La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:36

fox23 a écrit:
Pas sot la solution rambarde PE, tu vide ton stock de petits bouts ne pouvant plus servir dans leur usage premier...

Super ce site, tu imagines si nous avions le même en France pour NOS navires, le bonheur !

Tu as tout compris, j'essaie de recycler les petits bouts qui trainent et je trouve de plus en plus que c'est la meilleure solution ...

Castor a écrit:
Pas trop massifs mis un peu trop rigides ces filets non?
Les photos sont sublimes.
A noter, la numérotation. Les filets 28 30 32 se situent sur bâbord (chiffres pairs) et donc chiffres impairs pour tribord.
Dans la royale, il en est de même. Chaque radeau est numéroté, et le numéro de notre radeau nous est donné lors de notre embarquement.

Massif .... pas tant que ça. Ils font entre 1,5 et 2mm de diamètre, ramené à l'échelle ça n'est pas trop déconnant je pense. Après ils n'ont pas tous la même forme celui-ci est le plus gros et le plus "cylindrique". Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai fait pas mal de limaces Laughing

Pour la numérotation c'est effectivement comme chez nous mais je n'ai pas assez de photos pour "cartographier" chaque filet. Avant tribord c'est 3 et 5, arrière bâbord j'ai 28/30/32 .... entre les deux j'ai pas de photos :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 08:38

Par le plus pur des zazards, aurais-tu 16 radeaux de chaque bord ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 08:48

Salut JF,

En fait, j'ai dit une connerie. Après examen des photos, tes filets ne sont pas trop rigides ainsi que je l'ai dit précédemment, ils sont même très bien. Un petit jus dessus suivi d'un brossage à sec léger devrait faire ressortir les mailles.
J'utilise aussi les chutes de rambardes, c'est très utile.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:15

Bonsoir JF que de petits détails à solutionner mais j'aime ce que tu nous fais Very Happy Combien font tes filets diamètre 1.5 / 2 mm mais la L ..? J'aimerais "tester" un truc Razz
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:51

fox23 a écrit:
Par le plus pur des zazards, aurais-tu 16 radeaux de chaque bord ? Shocked

Désolé Fox, je n'en ai pas autant....

Castor a écrit:
Salut JF,

En fait, j'ai dit une connerie.  Après examen des photos, tes filets ne sont pas trop rigides ainsi que je l'ai dit précédemment, ils sont même très bien. Un petit jus dessus suivi d'un brossage à sec léger devrait faire ressortir les mailles.
J'utilise aussi les chutes de rambardes, c'est très utile.

Le jus noir c'est pour la fin de semaine, pour le brossage je ne l'ai pas envisagé ... Et puis je ne vois pas avec quelle couleur scratch ?

lionel45 a écrit:
Bonsoir JF que de petits détails à solutionner  mais j'aime ce que tu nous fais   Very Happy  Combien font tes filets  diamètre 1.5 / 2 mm  mais la L ..?  J'aimerais "tester" un truc Razz
Amicalement
Lionel

La longuer est celle des radeaux pneumatiques , à savoir entre 4,5mm et 5mm.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:59

Merci je vois cela demain 5mm ce n'est pas long Razz
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:11

Tu comptes faire quoi Lionel ? sourire

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:34

Jef, je suppose que tu as compris le pourquoi de ma question concernant le nombre de radeaux ?

Si le nombre que je t'indiquait était bon, ta numérotation était toute faite !

j'ferais mieux la prochaine fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:47

Le brossage, avec ta couleur de base, au besoin, additionnée d'une pointe de blanc, si nécessaire. Mais bien sec!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMer 22 Juil 2015, 07:23

fox23 a écrit:
Jef, je suppose que tu as compris le pourquoi de ma question concernant le nombre de radeaux ?

Si le nombre que je t'indiquait était bon, ta numérotation était toute faite !

j'ferais mieux la prochaine fois Embarassed

J'ai vérifié ce matin, le nombre exact est 26.... Mais ce qui me surprend c'est que les radeaux à l'avant sont numérotés (3 et 5) alors qu'à l'arrière ils ne le sont pas scratch . Le petit carré noir sur le boudin ne comporte pas de numéro....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:26

Petite avancée ce soir, qui m'aura coûté un forêt de 0.3mm (encore un :twisted: )

J'ai posé les supports des filets à partir de récup' de rambardes en PE. Une fois peints ça ne devrait pas gâcher la vue Wink . Au passage j'ai testé une petite technique improvisée pour le traçage des emplacements.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0168

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0169

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0170

Sur un propositione de l'ami Lionel, j'ai décidé de tester une autre méthode pour les filets. C'est une horreur à réaliser ces fagots de fils de cuivre, leur sertissage est une plaie tacatac  ... mais après moultes efforts j'ai réussi à en faire un!

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0171

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0172

Je ne sais pas si j'en ferai d'autres ... scratch  . A voir d'un point de vue rendu.

PS.: je hais ces photos en macros avec flash car tout paraît si laid affraid

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:29

Je trouve tes premiers filets très chouette ! Ton installation pour le marquage, en fait, tu as réinventé le trusquin Very Happy

C'est du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:42

Merci Fox ... pour le trusquin je découvre Laughing

C'est quel filet qui te plait le plus: celui fait à partir de mastic ou bien celui en fil de cuivre?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyJeu 23 Juil 2015, 06:25

Difficile de départager.
Au fait, je ne vois pas ce que tu trouves laid sur les photos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyJeu 23 Juil 2015, 07:18

Castor a écrit:
Difficile de départager.
Au fait, je ne vois pas ce que tu trouves laid sur les photos.

Je suis comme les femmes, je ne vois que des défauts sur les photos de près.... lol!

Je ne suis pas satisfait de mon fagot, le cerclage est trop gros et la mise en oeuvre est une pure galère. Comme me l'a dit Lionel il serait peut être plus simple de coller les brins entre eux, je vais essayer de trouver du fil de 0,1mm...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyJeu 23 Juil 2015, 07:39

Je te rassure, nous sommes tous pareils. Nous voyons, sur nos modèles, les défauts que les autres ne remarquent pas.
Je n'ai pas de solution miracle pour tes fagots, d'autant qu'ils me semblent être réalistes et bien réalisés. Après une mise en peinture, je pense qu'ils feront bien l'affaire.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptySam 25 Juil 2015, 12:01

HELP WANTED :
Je vous explique mon problème. Je vais passer une jus sur mes filets, c'est du Tamya panel line accent color (noir) mais il marquent que ça s'applique sur de l'acrylique... Alors que dans le descriptif du produit ça s'essuie avec un diluant enamel.

D'ou ma question: je peux l'appliquer sur ma Humbrol ou pas ????

Si vous pouviez m'éviter de faire une connerie, sait-on jamais....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptySam 25 Juil 2015, 17:22

Ah non, surtout pas!!!!!
C'est un jus à base d'Enamel, tu ne peux l'appliquer que sur de l'acrylique sans quoi, cela va flinguer ta peinture.
Il faudrait au préalable que tu appliques un vernis acrylique sur ton modèle. Si tu optes pour le Klir, il est nécessaire d'attendre 48 heures avant toute intervention.
De plus, pour l'avoir déjà utilisé, il est assez concentré, perso j'ai du le diluer.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptySam 25 Juil 2015, 18:06

Merci Hugues, j'ai failli faire une grosse boulette encore affraid

Décidément, je ne comprends rien aux produits pour les jus....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptySam 25 Juil 2015, 18:57

Il n'y a rien de compliqué. Un jus , tu l'effectue avec une base inverse à celle de ta peinture ou de ton vernis.
Jus acrylique sur Enamel ou jus Enamel/ huiles d'artistes diluées sur acrylique.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:18

Pour le moment, le jus je le prendrais uniquement en touchant la prise ou bien le matin avec un goût d'orange ... King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 178029134

Plus sérieusement, étant tombé sur de nouvelles photos un peu plus détaillées de la bête, j'ai un peu "upgradé" la superstructure avant qui touche bientôt à sa fin (enfin j'espère Rolling Eyes )

J'ai ajouté quelques passages de câbles, les supports pour les filets et les projecteurs.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0173

Je me suis ensuite attaqué aux canons AA en provenance de l'Arsenal, quelques moments de stress car c'est vraiment tout petit!

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0174

Et comme les photos de l'IWM m'ont apporté de nouveaux éléments, j'ai fait un peu de scratch Razz

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0175

Je vais avoir encore quelques retouches peinture à faire, mais voici quelques vues d'ensemble de cette partie du KGV.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0176

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0177

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0178

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0179

Il me reste à poser les canons des affûts AA. Restera ensuite à poser les dévidoirs, peindre les échelles, et m'occuper des radeaux (avec leurs fixations) ainsi que le jus des filets .... quelques heures quoi Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:30

Bonsoir les détails que tu nous rajoutes donnent du cachet a ta maquette et sa au 1/400 ème félicitation vivement la suite

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:50

Ça prend bien forme. les ajouts "habillent" bien Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:55

Faut pas te quitter toi ! Bien l'amélioration des détails qui personnalisent ton travail.

Tu es de plus en plus en marche pour une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:09

bemi45 a écrit:
Bonsoir les détails que tu nous rajoutes donnent du cachet a ta maquette et sa au 1/400 ème félicitation vivement la suite

Merci Bemi, et voici la suite  Wink

Castor a écrit:
Ça prend bien forme. les ajouts "habillent" bien Wink

Je suis tombé par hasard sur des photos exploitables, alors je me suis dit que ça donnerait un peu de relief à cette zone  sourire

fox23 a écrit:
Faut pas te quitter toi ! Bien l'amélioration des détails qui personnalisent ton travail.

Tu es de plus en plus en marche pour une vraie réussite !

Ah pour le coup, ce sera un modèle très personnel ... la marche oui, la réussite on en reparlera à la fin  Razz

jerome v a écrit:
Le château commence à s'étoffer sérieusement bounce  , le mieux pour tes jus c'est de faire un petit test sur un échantillon témoin drunken  

Le petit jus, ce sera pour l'apéro lol! . Je vais tester un petit voile de noir très très dilué sur mes filets pour voir ce que ça donne ... sur une pièce en rabio of cours Laughing


Du coup, petite avancée ce soir. Je me suis attaqué à la plateforme des batteries AA. Etant donné que j'ai fait moi même les plateformes des "pom-pom", les trous Heller ne sont plus adaptés. Donc j'ai fabriqué des axes Razz

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0180

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0181

J'ai commencé à peindre les canons des "pom-pom", voici ce que ça donne:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0182

Et maintenant tout cela mise en place ...

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0183

King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Dsc_0184

Voilà, c'est tout pour ce soir cheers


TO BE CONTINUED!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: