La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole

Aller en bas 
+13
lionel45 †
bulledo
parellum
BROMURE
miel
Pégase XX
romilly
a.piot
Glénans
patdxfr
Josey Whales
benaben
jojo la bricole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:34

C'est du beau travail, très chouette à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:35

Je l'ai supprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:13

Bonsoir jojo la bricole,
vraiment super à suivre ton chantier, c'est finement travaillé et  rigoureux, je suis fan  cheerscheers
 Et n'oublions pas que c'est ta première réalisation sur plan, de l'excellent travail !
Nul doute qu'il va être superbe ce Kurun

Je vais suivre assidûment 

Josey  Very Happy

_________________
Josey
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:16

Bonsoir Jojo la bricole,

Superbe maquette dont la qualité des détails est superbe. cheers

Bravo pour la peinture, les détails du plancher du pont, et le travail des ferrures et de l'accastillage.Shocked  Laughing

Je reste, dans la mesure de mes disponibiltés, à l'affût de l'évolution de cette construction. Suspect

Encore bravo.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

Si cela ne te gènes pas, pourrais-je connaitre ton prénom, c'est plus sympathique pour les discussions.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:04

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos encouragements, je vais essayer de continuer à les mériter.
Je vois que je viens d'être élevé au grade de  Matelot, je n'en suis pas peu fier! C'est le grade que j'avais lors de mon service militaire dans la Marine Nationale !
Bertrand (Glénans) mon prénom est Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:18

Bjr,Superbe réalisation sur plan avec le souci du détail,le pont est parfait sans oublier le reste
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:27

Vraiment très beau bateau bravo à toi cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:02

Bien l'bonsoir.


Très beau travail cheers cheers cheers



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:14

Bonjour à tous,
Voilà où en est mon chantier au 15 avril (je viens de partir quinze jours en vacances et, évidemment tout est resté en l'état pendant ce temps)
Le gréement dormant est donc quasiment terminé (sur les photos la corne de grand voile repose provisoirement sur la bôme). j'ai préparé toutes les poulies et  je vais donc attaquer le gréement courant et la confection des voiles.
Tous les chandeliers sont également prêts mais je les poserai plus tard pour ne pas être gêné pour la suite des travaux et risquer de les endommager.
Il faut aussi que je procède à des reprises de peinture sur les pièces d'accastillage puisque pour essayer de me conformer aux photos que j'ai collectées sur internet l'accastillage est peint en blanc, il n'est donc pas question de laisser le laiton à nu pour imiter le bronze (qui n'a pas dû être employé, me semble-t-il, je vérifierai cela quand je pourrai approcher le vrai Kurun)  
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 011_1511

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 012_1511

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 013_1511

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 014_1511
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:40

Superbe réalisation sur plans cheers

Hâte de voir le gréement : il va être d'enfer ton Kurun sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:07

C'est un très beau petit navire, travail vraiment très soigné !

J'aime beaucoup le pont. Comment l'as-tu latté? On a l'impression qu'il y a un petit espace entre les lattes et le rendu est superbe.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:41

Bonjour Stéphane,

Merci pour tes encouragements.
Le pont est réalisé avec un feuille de contreplaqué de 1mm d'épaisseur collée sur les couples. Ensuite j'ai collé sur ce pont des lattes de 1x5mm. J'ai simulé le joint de calfatage noir entre les lattes de pont en collant du papier Canson noir découpé en petites lanières arasées après séchage. J'ai collé deux feuilles de papier Canson entre elles car l'épaisseur d'une seule feuille entre deux lattes me semblait ne pas donner un aspect visuel satisfaisant même si l’échelle de la maquette (1/20°) n'est peut être pas bien respectée sur ce point.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:38

Merci pour le tuyau Georges! c'est une super idée et ça donne un résultat magnifique et très réaliste !

Bonne continuation !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:41

Bonjour Georges,

Toujours aussi beau ton "Kurun". cheers

J'apprécie la précision des détails et surtout admire le travail effectué seulement à partir d'un plan sans pièces préfabriquées. Shocked  Laughing

Je continuerai à suivre ton post avec beaucoup de plaisir. Razz

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:32

Démat
Joli Kurun le travail est soigné Bonne suite sunny

_________________
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:08

Bonjour à tous,
Voilà les photos du chantier au 6 mai 2015
Ça avance mais il y a encore pas du travail pour terminer.
Je vais devoir faire une petite pause car un locataire vient de me rendre un appartement dans un état ne permettant pas de le relouer et il faut que je refasse toutes les peintures, je vais donc passer pendant quelques temps du petit pinceau de modélisme au gros rouleau pour les plafonds, c'est moins passionnant.


Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 015_6_10


Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 016__610
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:49

Il est chouette ton Kurun  cheers, je suis toujours aussi fan !

Bon courage pour tes travaux " non prévus "...tacatac
 
Josey  Very Happy

_________________
Josey
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:17

Il est magnifique to KURUN, vraiment sublime.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:38

Chapeau, superbe avec ses voiles, ton Kurun cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:54

Il est bien joli ton Kurun et beaucoup de charme avec ses voiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:35

Vraiment sympa et très bien fait ce bateau! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:04

Bien l'bonsoir.


En effet, les voiles donnent un plus. cheers cheers cheers


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:02

Merci à tous pour vos encouragements. Il me reste à poser les chandeliers avec les filières, les barres d'enfléchures, à faire l'ancre et le guindeau. Il va falloir aussi que j'arrive à donner un meilleur aspect aux voiles (j'ai vu ici les tours de main pour donner l'impression que les voiles sont gonflées, je vais essayer de mettre ça en pratique). Et après je pourrai attaquer une construction plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:55

Bonjour à tous,

Voilà, après 170 heures de travail mon "Kurun" est terminé.
Je vous envoie les dernières photos d'aujourd'hui.
Sur le plan de l'A.A.M.M. il y a une ancre à jas sur le pont. Il me semble que ça n'apporterait pas grand chose à la maquette et sur aucune des photos que j'ai trouvées sur internet il n'y  une ancre à jas sur le pont, donc pour l'instant je ne la fais pas.
Lundi je pars en Bretagne et, bien entendu, je passerai par Le Croisic pour voir le Kurun. Je pourrai vérifier.
Après les vacances je commencerai une autre maquette, mon choix n'est pas encore arrêté, ça sera peut être "La Toulonnaise" - toujours sur plans de l'AAMM - un chantier plus difficile et plus long que celui du Kurun.

Georges

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 017_3010

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 018_3010

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 019_3010

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 020_3010
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:46

Salut Georges,

Magnifiques photos d'un superbe bateau cheers

Citation :
ça sera peut être "La Toulonnaise"

Ce serait avec plaisir que j'en suivrai la réalisation! Il y a des photos de la maquette du musée sur mon post.

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole   Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: