| Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
|
+66Dagornson Vidda MarcL Clément Lenoir 64ch Yves31 Fred P. Charles Qc michel bernard Marin13 THIMARIE dark83000 miel dewoitine Philippe R. DAVID Breizh 44 Jean-Claude 59 Black dog PLEF fred caputsyl Magellan dakota59 Deydier Pierre Guigui Auxis7021 Pollux Clem Lostiznaos michgir snowzz Thierry70 32Dundee Lila33 amiral 71 BROMURE Ekis ghostidem2003 † a.piot belgo H. MALLET Restater orionv jiherve Cédric buzz l'éclair steph13 corrin migou31 papy biquet patdxfr chris NoNo la novice baboune captain Troy lionel45 † troyti romilly Pégase XX professorus gavouot 06 Flomaquettes Ronan jacques13 sangha Argo 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 12 Fév 2017, 11:50 | |
| RE merci L a macro est impitoyable , il manque un peu de peinture à l'intérieur des manches à air A revoir _________________ | |
|
| |
Deydier Pierre Maistrancier
Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 16 Fév 2017, 11:46 | |
| Amical bonjour j'apprécie particulièrement ces navires hybrides pas trop voile et pas trop vapeur ces grands anciens cherchaient leurs voies et leurs réalisations du moment me font toujours rêver. Ta manière de traiter ce sujet va donner une bien belle maquette, j'attends la suite avec impatience. cordiales encouragements. | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 16 Fév 2017, 13:37 | |
| Démat Merci pour ton com! _________________ | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 10 Mar 2017, 14:57 | |
| _________________ | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 10 Mar 2017, 15:29 | |
| ... ... C'est très, TRES bien réalisé ! Tant le support que les anneaux brasés.
Dernière édition par rehomren le Jeu 27 Avr 2017, 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 26 Avr 2017, 19:57 | |
| up ! Elle en est où cette Gloire ? Ce cuirassé du XIXè m'interesse vraiment par sa forme, son époque. Il est le chaînon manquant entre la marine à voiles et l'ère industrielle. Une sorte de "coque mi-grise". Et comme ton montage en scratch complet est vraiment excellent, je suis impatient de voir la suite...
Dernière édition par rehomren le Jeu 27 Avr 2017, 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 26 Avr 2017, 20:06 | |
| Démat Merci de ton intérêt porté au montage, Je n'ai pas mes idées pour le moment de poursuivre , j'ai un peu le blues Mais cela reviendra _________________ | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 27 Avr 2017, 08:34 | |
| Courage Miel, on attend la suite. Amitiés. JPG | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 16 Mai 2017, 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 16 Mai 2017, 15:42 | |
| Bravo pour la qualité du travail et toujours plein d'astuces. Courage et amitiés. JPG | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 16 Mai 2017, 16:42 | |
| Merci pour ton com _________________ | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 17 Mai 2017, 11:10 | |
| Démat Merci lolo! _________________ | |
|
| |
ghostidem2003 † Premier maître
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 17 Mai 2017, 12:07 | |
| bonjour miel une reprise attendu par beaucoup d'entre nous ... et comme de coutume, accompagné de son un lot de nouvelles astuces ... en tout cas, beaucoup de choses à retenir ! bonne continuation amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 17 Mai 2017, 18:29 | |
| Cette coque a une gueule terrible !! Je suis moi aussi attentif à la moindre évolution de cette Frégate post industrielle : elle a vraiment un style steampunk que j'adore... _________________ | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 19 Mai 2017, 15:44 | |
| Re,
Je n'avais pas visité ton post depuis quelques temps, la finesse de tes constructions métalliques est bluffante ! Quel réalisme !!! Chapeau !!!
A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
Deydier Pierre Maistrancier
Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 19 Mai 2017, 16:02 | |
| je suis ton post avec beaucoup d'attention car je pense faire après la frégate la Concorde un navire de ce type à la même échelle. très beau travail avec beaucoup de détails qui sont difficiles à réaliser j'attends donc la suite de ton post. Amicalement Pierre | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 29 Mai 2017, 15:30 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 30 Mai 2017, 01:18 | |
| On sent bien que chaque pièce, même petite, est réfléchie, esthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 30 Mai 2017, 08:29 | |
| Je suis toujours stupéfait devant la précision, l'ingéniosité et la qualité de ton travail. Au risque de me répéter. Amitiés. JPG | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 06 Juin 2017, 15:34 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 01 Sep 2017, 15:49 | |
| _________________ | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 01 Sep 2017, 18:04 | |
| Ah oui ! Moi aussi je suis content de voir la suite. Toujours aussi précis ce montage. Je trouve le jas des ancres particulièrement réussi. du coup, le gris de la coque fait presque terne en comparaison (mais je suppose que tu dois encore y travailler). Super boulot !! _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 02 Sep 2017, 09:40 | |
| Re, Je ne mets surtout pas en doute la précision de tes sources et la rigueur (proverbiale) de ton exécution, mais je trouve bizarre que l'ancre au bossoir masque un (ou deux) sabords . A moins que l'ancre soit entièrement retirée à bord en situation de combat ? En tout cas, c'est toujours du très beau travail A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 02 Sep 2017, 10:24 | |
| _________________ | |
|
| |
ghostidem2003 † Premier maître
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 02 Sep 2017, 15:51 | |
| bonjour miel + 1 avec xx au sujet de ces ancre au bossoir devant les sabords. mais nous avons une confirmation ! si tu le permet ... ne voudrais pas gâcher l’enthousiasme justifié et général qui accompagne ta construction mais je trouve dommage le "peluchage" sur les photos des cordages au niveau des poulies des ancres. mais bien sur ce n'est qu'un avis perso car sur mon SOS je rencontre les mêmes problèmes ! sinon je ne peux que me joindre à la communauté pour féliciter de ta précision et ton inventivité dans cette construction. à bientôt amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
| |
|
| |
| Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
|