accord, je comprends mieux maintenant.
On voit que tu maîtrises bien le sujet.

Merci pour ces explications.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 12:45

Cédric a écrit:
D'accord, je comprends mieux maintenant.
On voit que tu maîtrises bien le sujet.

Merci pour ces explications.

sourire

De rien! Je l'ai potassé pour le BAC au printemps dernier... lol!

D'ailleurs en revoyant ces images je me dis qu'il y a un beau sujet de dio au 1/700 avec cette belle brochette de navires qui se côtoient, comme un petit raccourci de l'histoire de La Royale...

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 21:02

Les pièces du puzzle assemblées, avec ajout de quelques détails, lampadaire sur le quai, aussières, correction des couleurs (jus gris sur les blancs, bleu foncé sur le pavillon de poupe) :

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Dsc00710


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Dsc00711


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Dsc00712


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Dsc00810


Bien sûr c'est un peu condensé, les espaces réels sont plus grands, toutes proportions gardées...

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 21:59

houa !!!!! c'est magnifique splendide etc que dire rien ont as tout dit un très grand bravo
Amicalement
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 22:54

Quel jolie dio !  Superbe !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptySam 18 Fév 2017, 23:58

MERCI BEAUCOUP ! cheers 

D'autres prises avec un autre apn au rendu différent, plus bleuté:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230711


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230712


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230710


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230715


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230714


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230713


[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 P1230716

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017, 00:24

Palsambleu, on s'y croirait Very Happy Very Happy 
Et le plus incroyable dans l'affaire... c'est qu'il s'agit d'une base Heller !
_Bruno

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017, 00:39

C'est criant de réalité, encore bravo pour ce superbe dio mené de main de maitre  Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: