La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Sans_t13

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:55

Merci l'Ancien et Michgir !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:59

Futur  portail du forum ...

_________________
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:18

Progression méticuleuse et criante de réalisme ... j'aime l'idée du capuchon de stylo feutre, fallait y penser, Bravo et bon courage pour les rambardes ...

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:00

Merci beaucoup les gars !

Mais restons calme et buvons frais, il y a encore du boulot … Wink

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:52

toujours aussi beau à regarder , une merveille !!

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2016, 22:48

Les canots sont bien amarrés !!
Félicitations pour le précision de ton travail

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016, 07:56

Bonjour,

Toujours aussi superbement réalisé cheers

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:23

Salut Stéphane
Dis moi ta Calypso c'est pour le concours des Meilleurs Ouvriers de France?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:52

Vous allez me faire rougir, tous, là … Embarassed
Je suis très heureux que ça vous plaise, et décidément ce forum incite à essayer de toujours mieux faire !
En tout cas merci encore à tous pour vos sympathiques petits mots ! Wink
A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:16

Ben faire mieux, ça va ètre dur Crying or Very sad

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:37

Bravo pour ta réalisation, superbe Stéphane
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 03 Fév 2016, 14:48

Bonjour à tous,

avant de m'attaquer au portique et aux rambardes, j'ai préféré d'abord préparer quelques éléments qu'il me restait à faire.

Le treuil de sondage à bras type Warluzel:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Warluz10

… et en place sur le pont:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Warluz11

Mis à part leurs supports, les coques de zodiac sont du commerce.

Le petit mât d'antenne et le bossoir avant, ainsi que la manche à air:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Manche10

Le pavillon de la manche à air est fait de 4 bandelettes de papier qui vont en s'évasant.

Les 2 bras de charge et le casier à amarres:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Bras_d10

Et enfin les "visières" des hublots de passerelle:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Visier10

J'ai longtemps hésiter à les faire, devant la difficulté, mais je me suis dit que c'était un détail qui contribuait à la personnalité du bateau et je me suis donc lancé.
Ce sont des petits croissants de papier (12 x 2 mm) collés à la peinture, puis bien solidifiés à la cyano liquide et peints.

Voilà pour aujourd'hui

Bonne journée et à bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
cappellejr


Localisation : comines Belgique
Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:52

tu as de très bonnes idées !!!
à+
JR
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 03 Fév 2016, 16:20

Bravo, pour ces petits détails qui font la différence

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:03

Bonsoir,
N’hésite plus devant les difficultés, tu t'en tire impeccablement.

Bonne continuation.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:36

Merci à vous 3 !
Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 04 Fév 2016, 15:37

Merci l'ancien !

Non, il n'y en a pas. De toute façon c'étaient des moteurs diesel commandés directement depuis la timonerie.
Néanmoins, depuis le toit de la passerelle, les gars pouvaient communiquer oralement avec l'homme de barre avec le tube que tu vois juste devant le compas. Ce tube, qui je crois était équipé d'un petit hublot ouvrant, permettait également de voir l'axiomètre juste en dessous, d'après ce que j'ai lu.

A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:23

Bonjour à tous,

voici le portique de ma Calypso en cours de construction:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Portiq10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Portiq11

Je m'attendais bien à ce que ce ne soit pas une promenade de tout repos, et bien je confirme … Wink
Il reste encore à monter les 2 petits mâts d'antenne, le support des feux de travail et 3 tirants de mât qui viendront en appui sur l'avant de la timonerie. Il y a aussi un projecteur à l'avant, mais je ne sais pas encore comment je vais le fabriquer … sourire

Bonne journée et à bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:54

Tu as des mains en or !
Vraiment félicitation pour cette réalisation toute en finesse.

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 17:55

Merci à vous messieurs ! Ca fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:50

Bonjour,

Ton portique est magnifique.
Tu as fait un gabarit pour les filières des rambardes ? Parce qu'elles sont particulièrement régulières et c'est bien difficile à mon goût de réussir ce genre de truc.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:09

Merci Steph13 !

Non,  je n'ai pas fait de gabarit, je les ai réalisées à l'oeil, mais ça m'a pris un temps fou pour obtenir des alignements à peu prêt satisfaisants … c'est en effet bien difficile d'obtenir que les 2 filières soient les plus identiques possibles, à la pince on a vite fait de se décaler de quelques dixiemes pour les angles et les arrondis et comme tout ça est très petit, ça se voit tout de suite … donc de la patience surtout … Pour les arrondis, j'enroule simultanément les 2 filières autour d'un tube de diamètre inférieur pour tenir compte de l'élasticité et je termine à la pince en place. 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:33

J en bave ... 
Mais quel travail superbe

_________________
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:23

Je suis plein d'admiration devant ce formidable spectacle.

C'est réellement un chef-d'oeuvre .

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 EmptyMer 17 Fév 2016, 15:03

Merci beaucoup à vous 2 Orionv et Michgir !!

voici donc mon portique terminé et posé:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Portiq10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Portiq11

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Portiq12
Il restera les antennes filaires à placer, mais je les installerai après les rambardes pour ne pas être gêné.
Le gros projecteur cargo au centre du portique juste sous la plateforme est fait avec un phare de petite maquette de voiture Heller que j'ai récupéré sur une vieille maquette abimée, et d'une petite pastille de plomb que j'ai emboutie pour lui donner sa forme en coupelle.
Les 6 feux de travail sont des petits bouts de câble téléphonique.
La petite échelle est réalisée en styrène section carrée de 6/10. Elle repose sur un support triangulaire fixé directement sur la lisse haute du bastingage de la passerelle, comme sur la vraie Wink . Elle n'est pas tout à fait régulière et malheureusement légèrement de guingois mais ça ne se voit pas trop … je vais sans doute la laisser comme ça …

A bientôt pour la suite !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: