| Titanic 1/400 de Revell | |
|
+18bilou06 buzz l'éclair Damien21 Pelikan Renaud. thibault fleuter Thierry70 marin de seine Lila33 Laguigne andraud 13780 denis25 Yuth lionel45 † PLEF Pollux philiparus Rygain 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rygain Maistrancier

| Sujet: Titanic 1/400 de Revell Lun 23 Jan 2017, 23:46 | |
| Bonjour à tous. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je commence un petit projet, et qui plus est, le premier pour ma part dans le domaine naval, qui est le R.M.S. Titanic. J'ai en projet de faire les trois "sister-ship" de la classe Olympic, qui sont l'Olympic, le Britannic et bien evidemment le Titanic. Je commence donc par le Titanic, et je pris comme base (et qui sera la même pour les trois) la maquette de chez Revell au 1/400. J'ai un peu d'experience dans le domaine de la peinture de minitures (jeux de role de Games Workshop) mais je n'ai aucune experience dans le domaine des miniatures navales. J'espère apprendre beaucoup avec cette maquette, surtout que le prochain sera le Britannic. J'ai déjà la maquette en stock, mais il va falloir modifier pas mal de chose par rapport au Titanic de base, et en particulier, la création des 5 bossoirs typiques du Britannic. Bref, trève de bavardage, et en avant pour ce que j'ai fait sur la maquette. Voici donc la maquette qui servira de base aux trois bateaux Le montage des deux coques ensembles Mise en apprêt de la coque Masquage de la quille et des superstructures Peinture de la coque en noir Masquage de la coque pour mise en peinture de la quille Quille peinte Retrait des masques  Voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Cela n'a pas trop avancer, mais je prend mon temps pour essayer de ne pas louper un truc. Je mettrais l'avancée du chantier au fur et à mesure. Merci et à bientôt  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 10:06 | |
| Beau début, cela s'annonce bien. Si tu était "branché" Warhammer, tu devrais nous faire un beau modèle, car le warhammer c''est pas évident. Une réalisation que tu dois connaître.....Je l'ai réalisé il y à 6 ans. Bon courage A+  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 10:51 | |
| Bonjour philiparus, Merci beaucoup, oui effectivement j'ai réaliser pas mal de Warhammer et Warhammer 40.000 Très beau raider Eldar noir  , on voit qu'il y à de la technique !! Juste une petite parenthèse à propos du Titanic, mais voici un petit aperçu de ce que j'ai fait  je met les photos en Spoil pour ne pas trop gêner le topic - Spoiler:
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 11:12 | |
| Donc, d'après ce que je viens de voir, tu ne serais pas pardonnable de nous saloper ton Titanic!!!! A+ | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 12:01 | |
| Hello Rygain, non seulement ton Titanic démarre sur de très bons augures...  mais en plus tu devrais ouvrir un post spécifique afin de nous présenter tes réalisations antérieures...  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 14:11 | |
| - philiparus a écrit:
- Donc, d'après ce que je viens de voir, tu ne serais pas pardonnable de nous saloper ton Titanic!!!!
A+ Hey hey, ca tombe bien j'avais dans l'intention de faire du mieux que je pouvais - Pollux a écrit:
- Hello Rygain, non seulement ton Titanic démarre sur de très bons augures...
mais en plus tu devrais ouvrir un post spécifique afin de nous présenter tes réalisations antérieures...  Merci beaucoup, Ah je ne savais pas que je pouvais créer un topic avec mes autres réalisations, hors navale. Mais si ca vous dit, pas de problème, je vais fouiller dans le forum voir où je pourrais faire ca  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 16:41 | |
| Bonjour Rygain.
Un Titanic de plus et joliment commencé. Ces temps-ci il y a beaucoup de paquebots en cours. Vas-tu le faire sur socle ou en situation en mer ? Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 24 Jan 2017, 17:12 | |
| Je m'installe pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 25 Jan 2017, 00:23 | |
| - PLEF a écrit:
- Bonjour Rygain.
Un Titanic de plus et joliment commencé. Ces temps-ci il y a beaucoup de paquebots en cours. Vas-tu le faire sur socle ou en situation en mer ? Bonne continuation. A+, PLEF. Etant donné que je compte faire les trois liners de la classe Olympic, je vais les laisser sur socle. Ca prend deja pas mal de place, et madame ne serait pas contente de voir trois gros dioramas - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
bon courage pour ton TITANIC. J'ai un complément d'information à te faire : ce papier cache utilisé pour les peintures ne correspond pas au maquettistes car il laisse des dents de scies perceptibles. Celui qu'il faut utiliser c'est celui-là : Il existe aussi en 12 mm.
 Voila le principe même d'un forum, le partage et l'entraide. Merci beaucoup Mike pour cette "astuce", je vais voir pour m'en procurer A très bientôt | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 25 Jan 2017, 09:49 | |
| Bonjour Julien. Eh oui, les dioramas prennent de la place, les miens sont dans des caisses dans le garage, je pense que bientôt je vais commencer à m'en débarrasser en les donnant, je vais transférer le problème de place aux autres !  Bon montage et surtout de la persévérance, car trois navires qui se ressemblent quand même beaucoup, cela peut finir par lasser. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 25 Jan 2017, 14:21 | |
| Hey hey, pas mal l'idée de refourguer le "bordel" chez un autre ^^
Concernant le Titanic et l'Olympic, à quelques details près c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal, mais le Britannic, je vais le faire dans ses couleurs HMHS, ca changera déja pas mal au niveau de la peinture.
Et j'aurais surtout un gros boulot de "création" a la carte plastique pour l'adaptation des bossoirs ;-) | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 25 Jan 2017, 14:30 | |
| - PLEF a écrit:
- Bonjour Julien.
Eh oui, les dioramas prennent de la place, les miens sont dans des caisses dans le garage, je pense que bientôt je vais commencer à m'en débarrasser en les donnant, je vais transférer le problème de place aux autres !  . les Landes... tiens, c'est pas si loin d'Arcachon ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 25 Jan 2017, 14:38 | |
| et ta coque est superbe  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Ven 27 Jan 2017, 16:19 | |
| Coucou, Aujourd'hui j'ai voulu avancer sur le Titanic, j'ai peint les superstructures en blanc et j'ai voulu peindre le liseret jaune entre la coque et les superstructures... Malheure... je ne sais pas pourquoi la peinture a bavé et a coulé le long de la coque, il faudra que je rattrappe ca la prochaine fois...   | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Dim 29 Jan 2017, 19:59 | |
| Magnifique peinture, parce que les membrures m'ont posé des problèmes, apparemment, tu n'as pas eu besoin de la bande cache Tamiya pour faire une coque avec une belle ligne. Je n'ai pas fait aussi bien avec la bande cache de la marque conseillée par l'Ancien. Pour la bande supérieur jaune, tu pourras la rattraper avec cette bande, parce que c'est droit. Modèle superbement commencé | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 07:25 | |
| salut Rigain un bon commencement très belle peinture ça promet moi aussi j' ai la boite du titanic que je doit faire pour ma petite fille de 16 ans je compte tout l'éclairé avec de petite led je le commencerait que dans 4 mois car le 14 février on m' opère de l'épaule droite la je suis en trin de faire le sous marin Allemand XXI on vois tout l'intérieur du boulot car de très petite pièces je suis dans coque grises ci tu veux voir bon je vais suivre ton évolution a plus Amitiés Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Laguigne Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 11:13 | |
| Salut Rygain, moi j'aurais fait le jaune en premier, puis le noir, et le rouge! _________________  | |
|
 | |
Lila33 Quartier-maître de première classe

Localisation : GRADIGNAN GIRONDE Navire préféré : VOILIERS ANCIENS
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 15:40 | |
| Bonjour Rigain Comment as-tu fais pour tracer la ligne de flotaison, entre le rouge et le noir ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 16:38 | |
| on colle du scotch en papier par exemple en bas du noir et on peint le rouge quand c' est sec il y a plus qu'a décollé le scotch et ça reste nickel il faut juste que le scotch soit juste bien coller sur la fin du noir juste un peu empiété Amitiés Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 17:32 | |
| - denis25 a écrit:
- Magnifique peinture, parce que les membrures m'ont posé des problèmes, apparemment, tu n'as pas eu besoin de la bande cache Tamiya pour faire une coque avec une belle ligne. Je n'ai pas fait aussi bien avec la bande cache de la marque conseillée par l'Ancien.
Pour la bande supérieur jaune, tu pourras la rattraper avec cette bande, parce que c'est droit. Modèle superbement commencé Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour ma maquette ^^ Effectivement j'ai tout fait à la bande cache basique car je n'ai pas encore reçu la Tamiya que Mike m'avait conseillé, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné comme toutes les autres démarcations - andraud 13780 a écrit:
- salut Rigain un bon commencement très belle peinture ça promet moi aussi j' ai la boite du titanic que je doit faire pour ma petite fille de 16 ans je compte tout l'éclairé avec de petite led je le commencerait que dans 4 mois car le 14 février on m' opère de l'épaule droite la je suis en trin de faire le sous marin Allemand XXI on vois tout l'intérieur du boulot car de très petite pièces je suis dans coque grises ci tu veux voir
bon je vais suivre ton évolution a plus Amitiés Michel andraud13780 Merci beaucoup, je te souhaite bon courage pour ta futur maquette et avant tout, un très bon futur rétablissement - Pollux a écrit:
- Peindre et repeindre et rerepeindre.... à qui ça n'est jamais arrivé.... Bon courage pour la suite
 Exactement, merci pour l'encouragement - Laguigne a écrit:
- Salut Rygain, moi j'aurais fait le jaune en premier, puis le noir, et le rouge!
Justement, je ne savais pas trop par quelle couleur commencer, il aurait peut etre été plus judicieux de faire comme toi - Lila33 a écrit:
- Bonjour Rigain
Comment as-tu fais pour tracer la ligne de flotaison, entre le rouge et le noir ? La ligne de flottaison sur cette maquette est facile a faire car il y a une micro marque tout le longue de la coque pour délimiter justement cette ligne. il y a juste un scotch a mettre le long de ce repère et de peindre - L'ancien a écrit:
- Re,
justement ce n'est pas n'importe quel scotch, pas celui pour peindre au mur mais celui-là :
existe en 12 Exactement Mike, j'ai suivi ton conseil en l'achetant, mais je ne l'ai pas encore reçu. Ce qui est sur, c'est que pour le Brittanic, je ne me servirais que du Tamiya :twisted: | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 17:45 | |
| Je viens de faire à l'instant même une photo pour vous montrer la ligne de flottaison qui est déjà présente sur la maquette. En bas bien sur le Titanic, et en haut le futur Brittanic j'ai essayé de faire une photo en gros plan en entourant en rouge le repère, je ne sais pas si vous allez bien voir    | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 18:08 | |
| Y avait-il quelques différences entre ces 2 paquebots dans la réalité ? _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Lun 30 Jan 2017, 18:31 | |
| Oui, pas mal de petites differences, quasi invisibles pour les néophites, mise a part les 5 bossoirs si caractéristiques du Brittanic. Apres je vais peindre le Brittanic dans sa version HMHS, de ce fait il sera bien different des couleurs du Titanic.  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 00:20 | |
| Bon voila, après une petite séance peinture ce soir, j'ai rattrapé les bavures, c'est mieux ainsi, même s'il va falloir que je rectifie un peu la liserer jaune au niveau de la proue j'en ai également profité pour faire certain hublot au niveau de la proue et de la poupe en noir    voila, à bientôt  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 08:13 | |
| super les couleurs rendent super bien a plus andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 10:46 | |
| - Pollux a écrit:
- Y avait-il quelques différences entre ces 2 paquebots dans la réalité ?
oui, surtout au niveau des bossoirs _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 12:30 | |
| Bonjour Julien.
Beau rattrapage de ce liseré jaune qui pose beaucoup de soucis sur cette maquette quelque soit l'échelle. La pose de la peinture est soignée, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 14:16 | |
| Merci beaucoup PLEF. Dans le kit, il y a des transferts pour réaliser ce fameux liseré, mais je n'ai jamais vraiment aimé le rendu de ces décalco. Surtout qu'il sont en 8 parties, 4 de chaque cotés, alors pour faire un truc propre avec ca... j'ai préferé opté pour la solution peinture  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mar 31 Jan 2017, 20:30 | |
| Merci Pollux Apres je ne dirais pas qu'il y a du métier car j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses a apprendre, mais c'est gentil du compliment Parcontre je voulais avoir votre avis avant de faire une erreur. Concernant les hublots sur toute la coque, les laisseriez vous tous noirs, ou faut-il que j'en fasse quelques un en jaune histoire de faire croire que quelques cabines sont allumées ? | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 01 Fév 2017, 14:18 | |
| - Rygain a écrit:
- Merci Pollux
Parcontre je voulais avoir votre avis avant de faire une erreur. Concernant les hublots sur toute la coque, les laisseriez vous tous noirs, ou faut-il que j'en fasse quelques un en jaune histoire de faire croire que quelques cabines sont allumées ? A mon avis, il aurait fallu le faire avant de peindre la coque pour éviter une opération trop fine et délicate, c'est ce que j'ai fait avec le mien | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 01 Fév 2017, 15:23 | |
| Non mais la je demande si a votre avis il serait mieux de faire des hublots en jaune, mais en peinture, ou si je laisse tout noir... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 01 Fév 2017, 15:36 | |
| moi quand je vais attaquer mon Titanic je vais l'illuminé donc tout mes hublots seront percés du après je colle par dessus un scotch et de l' intérieur je passe une fine couche de résine et ensuite je lève le scotch et on verra la lumière de tout les hublots allumés un peu long a faire mais j'y suis habitué a plus Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
marin de seine Quartier-maître de première classe

Localisation : seine aval Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux
 | Sujet: Re: Titanic 1/400 de Revell Mer 01 Fév 2017, 17:45 | |
| Bonjour Pas bête l 'idée de la colle pour les hublots.  | |
|
 | |
| Titanic 1/400 de Revell | |
|