La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:56

Vraiment du très bon travail Jef, vivement la suite, et surtout la peinture. cheers

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:30

Merci pour vos encouragements les amis. Le matos à maquettes est resté chez mes parents.... Je suis enfin en mode vacances.

Je pense à vous en sirotant mon jus de fruit au soleil, au bord de la plage Cool

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:25

C'est un bon fruit le houblon drunken

Bonnes vacances.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:40

Bien le bonsoir

le jus d'orange aussi c'est bon ..........avec un peut de rhum

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:57

Bonjour,
Avec beaucoup de retard, je viens de faire une séance de rattrapage sur ton King George V et tu as fait un boulot magnifique Shocked
J'aime bien les supports de la grille de cheminée, histoire de trouver une complication supplémentaire Very Happy
J'ai monté ce kit il y a 25 ou 30 ans et je sais qu'il n'est pas vraiment "tip-top", ce qui laisse encore plus admiratif sur ta mise à niveau, le travail sur la photo-découpe est impressionnant cyclops
Je continue à suivre maintenant que j'y ai pris goût Very Happy Very Happy Very Happy
Jean

Ps, pour le jus d'orange, la vodka aussi c'est pas mal geek
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:31

Merci Jean, je suis admiratif de tes réalisation et ton compliment me touche beaucoup.

Cette base Heller n'est pas la plus fidèle, mais elle offre beaucoup d'opportunités pour des améliorations et des modifications.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'apprends énormément avec vos conseils à tous et plus j'avance dans le montage et plus j'essaie de testerdenouvelles choses. J'ai découvert la PE, l'aerographe, le scratch, le mastic.... Et qui sait les pastels et les jus?

Le kit WEM permet de bien améliorer ce vieux modèle, qui a priori était fait pour être décliné afin de pouvoir réaliser les autres navires de la classe KGV.

Ce projet est bien plus long que je ne l'aurai cru, oes difficultés sont là mais je m'éclate cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:06

Gâcher de la bonne vodka avec du jus d'orange, hors de ma vue hommes de peu de foi ! Laughing Laughing Laughing

Au risque de me répéter, ton bateau est très bien détaillé et c'est bien mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:09

Les gars, je suis dans mon sud-ouest natal et là pkus particulièrement au pays basque. Donc pas de machins à base d'alcool douteux, que du local Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:44

Izarra orange ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:09

Manzanaverde ou Pacharan ! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:36

Les gars, pas de mélanges ici sinon ce serait gâcher. Et puis un bon repas basque c'est ricard/ cahuètes Razz

Pour en revenir au montage, je cherche les références des peintures à utiliser pour mon walrus. Si possible en Humbrol car vu la surface je ne vais pas investir dans de l'acrylique.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:14

Pas trop d'infos sur cette bête (de somme). Surtout que toi, en plus tu représente un zavion de sa très gracieuse majesté !

Dans l'Aéro ils étaient plutôt clairs...

Sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:41

A priori il y aurait une teinte claire (bleu vert) pour le dessous, et un camo deux tons sur le dessus (vert et marron)

La difficulté est de trouver des teintes équivalentes dans la gamme Humbrol...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:23

Tu as eu l'idée d'aller traîner sur Glouglou à Supermarine Walrus ?

Nul comme je suis, je ne peux pas te donner de lien mais il y a tout un tas de trucs et même des photos couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:24

Salut J.F,
Perso, je partirai des teintes proposées par Tamiya, et je chercherais les correspondances avec Humbroll, malheuresement, je n'ai pas de plan de montage Tamiya sous la main...
King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Walrus10
De toutes façons, c'est un gris, un vert, et un jaune/verdâtre sur le ventre.
Je dirais: 27 pour le gris, 76 pour le vert, et 90 pour le ventre.
Bon courage!

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:45

En fouillant sur Google avant de partir j'ai trouvé un schéma tel que celui de Christian, et aussi des photos d'avions conservés dajs des musées.

Étant donné que j'ai envi de lui faire une sérieuse upgrade à ce modèle proposé par Heller, je ne voudrais pas rater la peinture....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:57

Je te confie juste mon avis sur le sujet.

Les Anglais, on peut en penser ce qu'on veut, mais quand il est question de conserver leur patrimoine, aéronautique ou autre, je pense qu'on peut leur faire confiance.

S'ils exposent un Walrus, je crois qu'ils ont du le remettre dans son jus initial, ils ont toute la doc pour ce faire. Chez eux, tu es quasiment sur qu'il ne manquera aucun détail, alors les couleurs...

Voilà, je termine là pour ne pas t'influencer.

Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:38

fox23 a écrit:
...Les Anglais, on peut en penser ce qu'on veut, mais quand il est question de conserver leur patrimoine, aéronautique ou autre, je pense qu'on peut leur faire confiance.

S'ils exposent un Walrus, je crois qu'ils ont du le remettre dans son jus initial, ils ont toute la doc pour ce faire. Chez eux, tu es quasiment sur qu'il ne manquera aucun détail, alors les couleurs...

bonsoir a tous

je confirme les dire de "mister foxes "les britons ne sont pas des manches dans la restauration et la conservation de leurs patrimoine aéronautique (et de tout ce qui roule sur roue, sur rails et de tous qui flotte , etc etc ) pour preuve une petite photo prise par mes soin au "The Fleet Air Arm Museum " de Yeovilton

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Yeo_zpsagjqgpb1

pour les teintes JF du gris et vu vert , pas de marron
bon courage pour ton futur " upgradage "
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:09

Nicolas, c'est la.photo que j'ai pris.en référence.... Nos esprits se rejoignent !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:30

C'est aussi celle que je t'avais indiqué, sans précision en allant sur Glouglou ! Tout va bien, yapluka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû 2015, 08:52

Salut jef, je suis un peu absent du forum ces jours ci, j'ai de la famille d'Autriche à la maison.
Pour le Walrus, regarde dans ce bouquin que je t'ai filé, il y a quelques photos et illustrations de ton Walrus. J'en rechercherai d'autres:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Captur25


Et puis là, il y a plein de photos:

https://www.google.fr/search?q=walk+around++supermarine+walrus&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCMQsARqFQoTCPme3LLOuccCFchwGgodq1gERg

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:18

Merci les amis pour les informations, parfois je me trouve bien nul dans mes recherches Google... Suspect

Je regarderai avec avidité ton bouquin Hugues, je l'ai complètement zappé celui-ci.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:51

Bonsoir à tous,
Superbe travail et très propre.
J'ai retrouvé la notice de montage du Prince of Wales de Tamiya et la couleur du Walrus, est du XF-66 pour le dessous de l'hydravion, en couleur email donc Humbrol, c'est du 87. Par-contre pour le dessus, une seule couleur, c'est du XF-24 donc du 123,
Bon courage pour la suite,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:28

Jef, si tu veux commencer avec l'acrylique et peindre tes Navions à l'aéro, achète des peintures Gunze, elles sont faites pour cela, de plus, tu auras les bonnes teintes de cam.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:40

Vu la taille de l'oiseau, ce sera au pinceau d'ou ma question: la.gunze est elle facile à appliquer au pinceau ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: