La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:30

Hop hop hop, on se remet au boulot. J'ai travaillé sur la cheminée principale avec du mastic pour rattraper les retassures issues du moulage. Pas de difficulté particulière, il a juste fallu passer quelques minutes à poncer à l'eau.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0252

Ensuite je me suis attaqué aux lignes d'arbre. J'ai mis en œuvre ma petite technique maison qui m'a travaillé la nuit dernière Sleep . Les pièces primaires sont assez moyennes, il faut bien l'avouer. Je vous laisse juger.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0253

Alors pour ne pas avoir de surprise pour l'alignement et la rigidité de l'ensemble, j'ai décidé de percer les pièces avec un forêt de 0.6mm pour un placer à l'intérieur une tige de 0.5mm d'Evergreen. J'ai pointé les trous avec un compas, puis je me suis appliqué avec mon forêt à main (doucement, en tirant la langue geek )

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0260

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0255

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0256

Le test m'a plu, alors j'ai appliqué cette méthode à tous les arbres et voici ce que ça donne une fois collé sur la coque.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0257

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0258

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0259

Je suis satisfait du résultat, c'est droit et plutôt rigide lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:34

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:39

Citation :
Je suis satisfait du résultat, c'est droit et plutôt rigide lol!

Tu as bien raison Razz Razz Razz

Ceci dit, rien que tes explications me donnent le tournis : ce n'est plus de la maquette, c'est de la chirurgie cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:51

J'ai fait un petit nettoyage sur ton sujet Wink hier soir je n'étais pas courageux pour le faire et je regardais la télé Wink bon j'ai transféré les discussions à la taverne où vous pouvez continuez autour d'un verre Razz et bon après midi Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t15891-discussions-sur-les-montages-de-denis-25
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:24

Tu as bien fait Pascal, tu as précédé ma demande Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:35

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:40

Vu la qualité des pièces Heller, je craignais que les lignes d'arbre soient fragiles et qu'elles cassent lors de futures manipulations, en particulier lors de la peinture de la coque. La difficulté étant de bien pointer les trous pour percer au milieu des axes Wink

Du coup ce soir j'ai été infidèle à mon KGV car j'en ai profité pour faire la même manipulation sur mon Hood ... mais ce montage là je le présenterai plus tard pour un pas-à-pas Surprised

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:49

En attendant que le réparateur de mon lave-vaisselle arrive, j'ai profité de cette demi-journée pour avancer le hangar avion du KGV.

J'ai commencé par "charcuter" la pièce pour créer l'ouverture qui représente le local technique de la catapulte.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0261

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0262

Par la suite, j'ai ajouté les grilles d'aération et quelques détails sur l'encadrement des portes de hangar. Je n'ai pu en faire qu'un seul, mais au moins ça donne une idée d'avant/après Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Dsc_0263

Reste à faire la porte de droite ... mais là faut aller bosser Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:54

Il y prend goût le bougre, et il a bien raison c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:55

Ma foi c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:45

Super! Heureusement qu'il y a la loupe cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:19

Bonsoir JF. Pleins de bonnes idées d'améliorations pour mes "futurs" me vienne en voyant tes montages et surtout tes modifs de qualités Bonne suite et à bientôt
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:10

C'est bien la carte plastique quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:43

fox23 a écrit:
Il y prend goût le bougre, et il a bien raison c'est super !

Oui, j'avoue ... mais c'est votre faute les gars  Laughing

pascal 94 a écrit:
Ma foi c'est bien fait Wink
pascal 94 a écrit:
C'est bien la carte plastique quand même Wink  

C'est vrai que c'est utile la CP, mais du coup j'ai jamais la bonne épaisseur, la bonne forme .... arghhh, je suis accro là  silent !

parellum a écrit:
Super! Heureusement qu'il y a la loupe cheers

Amicalement
Patrick

Ca parait petit, mais pas tant que ça. Après je reste convaincu qu'une fois peint en gris on ne verra plus grand chose. Enfin, moi je le verrai  cheers

lionel45 a écrit:
Bonsoir JF. Pleins de bonnes idées d'améliorations pour mes "futurs" me vienne en voyant tes montages et surtout tes modifs de qualités Bonne suite et à bientôt
Amicalement
Lionel

Je suis ravi Lionel si ça t'inspire. Notre forum est une source d'inspiration et d'émulation collective. Et ça, j'ACHETE  bounce !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:25

bonsoir Jean-François

pour moi ,et ca n'engage que moi Wink se sont ces petits détails qui font ,que le modèle sur lequel on travail ,soit différent du modèle de base . j'apprécie ton travail personnel et te félicite pour ce dernier
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:32

une chose est sure ce forum nous tire vers le haut et c'est contagieu mais c'est une bonne maladie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:46

Merci Nicolas pour cette encouragement, ça me fait très plaisir venant de quelqu'un qui me fait m'extasier sur un montage.

Ce KGV sera MON KGV, un modèle unique comme tu dis et pas juste celui de la boîte. Mais parfois j'ai un sentiment d'inachevé: je ne sais pas faire moi-même des pièces en PE, des pièces moulées ... bref plus j'en fais sur ce modèle et plus j'ai envi de perfectionner l'art de le faire, de tester de nouvelles techniques. Ca me frustre sur le coup, mais cette sensation s'efface bien vite quand je vois le chemin parcouru depuis 5 mois. Et puis j'ai pas d'atelier dans l'appart, ma femme me prête la table le temps de bricoler et après tout doit disparaitre dans un placard Evil or Very Mad .

Je vais tester ce We la peinture à l'aéro. Ce sera un gris 145 Humbrol color et un lie de vin 73 Humbrol Super Enamel, donc voici mes questions:

Q1 - Quel pourcentage de dilution? (les rares fois ou j'ai testé c'était du 60% diluant et 40% peinture avant que tout ne se bouche en moins de 3 minutes - pistolet Revell pour débutant à 10€)

Q2 - Quelle pression pour le compresseur?

Q3 - Quelle buse utiliser? (la surface étant assez grande pour la coque et petites pour les éléments de superstructure)

Q4 - Quel diluant? (j'ai toujours testé avec du white - très gras je trouve - ou bien j'ai de l'essence F que je ne connais pas pour la peinture)

Question bonus:

Q5 - quel pistolet privilégier: le simple effet par aspiration, ou bien le double effet par gravité ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:54

Je crois que les gars qui font une peinture à l'aérographe utilisent le plus souvent des peintures acryliques, je ne peux pas t'en dire plus je ne peins qu'au pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:58

ne pose pas trop de question Wink par contre , en ce qui concerne la peinture a l'aéro, il faut privilégier l'acrylique , pour de multiples raisons ,miscibilité , facilitée de dilution , facilitée de nettoyage de l'aéro , excellente tenue au méthodes de vieillissement , couche fine est couvrantes.... etc etc pour moi la humbrol est juste bonne a servir de mastique liquide Wink
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:04

Je m'attendais un peu à ce genre de réponses ... depuis que je suis gamin, je peints à la Humbrol, le truc qui tâche quoi!

L'acrylique fera peut-être partie de mon avenir, qui sait Rolling Eyes . Et puis y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol!

J'ai toujours fait du pinceau comme Pascal, mais là je veux franchir le pas. Seulement je ne veux pas me foirer. Donc je fais appel aux moustachus Humbroliens du forum.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:12

Je crois que tu auras moins de problèmes avec de la peinture acrylique si tu peins à l'aérographe, cette peinture par contre ne vaut rien au pinceau, tout au moins la Tamiya que j'ai essayé une fois, pour moi la humbrol n'est pas du mastique liquide, il suffit de bien l'utiliser Razz Nicolas t'as donné de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:30

Pascal et JF je n'ai rien contre les gens qui peignent a la humbrol Wink le terme mastique était un poil provocateur Very Happy JF , ton KGV est idéale pour passer a l'acrylique , car la humbrol a l'aéro est tout de même une bonne source de prise de tête , alors qu'avec de l'acrylique , c'est quasiment les goigts dans le nez Very Happy
mais comme dirais l'autre , c'est toi le patron sur ton projet
cheers
nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:28

J'ai bien compris Nicolas, c'est pourquoi je parle de l'acrylique comme faisant partie de mon avenir de maquettiste.

Ça ne sera pas simple, mais je pense que ça va le faire pour la coque et le pont. En fonction du résultat, si trop de problèmes, je reprendrai mon pinceau pour faire le travail Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:32

Je suis certain que tu vas y arriver et de fort belle manière. L'essentiel pour ta dilution (pour une peinture couvrante, pas une patine) est que ta peinture ait la consistance du lait. Pour t'en apercevoir, lorsque tu l'as bien mélangée et diluée et qu'elle est dans un godet en verre, il suffit d'incliner le godet et le remettre droit. Le dépôt sur la paroi doit disparaître après quelques secondes.
Pour l'application, une pression de 1 bar ou moins est suffisante, et ne jamais commencer à pulvériser  ou lâcher la gâchette sur la maquette, mais à côté, sur un journal, et travailler par voiles successifs. Inutile de "charger" en peinture, ça foirerait ton boulot.  
Tu peux t'entraîner au préalable sur des pièces non utilisées ou sur la coque d'un vieux modèle.

Concernant l'acrylique, tu y viendras un jour, ne serait-ce que pour la finesse des pigments, la simplicité et le confort d'utilisation à l'aéro (nettoyage, temps de séchage, odeurs etc...).

Je ne suis pas un "expert" comme certains des potes du forum, mais je ne pense pas avoir raconté de connerie.
Dans les docs que je t'ai refilé, je pense qu'il y a un truc ou deux sur l'aéro.

P.S: Suite à notre discussion, je me remets à coller du plastique ce week-end.

A+

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:01

Bien le bonjour

l'acrylique est plus simple à l'aéro ça se maitrise mieux
l'humbrol passe aussi mais demande plus d'expérience et le nettoyage un peut galere

perso j'en arrive maintenant sur mes réalisations
- au pinceaux Humbrol
- à l'aéro acrylique

le double action c'est le top mais le simple action c'est aussi très bien mais un peut moins précis ça fait du très bon travail aussi

pour le double action plus la buse est fine plus le travail est fin

sur mes montages j'utilise les 2 aeros
- le simple action pour les grande surfaces ou les pieces d'une seule couleur d'un certain volume
- le double action pour les details, pour les pieces les plus petites

la dissolution est importante j'ai pas de recette et ça depend aussi si on veut couvrir ou pas
mais le mélange l'est encore plus il faut que la peinture soit parfaitement homogene sur les pots un peut ancien je filtre j'utilise un agitateur mecanique pour le melange fabriqué à partir d'une vielle brosse à dent electrique

je fais toujours un essai de pulverisation sur une feuille pour voir comment ça passe

quand tu achete ton aero tu achete une maquette simple bas de game et tu te fais les dents dessus par exemple un avion au 1/72 pour faire des essais de camouflage de caches ...............




_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: