La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

Aller en bas 
+22
belgo
Nicolas42
jpern
stef
PascalB
steph13
LA VEILLE
batelier19
mutti
OVL
32Dundee
parellum
Dagornson
Gianluca
dewoitine
Pierre66
lionel45 †
Josey Whales
Yuth
noratlas
BROMURE
Castor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:35

J'l'avait même pô vu le texte de Josey Embarassed
C'est du provincial francisé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2015, 12:18

Je m'en doute, ça m'a fait rire.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2015, 13:04

Very Happy Very Happy Very Happy ah, nondidju on m'pique mon texte lol!

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:59

C'est du beau boulot, vivement la suite cheers

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2015, 20:09

Merci Mike et Sergio.
A bientôt. Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016, 23:28

Petites avancées sur le Corsair.

J'ai fermé les demi fuselages. Aïe. Moi qui était content de mon pit Aires, voilà qu'il restait un jour entre la casquette et le tableau de bord. J'ai bouché ça au mastic dilué dans de l'acétone, il faudra que je reprenne la peinture:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01715

J'ai enfermé le "bourrin" dans son capot:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01716

Et grâce aux conseils et tuttos offerts sur un forum voisin, je me suis lancé pour réaliser les feux d'extrémité d'ailes en chute de grappe transparente, pour remplacer ceux en plastique gris du kit. 
En suivant les conseils, j'ai réalisé les ampoules verte et rouge en  forant  une cavité de 0.3mm remplie ensuite de peinture translucide des couleurs désirées. Après une bonne séance de ponçage, j'ai donné la forme des feux aux morceaux de grappe transparente.
J'ai quand même galéré quelques heures et j'ai du recommencer trois fois. Le résultat, perfectible me conviendra cependant.
Les vitres ont été polies pour enlever un maximum de traces de ponçage, je pense que je vais appliquer une couche de Klir pour accentuer leur transparence:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01717

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01718

Voilà, le Corsair en est là:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01719

Je commence à placer de la bande cache pour ne pas mettre du mastic dans les lignes de structures adjacentes aux zones à traiter. Je vais y aller cool pour essayer de faire ça bien, d'autant qu'il y a pas mal de mastiquage à faire.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016, 23:39

Eh bien, il avance ce Corsair ! Très bonne idée ces feux transparents, c'est un plus indéniable pour la maquette !
Vivement la suite...

N.B Tu n'as pas envisagé d'ouvrir un extrados au niveau d'un canon de 20 et ses boites à munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016, 23:49

Castor a écrit:
Petites avancées sur le Corsair.

J'ai fermé les demi fuselages. Aïe. Moi qui était content de mon pit Aires, voilà qu'il restait un jour entre la casquette et le tableau de bord. J'ai bouché ça au mastic dilué dans de l'acétone, il faudra que je reprenne la peinture:
Superbe ton Corsair,

un petit truc pour bien diluer sans y aller à l'acétone et qui fonctionne bien, j'utilise du produit démaquillant sans acétone de monopr.x Wink et les résultat ets très bon aussi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016, 23:59

fox23 a écrit:
Eh bien, il avance ce Corsair ! Très bonne idée ces feux transparents, c'est un plus indéniable pour la maquette !
Vivement la suite...

N.B Tu n'as pas envisagé d'ouvrir un extrados au niveau d'un canon de 20 et ses boites à munitions ?

Salut Fox. L'idée ne vient pas de moi pour les feux. Un membre de "Fighters" me l'a décrite.
Pour l'ouverture de l'extrados, non je ne le ferai pas. Je ne veux pas me lancer dans une séance de scratch qui va me demander un temps fou alors que je mets déjà des années pour faire un kit.J'ai encore deux F-4 et un A-4 dans la file d'attente...
Yuth a écrit:
Castor a écrit:
Petites avancées sur le Corsair.

J'ai fermé les demi fuselages. Aïe. Moi qui était content de mon pit Aires, voilà qu'il restait un jour entre la casquette et le tableau de bord. J'ai bouché ça au mastic dilué dans de l'acétone, il faudra que je reprenne la peinture:
Superbe ton Corsair,

un petit truc pour bien diluer sans y aller à l'acétone et qui fonctionne bien, j'utilise du produit démaquillant sans acétone de monopr.x Wink et les résultat ets très bon aussi sourire

Bonsoir Yuth. Merci pour le compliment et le conseil. Je vais bien sûr essayer parceque l'acétone a une fâcheuse tendance à bouffer le plastoc.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 00:00

Belle avancée Hugues, bien vu l'astuce pour les feux

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 00:16

Merci Josey,
Elle n'est pas de moi, comme écrit plus haut, mais je suis content de l'avoir mise en pratique et de la maîtriser désormais. Ça va me servir dans un avenir proche pour refaire les têtes des  AIM-9B Sidewinder de mes F-4 qui sont en plastoc gris.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 09:55

Bravo, bravo, je n'ai pas suivi depuis longtemps, tout le matos attend désespérément que je reprenne gout à la chose
cela va me reprendre un de ces jours, 
ce qui m'avait fait mal dans cette construction cela avait été de faire une peinture de moteur aboutie et ensuite de tout cacher sous le capot ....
Il faudra que je m'inspire de ton travail si j'attaque un nouveau corsair plus important
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:19

mutti a écrit:
Bravo, bravo, je n'ai pas suivi depuis longtemps, tout le matos attend désespérément que je reprenne gout à la chose
cela va me reprendre un de ces jours, 
ce qui m'avait fait mal dans cette construction cela avait été de faire une peinture de moteur aboutie et ensuite de tout cacher sous le capot ....
Il faudra que je m'inspire de ton travail si j'attaque un nouveau corsair plus important
Bonsoir et merci,

Cela arrive à tout le monde d'avoir des périodes de "Bof", "ras le bol" ou "pas de goût". 
Pourquoi ne pas t'y remettre "tranquilou" en déstockant ton Corsair? Tu ferais plaisir à beaucoup de monde en commençant par toi même, ce qui est primordial.
Merci pour ton message sympa. J'espère voir un post à ton nom prochainement.

A très bientôt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:43

Castor a écrit:
Citation :
Yuth
Citation :
Castor a écrit:
Petites avancées sur le Corsair.

J'ai fermé les demi fuselages. Aïe. Moi qui était content de mon pit Aires, voilà qu'il restait un jour entre la casquette et le tableau de bord. J'ai bouché ça au mastic dilué dans de l'acétone, il faudra que je reprenne la peinture:
Superbe ton Corsair,

un petit truc pour bien diluer sans y aller à l'acétone et qui fonctionne bien, j'utilise du produit démaquillant sans acétone de monopr.x Wink et les résultat ets très bon aussi sourire

Bonsoir Yuth. Merci pour le compliment et le conseil. Je vais bien sûr essayer parceque l'acétone a une fâcheuse tendance à bouffer le plastoc.

je te prendrais la bouteille en photo, mais dans un petit récipient, tu mélange bien et le résultat est le même sans être agressif pour la maquette

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:15

Salut Hugues, 
si ton "jour" c'est pô la faille de San Andreas , tu peux aussi  te faire  un mastic maison avec du klir et du talc pour bébé, excellent pour les petits rebouchages et non agréssif...E ten plus ça sent bon  Very Happy

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:45

Tu avais déjà présenté cette solution et je ne l'ai jamais essayée. il va falloir que je le fasse un jour. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 13:21

Bonjour,

Résultat d'une succession de petites avancées.
Le jour entre le TDB et la casquette a été comblé et repeint. Le collimateur Aires est très beau. Il a juste été peint et brossé à sec. Un morceau de feuille de Rhodoïd simule la vitre.
De part et d'autre du collimateur, j'ai placé deux consoles taillées dans des chutes de grappe. Les boutons de couleur ont été réalisés avec la pointe de feutres de couleurs fins de la marque "Faber Castel" sur une goute de peinture blanche appliquée avec la pointe d'un cure dents. Quelques câblages en fils, de cuivre et d'étain, viennent meubler l'avant.
Après pas mal de mastico-ponçage et regravure des zones endommagées, l'avion a été mis en croix:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01712

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01711

Sous les volets de refroidissement, j'ai juste ajouté des portions d'étiré simulant les vérins d'ouverture/ fermeture, à peine visibles au final.
Les échappements fournis, assez hideux seront remplacés par des sections de seringues hypodermiques.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01713

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01710

J'ai découpé la dérive pour la placer légèrement braquée. A sa base, j'ai percé et placé un petit morceau de fil de cuivre pour figurer  son axe vertical.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Dsc01714

Maintenant, je dois confectionner les différentes antennes en CP. Celles du kit sont semble t-il sous dimensionnées. Le marche pied droit, ainsi que le siège du pilote avec coussin et harnais. 
Cet "aprèm", mise en place de la partie fixe de la canopée, et masquage pour début de barbouillage...

Joyeuses pâques.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 13:41

Quel boulot Hugues. Tu en baves sur ce montage, mais ça en vaut la peine. Il est beau ton oiseau!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 14:49

Belle avancée, ça sent l'apprêt et le pré-hombrage à plein nez  !

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 15:54

Bonjour Hugues,

Je rejoins les copains pour dire que c'est du super boulot que tu fais là.
Bravo, il est superbe.

Vivement la peinture.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 17:25

papylolo a écrit:
Salut Hugues
de superbes petites avancées
il prend une belle tournure ton Corsair
@mitié Laurent
Merci Laurent!
32Dundee a écrit:
Quel boulot Hugues. Tu en baves sur ce montage, mais ça en vaut la peine. Il est beau ton oiseau!
Non, je n'en bave pas. Un peu de mastic c'est tout. D'ailleurs j'ai testé le "Deluxe perfect putty", je revis.
Josey Whales a écrit:
Belle avancée, ça sent l'apprêt et le pré-hombrage à plein nez  !
Oui, j'ai collé le pare brise, et ce soir, j'attaque le masquage. Par contre j'hésite encore; Bandes noires et jaunes ou pas scratch
Gianluca a écrit:
Bonjour Hugues,

Je rejoins les copains pour dire que c'est du super boulot que tu fais là.
Bravo, il est superbe.

Vivement la peinture.

Bonne journée.
Merci GL. Bah, pour l'instant on ne peut pas dire qu'il soit beau avec ce mastic partout, mais j'espère en faire quelque chose de sympa.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 18:09

Une version "Suez" aurait beaucoup de gueule ( dit-il peinard dans son fauteuil  Very Happy )... un poil plus de boulot mais au final ça en jette

( je ne sais pô si tu connais ce montage ? Il date un peu mais intéressant : )

http://www.master194.com/maquettes/richard/f4u-7/

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Dim 27 Mar 2016, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:05

Je connais ce montage, je m'en suis inspiré pour la casquette du TBD. Le seul inconvénient que je trouve aux bandes noires et jaunes est que cela casse un peu les belles lignes de l'avion. 
Pour les faire, pas de soucis, surtout beaucoup de masquage...

Au fait, j'ai commencé le Skyhawk... Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:31

Castor a écrit:


Au fait, j'ai commencé le Skyhawk... Laughing
Bonne nouvelle ça Very Happy

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:52

Bonsoir mon cher Hugues je n'étais pas passé depuis longtemps Embarassed et ..... La vache quel boulot vraiment chapeau tu maitrises grave Wink  j'ai hate de le voir en peinture ton "Corsair" Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: