| Richelieu au 1/100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 16 Mar 2019, 10:23 | |
| Que de détails mon copain  tu as une photo de ton antenne sur ton mat  Encore bravo à toi pour cette finition du "feu de dieux "  biz à vous deux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 16 Mar 2019, 21:07 | |
| Pas grand-chose a dire de + que sa vas être toute une belle pièce  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 24 Mar 2019, 22:22 | |
| Bonsoir j'ai terminer les paravanes et les ais poser en place    je renerçi Serge pour m'avoir fait les pièces des paravanes , ensuite c'est une histoire de montage. bon j'ai repousser depuis longtemps mais il faut que je termine le mat du château avant et les antennes qui se trouve sur les telemetres Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 25 Mar 2019, 11:39 | |
| Bonjour Papy, j'ai été absent depuis quelques temps sur le forum et en revenant ce matin, Ouah, quelle progression et c'est superbe. bravo pour cette réalisation qui ne cesse de m'interpeler pour la finesse de ton travail et tous ces détails.   Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 25 Mar 2019, 11:57 | |
| Bonjour Thierry
Merci pour ton commentaire
j'ai encore a faire l'antenne du mat sur le château avant et les antennes picots sur les télémètres de la cheminée et celui de l'avant.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 25 Mar 2019, 21:24 | |
| Bonsoir,
Un chantier qui avance bien avec des tas de détails, Bravo ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 02 Avr 2019, 18:35 | |
| Bonsoir Pierre ( grovevel ) m'a fait sur 2 plaques les échelles de coupée pour avoir les 4 échelles Pour l'instant une de faite .travail long mais le final est superbe.   Quand les 4 seront terminer peinture gris blanc pour les 2 arrières et les 2 autres en bleu pigeon Les échelles sont emboitées a l'aide de 2 tiges sur le bateau pour être démontable pour le transport et la navigation Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 02 Avr 2019, 18:39 | |
| Cette échelle est superbe !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 02 Avr 2019, 19:48 | |
| Je vois mon copain que tu gravis les échelons rapidement  Bravo à toi pour tout ces détails  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 02 Avr 2019, 19:57 | |
| Merci Pierre66 et a toi aussi mon copain
j'ai encore a mettre des chaines en bas et fixer sur la potence et lors de la navigation les échelles seront sur le pont du bateau
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 03 Avr 2019, 01:04 | |
| Détail, détail Beau travail c’est un plaisir de suivre ce projet _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 07 Avr 2019, 18:50 | |
| Bonsoir Encore une petite avancée finition de deux échelles de coupée sur les 4.Elles sont toujours démontable pour la navigation Mise en peinture Reste a mettre les chaines   Cela fait vraiment super Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 16:45 | |
| Bonjour a tous j'ai profiter du soleil cet après-midi pour faire quelques photos en extérieur .       Pour la derniere il faut bien que je me fasse mousser un peut car il y a 1 an il n'était pas du tout comme ça. Et franchement je suis fier d'être arriver au bout , bon encore deux trois bidouilles a faire Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 16:54 | |
| Pas grand-chose a dire que Toute une réalisation  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 16:58 | |
| Merci Charles
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 17:26 | |
| Il est superbe ..... Le bateau  Je dois reconnaître que l'ayant vu sur le congel dans le garage et le voir maintenant tu as bossé comme un chef mon copain  Bravo à toi pour cette réalisation  et hâte de le voir de visu  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 18:18 | |
| Quelle pièce… Non seulement il faut de la volonté pour arriver au bout d'un chantier pareil, mais en plus le résultat est franchement épatant. Je me demande combien pèse le tout ? Un grand bravo quoiqu'il en soit.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 18:37 | |
| Merci mon copain
Cédric en ordre de marche il pèse environ 45Kg dont 15 Kg de batteries ( 4x12volts ) et une de 1 Kg ( 7.2V )pour l'alimentation des feux de nav ainsi que les deux projecteurs cheminée. plus les lests
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 19:27 | |
| bonjour Eric
il est vraiment superbe, j'en suis la construction et j'en suis admiratif beaucoup de détails et une grande finesse de réalisation
amitiés
François | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Mai 2019, 19:42 | |
| Bonsoir François et merci
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 13 Mai 2019, 14:20 | |
| Sacré "Bête", tu peux être fier ! ... pour le bateau aussi !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 13 Mai 2019, 16:10 | |
| Bonjour et merci a toi Pierre
la grosse bête derrière fait 1m83 pour 100kg alors le babinou ne fait que 47kg pour 2m48
|
 | |
| Richelieu au 1/100 | |
|