La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers achats (2) - Page 26 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Derniers achats (2)

Aller en bas 
+62
Dywan
Akula
coconice
fred 44
migou31
belgo
Renaud.
PLEF
bilou06
baboune
Cédric
steph13
Guy64
pipr
archiane
cappellejr
Marec
Pelikan
miel
buzz l'éclair
JF35
aurelien wolff
chris
horos
Flash
gomick
orionv
bluewing
van de zande
PascalB
Gianluca
Ghost
archer83
Pierre66
kagou
patdxfr
denis25
bgire
CALPE
davou21
pat
jeanbauduen
batelier19
Dagornson
CHANTE ET COMBAT
parellum
lionel45 †
Ericalain
Marcalfred
jeanluc84
OVL
BROMURE
lecric
Yuth
D645
fabco
Castor
Josey Whales
jeannot1
Argo
32Dundee
dan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:20

Puisque le fil commun de ce sujet est le déraisonnable, j'en ajoute une couche.
Acheté d'occase pour un très bon prix auprès de mon ami Maurizio (Delphis Models) voici le Soya, navire d'exploration antarctique japonais des années soixante, à présent navire musée au Japon.
Maquette Hasegawa au 350e avec photo découpe. Au passage j'ai pu obtenir chez Hobby Easy l'un des derniers pont en bois de leur stock.

Là, je dois maudire  Very Happy au passage notre ami Lionel qui m'a refilé le virus avec le montage de son Hikawa Marrant. Le Soya me faisait de l'oeil depuis sa sortie en 2010 et le look ce navire antarctique ne me laissait pas de glace clown . A cause de Lionel j'ai fini par craquer.

Derniers achats (2) - Page 26 Soya_01_zpsqlbrb2jc

Derniers achats (2) - Page 26 Soya_02_zpscwcis0bn

Derniers achats (2) - Page 26 Soya_04_zpsov7a4vgq

Derniers achats (2) - Page 26 Soya_05_zpshcdrv2ha

Derniers achats (2) - Page 26 Soya_06_zpsc65jdmn1

De la même source, Un Juan Carlos d'Orange Hobby en résine de toute beauté (au 700e) :

Derniers achats (2) - Page 26 Juan%20Carlos_01_zpsomcsnjyz

Derniers achats (2) - Page 26 Juan%20Carlos_04_zpsyv5e6evr

Derniers achats (2) - Page 26 Juan%20Carlos_05_zpslnzcyajv

Derniers achats (2) - Page 26 Juan%20Carlos_02_zpspsqrbepb

Derniers achats (2) - Page 26 Juan%20Carlos_03_zpslejk8fyx

Maintenant il me reste à dessiner des pingouins... ooops : des manchots en 3D.

_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:21

Salut Bruno,
Belle acquisition, j'ai vu ce navire en dio dans la glace à Hyères, c'était vraiment super!:
Derniers achats (2) - Page 26 P1000310

Pour le Juan Carlos (je l'ai également en stock), j'adore ces navires rares, qui sont très peu montés, comme le Garibaldi, Cavour ou Viraat par exemple. Tu les as?
Christian

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:24

Voilà du boulot pour tes vacances Bruno !😎
Question: les réservations des saisines du JC, semblent un peu grandes non ?🤔

_________________
Amicalement,
Pierre
Derniers achats (2) - Page 26 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:42

DAGORNSON a écrit:
Pour le Juan Carlos (je l'ai également en stock), j'adore ces navires rares, qui sont très peu montés, comme le Garibaldi, Cavour ou Viraat par exemple. Tu les as?
Christian
Maurizio mettait aussi en vente le Cavour mais j'ai été "grillé" de quelques minutes par un autre fou.
De Orange Hobby j'ai l'Hermes qui est aussi une très belle maquette.

Merci pour la photo du dio du Soya : c'est un peu dans l'idée de ce que je voudrais réaliser.

C'est rigolo : je parlais de l'influence de Hikawa Maru de Lionel sur mon achat et en consultant la page Wiki du Soya je me suis rendu compte que les deux navires sont pratiquement contemporains, le Soya ayant été lancé en 1938, puis converti en 1960 en navire d'exploration

https://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dya_(icebreaker)

Serge07 a écrit:
Très sympa ce bateau explorateur, même si j'ai toujours des doutes sur les recherches scientifiques de ce pays dans ces eaux!
Je pense qu'il s'agissait vraiment d'un navire de soutien des tentatives d'implantation du Japon en Antarctique (Base Showa). Les japonais, à la suite de l'Année Géophysique Internationale de 1957 s'étaient lancés dans un programme. La base Showa est une grosse station permanente en Antarctique qui est toujours en activité. Il fallait un navire pour la ravitailler. Aucun rapport avec la "chasse clandestine des baleines" à mon avis : trop loin des zones de chasse et le bateau n'est manifestement pas adapté.

https://en.wikipedia.org/wiki/Showa_Station_(Antarctica)

_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:59

Désolé mon cher Bruno pour t'avoir contaminé à "l'Hikawa" Razz  le seul remède que je connaisse c' est "Réaliser" ton modèle et normalement tu es sorti d'affaire lol!  Mais je crois que tu es quand même bien atteint lol!  il te faudra plusieurs modèles pour peut être te sentir mieux Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:18

Mon Bruno, tu n'est pas raisonnable... Ton stock s’agrandit plus vite qu'il ne se vide...

(Et c'est moi qui dit ça... Si on me cherche, je suis déjà dehors, très loin..  Rolling Eyes )

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyVen 08 Juil 2016, 08:11

Flash a écrit:
Mon Bruno, tu n'est pas raisonnable... Ton stock s’agrandit plus vite qu'il ne se vide...

(Et c'est moi qui dit ça... Si on me cherche, je suis déjà dehors, très loin..  Rolling Eyes )
Tout à fait Thierry, ce n'est pas raisonnable... mais ce n'est-il pas le fil principal de ce sujet ?
Dans mon étude sur les différentes catégories de maquettistes j'avais mentionné "l'écureuil"... j'en suis aussi.
https://www.laroyale-modelisme.net/t15928p25-pourquoi-faites-vous-des-maquettes-de-bateaux (lire au 31 mai)
_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 10:39

Encore un autre !
Celui-là il a mis du temps pour arriver : commandé en mars dernier mais le fabricant a cassé le master et a dû en réimprimer un, ce qui a retardé la production.

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-01_zpsztyaig5k

Il s'agit du porte-avions école USS Wolverine, un ancien steamer à roues à aube et marchant au charbon qui faisait la ligne Cleveland-Buffalo sur le lac Érié (Grands Lacs). Avec son compagnon le USS Sable (légèrement différent), ce paquebot d'eau douce fut transformé en 1942 en plateforme d'appontage et de décollage pour former les nouveaux pilotes de la Navy. Il ne comportait pas d'armement et juste de quoi assurer les opérations de pont. Il rentrait à Chicago tous les soirs et les élèves pilotes "allaient mettre de l'ambiance" dans les bars de la ville.

L'ensemble du kit. En jaune pâle le masque pré découpé qui permet de peindre le marquage du pont d'envol :

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-02_zpsw8pljrqh

Un très joli petit kit : le navire mesure 21 cm de long avec beaucoup de pièces finement moulées et pleines de détails de surface.
Deux planches de photo découpe : une en laiton pour les supports de structures très nombreux sous le pont et une en maillechort pour les pièces les plus fines. C'est un très bon choix car le laiton est trop mou et peu tolérant aux erreurs de manipulation avec des gros doigts. Le maillechort "fait le boulot très bien".

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-06_zpseey5jux9

Douze avions sont fournis : 6 SNJ Texan, version navalisée de l'avion école standard de l'armée américaine et six drones TDN.

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-05_zpsivcg8qeg

La coque et le pont sont des pièces au moulage très fin et bien détaillées sur les deux faces :

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-04_zpsdmuvvag7

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-03_zpsuat23r4f

La notice -superbe- est imprimée sur un livret en papier glacé d'une vingtaine de pages :

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-08_zpslqjrg01r

Derniers achats (2) - Page 26 Wolverine-09_zpssszm9ids

En bref un très joli kit qui représente un saut en qualité par rapport aux productions précédentes de Blue Ridge Models (en fait des masters plus anciens rachetés et améliorés alors que le Wolverine est un projet tout neuf).

Ce kit a une autre importance plus personnelle pour moi : il a été entièrement dessiné par Benjamin Druel pour Blue Ridge. Ben travaille pour l'Arsenal également, ayant conçu les kits de  cet artisan en 3D depuis 2009 (Ark Royal) si ma mémoire est bonne. Ben est surtout l'ami qui m'a formé au dessin 3D en 2010-2011... mon maitre en quelque sorte.
Sa production pour Blue Ridge comprend aussi le sous-marin Hallibut sorti il y a deux mois au 350e et on verra certainement d'autres projets dans l'avenir à mon avis.

En tout cas : c'est de la très belle ouvrage et un kit excellemment conçu.

Attention : série limitée à 250 exemplaire... ensuite y'en aura plus.

_Bruno

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Sam 09 Juil 2016, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 10:58

Je pense mon Ami que tu devrais bien t'amuser avec ce magnifique kit Wink 1 parmi d'autres Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 13:26

Bonjour à tous,
Voici le site NavSource du Wolverine

http://www.navsource.org/archives/09/46/46064.htm

Et pour le Sable:

http://www.navsource.org/archives/09/46/46081.htm

Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 17:50

Très belle pièce, assurément !
Ton placard va déborder Bruno !😉

_________________
Amicalement,
Pierre
Derniers achats (2) - Page 26 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 17:54

Pierre66 a écrit:
Ton placard va déborder Bruno !😉
Naaann ! Il reste encore deux rayons clown
Je triche : y'en a beaucoup, mais comme je fais très majoritairement du 700e ça tient peu de place.

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptySam 09 Juil 2016, 18:42

tu vas te faire plaisir avec celui là sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers achats (2) - Page 26 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:05

Quelques victuailles arrivées dernièrement, toujours sur le thème DKM.

Derniers achats (2) - Page 26 Dsc_0339

Derniers achats (2) - Page 26 Dsc_0340

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:02

Ça me plait. Car je devine ce que tu nous prépare...  Very Happy

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 Police10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:43

Flash a écrit:
Ça me plait. Car je devine ce que tu nous prépare...  Very Happy

J'ai un peu l'impression d'être à Kiel à la grande époque .... Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:50

Ça vaudrait bien un p'tit dio des chantiers navals?  Rolling Eyes   Ca risque de prendre de la place au 400ème par contre...  Shocked

_________________
Derniers achats (2) - Page 26 Police10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:54

Flash a écrit:
Ça vaudrait bien un p'tit dio des chantiers navals?  Rolling Eyes   Ca risque de prendre de la place au 400ème par contre...  Shocked

Ce serait trop grand pour mon appart' .... et ma femme n'apprécierait pas du tout la blague Rolling Eyes . Et puis je n'ai pas les qualités des fous du dio pour faire les dizaines de planches de PE No

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:29

Bon à savoir : le papier glacé de ta brochure est un terme impropre, il faut parler de papier "couché", qui est une procédé consistant à donnner au papier un aspect brillant par l'application d'une "couche" de pigments ou composés spéciaux d'impression... Le papier glacé est un terme inventé par les médias qui ne correspond à aucun terme ou réalité professionnelle utilisés par les métiers du livre et de l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:40

Pour les marrons ça doit être du papier gaufré ou parafiné... mais je connais moins les papiers utilisés dans l'industrie, je viens de l'édition et les vieux imprimeurs rigolaient quand on leur disait "la couverture doit être en papier glacé 250 g."
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:42

Pour en revenirau Wolverine, c'est un ancien à aube on dirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:43

Et tant qu'à pourrir ce fil, il faut lire Gneisenau et pas Gnieisenau sur les emballages Aber Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 10:14

D'autant plus que le terme "couverture" n'est pas souvent bien employé non plus, en fait, s'il s'agissait d'un papier avec rabats intérieurs sur un livre relié, on parle alors de jacquette  (oui je vous vois venir). Le terme couverture s'utilise plutôt dans l'industrie, en imprimerie/édition on parle de "première de couverture, quatrième de couverture", et cela concerne plutôt les livres brochés (avec dos collé), soit comme un livre de poche Folio par exemple ou les vieux "Lucky Luke" de notre enfance...Le dos d'un livre c'est la partie qu'on voit lorsque les livres sont rangés dans une bibliothèque côte à côte.

Précision sur le papier "glacé" d'après le "glossaire du papetier" :
Glaçage. Terme technique inutilisé aujourd’hui, on parle de calandrage. Voir calandre*, lisse*. De même, on ne dit plus papier glacé, mais papier calandré, ou supercalandré, plus précisément, papier couché brillant* ou cast-coated* ou papier couché sur chrome. À l’origine, le glaçage était réalisé par l’imprimeur au moyen d’une presse. Les feuilles de papier humidifiées étaient placées entre des feuilles de métal poli, et passées en pression plusieurs fois, jusqu’à obtenir l’état de surface souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 12:30

On ne perd pas son temps par chez vous les Belgo-Ardéchois ! Ça fait du bien de temps en temps d'entendre parler de choses différentes !
Hé, avec ou sans papier, paraffiné ou non, les châtaignes, putaing que c'est bong sur un brasero... !
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:13

Moi j'ai une préférence pour la crème de marrons avec de la meringue, une pâtisserie qu'on ne trouve plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers achats (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (2)   Derniers achats (2) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers achats (2)
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: