De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 25 Aoû 2020, 14:19
J'avais vu ce sujet quelques semaines auparavant, et je voulais t'écrire pour t'intimer de reprendre et finir ce chef d'oeuvre... et ben dis donc, pas deçu.... le modele, le scratch, les details, les techniques, le reportage etc etc.... j'ai pas de mot.... enfin si en français on en a tout plein: éblouissant, colossal, extraordinaire, fantastique, formidable, insensé (comme diraient nos cousins d'outre atlantique "ça à pas d'bon sens"), phénomenale , somptueux, admirable, faramineux, fou, grandiose, incroyable, légendaire, prestigieux, splendide, beau, exceptionnel, monumental, prodigieux, génial, merveilleux, romanesque, épique, heavy (ah non ça c'est de l'anglais, on dirait plutot " du lourd!!"), sensationnel, joli, délicieux, superbe, d'enfer, impossant, majestueux, magistral, brillant, accompli, éclatant, épatant, exquis, parfait, super au top, j'en ai mes reserves de bébés qu'en tombent par terre.... en un mot, pour résumé GLORIEUX!!!! et le choeur gospel de 100 personnes derriere moi ponctue ce message en chantant un: Alléluyiaaaaa!
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 25 Aoû 2020, 15:34
Quoi ajouter? Une superbe réalisation
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 26 Aoû 2020, 15:14
Dématat Merci pour vos coms
Pose des tangons:
aperçus de la forêt de cordage:
A Bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 28 Aoû 2020, 08:01
BONJOUR MICHEL !! franchement magnifique !! que dire c'est le must !!!!la chaloupe a vapeur j'en parle meme pas ! bonne journee
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 11:41
Démata Merci pour vos commentaires voici la fin de ce challenge après 5 ans Mise à poste des baleinières, youyou, chaloupes
les sangles anti -roulis sont en place
les palans sont à poste
Merci à tous pour le soutien La gloire va rejoindre les cuirassés avec des dernières photos
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 14:24
Ceci est une superbe réalisation J’aime particulièrement tout ce qui sort des sentiers normales Ce navire est une page d’histoire qui mérite une place d’honneur dans toute collection
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 15:19
Hello, Ce que tu es en train de réaliser là est magnifique, je te tire mon chapeau!
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 15:41
Bonjour’ Cette frégate cuirassées est impressionnante de détails et de finesse de réalisation. Elle correspond, à n’en pas douter au but un peu inaccessible de nombre de maquettistes, dont moi même. Sincères félicitations pour un tel travail Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 16:05
Superbe réalisation depuis le départ sur chaque élément... Bravo pour cette Gloire, rarissime à voir en maquette avec ce degré de finition...
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 18:48
Superbe réalisation c .est merveilleux quel régal pour les yeux !merci
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 20:46
...Quel travail!!!!! Grand bravo pour cette réalisation des plus remarquable!
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 22:35
Bonsoir, Superbe travail et modèle original !! Je suis d'autant plus admiratif que c'est une réalisation scratch. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 13 Oct 2020, 23:08
Depuis le jour ou tu as commencé la frégate la Gloire, j'étais impatient de voir l'avancée de ton travail. Ca a été un vrai plaisir à suivre (même si je répondais pas souvent ). Moi qui fais des modèles un poil plus récent que celui-là, j'ai découvert des techniques, et j'ai redécouvert ce bateau que je connaissais mal. Je te remercie de nous offrir un modèle que l'on ne vois pas tout les jours sur les forums. Chapeau bas, Michel
Je suis content aussi parce qu'il fera un très joli portail également
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 14 Oct 2020, 10:00
chris a écrit:
Je suis content aussi parce qu'il fera un très joli portail également
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 11 Nov 2020, 19:15
Miel a écrit:
Outillage pour le rivetage:
molette dentelée , rouleau pour le plaquage des plaques sur la coque et pinceau pour la colle néoprène
outil pour couper les plaques
tôles faite dans canettes de perrier
suppression de la peinture
A bientôt
Bonsoir Miel,
Ta technique ci-dessus m’intéresse beaucoup. Déjà pour une raison de recyclage, de scratch et d’économie (même si le rouleau de cuivre n’est pas exorbitant, c’est toujours ça de gagné.
Alors j’ai quelques questions.
1) Où as-tu eu le matériel (la molette dentelée et le rouleau « presseur ») ?
2) Est-ce que rouleau « presseur » n’écrase pas le relief des rivets, quand tu le passe sur la plaque, au moment du collage ?
3) Quelle est ta technique pour enlever la « peinture » sur la canette ?
4) Comment fais-tu pour bien applanir la plaque une fois toute decoupée ?
Voilà c’est tout pour le moment.
Je te remercie d’avance pour tes réponses explicatives. Bonne soirée.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 11 Nov 2020, 20:46
Démat Merci de ta visite réponses:
le rouleau: fabrication maison( facile à faire) peut être qu'un petit rouleau de tapissier suffit la molette dentelée dénommée" outil à riveter": New cap maquettes Multirex (attention aux nombres de dents) suppression de la peinture à la toile émeri et lavage à l'acétone pas de redressage les pinces de maintien suffisent
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 11 Nov 2020, 21:03
Bonjour,
Quel fabuleux modèle ! Rien à dire de plus que les copains, une maquette digne d'un musée.
Steph
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 11 Nov 2020, 22:06
Miel a écrit:
Démat Merci de ta visite réponses:
le rouleau: fabrication maison( facile à faire) peut être qu'un petit rouleau de tapissier suffit la molette dentelée dénommée" outil à riveter": New cap maquettes Multirex (attention aux nombres de dents) suppression de la peinture à la toile émeri et lavage à l'acétone pas de redressage les pinces de maintien suffisent
Super merci de tes réponses claires. Bonne soirée.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 11 Nov 2020, 22:10
Miel a écrit:
la molette dentelée dénommée" outil à riveter": New cap maquettes Multirex (attention aux nombres de dents)
Tu préconise combien de dents pour l’outil à riveter ??
Sachant que je ne veux que cela soit trop rapproché les uns des autres.
Projets en cours :
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 12 Nov 2020, 13:20
Démat cela dépend de l'échelle de ton navire La gloire étant au 1/100èmè , j'ai opté pour du 19 dents Cela représente un espacement entre chaque rivet de 2 mm donc en réalité 200mm
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 12 Nov 2020, 13:45
Je découvre ton sujet et comment dire ... Bon ben moi je retourne dans mon bac à sable ! C'est très très impressionnant
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Dvs95 Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 12 Nov 2020, 14:53
Miel a écrit:
Démat cela dépend de l'échelle de ton navire La gloire étant au 1/100èmè , j'ai opté pour du 19 dents Cela représente un espacement entre chaque rivet de 2 mm donc en réalité 200mm
Le Belem est au 1/75éme. Tu me conseilles de prendre quelle « dentition » . ??
Merci d’avance et bonne fin de journée.
Projets en cours :
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 12 Nov 2020, 15:14
21 dents me semble pas mal tu peux trouver cela chez
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 12 Nov 2020, 21:31
Salut Miel,
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai eu pas mal d'autres occupations et préoccupations entre-temps ... Je viens de voir ta "Gloire" et je dois dire que je suis bluffé par ton travail sur cette belle frégate, le résultat est absolument superbe, chapeau l'artiste, tu nous donnes-là une belle leçon de modélisme en scratch !
Amitiés,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 13 Nov 2020, 10:13
Démat Merci pour ton com
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 13 Nov 2020, 20:07
Miel a écrit:
21 dents me semble pas mal tu peux trouver cela chez
Bonsoir Miel, Sur micro-modele il n’ont pas ou plus de 21 dents. Ils ont juste un 24 dents. Je penses que cela fera l’affaire. Tu en penses quoi ?
Merci de ta réponse.
Projets en cours :
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 13 Nov 2020, 20:34
Démat chez multirex , il y a du 21dents
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 13 Nov 2020, 20:50
bonjour Miel c'est un plaisir de te suivre ; comme dit Ekis c'est pas une maquette courante . j'ai appris pleins de trucs et combines c'est une superbe maquette . à bientôt Michel
Dvs95 Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 14 Nov 2020, 13:13
En titre du produit, il est marqué 24 et dans le descriptif c’est indiqué 21. Alors lequel des 2 est bon ?? 🧐🧐
J’ai contacté le marchand, mais apparemment il ne vois pas de quoi je parle. Je lui ai renvoyé un message en surlignant les deux indications, différentes, des dents. J’attends sa réponse.
Bonne journée à toi et désolé de revenir sur le sujet, mais pour moi c’est pas clair du tout !?
Projets en cours :
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 14 Nov 2020, 15:05
Démat" sur ton lien tu cliques sur " roulettes à riveter EXCEL" tu verras qu'il y a un 21dents
Dernière édition par Miel le Sam 14 Nov 2020, 15:27, édité 1 fois
Dvs95 Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 14 Nov 2020, 15:18
Ayé j’ai trouvé chez multirex. 🤪🤪 Merci Miel et désolé encore pour le dérangement.
Projets en cours :
Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel