La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:53

32Dundee a écrit:
Vu la taille de l'oiseau, ce sera au pinceau d'ou ma question: la.gunze est elle facile à appliquer au pinceau ?

Non, elle n'est pas pratique au pinceau. Les meilleures acryliques pour cela sont les "Prince August". Perso, j'utilise les Lifecolor car j'en ai plein en stock.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:11

Je confirme pour avoir essayé sur le Crouze, c'est une HORREUR !!! Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:19

Les surfaces sont très petites, je ne pense pas arriver à maîtriser suffisamment l'aéro pour faire des traits de peinture aussi fins...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:29

fox23 a écrit:
Je confirme pour avoir essayé sur le Crouze, c'est une HORREUR !!! Shocked Mad


Ouais, mais ce qui est encore plus horrible, c'est que tu n'as toujours pas essayé ton aéro.......; Laughing :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:08

Salut J-F

L'acrylique au pinceau ce n'est pas évident, ça sèche vite et ça laisse des traces pour ce qui concerne la Tam et Gunze.
Pour la prince august et life color, je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:31

De quoi me mêlais-je ? lol! lol!

Ton truc a peut-être son utilité pour les surfaces zimportantes, mais tu me vois m'em....der la vie 1 heure avec le nettoyage, les réglages et le machin, pour 10 secondes de pshiiiit actuellement?

Tu es face à un fainéant de naissance, alors les activités annexes de nettoyage et autres tracasseries non valorisantes, je n'empêche personne d'y aller, mais ne compte pas sur moi !

J'ai un lave-vaisselle parce que sinon, c'est une tâche de bœuf, mais résultat d'un (bon) repas, ne me demande pas, volontairement de faire en modélisme ce que je me refuse de faire par ailleurs (et que je refuse à ma Dame qui a autre chose à faire, pour elle) !

Dépendant des accessoires ? Certes non !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:59

C'est clair, l'acrylique est déconseillée au pinceau, je croyais que tu voulais utiliser de la Humbroll?

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:09

DAGORNSON a écrit:
C'est clair, l'acrylique est déconseillée au pinceau, je croyais que tu voulais utiliser de la Humbroll?

Là, je ne suis pas d'accord. Certaines acryliques sont très faciles d'utilisation au pinceau et toujours plus fines que la humbrol.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:25

Castor a écrit:
DAGORNSON a écrit:
C'est clair, l'acrylique est déconseillée au pinceau, je croyais que tu voulais utiliser de la Humbroll?

Là, je ne suis pas d'accord. Certaines acryliques sont très faciles d'utilisation au pinceau et toujours plus fines que la humbrol.

Vous avez raison tous les deux. Si je trouve les bonnes équivalences je ferai avec la Humbrol. Sinon je testerai peut-être la PA.... Mais rien n'est arrêté pour le moment.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:18

Cher Jean François,
J'espère que tu me permettras d'intervenir au sujet des peintures. Etant moi même assez nul en la matière, il m'est plus facile de te conseiller afin d'éviter les gros déboires que j'ai connus au début !
D'abord, ou tu utilises des acryliques type PA (facile à passer au pinceau) ou des Emanel type Humbrol, mais surtout pas les deux !!!
Car si ensuite tu veux faire des jus, cela deviendra impossible (les solvants pour ces deux types de peinture n'étant pas compatibles).
Quant à l'aérographe, j'utilise un Pasch simple action, amplement suffisant pour nos modèles ; quant au trait les plus fins, tu mets du ruban de masquage (Tamiya) et le tour est joué. Pour le nettoyage, tu démontes le godet, le porte-buse et la buse, un petit bain dans de l'acétone et tu remontes. Bilan 5 minutes maxi !
Quant au résultat, c'est incomparable par rapport au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:41

H. MALLET a écrit:
Cher Jean François,
J'espère que tu me permettras d'intervenir au sujet des peintures. Etant moi même assez nul en la matière, il m'est plus facile de te conseiller afin d'éviter les gros déboires que j'ai connus au début !
D'abord, ou tu utilises des acryliques type PA (facile à passer au pinceau) ou des Emanel type Humbrol, mais surtout pas les deux !!!
Car si ensuite tu veux faire des jus, cela deviendra impossible (les solvants pour ces deux types de peinture n'étant pas compatibles).

Quant à l'aérographe, j'utilise un Pasch simple action, amplement suffisant pour nos modèles ; quant au trait les plus fins, tu mets du ruban de masquage (Tamiya) et le tour est joué. Pour le nettoyage, tu démontes le godet, le porte-buse et la buse, un petit bain dans de l'acétone et tu remontes. Bilan 5 minutes maxi !
Quant au résultat, c'est incomparable par rapport au pinceau.



Ce que dis notre ami n'est pas tout à fait vrais  ,tu peux utiliser ces deux types de peintures conjointement à la seule condition que les teintes soient bien sèches et que tu ne te trompe pas de diluant. Pour l acrylique de l'eau ,pour la Humbrol du withe spirit (par exemple).
J'utilise cette méthode depuis toujours sans aucun soucis et sans vernir mes couches de base, la prince august étant extrêmement solide  .
Par exemple tu peux faire une couche de base acrylique soit avec de la prince august classique au pinceau soit avec de la prince august aero si tu utilise cet appareil. Puis une fois ta couche bien sèche ,tu peux travailler ta patine à l aide de peinture humbrol (lavis ,filtre wash etc etc).Tu peux ensuite une fois ta patine humbrol bien sèche ,revenir travailler à l acrylique par dessus.
On obtient par exemple cela dans le domaine du naval
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Hms_ar10
ou cela pour les blindés
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 100_8914

Pour ces deux exemples de mes réalisations ,la base du camouflage est faite à l aide d acryliques PA aero puis la patine est faite à la humbrol et à l huile puis le tout est retravaillé indistinctement soit à l acrylique soit à la humbrol selon les effets désirés en utilisant les bons diluants à chaque fois bien sur

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:45

DAGORNSON a écrit:
C'est clair, l'acrylique est déconseillée au pinceau, je croyais que tu voulais utiliser de la Humbroll?


Là aussi c'est pas tout à fait vrai ,l'acrylique Prince august se passe sans aucun problème au pinceau ,elle a été conçue pour cela.
Par contre la Tamiya pose de très gros problèmes d'application ...
Tout dépend donc de la marque et de la conception de la peinture.

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:06

Merci Henri et Remy pour vos conseils.

Il s'agit pour moi de peindre le Walrus du KGV qui sera sur sa catapulte. Vu la taille de l'engin, je le peindrai au pinceau très certainement et le choix entre une peinture ou une autre se fera en fonctions des références que je pourrai trouver.

Je n'ai pas encore votre niveau pour me lancer dans des patines soignées, donc il sera brut de peinture.. A moins que je lui passe un petit coup de pastel sec.

Vos conseils à tous les deux sont très utiles et je vais garder ça dans un coin de ma tête.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:27

Pour l'acrylique, je pense tester la gamme lifecolor car ils ont des sets assez complet pour la RN et la DKM ce m'intéresse pour mes prochains montages...

Pour les couleurs du walrus j'ai trouvé les références suivantes:
- RAF Sky FS34424 (UA539)
- RAF Dark green FS34092 (UA520)

Pour le gris j'ai trouvé cette référence, mais j'ai un doute:
-RAF Sky Grey FS36493 (UA521)

Si vous avez de avis sur les teintes, n'hésitez pas cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:50

Je n'ai jamais utilisé cette marque ,je ne peux pas te donner mon avis dessus ... :|

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:53

Salut Jef.

Je vois que même ne vacances tu ne lâches pas l'affaire.
Beau boulot, tu peux être fier de toi...

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 06:08

salut Jean-François

pour ma part ,très mauvaise expérience avec la lifecolor !!! je n'avais pas aimé son rendu et surtout elle n'avais pas supportée mon traitement que j'inflige a mes modèle pour les vieillirs Shocked mais bon c'est juste un avis personnel
bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:09

Quitte à polluer une nouvelle fois ce topic, je souhaiterais apporter quelques précisions :
Dans ma précédente intervention, je me suis mal expliqué concernant l'impératif à ne pas mélanger emanel et acryliques :je voulais simplement dire que lors de la peinture d'une coque, si les œuvres vives doivent être peintes en rouge et les œuvres mortes en gris , la base (emanel ou acrylique) doit être la même ; faute de quoi, gros déboires en vue si l'on doit faire des jus.
Bien évidemment, une fois ces jus terminés, n'importe quelle peinture fais l'affaire.
Je voudrais également abonder dans le sens de LA VEILLE (que je remercie au passage pour ses conseils concernant mon torpilleur) ; je pense préférable d'éviter la multiplication des marques de peintures (si possible rester dans une même marque) ; même si la base semble être la même, tout ou tard il y aura des problèmes d'incompatibilité. En tant qu'architecte, je n'impose pas telle ou telle marque de peinture, mais j'impose que tous les produits dérivés (solvants, enduits, ...) soient de cette même marque afin d'éviter tout problème ultérieur d'incompatibilité.
Ben cordialement,
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:39

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire , tu peux avoir les oeuvres vives peintes à l enamel et les oeuvres mortes peintes à l acrylique ....il n y a pas de probleme . Ensuite concernant les lavis , il vaut mieux les faires avec de l enamel .
Lavis enamel sur base enamel ou lavis enamel sur base acrylique il n y a aucun probleme. Le lavis acrylique sur base enamel est fesable à condition d isoler la base enamel avec un vernis acrylique passé à l aero .Sans ce vernis , c est un peu plus difficile mais faisable avec un peu d experience.
Concernant les lifecolors , il est vrais que pas mal de monde n en sont pas satisfait au pinceau .
A mon humble avis , les prince august /valejo soit gamme classique soit gamme aero sont les meilleures .
Sechage rapide et surtout grande tenue aux diffierents diluants comme le withe spirit utilisé pour faire des lavis ou des filtres.
Hubert , tu ne pollue absolument pas le sujet , je pense que cela fait parti de la fonction du forum , l echange d experience et de technique ....

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:40

Maintenant que j'en sais plus sur vos expériences respectives, je vais recentrer les débats sur le choix des bonnes teintes pour mon walrus Razz

J'ai toujours des doutes, mais étant au bord de la plage je n'ai pas accès à de la doc appropriée pour savoir si les teintes que j'ai citées plus tôt sont correctes ou pas.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:49

Devant la variété de ce qui t'as été proposé par les uns et par les autres, tu feras bien comme tu voudras, mais il me semble urgent d'attendre le retour au bercail.

Je n'ai même pas réussi à trouver une correspondance exacte entre les propositions dans les différentes marques, même si mon tableau de correspondance est précolombien... Laughing

Et si tu t'inscrivais au concours de châteaux de sable du Figaro ? lol! King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 178029134
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:56

Ben écoute, en ce moment je travaille mon camo deux tons..... lol!

Je vais jeter un oeil aux doc que m'as transmis Hugues, puis explorer le net une fois à la maison....Et aussi poser la question aus amis de Fighters Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:28

Tenez, un tableau de conversion pas mal:

http://www.paint4models.com/paintchart/paintconversionchart20100101e.htm#

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:39

Bon, les vacances sont finies ... et il va falloir se remettre dans le rythme. J'ai mise en forme la deuxième grue, mais ce fût laborieux. Enfin pour cause de mariage d'un amis hier, je me suis couché à 5h ce matin. Ceci explique peut-être cela Laughing

Le chantier va ouvrir à nouveau ses portes à partir de lundi, c'est reparti cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:59

Comme dit le sage, pour que ça recommence, il faut que ça finisse Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: