La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

Aller en bas 
+22
belgo
Nicolas42
jpern
stef
PascalB
steph13
LA VEILLE
batelier19
mutti
OVL
32Dundee
parellum
Dagornson
Gianluca
dewoitine
Pierre66
lionel45 †
Josey Whales
Umibozu
noratlas
BROMURE
Castor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:19

Belle avancée + de bons conseils = une future réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:21

salut Hugues

j'avais loupé ce zozio Embarassed  j'adore cet avion et tu lui rend honneur cheers
je rejoint Josey , la mise en œuvre du milliput et des plus simple et le plus adapté pour ce tu veux faire
bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:57

fox23 a écrit:
Belle avancée + de bons conseils = une future réussite ?
Merci Fox. Ca, la peinture le dira Rolling Eyes, et c'est pas gagné!
LA VEILLE a écrit:
salut Hugues

j'avais loupé ce zozio Embarassed  j'adore cet avion et tu lui rend honneur cheers
je rejoint Josey , la mise en œuvre du milliput et des plus simple et le plus adapté pour ce tu veux faire
bonne continuation
cheers
Nicolas
Hello Grand Chef!
Je vais donc m'y essayer.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:05

Bonjour,

Encore un truc que j'avais raté !
Je vais finir par passer plus de temps sur le forum que sur ma maquette Rolling Eyes

Il est bluffant, ce Corsair.
A vous y mettre tous, je vais finir par essayer de faire un zozio ...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:29

steph13 a écrit:
Bonjour,

Encore un truc que j'avais raté !
Je vais finir par passer plus de temps sur le forum que sur ma maquette Rolling Eyes

Il est bluffant, ce Corsair.
A vous y mettre tous, je vais finir par essayer de faire un zozio ...

Steph
Je pense, Stéph que cela te plairait. Ça détend. En plus, rien ne t'empêche de le faire parallèlement à ton bateau; Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 13:00

Bonjour mon cher "HUGUES" et bonne fête je t'attends à la taverne Razz Razz Razz Razz avec les copains lol!

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 13:33

Merci mon cher Lionel. Mais tu sais, je ne suis pas un poisson, plutôt un baleineau... Very Happy

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptySam 02 Avr 2016, 11:12

Bonjour,

Je prends le train (ou plutôt l'avion) de la construction en cours de route....
La qualité de ta réalisation est superbe.
Vivement la suite...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptySam 02 Avr 2016, 12:04

Je suis ebaubi d'émerveillement devant la créativité de certains... une petite question sur le phare d'aile : comment on fait pour rendre à nouveau transparent un plastique  qui a été percé ou poncé ?
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 11:25

Bonjour Hughes.

Venant d'aller voir le PBY-5 Catalina Revell 1/48e D'alain, j'ai vu de la lumière, Wink du coup je viens voir ce corsair. Beau travail de montage, joli détaillage du moteur, du cockpit, belle amélioration des trains d'atterrissage. Cela me donnerai presque envie d'essayer un avion, heu enfin presque ! Cool Je viendrai voir de temps en temps ces montages d'avions, on y apprend plein de conseils. Bon montage pour la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 16:42

Nicolas42 a écrit:
Bonjour,

Je prends le train (ou plutôt l'avion) de la construction en cours de route....
La qualité de ta réalisation est superbe.
Vivement la suite...
Merci, c'estrès sympa.
belgo a écrit:
Je suis ebaubi d'émerveillement devant la créativité de certains... une petite question sur le phare d'aile : comment on fait pour rendre à nouveau transparent un plastique  qui a été percé ou poncé ?
Après l'avoir mis en forme, directement à sa place, par découpe à la pince et ponçage (ne pas oublier de protéger les lignes de structures adjacentes de l'aile avec de la bande cache, sous peine de les "ruiner"), j' l'ai poli avec de la pâte à polir appliquée sur une mousseline souple appliquée avec ma dremel (à basse vitesse pour ne pas faire fondre le plastoc!). La transparence est revenue. Ensuite, une goutte de Klir appliquée au pinceau comblera les micro rayures restantes et accentuera la transparence.
Voili voilou!
PLEF a écrit:
Bonjour Hughes.

Venant d'aller voir le PBY-5 Catalina Revell 1/48e D'alain, j'ai vu de la lumière, Wink du coup je viens voir ce corsair. Beau travail de montage, joli détaillage du moteur, du cockpit, belle amélioration des trains d'atterrissage. Cela me donnerai presque envie d'essayer un avion, heu enfin presque ! Cool Je viendrai voir de temps en temps ces montages d'avions, on y apprend plein de conseils. Bon montage pour la suite.
A+, PLEF.
Merci, alors je te rassure, je n'invente rien. Mon esprit créatif étant assez limité. Je tente de reproduire ce que d'autres, bien plus intelligents que moi ont déjà fait et surtout gentiment exposé dans des tuttos.  Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:17

Voilà, début du barbouillage.
Un "pschitt" d'apprêt blanc là où sera appliqué le jaune des bandes de l'opération mousquetaire.
3 fines couches de jaune. Entre chacune, après séchage, un petit passage de laine d'acier fine afin d'accroître l'adhérence.
Masquage et passage du noir.
Sur les photos, j'ai laissé les masques des bandes jaunes extérieures pour n'avoir à masquer que le noir avant le passage de la livrée bleue.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dsc01720

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dsc01722

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dsc01721

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dsc01723

Prochaine étape, le bleu!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:44

Vraiment du très bel ouvrage. Bon courage pour la peinture. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:26

Quel belle entrée en matière ces bandes....J'ai hâte de voir le bleu désormais ! bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:02

Pierre66 a écrit:
Vraiment du très bel ouvrage. Bon courage pour la peinture. Wink
Merci beaucoup Pierre. Ce n'est pas le courage qui manque, simplement du talent... Very Happy
32Dundee a écrit:
Quel belle entrée en matière ces bandes....J'ai hâte de voir le bleu désormais ! bounce
Merci Jef. J'en suis plutôt content, mais ma tâche a été facilitée. Les bandes au 1/48° font 6mm de large. Pile poil la largeur d'un des rouleaux de bande cache que j'avais en stock. 
J'ai hâte aussi de faire le bleu, j'espère que je vais arriver à faire quelque chose de convaincant. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:36

Et ben voilà ! Il va être beau le Corsair Mousquetaire (un vrai programme ce mélange !), c'est super bien parti, comme Jef, le bleu, c'est quand ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:12

fox23 a écrit:
Et ben voilà ! Il va être beau le Corsair Mousquetaire (un vrai programme ce mélange !), c'est super bien parti, comme Jef, le bleu, c'est quand ?  Very Happy
Salut Fox,
Le bleu, cette semaine... normalement... en fonction de... la "vie courante". C'est bien comme ça qu'on dit, dans la Royale. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptySam 09 Avr 2016, 09:57

Bonjour Hugues

C'est une affaire bien menée avec un bon début pour la peinture, le blanc sous le jaune s'imposait Cool
Comme les collègues j'attends aussi le bleu bounce
Tous mes encouragements pour la suite de ce Corsair qui prend une jolie tournure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptySam 09 Avr 2016, 11:36

Bonjour Michel,
Merci, je vais tenter d'attaquer ce weekend.  Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:04

Bon voilà la barbouille bien avancée.
J'ai souhaité faire un avion "opérationnel" sans pour autant en faire une épave. Les "rameurs" (ainsi que les nomment Jeannot1 - pour nous, "flottards", les aéros se nomment les "pingouins") entretiennent leurs avions. 
J'ai simplement voulu affadir le bleue nuit sur les zones exposées au soleil, et appliquer les éraillures sur les zones de marche, les capots moteur, bords d'attaque et divers panneaux d'ailes.
Dans l'ordre:
- Sous couche Alclad "high polished aluminium.
- Une couche de XF-4 Yellow green (jaune zinc chromate Tamiya) - totalement inutile en fin de compte.
- Couleur de base H55 Midnight blue Gunze - dilution 40% avec diluant Gunze - pression 1 bar.
Après séchage un petit passage léger à la laine d'acier très fine pour atténuer le fini satiné de cette teinte.
- Divers passages au centres des panneaux. D'abord H54 Navy blue dilué à environ 60% pression 0.8.
Puis la même teinte plus diluée avec d'abord quelques gouttes de XF 57 (Buff Tamiya) et ensuite XF 55 ( Deck tan tamiya). Dilution d'environ 70 - 80% pression 0.6. Les éclaircissements accentués sur la partie avant supérieure de l'avion (en m'inspirant de photos).
- Quelques touches de XF-18 (Medium blue Tamiya)  sur ces mêmes panneaux. Très dilué, pression minimale.
- Pour casser l'uniformité de la teinte, j'ai ensuite passé du Sea blue (XF 17 Tamiya) sur l'ensemble des lignes de structure en faisant des traînées volontairement "larges". Elles seront atténuées avec la patine.
Puis passage d'un voile de couleur de base sur l'ensemble du modèle pour fondre les teintes.
Enfin, les éraillures. J'ai commencé avec de la laine d'acier en grattant tout doucement.
C'est long et stressant. Puis utilisation d'un crayon (KOH -1 - Noor Hardtmuth de la marque Progresso) pour les éraillures plus fines sur les têtes de rivets et bords de panneaux. Ces éraillures ont plus ou moins été atténuées par des "pschitts" de couleur de base plus ou moins appuyés pour simuler ou des retouches de peinture ou des différences d'usure.
Les bandes de l'opération Mousquetaire n'ont pas été affadies. elles n'ont pas eu le temps de vieillir...
Prochaine étape vernis brillant.

Place aux "tofs":

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6515

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6511

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6512

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6514

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6510

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6513

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6517

Enfin, le crayon:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Dscf6516

Voilà. Je dois avouer avoir balisé un max avant de me lancer. J'ai lu et relu pleins de montages différents et au final, j'ai fait à ma "sauce" selon l'inspiration.
Je n'avais jamais fait d'éraillures, je suis plutôt content du résultat.
Je suis ouvert à toutes remarques ou critiques, alors n'hésitez pas. Wink

A bientôt,

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:42

cette patine est superbement réaliste Wink chapeau bas m'sieur sourire

ne manque plus que les traces d'échappement sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:47

Merci Yuth,

La patine n'est qu'entamée. Le reste viendra après les sempiternels, vernis, pose de décal et vernis. Wink
J'espère cette fois ci ne pas me foirer sur les traces d'échappement. Je vais d'abord m'entraîner à donf!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:15

c'est presque le plus compliqué comme patine, faut trouver la bonne teinte, y aller franchement mais pas trop...
bref c'est pas facile lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:23

Bravo Hugues, en regardant tes photos j'ai un os dans mon pissou! C'est très réussi.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:24

32Dundee a écrit:
Bravo Hugues,  en regardant tes photos j'ai un os dans mon pissou! C'est très réussi.
Hi hi, c'est rigolo comme expression!
Je ne pensais pas faire autant d'effet... Laughing
C'est vrai, je suis tout de même content d'avoir fait ça. Je me suis éclaté avec mes aérographes, et j'ai appris à mieux maîtriser les dilutions et pressions.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: