La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 15:24

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 20150125
Je crois que tout y est.
J utilise le verbe croire car je vois sur le tien une pièce près du canon que je n ai pas dans mon kit ou dans mes réalisations.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 07:10

Ce sont des caisses pour les boulets de canon mais je crois qu elles sont triangulaires en fait et les boulets sont des plombs de cartouche .
Tu as oublié les escaliers vers les chaloupes (pas sur le plan mais bien pratiques). Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds . Les cheminées de la cuisine sont dans le bon sens? (ouvertes vers l arrière because le vent )
En écrivant j ai l impression d être un connaisseur mais c est mon premier bateau , alors vérifie
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:08

mameil a écrit:
Ce sont des caisses pour les boulets de canon mais je crois qu elles sont triangulaires en fait et les boulets sont des plombs de cartouche .
Tu as oublié les escaliers vers les chaloupes (pas sur le plan mais bien pratiques). Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds . Les cheminées de la cuisine sont dans le bon sens? (ouvertes vers l arrière because le vent )
En écrivant j ai l impression d être un connaisseur mais c est mon premier bateau , alors vérifie
Salut
Michel

Argggg que d'erreur!!! Sur le dessin numéro 76 du petit livret du kit, j'ai visualisé les cheminées avec ouverture vers la proue. Mais il est vrai que j'aurais du avoir du bon sens et corriger le tir.... Mince... si je décolle le toit ou seulement les 2 cheminées cela va être un massacre.... heu j'hésite j'hésite.
Concernant les escaliers vers les chaloupes bah elles ne sont pas sur le plan que je tente de suivre scrupuleusement sans tenter de faire du zèle (c'est déjà assez compliqué comme ça). J'avais bien vu les tiennes depuis un moment mais je faisais celle qu'y n'avait rien vu car c'était..... du travail supplémentaire.... Mais bon après réflexion... ça et les cheminées... heu j'vais voir...
En tout cas Chapeau bas pour ton premier travail de gréement. Cela promet...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:11

Ah oui quand tu dis: "Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds" c'est de l'humour ou  c'est réel et dans ce cas ou se trouvent ils? (au risque de faire rire tout  forum si c'est une blague Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:35

NoNo la novice a écrit:
Ah oui quand tu dis: "Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds" c'est de l'humour ou  c'est réel et dans ce cas ou se trouvent ils? (au risque de faire rire tout  forum si c'est une blague Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 2862825035

Démat
Là les poissons ne vont pas être d'accord!!
lol! king

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:48

Merci beaucoup pour toutes ces précisions que je garde sous le coude.
Aaah voilà pourquoi je ne trouvais pas le schéma des trous de "cabillaud" sur le net... Je n'avais pas relevé la faute d'orthographe.
Merci à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:55

Je m'y mets que maintenant, les questions viendront au fur et a mesure. Merci en tout cas pour cette attention L'Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 20:25

oui je suis patiente mais j'avoue que je suis en panne là depuis quelques temps.

En fait, j'ai du mal a démarrer le cordage, je tatillonne, je lis les forums, regarde les schémas, pose quelques questions mais je n'ai pas posé LA QUESTION PRINCIPALE à savoir:
D'où part-on pour démarrer le 1er cordage qui reliera le hauban, du mat de misaine aux poulies en passant par les fameux râteliers et leurs cabilots, des haubans? Et dans ce cas, dois-je passer par les trous du râtelier préalablement percés. Si oui, quel sont les cordages qui terminerons sur les cabilots?

- J'ai monté mes poulies sur le hauban,
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 20150126

- réalisé un outil pour garder une distance identique entre les poulies.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 20150127

- je vais maintenant relier le deux poulies pour faire au moins qqc mais est-ce judicieux?

Combien de trous dois- je prévoir sur mes râteliers? Combien de cabillots par râtelier?
J'estime que le premier râtelier doit faire environ 4.5 cm (espace entre la 1er et la 6me poulie. Est-ce cohérent?
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Rateli10

En posant mes questions je me réponds un peu.... j'efface ainsi au fur et à mesure certaines d’entres elles. Donc ci-dessus voici ce qu'il en reste...

Bref comme vous le voyez je suis perdue mais je crois que c'est parce que ce travail de cordage m'intimide. Aaaah le travail de la coque qu'est ce que c'était simple....
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 06:21


Alors les cabillots (je viens de voir ma faute) sont les pièces en fonte (en bois normalement) qui se posent sur les rateliers (que tu as installés) et sur lesquels viennent s attacher les ficelles (je vais me faire eng... mais nous avons je crois à peu près le même vocabulaire maritime ).
Quant à l humour!
Donc ces rateliers ,dont certains ne sont même pas percés doivent l être pour recevoir les cabillots et je te garantis que c est pas facile d accès plus tard.
A bon entendeur
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 09:47

Bonjour Michel,
J'aime contrairement à ce que tu sembles penser, l'humour, mais celui qui est fin et/ou ou noir. Je pratique aussi couramment l'autodérision, l’humour gras n'est par contre, pas fait pour moi.
Concernant le sujet "Maquette", si je comprends bien mes râteliers seraient déjà posés donc il s'agirait de ça:Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Cabill10
Mais alors a quoi sert ceci (que je n'ai pas encore peint), ne s"agit-il pas de cabillot également?
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Cabill11
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:25

Démat

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Dscn1012

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Hermio10  king

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:40

Bonjour L'ancien, merci pour cette réponse!
Ma grande incompréhension se situe ici
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Questi10
Bonjour Miel, Ta réponse arrive en même temps que je tape sur mon clavier. Merci c'est très éclairant ainsi. J'attaque donc la peinture des cabillots pour leur mise en place.
Merci à tout les deux.
J'y retourne,
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:45

Nous sommes bien d'accords qu'il n'y a pas de râtelier à la poupe du voilier? Dixit mon plan Artesania
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:45

NoNo la novice a écrit:

Ma grande incompréhension se situe ici
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Questi10
,

Re: les caps de moutons des haubans de hunes sont souqués sur les haubans king

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Captur15


Dernière édition par miel le Lun 05 Jan 2015, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:45

Si cela peut t'aider

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Hauban10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:46

NoNo la novice a écrit:
Nous sommes bien d'accords qu'il n'y a pas de râtelier à la poupe du voilier? Dixit mon plan Artesania

Non, regardes ma photo

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:20

Tu as beaucoup de chance , tout le monde vient t aider , je n ai jamais pensé que tu n avais pas d humour sinon je ne te ferais pas profité du mien qui est souvent 2eme degré.
Bon tu as vu maintenant ce qu etaient les cabillOts et ou ils allaient mais pour l instant il s agit surtout de percer les trous qui vont les recevoir au bon diametre sur les rateliers.
Pour ce qui est du haubanage les croquis que t ont envoyée tes admirateurs sont très explicites
et avec l appareil que tu as fabriqué tu enfiles une poulie de chaque côté pour installer le hauban puis tu passes le cordage reliant les 2 poulies
Tu es sur la bonne voie
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:44

Merci Miel et Pascal!

Je m'y mets de suite... heu oui tout à l heure j'ai dévié du cordage pour suivre les remarques de Mameil, j' ai remis à l'endroit mes cheminées et réalisé 2 escaliers pour faciliter la vie du personnel de bord! Moi perso je reste dans la cale avec mon compas et mes cartes...... ça tangue trop aux 40me rugissant.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 20150129

Du coup je vois que ma barque a perdu un de ses bancs..grrr
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:48

mameil a écrit:
Tu as beaucoup de chance , tout le monde vient t aider , je n ai jamais pensé que tu n avais pas d humour sinon je ne te ferais pas profité du mien qui est souvent 2eme degré.
Bon tu as vu maintenant ce qu etaient les cabillOts et ou ils allaient mais pour l instant il s agit surtout de percer les trous qui vont les recevoir au bon diametre sur les rateliers.
Pour ce qui est du haubanage les croquis que t ont envoyée tes admirateurs sont très explicites
et avec l appareil que tu as fabriqué  tu enfiles une poulie de chaque côté pour installer le hauban puis tu passes le cordage reliant les 2 poulies
Tu es sur la bonne voie
Salut
Michel

Oui c'est vrai c'est une vraie chance que de vous avoir tous! Vos réponses me remotivent.
J'ai déjà réalisé les trous (avant de savoir qu'ils supporteront les cabillots si populaires) et ils sont très serrés.... les agrandir va relevé du défit... aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:27

Bonsoir à tous

Je vous joints ci dessous quelques liens qui peuvent être utiles pour connaître les "termes de Marine Ancienne" et pour confectionner des "nœuds marins" et comprendre les techniques employées dans la Marine Ancienne.
http://ybphoto.free.fr/lexique_la_buse_yb.html
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm
http://vieillemarine.pagesperso-orange.fr/architecture/pages_finales/dico.htm
http://www.lesnoeuds.com/noeuds_marins.html
http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/noeuds.htm#hissage
http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/article/pages/page5n9.htm
Bon courage pour la suite,après un bon début pour une première maquette.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:06

Chic le tout en 1 post merci à toi aussi Zebulon !

Pour info, il ne s’agit pas d’une première maquette mais d’une 2em avec 12 ans d’écart. La première étant le Camaret. Je ne me souviens pas d’avoir eu une telle appréhension du cordage mais j’ai vieilli de 12 ans, ce n’est pas rien…
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:51

Bonjour NoNo la novice

De rien, c'est normal de faire connaître les bons sites utiles aussi bien aux débutants qu'aux expérimentés. Tu te débrouilles sacrément bien même pour une deuxième maquette. Je pense que pour le Camaret le gréement devait être beaucoup plus simple. Avec L'Hermione tu t'es attaquée à un gros morceau d'un niveau plus haut que le Camaret avec un gréement beaucoup plus complexe.
Si cela te dit tu peux aller voir mon post sur la première maquette bois (et la seule pour le moment, mais je ne vais pas tarder à attaquer L'Hermione)que j'ai réalisé "Le Renard" de Surcouf avec les erreurs de débutant  Very Happy  sourire  Laughing  Embarassed  Sad  Rolling Eyes  Mad . Sur les liens suivants tu pourras trouvé les posts qui parlent de L'Hermione dont un très intéressant avec beaucoup de très belles photos de nos amis de ce super forum qui est le nôtre study  scratch .

https://www.laroyale-modelisme.net/t9154-et-un-autre-renard-de-soclaine-au-1-50-par-zebulon29200?highlight=Le+Renard

https://www.laroyale-modelisme.net/search?mode=searchbox&search_keywords=l%27hermione&show_results=topics

https://www.laroyale-modelisme.net/t2351-le-chantier-de-l-hermione-a-rochefort?highlight=l+hermione

Bonne continuation de montage  Wink .
Bonne journée  bounce  Very Happy  sourire  Laughing  Cool  :pirat:
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 11:16

Hello Zebulon,
Quelles étaient donc tes erreurs de débutant sur Le Renard?
J'ai des soucis ce matin avec mon ordi ca bug....
Tu as changé de pseudo en cours de miles ou c'est moi qui percute plus ou qui prends pas le bon post?
C'est dingue ce qu'on peu apprendre sur ce site. Si j'avais eu les infos que j'ai lu sur le sujet "Le renard" notamment concernant le rajout de matière en proue de coque pour faciliter la pose des lattes, j'aurais été aux anges.
Que vive ce forum a vita eternam!





















Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 12:08

NoNo la novice a écrit:
Hello Zebulon,
Quelles étaient donc tes erreurs de débutant sur Le Renard?
J'ai des soucis ce matin avec mon ordi ca bug....
Tu as changé de pseudo en cours de miles ou c'est moi qui percute plus ou qui prends pas le bon post?
C'est dingue ce qu'on peu apprendre sur ce site. Si j'avais eu les infos que j'ai lu sur le sujet "Le renard" notamment concernant le rajout de matière en proue de coque pour faciliter la pose des lattes, j'aurais été aux anges.
Que vive ce forum a vita eternam!

Démat
Tout cela est expliqué dans:


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard  king

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:16

Hello NoNo
Mes erreurs n'étaient pas bien graves, c'était surtout au niveau de la peinture trop brillante et trop criarde, les anneaux sur les caronades trop gros, certains cordages trop gros ou trop fins, les ligatures trop longues ou trop grosses. Mais pour éviter les erreurs trop graves, j'avais parcouru plusieurs forums dont cet excellent forum qu'est "La Royale Modélisme" et bien étudié les techniques et conseils des maquettistes plus aguerris que moi et chance pour moi j'ai trouvé beaucoup de photos du "Renard" du moins de la réplique construite à Saint Malo et que l'on peut admirer dans ce port. J'ai d'ailleurs été à Saint Malo ou j'ai photographié ce magnifique bateau. Et une chance pour nous il en est de même pour "L'Hermione" qui se trouve à Rochefort et il est possible de trouver énormément de photos de ce superbe vaisseau sur notre forum, également sur le site de l'association de L'Hermione ainsi que tout un tas de petites vidéos et je n'ai pas encore terminé mes recherches, j'ai encore beaucoup de pistes à explorer avant de commencer le montage.
Je n'ai pas changé de pseudo, du moins je ne crois pas!!!!! En ce qui concerne ce forum, il est vrai que l'on trouve d'excellents conseils et de trucs et astuces et pleins de renseignements divers, n'hésite pas à parcourir les différents domaines tout aussi intéressants les uns que les autres.
Amitiés
gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: