|
| | PBY-5 Catalina Revell 1/48e | |
|
+19belgo BROMURE chris Nicolas42 32Dundee Pelikan stef lionel45 † patrick44 dewoitine pat noratlas jeanbauduen OVL Josey Whales orionv Castor Yuth TENEZE Alain 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 11 Avr 2016, 19:44 | |
| +1 avec Jef ! Ça peut effectivement nous amuser, mais imagines-tu le risque pris avec cette superbe réalisation ?
Il prends l'eau par les bulle latérales, je veux bien le croire, mais comme source d'ennuis tu peux aussi sans doute rajouter ta combine géniale mais certainement pas étanche te permettant de planquer les piles ! |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 11 Avr 2016, 20:13 | |
| +1 Alors là, tu es sacrément joueur. Tu le sais pourtant que les "chats" n'aiment pas l'eau...  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 12 Avr 2016, 14:36 | |
| Bonjour à tous, Oui je l'avais attaché par l'arrière avec une ficelle aukazou et ça n'a pas été superflu! Alors je me suis aperçu en rentrant à la maison après coup qu'il y avait en fait un trou dans la carène en dessous et que donc il a du prendre l'eau direct!. Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas vu !!! :gne: Je vais le reboucher et peut-être que je ferai un essai ...... ou pas !!! @+ Alain | |
|  | | LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 12 Avr 2016, 15:59 | |
| Salut Alain marrant comme expérience  et au cas ou il n'y a pas de deuxième fois ton chat pataugeant sans ficelle   je trouve qu'il est très convaincant  cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|  | | steph13 Premier maître

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 12 Avr 2016, 21:50 | |
| Bonjour,
Tu es un grand malade ! Faire ça avec une maquette from the box, passe encore, mais là, c'est chaud quand même !
Steph | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 15 Avr 2016, 18:54 | |
| Oui très chaud !
Merci Nicolas pour la retouche, on s'y croirait presque ! | |
|  | | PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 20 Avr 2016, 14:18 | |
| Bonjour Alain.
Excellent, maintenant qu'il flotte, la prochaine étape c'est le décollage avec quelques tours de l'étang ou du lac ! C'est bien sympa de le voir sur l'eau, un hydravion dans son élément, au poil. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|  | | Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 20 Avr 2016, 16:25 | |
| Bonjour,
A quand des photos du test de flottaison une fois le trou de la coque bouché ?
Splendide et au bord d'un plan d'eau on s'y croirait... _________________ Nicolas
| |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Jeu 21 Avr 2016, 09:07 | |
| Amusant ! Avec une épave de sous-marin japonais au fond !! Je vais reboucher ce trou et peut-être que je referais un essai mais pas sûr ! maintenant ce n'est pas la priorité non plus. Alain | |
|  | | | PBY-5 Catalina Revell 1/48e | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|