| Richelieu au 1/100 | |
|
+45Raymond Daune deuns32 Ericalain dakota59 Philippe R. DAVID Charles Qc GHK bzh22210 MTworld marmeus Dyphrologue amiral 65 IP_Mano THIMARIE malva62 Amigo54 fred Stephane80 laroche jacques GONFARON salanon 123 patdxfr Pierre66 Bubule Poupou33 Stilgart Nicolas42 francois44600 fred 44 C14edgeHD LA VEILLE amiral 71 Tamiya 94 Pelikan buzz l'éclair bemi45 steph13 legrand jeanbauduen BROMURE andraud 13780 lionel45 † Castor parellum papi45 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 05 Juil 2017, 19:47 | |
| | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 05 Juil 2017, 21:13 | |
| bonsoir Eric ont reconnaît bien leurs formes ...même a ce stade ...donc c'est que tout cela est bien appréhendé bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 24 Juil 2017, 21:52 | |
| Bonsoir a tous Encore une petite avancée de la cheminée place aux photos L'arrondi arrière de la cheminée est faite avec du mastic de finition voiture,les tubes a partir de gaine électrique de 2mm et de 4mm pour les hauts   Les baignoires sont réalisées en plasticard et le resteen tubes de médicaments et le bourrelet est un joint de robinet le tout mis au bon diamètre  Voilà Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 24 Juil 2017, 22:30 | |
| Bonjour, Le plus dur, c'est de trouver le tube de médicaments au bon diamètre. Tu as une grosse pharmacie ? J'adore cette manière de détourner les choses pour les intégrer à nos montages. Steph | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Juil 2017, 21:10 | |
| Bonsoir a tous Encore une belle avancée de la cheminée les premières date d'hier Je voulais avoir un aperçu avec le chateau avant    j'en ai profiter pour refaire l'antenne sue le chateau avant qui etait tros grosse   L'avancée d'aujourd'hui        Voilà pour ce soir mais je sais que le plus reste a venir pour terminer cette cheminée Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Juil 2017, 21:12 | |
| Bon je sais il y a encore des photos de travers si une bonne ame pouvait les redresser cela éviterai a papilolo d'avoir un torticolis Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Juil 2017, 22:00 | |
| Bonjour, Quel boulot ! Heureusement que c'est un hobby, sinon ce serait une sinécure Steph | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 28 Juil 2017, 15:10 | |
| Merci a tous pour vos commentaires
C'est beaucoup de boulot mais quand on voit ce que ça donne une fois terminer,cela incite a continuer
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 08 Aoû 2017, 17:38 | |
| Bonsoir a tous je me suis atteler a poser les canons que ma offert très cordialement Serge ( Merci mon ami ) Petite avancée en jonglant avec le boulot et emmener ma femme a versailles pour ses suivis médicaux place aux photos    Petit avancée sur la cheminée  Je posterai des photos plus tard car je doit finir d'installer les servos de commande des canons Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 08 Aoû 2017, 17:39 | |
| Merci aux modos de redresser les photos ..........pfffffffffffffffff............galère _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 22 Aoû 2017, 14:24 | |
| Bonjour a tous Encore une petite avancée sur la cheminée Sur les photos d'époque je me suis aperçu qu'il y avait une passerelle sur le côté et que je n'ai pas vu sur la maquette donc au boulot pour la créer ( voilà c'est fait ) Les deux haubans sont en fil rigide téléphonique et le téton est une vis couper et le chapeau est en styrène avec une goutte ( grosse ) de cyano    les deux sorties faites avec du fil a grillage et des chevilles de meubles modifiées et taillées  La suite bientôt Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 22 Aoû 2017, 14:25 | |
| Les cables électriques sont pour l'alimentation des deux projecteurs _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 22 Aoû 2017, 17:14 | |
| Bjs mon Lolo
Merci pour les photos _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 22 Aoû 2017, 17:15 | |
| Merci l'ancien _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 10 Sep 2017, 20:00 | |
| Salut Eric, j'ai commencé aujourd'hui à te faire tes 152. j'ai fait les 3 bases au tour et à la perceuse à colonne et commencé 3 tubes au tour:  Pour la simple et bonne raison que je n'avais plus de laiton (j'ai plein d'alu de gros diamètre par contre ). J'en rachète Samedi et te monte tout cela pour la semaine d'après. Les tubes, il faut les tourner en contre pointe, avec les angles qui vont bien (ça se joue à 0.5°) donc il faut faire les 9 d'un coup. Mais bon, j'en ai déjà fait 9 et suis sûr que tes 9 à toi seront encore meilleurs. Amitiés Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 10 Sep 2017, 21:08 | |
| Bonsoir Serge
Merci pour tout ce que tu fait pour moi, Mais pendant ce temps là tu ne fait rien sur ton Rich? Je ne te remercierais jamais assez
ce week-end je n'ai pas été présent sur le forum car je suis descendu chez ma maman ( enfin dans sa maison ) avec mon frangin pour faire du rangement ;des cartons ;et jeter ce que l'on ne garde pas. En plus on en a profiter pour faire venir une agence pour la vente de la maison. Donc w-e très charger et ça n'est pas fini.
Voila les news
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 10 Sep 2017, 21:40 | |
| Oui, tu m'en avais parlé au tel. C'est jamais facile. T'inquiète, j'ai aussi commencé à faire des dizaines de soupiraux en styrène pour le pont. Ça me fait du bien de travailler le métal!
Amitiés S. _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 12:36 | |
| Salut papi 45 Tu as les câbles électriques ( un peu gros  ) Moi j'ai les projecteurs ,il me reste à passer les câbles  Bonne Journée Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 12:43 | |
| Bonjour Jean-Michel
J'ai changer mes cables ( fil téléphonique ) mais je n'ai pas encore fait de photos et en plus je les ais passer sous les projos dans les tubes donc ceux là n'éxistes plus
Merci a toi de passer sur mon post et de me donner ton avis
Bonne journée a toi aussi
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 17:35 | |
| Super chouette les projos d'1M20 de Jean-Michel. Il a bien fait de mettre la LED au fond (moi je me suis embêté à imiter l'original avec un miroir au fond et la LED sur l'araignée (la croix).
a+
S. _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 18:43 | |
| salut,du beau que l'on vois la ,ça promet pour la suite a+ | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 19:23 | |
| Avec mon déménagement en août j'avais carrément loupé ton avancée mon copain  j'aime bien le recyclage des chevilles (entre autre)  si tu veux des tits fils très fins et ultra souple tu récupères un cable USB Ton rich est juste super  hâte de le voir en vrais bisousss à vous deux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 11 Sep 2017, 23:12 | |
| Bonsoir J'ai installer un réflecteur autour de la led avec de la récup sur une mini applique murale que j'ai un peu travailler   | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 12 Sep 2017, 06:45 | |
| Bonjour Jean-Michel
Alors là franchement je n'y avait pas penser. Super idée
A+ Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 24 Sep 2017, 19:40 | |
| _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 24 Sep 2017, 19:49 | |
| bonsoir Eric
très belle avancées, ça prend bonne forme
amitiés François | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 24 Sep 2017, 20:01 | |
| Merci François _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 01 Oct 2017, 20:44 | |
| Bonsoir a tous Encore une avancée j'en profite d'être en week-end en vendée sous un soleil de plomb Cela prend beaucoup de temps et donne l'impression de piétiner mais ça avance Place aux photos Je me suis attaquer a la fabrication des tourelles de 152mm beaucoup de pièces pour chaque tourelle,je n'en ai représenter qu'une sur les 3  Cet après-midi j'ai commencer les 6 tourelles de 100mm    Cela prend forme doucement mais ça avance. Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 02 Oct 2017, 22:07 | |
| A quand la suite des tourelles de 152 ?
Tu avances bien sur ce chantier _________________ Nicolas
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 08 Oct 2017, 21:32 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Oct 2017, 09:08 | |
| Bien le bonjour
ça devrait le faire
as tu les caractéristiques des tes servos ?
dedans tu as le couple et la puissance je pense qu'ils doivent pouvoir tracter au moins 500g _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Oct 2017, 12:00 | |
| Bonjour a tous Merci Bromure,je regarderais ça mais en principe ça va le faire aller je continue sur les 152mm avant d'aller bosser photos    voilà pour le momment Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Oct 2017, 13:56 | |
| tu as 2 choix - mettre des gros servo pour faire bouger les tourelles - limiter les frottements pour la rendre "plus legere"
tu peux les monter sur roulements ou mettre un peu de graisse ++ | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 11 Oct 2017, 20:41 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 11 Oct 2017, 21:35 | |
| houa!! ce boulot, bravo philippe | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100 | |
|