| Que penser des figurines en PE au 1/200 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 14:52 | |
| bonjour a tous
une question
que pensez vous des figurines en photos découpes au 1/200 ? je voudrais mettre un peu de vie sur mon bismarck
merci | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 16:22 | |
| Bonjour, perso je préfère la " vraie " figurine en 3D même à cette échelle, maintenant il faut en trouver, je sais que Trumpeter en fait pour le Missouri par exemple, l'équivalent en " Kriegsmarine " doit exister aussi _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 18:56 | |
| merci josey _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 19:26 | |
| Bonsoir Eric pour tes marins il y a encore 2 planches de Kriegsmarine chez oups au 1/200e à 16e la planche Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 19:27 | |
| je crois qu'ils sont en 3D Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 19:33 | |
| merci lionel je vais voir ça amicalement eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 20:47 | |
| Vi c'est dommage de rester sur de la photodecoupe au 1/200 .On peut bien les travailler à cette echelle
North star en fait en 3D avec les uniformes des 2 saisons (été- hiver) et meme la tournée d'inspection avec le fuhrer
Lien _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Lun 29 Juin 2015, 20:59 | |
| Bonjour,
Les figurines en PE sont plutôt réservées à l'échelle 1/700. Et encore. Perso je n'en utilise pas au 1/350 ème. Leur forme plane attire trop l’œil mais pas dans le bon sens.
Je te conseil plutôt d'utiliser des figurines en impression 3D.
http://northstarmodels.com/product-category/1200-figures/
J'utilise les produits de cette marques, mais au 1/350ème. Sur le dio actuel, je vais intégrer des figurines en PE. Mais, ces dernières, seront à l'intérieur des barges et des grues. Donc très peu visible. Toutefois, je vais les épaissir en mettant du gel Loctite de chaque coté, puis plonger les figurines dans du Talc. L'idée de départ étant d'utiliser de la farine. Mais Migou31 m'a déconseillé les produits alimentaires et orienté vers le Talc.
Amicalement. Alain.
|
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Mar 30 Juin 2015, 05:01 | |
| bonjour Merci a tous pour vos conseils Alain merci pour le lien _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Mar 30 Juin 2015, 12:53 | |
| - NOVA73 a écrit:
- Bonjour,
Les figurines en PE sont plutôt réservées à l'échelle 1/700. Et encore. Perso je n'en utilise pas au 1/350 ème. Leur forme plane attire trop l’œil mais pas dans le bon sens.
Je te conseil plutôt d'utiliser des figurines en impression 3D.
http://northstarmodels.com/product-category/1200-figures/
J'utilise les produits de cette marques, mais au 1/350ème. Sur le dio actuel, je vais intégrer des figurines en PE. Mais, ces dernières, seront à l'intérieur des barges et des grues. Donc très peu visible. Toutefois, je vais les épaissir en mettant du gel Loctite de chaque coté, puis plonger les figurines dans du Talc. L'idée de départ étant d'utiliser de la farine. Mais Migou31 m'a déconseillé les produits alimentaires et orienté vers le Talc.
Amicalement. Alain.
ça m'intéresse pour épaissir les figurines, si tu pouvais à l'occasion faire un tuto. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
manu62100 Matelot

| Sujet: Re: Que penser des figurines en PE au 1/200 ? Sam 19 Sep 2015, 11:52 | |
| Bonjour
Existe t 'il des figurines à l'échelle 1/400 éme merci d'avance pour vos réponses
Manu | |
|
 | |
| Que penser des figurines en PE au 1/200 ? | |
|