| Richelieu au 1/100 | |
|
+44Raymond Daune deuns32 Ericalain dakota59 Philippe R. DAVID Charles Qc GHK bzh22210 MTworld marmeus Dyphrologue amiral 65 IP_Mano THIMARIE malva62 Amigo54 fred Stephane80 laroche jacques GONFARON salanon 123 patdxfr Pierre66 Bubule Poupou33 Stilgart Nicolas42 fred 44 C14edgeHD LA VEILLE amiral 71 Tamiya 94 Pelikan buzz l'éclair bemi45 steph13 legrand jeanbauduen BROMURE andraud 13780 lionel45 † Castor parellum papi45 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Richelieu au 1/100 Ven 24 Avr 2015, 14:30 | |
| voici quelques photos de ma construction toute la superstructure est faite avec de la carte plastique de différentes épaisseurs ( merci Conrad ) et des tubes de médicaments de différents diamètres,clous,cure-dent,câble électrique,c'est le système D Pour les affûts des tourelles il s'agit de tuyau pvc de 100 mm je m'y remettrais quand j'aurais modifier le garage. c'est la galère quand tu déménage | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 24 Avr 2015, 14:37 | |
| - papi45 a écrit:
- ...et des tubes de médicaments...
comme quoi se soigner sert à quelque chose :mdr: Ça commence bien en tout cas | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 24 Avr 2015, 14:41 | |
| C'est du super boulot que tu as fait là!!! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 25 Avr 2015, 00:42 | |
| Tu fais un super boulot avec tes bouts de ficelles chapeau Je vais suivre;) Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 25 Avr 2015, 02:16 | |
| bonjour papi45 il est très beau ton Richelieu que du beau travail soignés tes structures est très belle surtout avec de la récup bravo super je vais suivre bonne continuation Amitiés Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 25 Avr 2015, 03:32 | |
| Beau début de montage et je déplace dans la bonne rubrique elle est pas finie ta barque |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 22 Juin 2015, 14:17 | |
| Bonjour cher voisin plus de nouvelles de ton Rich tu t'es mis en vacances Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 22 Juin 2015, 14:56 | |
| bonsoir voisin
le rich est en stand by car beaucoup de travaux dans la maison.( chaudiere qui ma lacher et forcemment il a fallu vider le garage donc le rich est monter a l'étage) mais je compte bien m'y remettre mais aprés mes congés bien mériter
le bismarck est toujour en cours.je ferais un post a ce sujet
amicalement
eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 22 Juin 2015, 16:43 | |
| Bien le bonjour
super ton montage surtout fait avec un peut de tout ce que peut trouver sous la main _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 22 Juin 2015, 17:14 | |
| Bonjour très beau début, je prend un siège. Amitié | |
|
| |
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 09 Juil 2015, 09:41 | |
| Salut Papi Très belle réalisation en scratch et je sais de quoi je parle ........... une petite remarque si je puis me permettre, l'antenne " carrée " sur la face avant du château me parait " un peu grosse " La même sur son frère le Jean Bart Amicalement PS : Bon courage et bon amusement pour la "canonnade " Vas tu le faire navigant, avec animations .....et plus...... | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 09 Juil 2015, 13:42 | |
| Salut Legrand
ta remarque est pertinente et justifier,il faut que je la décolle et la dessoude pour la refaire. toutes les remarques font avancer le schmilblick et je suis preneur en bien comme en mal.
il va être naviguant avec toutes les animations,feux,radars ,tourelles, ancres,éclairages etc................ j'ai encore énormément de travail mais j'ai le temps,par encore en retraite mais j'y arrive
amicalement _________________ AmitiésRico | |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 10 Juil 2015, 11:02 | |
| Bonjour, Je suis admiratif de ceux qui "attaque" un bestiau pareil en scratch intgral Moi, je me contente d'un petit bateau de servitude... Vu comme j'avance lentement, je me bénis tous les jours de ne pas avoir eu un coup de folie sur un navire de ligne. Bravo pour ce chantier Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 10 Juil 2015, 11:31 | |
| Bonjour voisin BONNES VACANCES Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 10 Juil 2015, 13:37 | |
| Bonjours à ce que je vois tu est aussi du loiret . Ravis de voir que tu construit le jumeau du Jean Bart. En tout cas l'avancer de ta construction est prometteuse, je vais suivre ton avancer avec grand intérêt bonne continuation à toi. | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 09 Aoû 2015, 13:02 | |
| salut a tous me voici de retour aprés 4 semaines de vacances bien mérité je n'ai plus qu'a mis remettre
bien le bonjour a mes 2 voisins en esperant que l'on puisse se rencontrer _________________ AmitiésRico | |
|
| |
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 09 Aoû 2015, 18:01 | |
| Bonsoir Papi45 en effet nous pourrions nous rencontrer et papoter un peu (de nos deux frère le Richelieu et le Jean Bart ) et bon retour parmi nous. | |
|
| |
buzz l'éclair Maistrancier
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 16 Aoû 2015, 05:28 | |
| super boulot bravo !! Petite question si tu me le permet, voulant m'essayer à la construction de navire en scratch (tous les navires de la Royale n'existant pas en plastique) je penses avoir compris comment faire la coque. Cependant, comment as-tu fais la passerelle ? C'est ce qui me bloque, je ne vois pas comment faire les passerelles, tourelles et autres. Amicalement Erwan _________________ | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 16 Aoû 2015, 05:42 | |
| "C'est beau,c'est généreux,c'est grand,c'est magnifique"..."air connu" !!! Je vais suivre d'autant plus que je serais bien incapable de faire ce "joujou" en scratch !! Très beau début !!! | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 16 Aoû 2015, 11:32 | |
| salut Erwan pour toutes les superstructures, tourelles et autres,il faut faire des copies de plans de chaque piéce ( faceavant arriere-dessus-cotés droit et gauche ) tout ce que tu a sur les plans et y aller pas à pas. c'est comme cela que je procède,c'est long et fastidieux mais le résultat en vaut la chandelle.
papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
| |
buzz l'éclair Maistrancier
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 18 Aoû 2015, 18:57 | |
| - papi45 a écrit:
- salut Erwan
pour toutes les superstructures, tourelles et autres,il faut faire des copies de plans de chaque piéce ( faceavant arriere-dessus-cotés droit et gauche ) tout ce que tu a sur les plans et y aller pas à pas. c'est comme cela que je procède,c'est long et fastidieux mais le résultat en vaut la chandelle.
papi45 Merci bien papi, je penses que cela va être très dur à faire je vais peut être rester encore un peu sur le plastique... _________________ | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 04 Juin 2017, 12:48 | |
| Bonsoir a tous En faisant mes préparatif du matériel pour continuer mon Rich et a emmener pour les vacances ,je me suis aperçu que j'avais commencer quelques pièces Donc voilà les photos de la suite Les télémêtres du chateau avant la tourelle côté chateau les baignoires des affûts Le prototype d'une tourelle triple Voilà L'aventure continu grace a Serge et Pierre qui on su me remotiver Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 04 Juin 2017, 13:16 | |
| Et bien voila .... Tu vois quand tu veux j'en connais une qui doit être contente que tu lui laisses enfin la table du salon biz à vous deux PS: vidéos envoyées demain par poste _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 06 Juin 2017, 13:10 | |
| salut belle avancé du beau trvail bonne continuation je suis A + Amitiés andraud13780 _________________ Michel
| |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 22 Juin 2017, 09:21 | |
| Bonjour a tous
Quelques questions au sujet des télépointeurs sur la tour avant et principalement pour Pierre et Serge ainsi que tout ceux qui pourraient apporter des informations a ce sujet.
Première question: Le télépointeur de 14m tourne avec les tourelles de 380.Mais tourne t-il avec une seule ou bien il est jumeler avec les deux?
Deuxième question: Le télépointeur de 8m au dessus de celui de 14m tourne t-il ou bien est-il fixe?
Merci a tous
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 | |
| |
|
| |
| Richelieu au 1/100 | |
|