La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole

Aller en bas 
+13
lionel45 †
bulledo
parellum
BROMURE
miel
Pégase XX
romilly
a.piot
Glénans
patdxfr
Josey Whales
benaben
jojo la bricole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 9:46

Bonjour Patrick,

Pour ne rien te cacher je suis déjà allé plusieurs fois consulter ton post au sujet de la Toulonnaise et si je me lance dans cette réalisation je sais que j'y retournerai de nombreuses fois pour y puiser des renseignements et des enseignements.

Amicalement.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:02

Je viens de voir cette superbe construction menée de main de maître. Cent septante heures de travail tu n'as pas traîné je trouves!  
Le charme des anciens bateaux en bois, je suis en admiration devant ce chef d'oeuvre.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:14

Un bien joli petit bateau, superbement réalisé ... cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:15

Démat
Jolie maquette Bravo pour sa réalisation sunny

_________________
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:54

Oui,  du très joli travail bravo  cheers

_________________
Josey
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 22:40

Bonsoir à tous,
Petite déception, j'avais dit dans l'un de mes messages que je profiterai d'un voyage en Bretagne prévu au mois de juin pour aller au Croisic voir le Kurun.
Je suis bien allé au Croisic mais le Kurun  n'y était pas et j'ai appris qu'il ne serait de retour qu'au printemps 2016 car il est actuellement en cours de réparation dans un chantier naval (je crois qu'il faut lui changer la quille en chêne).
Je n'ai donc pas pu revoir ce bateau mythique.
L'an prochain, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 22:54

Une très belle réalisation et un détail très fin bravo à Toi pour ce magnifique Kurun
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:25

En juin 2015 je vous avais fait part de ma déception lors de mon passage au Croisic pendant un voyage en Bretagne car je n'avais pas pu voir le Kurun qui était alors en cours de réparation et j'avais appris qu'il ne serait de retour qu'au printemps 2016.
Les travaux de restauration ont du être bien plus importants que prévus initialement, avec sans doute quelques soucis de financement je présume, puisqu'il semble, d'après les articles de journaux glanés sur le net, qu'il n'a retrouvé le Croisic que récemment.
Peut être y a-t-il parmi nous des habitants de la région qui ont plus d'informations.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/les-bequilles-du-kurun-vont-etre-refaites-42d37c23-0b6a-4799-a286-df03da866b78

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/le-celebre-kurun-enfin-remis-a-flot-39e66ec2-9317-43a8-bdc1-d4a7d2bf7ee2

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/kurun-appel-aux-adherents-48caa01d-d8ac-4656-ad1a-b6f7c3fc1316
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:38

Bonsoir Georges

Belle réalisation,félicitationsss!! Bien Bravo! Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 2184292159

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 18:57

Travail soigné. Rien à redire, si ce n'est que tu risque de faire des jalous
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:19

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: