La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.

Aller en bas 
+34
Cédric
Rygain
BROMURE
Dagornson
papi45
thibault fleuter
Ericalain
bgire
notariani
dakota59
Paul-Henri
PLEF
romilly
Gianluca
dewoitine
andraud 13780
salanon 123
bilou06
LA VEILLE
littlemarin64
steph13
Pelikan
belgo
lionel45 †
Pollux
Clem
32Dundee
Nicolas42
Pierre66
kagou
chris
Flash
Marec
Brest même
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:58

Hello,
Hello,
Le résultat est saisissant! Félicitations! cheers
Je te ferais juste quelques petites remarques, d'abord, le gris que tu as employé semble correspondre au gris atlantique,  tu as utiliser quelle teintes?
Il me semble que quand le Dunkerque a essayé d'appareiller, il était encore accroché à la digue, du coup, il devait avoir pas mal de remous à l'arrière.
Concernant ta réalisation, tu aurais gagné à mettre un pont en bois (bien qu'il soit dur à trouver), et surtout, à peindre à l'aérographe (apparemment, tu l'as peins au pinceau?).
En tous cas, le dio est très sympa!!!
Christian

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:32

bonjour

 je vais pas me répéter au sujet du dio , cat la cela n'a pas changé  , c'est beau . sur le sujet principal et les acteurs secondaires ca le fait ...par contre pour la mer ...je persiste c'est trop plat , attention je suis dans de la critique constructive le but n'est pas de casser ton travail ,non c'est histoire d'échanger des avis Wink cette mer , même si elle est d'huile derrière l'abris d'une jetée , cet eau ne  devrais pas êtres plate ,cet élément liquide présente toujours une ondulation , la je ne parle pas de la texture de la mer , non une ondulation très longue ,la mer est en perpétuel mouvement ,l'effet que tu as c'est comme de l'eau dans une bassine ou une piscine ...une ondulation qui a son point le plus haut de 5mm aurait donné a ton dio encore plus de vie a ton œuvre ...voila c'est un avis qui n'engage que moi et qui n'enlève rien a ton travail
cheers
Nicolas

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 13:09

LA VEILLE a écrit:
bonjour

 je vais pas me répéter au sujet du dio , cat la cela n'a pas changé  , c'est beau . sur le sujet principal et les acteurs secondaires ca le fait ...par contre pour la mer ...je persiste c'est trop plat , attention je suis dans de la critique constructive le but n'est pas de casser ton travail ,non c'est histoire d'échanger des avis Wink cette mer , même si elle est d'huile derrière l'abris d'une jetée , cet eau ne  devrais pas êtres plate ,cet élément liquide présente toujours une ondulation , la je ne parle pas de la texture de la mer , non une ondulation très longue ,la mer est en perpétuel mouvement ,l'effet que tu as c'est comme de l'eau dans une bassine ou une piscine ...une ondulation qui a son point le plus haut de 5mm aurait donné a ton dio encore plus de vie a ton œuvre ...voila c'est un avis qui n'engage que moi et qui n'enlève rien a ton travail
cheers
Nicolas

Je comprends ton impression, et je comprends encore mieux ce que tu décris: en termes marins on parle du "clapot" de la mer, qui cogne doucement sur la coque, même par temps calme. J'ai eu en tête cette idée mais les photos ne restituent pas ou partiellement le relief qui existe en réalité.

Nous sommes au 1/400 et 5 mm c'est plus que la hauteur de la ligne de mazout soit une mer modérément agitée, ce qui ne correspond pas à l'ambiance du jour en rade, d'autant que le navire est dans l'angle le plus abrité.

Une photo prise sur site pour illustrer:

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 P1230810

(source: French Battleships 1922-1956, John Jordan et Robert Dumas)

Mais il y aurait surement à améliorer cet aspect du dio, sans aucun doute, d'autant que la surface est assez grande, d'où la difficulté...
j'y ai pensé, travailler avec du gel, faire des empreintes de peintures plus "mouchetées", jouer sur les rendus mats et brillants, etc.
Là je suis un peu pressé, concours oblige...
 pour le prochain! cheers

_________________
Cordialement votre, François.


Dernière édition par Brest même le Dim 19 Fév 2017, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:51

magnifique un superbe résultat j'adore  [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 2184292159 [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 2184292159 [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:52

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Hello,
Le résultat est saisissant! Félicitations! cheers
Je te ferais juste quelques petites remarques, d'abord, le gris que tu as employé semble correspondre au gris atlantique,  tu as utiliser quelle teintes?
Il me semble que quand le Dunkerque a essayé d'appareiller, il était encore accroché à la digue, du coup, il devait avoir pas mal de remous à l'arrière.
Concernant ta réalisation, tu aurais gagné à mettre un pont en bois (bien qu'il soit dur à trouver), et surtout, à peindre à l'aérographe (apparemment, tu l'as peins au pinceau?).
En tous cas, le dio est très sympa!!!
Christian

Merci!

C'est le gris IJN Tamiya TS 66 pour la base, puis retravaillé avec du XF-54 et Humbrol 156.

Le Dunkerque a été retardé par les amarres qui ont dû être sectionnées à la hache (sans doute parce qu'il n'y avait plus personne sur la digue très exposée), mais n'a pas démarré avant que cela soit fait.
Je suis conscient que le dio représente un instantané de plusieurs actions qui se sont déroulées entre 17 h 50 et 18 h 05...

Je suis pour ma part assez fier de mon pont même s'il est perfectible...
Pour le upgrade en bois, outre que s'il est rare (s'il a jamais existé au 1/400 ?) il faut mettre le prix, et enfin je n'ai pas d'aérographe...

La vieille école en quelque sorte! :pirat:

_________________
Cordialement votre, François.


Dernière édition par Brest même le Dim 19 Fév 2017, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:12

Brest même a écrit:
Pour le upgrade en bois, outre que s'il est rare (s'il a jamais existé au 1/400 ?)
Si, il existe au 1/400, mais dur à trouver...
tes réalisations sont très intéressantes, tu gagnerais en qualité en utilisant l'aérographe, je dirais que c'est un passage obligé pour évoluer...
Christian

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:29

DAGORNSON a écrit:
Brest même a écrit:
Pour le upgrade en bois, outre que s'il est rare (s'il a jamais existé au 1/400 ?)
Si, il existe au 1/400, mais dur à trouver...
tes réalisations sont très intéressantes, tu gagnerais en qualité en utilisant l'aérographe, je dirais que c'est un passage obligé pour évoluer...
Christian

Merci.
Je recules sans cesse le moment mais je vais y passer, il existe maintenant des installations discrètes et peu encombrantes qui me conviennent!

François

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:35

Sans problème:

http://freetimehobbies.com/1-400-artwox-wood-deck-for-heller-dunkerque/

Cela dit, ton pont donne très très bien comme cela.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:56

Cédric a écrit:
Sans problème:

http://freetimehobbies.com/1-400-artwox-wood-deck-for-heller-dunkerque/

Cela dit, ton pont donne très très bien comme cela.

sourire

Merci!

C'est vrai que c'est un "plus" indéniable. Maintenant avec la sortie du modèle Hobby Boss au 1/350 le kit Heller va devenir obsolète...

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:48

Bonsoir,

Je plussoie les avis des copains. Ton dio est superbe.
Bravo.
La jetée et le Loire qui décolle me plaisent particulièrement.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptySam 25 Fév 2017, 14:22

Les images finales sont dans la rubrique des dioramas terminés.

MERCI A TOUS pour vos différentes contributions à ce montage! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptySam 25 Fév 2017, 16:16

Je viens de voir ce modèle, splendide. Pour Heller, avec le personnel qui leur reste il font du mieux qu'ils peuvent avec RIEN, n'empêche que lorsqu'on les joints au téléphone, ils sont toujours aimables et disponibles.

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:16

SU-PER-BE !
Et ce dio vient de remporter la médaille d'or dans sa catégorie sur le forum Heller Forever, catégorie "Expert".
http://heller-forever.forumdefan.com/t6403-resultats-du-2eme-concours-heller-forever-naval-heller
Une récompense plus que méritée Very Happy cheers 

_Bruno

_________________
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMar 21 Mar 2017, 20:03

bgire a écrit:
SU-PER-BE !
Et ce dio vient de remporter la médaille d'or dans sa catégorie sur le forum Heller Forever, catégorie "Expert".
http://heller-forever.forumdefan.com/t6403-resultats-du-2eme-concours-heller-forever-naval-heller
Une récompense plus que méritée Very Happy cheers 

_Bruno

Exact. Merci Bruno, très touché.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMar 21 Mar 2017, 23:21

Hello... Wink
Félicitations c'est mérité encore bravo!!! cheers cheers cheers

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Filovent
Matelot
Matelot
Filovent


Localisation : Plédran Côtes d'Armor
Navire préféré : voiliers -tous types de navire

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:29

Bonjour,
un travail de toute finesse. J'adore les dioramas, cela met véritablement les maquettes en valeur et en plus quand c'est un fait historique...

bon courage et bravo,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininavigateurs.fr
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:07

FELICITATIONS pour ton résultat !! bien mérité....tu t· en es sorti "haut la main " je n·en ai jamais fait ,un jour viendra peut être ...bravo encore et A+ pour la page suivante , ce sera quoi ?...salut ..
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:23

MERCI!

Pour les voisins bretons et "grand ouest" il sera exposé au salon de Séné (56), les 8 et 9 avril sur le stand "Hellerman85" de marine d'origine Heller.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:52

Je viens de revoir ton dio de A à Z...merveille des merveilles Exclamation 
Ce qui m'éblouit le plus ces tous ces détails que tu as su intégrer au mieux sur le Dunkerque,je te re-félicite Exclamation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMar 17 Jan 2023, 18:47

Bonjour Brest même,
Je viens de "dévorer" ces six pages consacrées à cette époustouflante réalisation.
Le niveau de détails de ce dio indispensable, tous les effets remarquablement restitués, le remorqueur, le Loiré130, les marins sur le pont...sont saisissants !
On se prend à retenir son souffle à l'imminence des premières bordées britanniques sur la digue (le numéro d'appontementt du Dunkerque est même représenté).
Les signaux d'appareillage et d'ouverture du feu claquent aux drisses du Dunkerque... (Carré bleu et blanc?)
Grand merci pour ce chef d'oeuvre justement récompensé qui fait vivre le souvenir des malheureux marins de Mers-el-kebir.

Questions techniques 😊 :
1- comment as-tu réalisé les braies des volées de 330 ainsi que les plaques nominatives de poupe?
2- quelle est la couleur des ponts métalliques (et leurs réf. peinture) ? Certaines représentations montrent un marron "tôle brute", d'autres un bleu acier foncé. Qu'en est-il en réalité à l'armistice de 1940?

Merci par avance avec toute mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2023, 07:22

Hello Eliott, "Brest même" s'est connecté pour la dernière fois il y a plus de 3 ans...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2023, 14:12

Ohé Yuth,
Merci de prendre la peine de cette triste info...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: