La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers achats (2) - Page 33 Sans_t13

 

 Derniers achats (2)

Aller en bas 
+62
Dywan
Akula
coconice
fred 44
migou31
belgo
Renaud.
PLEF
bilou06
baboune
Cédric
steph13
Guy64
pipr
archiane
cappellejr
Marec
Pelikan
miel
buzz l'éclair
JF35
aurelien wolff
chris
horos
Flash
gomick
orionv
bluewing
van de zande
PascalB
Gianluca
Ghost
archer83
Pierre66
kagou
patdxfr
denis25
bgire
CALPE
davou21
pat
jeanbauduen
batelier19
Dagornson
CHANTE ET COMBAT
parellum
lionel45 †
Ericalain
Marcalfred
jeanluc84
OVL
BROMURE
lecric
Yuth
D645
fabco
Castor
Josey Whales
jeannot1
Argo
32Dundee
dan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyMer 15 Fév 2017, 17:45

Clem a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de me procurer quelques vieilles maquettes dans un lot, d'ont certaines je ne les connais pas
Une d'elles est une très mauvaise copie du Bismarck ou Tirpitz (je suppose) l'échelle je la situerais au 1/400 la maquette elle mesure 65cm x 10 de large et elle à la particularité que les canons des tourelles principales en tournant se lèvent, donc ma question est si connaissez vous cette maquette?? 
Par avance merci Wink

Amicalement
Pascal
Derniers achats (2) - Page 33 Imgp0646

En fait, c'est le Tirpitz de par la position des grues qui ne se trouvent pas sur le pont principal, mais sur le pont supérieur pour donner un angle de tir plus important aux antiaériens de 105. sunny

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:55

DAGORNSON a écrit:
cheers cheers cheers
Tu dois être content, surtout pour le Class "Independence"!!!
Christian

Salut Christian

Ah ça ouais ! Les trois boites de la Trumpette sont pas facile a trouver, introuvable en France (j'ai fais le tour de tout mes dealers, y compris la Bay et le Boncoincoin...).
Idem pour le Detroit...
Pour le PA léger, je vais avoir pas mal de boulot pour le convertir en Cabot de 1952. Il a entre autre perdu deux cheminées sur quatre et son ilot est passablement remanié.

Mais bon on verra tout ça après mon Missouri...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:55

Zou, encore de la lecture trouvée à des prix très raisonnables sur la bay Razz

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0510

Il me reste un autre ouvrage de cette collection à acheter, mais ça attendra le mois prochain Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:46

Hello Jef
Super achats!
Du coup, je possède le "french Battleships mais pas le french cruisers, il pourrait bein me servir pour me Montcalm...
je vais le chercher...
Christian

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:17

Il a beaucoup d'informations sur les croiseurs, à propos du Montcalm il ya quelques photos mais pas celle de l'époque où tu veux le réaliser.

Je te conseille plutôt ce bouquin là : Montcalm

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:52

Merci pour l'info!
Je ne connaissais pas du tout ce bouquin,  cheers , merci
Juste une question concernant French cruisers, y-a t'il des profils couleurs? notamment pour le Montcalm 1940?
Merci à toi,
Christian

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:01

Non, c'est pour cela que je ne te le conseille pas pour ton montage. Il y a des photos noir et blanc mais pas avec ton camo.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:29

Ok merci, c'est dommage, pour French battleships, ils avaient mis de jolis profils couleurs...
Christian

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 26 Fév 2017, 16:09

Même s'il n'y a pas de profils couleur, c'est un livre très riche d'infos sur les croiseurs en général.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyMar 14 Mar 2017, 22:41

Bien vu Laurent.... Et sinon ton Canada tu l'attaques quand?  Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:41

Bonjour à tous Very Happy 

J'apporte ma petite contribution à ce sujet en vous présentant mon dernier achat, en date d'hier...

C'est un HMCS Snowberry au 1/144 eme de Revell.

Derniers achats (2) - Page 33 Dscn0542


j'adore la ligne de cette corvette et je voulais absolument le posséder. et c'est chose faite bounce

Je n'ai pas pu m’empêcher de regarder le contenu, et je suis agréablement surpris par la finesse des moulages plastique, c'est vraiment beau, parcontre, avec ces 501 pièces, il va y avoir du boulot study 

C'est une maquette que je n'ai pas vu souvent sur le forum alors je ferais très certainement un sujet dédié.

D'ailleurs, si vous le souhaitez (je ne pense pas que cela ai déjà été fait) je peux vous faire un unboxing Wink 

A bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptySam 18 Mar 2017, 13:31

J'ai peu de temps pour maquetter, mais au moins pendant mes déplacements j'aurai de la lecture Razz

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0536

Ensuite quelques infos utiles pour de futurs projets:

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0532

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0533

Et encore d'autre trucs utiles pour d'autres futurs projets, de là à dire qu'aller à La Spezia m'a donné des idées ... Laughing

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0534

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0535

Derniers achats (2) - Page 33 Dsc_0537

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptySam 18 Mar 2017, 21:40

Hello

@ Jean François : Les JSC ce sont des "papercraft" ?

De mon coté pas de naval depuis le Monomakh . Laughing
Depuis le début de l'année je m'envoi en l'air au 1/144 et 1/72 mais est-ce bien raisonnable à mon age Razz Razz !!!

- des kits vintages chinés ici et là Razz

Derniers achats (2) - Page 33 614238CIMG8164

Derniers achats (2) - Page 33 994155CIMG8165

Derniers achats (2) - Page 33 509961CIMG8166

D'autres kits épuisés

Derniers achats (2) - Page 33 766800CIMG8167

Derniers achats (2) - Page 33 388386CIMG8168

Voilà pour le coté "vieillerie"

Plus moderne : Lanceur Energia et navette Buran (kits resine au 1/144)

Derniers achats (2) - Page 33 921105CIMG8161

Quelques pièces en resine toujours au 1/144 :

Derniers achats (2) - Page 33 232812CIMG8163

et pour aller avec la Vostok Gagarine : tout en résine et photodécoupe

Derniers achats (2) - Page 33 665768CIMG8162

Pierre

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptySam 18 Mar 2017, 22:32

Mmmmmh j'aime bien tes nouveautés en résine... que j'ai aussi Very Happy 
On aurait dû faire un group build sur l'autre forum...
Les maquette NewWare sont superbes et les Anigrand ne sont pas mal non plus mais demandent du détaillage en scratch.
Dans les deux cas la résine est "franche" et se travaille très bien.

C'est bien plaisant de s'envoyer en l'air... au 144e clown 
_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 00:40

Il a trouvé l'Ariane de chez Revell...! J'avoue que je suis jaloux pour le coup...

Petite question, vu qu'on est dans les fusées, et que je vois un "Titan", mais le Titan, c'est pas un missile intercontinental à la base?
Ou alors ils l'ont détourné de sa fonction de base?

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 08:58

Hello Flash

Oui le Titan est un missile à la base .Comme tous les lanceurs de cette époque , ils se sont appuyés sur les missiles existants .Redstone et Atlas pour le programme Mercury et le Titan pour Gemini .L'Atlas n'était pas assez puissant pour la capsule Gemini qui pesait 3,5 tonnes contre 1.5 pour la Mercury .

Tous les kits ne concernent que les vols habités .Pour la petite histoire le vendeur des boites Revell "Space Operation Center et Shuttle" s"est aperçu au moment de la transaction qu'il manquait la doc et les decals sur le Space operation center .Du coup , prenant la shuttle il m'a envoyé la boite gratuitement .J'ai contacté Revell , il m'envoi la notice Wink

Pour l'Ariane je ne connaissais pas ce kit au 1/144 ,c'est un kit qui a 30 ans;  c'est un peu par hasard que je l'ai trouvé

Pierre

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 09:58

kagou a écrit:
Oui le Titan est un missile à la base .Comme tous les lanceurs de cette époque , ils se sont appuyés sur les missiles existants .

Dans son excellent bouquin "Lost Moon" ("Apollo XIII" en français), Jim Lovell décrit le décollage à bord d'un Titan-Gemini. Comme le Titan était dérivé du missile ICBM et qu'il avait gardé le même type de trajectoire et de guidage que le missile, la phase ascensionnelle était particulièrement brutale pour les deux astronautes qui subissaient beaucoup de G et des chocs très violents. Par la suite, le décollage à bord de Saturn V-Apollo lui parut une partie de plaisir.
_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 10:12

J'aime particulièrement la série en résine, une grande page de l'histoire spatiale.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 11:09

@Kagou: en effet JCS c'est du paper craft,  au 1/400.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 17:29

J'avais omis de le signaler, mais je viens d'acquérir le Titanic Academy au 1x700 avec éclairage leds.
En projet, le Scharnhorst Dragon au 1x350 et le Hornet Trumpeter au 1x350 (pas dispos pour l'instant)

Derniers achats (2) - Page 33 557814TitanicAcademy1

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 17:43

denis25 a écrit:

En projet,  le Hornet Trumpeter au 1x350 (pas dispo pour l'instant)
Je ne te conseille pas le Hornet de Trumpeter : la coque est complètement fausse. Un loupé historique : on dirait une coque de pétrolier ! Idem sur la version au 700e mais là, Tom's Model Work fournit une coque en résine corrigée pour 25$.
A ta place j'attendrai la déclinaison en Hornet de l'Enterprise au 350e de Merit, qui a une coque correcte.
Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:55

Merci pour ces infos concernant les lanceurs. J'ai quand même une préférence pour cette utilisation de ces engins, plutôt que de celle pourquoi ils avaient étés conçus à la base...  Razz

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Police10
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:14

bgire a écrit:

Je ne te conseille pas le Hornet de Trumpeter : la coque est complètement fausse. Un loupé historique : on dirait une coque de pétrolier ! Idem sur la version au 700e mais là, Tom's Model Work fournit une coque en résine corrigée pour 25$.
A ta place j'attendrai la déclinaison en Hornet de l'Enterprise au 350e de Merit, qui a une coque correcte.
Bruno
je comptais réaliser ce modèle car il se présente la mission du raid sur Tokyo avec les B25, dommage...

_________________
Derniers achats (2) - Page 33 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyLun 27 Mar 2017, 10:10

Bonjour à tous

Alors comme quoi être cloué à la maison quand on est malade, c'est pas forcement bon pour la carte bleu...mais qu'est ce que c'est bon pour le moral. Je comprend le symptôme féminin très connu qui implique que quand ca va pas : faire du shopping !  LOL

Bon trêve de plaisanterie, et pour rester dans mon thème des navires passés sur Villefranche, j'ai profité des soldes chez l'ARSENAL sur certaines maquettes de chez NIKO MODEL et me suis laissé tenter par deux boites : l'USS Northampton et l'USS Huntington (pour faire l'USS Fargo), plus une pochette de chaines tres fines et le set de PE de chez GOLD MEDAL MODEL pour les navires USN modernes.

Mais j'ai eu la faiblesse aussi d'aller fouiller sur le site de FREE TIME HOBBIES....et là fallait pas !!!

Donc encore quelques kits résine dont je revais depuis pas mal de temps : les USS Chicago, USS Kansas et USS Salem de chez COMBRIG et l'USS Whidbey Island (pour faire l'USS Tortuga) de chez ORANGE HOBBY.
Plus quelques accessoires comme les sets de PE de chez TOM'S MODELWORKS pour les croiseurs classe New Orleans (pour faire l'USS Quincy de chez TRUMPETTE) et un set pour les sous-marins classe Gato. Un set de détaillage pour hélicos H46 SeaKnight de chez FIVE STAR, un pont bois pour l'USS Quincy de chez ARTWOX MODEL et enfin une planche de décals USN moderne de chez FREETIMEHOBBIES.

Ca sera la commande de l'année...on va arreter là....quoique ....

Pour la petite annecdote...c'est la troisième fois que je commande chez FREE TIME HOBBIES en Géorgie aux USA. Envoyées par USPS (la poste américaine) sous lequel on peu suivre par tracking sur leur site, mes deux premières commandes ont fait juste un passage à Miami puis direction la France.
Ma dernière commande elle a eu apparement des envies de ballade....écoutez bien :
Départ le 13/03 de Blue Ridge , ....Miami, puis direction Détroit, .....Toronto au Canada !!!!!, puis retour Chicago, ....puis Minneapolis......pour enfin partir pour Paris et recevoir mon colis samedi 25...

Derniers achats (2) - Page 33 Image_map%20copie_zpsohulb82i

Incapable de savoir pourquoi ce tour des USA et Canada...Mais bon le principal c'est qu'aprés quelques inquiétudes au suivi journalier de mon colis, il est arrivé sain et sauf !!!!

Voila donc mes derniers achats  :

Derniers achats (2) - Page 33 P1090261_zpsdg5frmhx

Derniers achats (2) - Page 33 P1090262_zpsuoefg7e5

Derniers achats (2) - Page 33 P1090259_zpsmj4vta2v


Voila..;bon maintenant après avoir découpé ma CB....on va pouvoir essayer de continuer mon Missouri.

_________________
Gilles


Dernière édition par bilou06 le Lun 27 Mar 2017, 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 EmptyLun 27 Mar 2017, 11:17

Oui c'est claire  Very Happy mieux vaut la laisser à ta tite femme  Razz Razz Razz Razz tu es dangereux pour le compte en banque  lol! lol! mais je reconnais que les achats sont  affraid Bon montage mon cher Gilles  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers achats (2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers achats (2)
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: