La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
horos
Maître principal
Maître principal
horos

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:11

en fait j'ai un peu peur qu'avec juste une couche de klir, je n'arrive pas a faire disparaitre le fond de la decals
Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0014

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:50

Il ne font pas dans la discrétion les camarades au niveau du nom de leur PA ! Quand on compare au Charles... nous n'avons pas les mêmes valeurs !  Very Happy

Cette écriture, sur place, permet parfaitement de se perdre avec les panneaux routiers  Shocked

Et que dire quand tu vas dîner au PECTOPATH et que tu rentres te coucher au XOTEA  Embarassed.

Je n'ai malheureusement pas de conseil pour ton type de souci que je n'ai encore jamais rencontré, mais je pense que les copains vont pouvoir te venir en aide.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:46

perso j'ai arreté le klir, ca vieillit assez mal sur mes navions...

perso maintenant je prends du vernis brillant de marque gunze ou tamiya, je pose les décals, patine et le biniou puis vernis mat.

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016, 10:46

qu'appelles-tu "mal vieillir"?

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:07

j'ai certains avions que j'ai passé au klir et ils ont une tendance à jaunir légèrement

Ce sont des avions montés il y a quelques années maintenant (genre 6-7 ans)

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:25

Tous les vernis sont un peu jaune, non?

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:53

non pas tous, les tam & gunze tiennent remarquablement dans le temps à ce que l'on m'a dit, je ne peux pas être certain, ca ne fait pas assez longtemps que je m'y suis mis...

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 09:10

Bonjour,
Après un mois de travail, voilà l'îlot finis:

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0045

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0046

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0041

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0040

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0039

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0044

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0043

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0042

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0051

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0048

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0052

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0049

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0047

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0050

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0054

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0053

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Dscn0055

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 09:19

Hello,
Superbe! le jus sur l'îlot est parfait...
Il est magnifique! Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 2184292159
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 09:44

Et dire que j'avais loupé ce post ! What a Face 
Magnifique modèle,
Magnifique documentation,

et magnifique travail cheers 
Chapeau,
Jean

Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:20

sacré travail sur cet ilot, très joli Smile

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:48

Bonjour Philippe.

Comme Christian, parfait les jus, il n'y a pas à dire, mais un petit jus dans les creux et aussitôt l’œil reste "accroché" à tous ces détails de structures. Ce contraste entre le gris et rouge/orange me plaît bien. Juste deux petites remarques, les pavillons ne sont pas "terribles" ils font trop neufs, il faudrait que tu leurs donnes un peu plus de "froissé", cela gâche un peu, où alors ne pas les mettre, à toi de voir. Deuxième petite remarque, le "radôme" de forme cylindrique tout en haut n'a pas la même couleur que le reste, normal ou pas ?
Cela dit, c'est du beau boulot, tous ces petits radars, senseurs, antennes... Font une belle finition, vivement la suite du navire. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 11:24

Pas mieux que les autres, le vieillissement de cet îlot est un régal !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 11:43

Salut horos
nickel cet îlot
j'ai mis un espace entre tes photos c'est plus fluide
@mitié Laurent

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:07

Merci a tous.
Plef: pour les pavillons: je sais c'est pas terrible mais lorsque je les pose j'ai difficile a les plier et a les laisser en place, ils ont tendance à se remettre a plat. Si quelqu'un a une technique pour les plier lorsqu'ils sont secs (c'est très fragile quand c'est sec), je suis preneur.
Pour le radôme c'est normal, tous les radômes étaient d'une autre couleur sur le kuz.

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 P1050610

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Maxres10

Merci Papylolo, c'est vrai que c'est un peu mieux comme ca

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:47

La seule chose qui me choque, non pas dans cette maquette, parfaite reproduction d'une réalité, c'est que les Russes, qui ne sont pas des lapins de 3 semaines, se laissent aller dans des couleurs aussi voyantes que le rouge brique pour un bâtiment stratégique !  Shocked Cool
horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:04

C'est de l'antirouille en fait. Certains ponts sont rouges, d'autres oranges, d'autres rouges brique et même verts(ca doit dépendre de la couleur qu'il ya avait en stock Smile)
Attend de voir le résultat d'un SU-33, question couleurs voyantes, c'est pas mal non plus

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:38

Comme quoi le camo visuel, c'est un peu du pipo et valable ou non d'un pays à l'autre !

En tout cas, ta maquette est super chouette !  cheers
Pollux
Maître
Maître
Pollux

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 09:34

Quel boulot de pro : félicitations ! Wink

PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 10:20

Bonjour Philippe.

Merci pour la réponse sur la couleur du radôme. Concernant le problème de la rigidité des pavillons, j'avais échangé avec Belgo quelques messages sur ce problème et nous avions donné quelques pistes pour remédier à cela, notamment de les confectionner en alu, ici page 2 : https://www.laroyale-modelisme.net/t15645p25-diorama-du-cuirasse-uss-oregon-au-mouillage-glencoe-1-225
Cela n'est pas trop compliqué, mais ce n'est pas forcément toujours facile à mettre en œuvre, car manipuler les décalcomanies est souvent "chaud" Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Cool. Si tu veux des explications complémentaires, n'hésites pas, cela sera avec plaisir.
A+, PLEF.

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:56

Merci Plef, ca a l'air d'être une bonne méthode, en effet, mais assez délicate dans la manipulation.
Je vais l'essayer, ca c'est sûr Smile

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:58

salut Philipe

très beau travail cheers effectivement les pavillons sont un poil figés ...pour mon premier richelieu j'ai utilisé cette méthode (milieu de la page 25)

https://www.laroyale-modelisme.net/t9483p600-richelieu-trumpeter-1950-52-au-350em-kit-de-l-arsenal-pazapa

un poil chronophage ...mais très chouette résultat
bon courage pour la suite
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:19

Salut Nicolas
Merci pour ta méthode très chouette également. Elle donne de supers résultats et je l'essayerai surement

Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:28

Je viens de découvrir ton modèle, tout simplement fantastique.
Je me rends aussi compte que modélisme n'a pas la même signification pour tout le monde, alors que certains essaient de réaliser leur modèle au mieux (comme moi), d'autres en font de véritables œuvres d'art, tout simplement époustouflant.... Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 2184292159 Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 2184292159

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter. - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:51

Merci Denis mais n'exagérons pas quand même Wink
C'est loin d'être une oeuvre d'art et de plus il est loin d'être finis donc tout peut encore arriver. De plus tu ne devrais pas te sous estimer ainsi, moi aussi j'ai démarrer un jour en faisant des conneries et puis je me suis améliorer peu à peu et peut être qu'un jour j'arriverai a faire mes modèles exactement comme je les veux (ca me demande énormément de temps pour le moment pour essayer d'avoir quelque chose de satisfaisant). Pour Le Kuz je crois que je ne serai pas loin des 700 heures de travail. Je suis tes montages depuis longtemps et toi aussi tu t'es bien amélioré (au fait a quand l'achat d'un aérographe, ou bien tu comptes rester au pinceau? Wink )

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant