Bravo, les deux meilleures, à mon avis, la 2 et la 3. La prise de vue frontale montre vraiment les hélices comme en réalité, tu peux même compter les pales ! En concours, tu fais un malheur avec un tel spectacle joint à une maquette des plus réussies.
32Dundee Crocodile
Excellent Alain ! Je vote aussi pour la 2 et la 3, les effets de floue sur les hélices sont très bon. La suite, la suite !
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Yuth Crabe Tambour
Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
Bravo, les deux meilleures, à mon avis, la 2 et la 3. La prise de vue frontale montre vraiment les hélices comme en réalité, tu peux même compter les pales ! En concours, tu fais un malheur avec un tel spectacle joint à une maquette des plus réussies.
+1 et ton PBY est vraiment superbe
Sujet: Essai de flottaison ! Lun 11 Avr 2016, 18:40
Bonjour à tous,
Alors petite incartade pendant une navigation hier dimanche, j'ai fait un essai pour voir ..... s'il flottait !
Alors la maquette est en fait assez lourde et l'eau arrive à ras des bulles latérales et elle prend l'eau ..... très rapidement !
Alors vraiment une t'chiotte video prise rapidement à l'arrache :
Et là je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout mais en fait il avance l'air de rien sur l'eau !!! J'avais mis une ficelle par précaution et bien j'avais bien fait!
Bon j'espère que cela vous aura amusé !!!
@+
Alain
32Dundee Crocodile
+1 avec Jef ! Ça peut effectivement nous amuser, mais imagines-tu le risque pris avec cette superbe réalisation ?
Il prends l'eau par les bulle latérales, je veux bien le croire, mais comme source d'ennuis tu peux aussi sans doute rajouter ta combine géniale mais certainement pas étanche te permettant de planquer les piles !
Oui je l'avais attaché par l'arrière avec une ficelle aukazou et ça n'a pas été superflu! Alors je me suis aperçu en rentrant à la maison après coup qu'il y avait en fait un trou dans la carène en dessous et que donc il a du prendre l'eau direct!. Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas vu !!! :gne:
Je vais le reboucher et peut-être que je ferai un essai ...... ou pas !!!
Excellent, maintenant qu'il flotte, la prochaine étape c'est le décollage avec quelques tours de l'étang ou du lac ! C'est bien sympa de le voir sur l'eau, un hydravion dans son élément, au poil. Bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)