La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:23

Bonjour Patalisa
Comme je l'ai écrit à NoNo la novice, c'est normal de faire connaître les bons sites et les bonnes adresses et d'en faire profiter tout le monde.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:45

miel a écrit:
NoNo la novice a écrit:
Hello Zebulon,
Quelles étaient donc tes erreurs de débutant sur Le Renard?
J'ai des soucis ce matin avec mon ordi ca bug....
Tu as changé de pseudo en cours de miles ou c'est moi qui percute plus ou qui prends pas le bon post?
C'est dingue ce qu'on peu apprendre sur ce site. Si j'avais eu les infos que j'ai lu sur le sujet "Le renard" notamment concernant le rajout de matière en proue de coque pour faciliter la pose des lattes, j'aurais été aux anges.
Que vive ce forum a vita eternam!

Démat
Tout cela est expliqué dans:


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard  king

Mais c'est bien sur! Je le consulte régulièrement ce post maintenant. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:51

ZEBULON29200 a écrit:
Hello NoNo
Mes erreurs n'étaient pas bien graves, c'était surtout au niveau de la peinture trop brillante et trop criarde, les anneaux sur les caronades trop gros, certains cordages trop gros ou trop fins, les ligatures trop longues ou trop grosses. Mais pour éviter les erreurs trop graves, j'avais parcouru plusieurs forums dont cet excellent forum qu'est "La Royale Modélisme" et bien étudié les techniques et conseils des maquettistes plus aguerris que moi et chance pour moi j'ai trouvé beaucoup de photos du "Renard" du moins de la réplique construite à Saint Malo et que l'on peut admirer dans ce port. J'ai d'ailleurs été à Saint Malo ou j'ai photographié ce magnifique bateau. Et une chance pour nous il en est de même pour "L'Hermione" qui se trouve à Rochefort et il est possible de trouver énormément de photos de ce superbe vaisseau sur notre forum, également sur le site de l'association de L'Hermione ainsi que tout un tas de petites vidéos et je n'ai pas encore terminé mes recherches, j'ai encore beaucoup de pistes à explorer avant de commencer le montage.
Je n'ai pas changé de pseudo, du moins je ne crois pas!!!!! En ce qui concerne ce forum, il est vrai que l'on trouve d'excellents conseils et de trucs et astuces et pleins de renseignements divers, n'hésite pas à parcourir les différents domaines tout aussi intéressants les uns que les autres.
Amitiés
gérard

Ah oui c'est vrai moi aussi quand j'ai démarré l'Hermione j'ai consulté les sites relatant sa reconstruction grandeur nature.
Bon assez parlé au boulot! Le problème avec le Web c'est qu'il y a tellement de chose que l'on a tendance à prendre les chemins de travers et de perdre beaucoup de temps....
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:14

bonjour!tres  bon boulot , mais mettre les photos a l'endroit  !! bravo bonne journée cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:19

Enchanté Papy Biquet, j'ai effectivement parfois des soucis pour mettre mes photos à l'endroit, je ne me l'explique pas car elle sont enregistrées à l'endroit et arrivent sur le site à l'envers.... Je supprimerai dorénavant toutes photos dans le mauvais sens, cela fait mauvais genre :-)
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:22

et hop !!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Nono_e10

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:29

mameil a écrit:
Comme je t ai dit , commence par les poulies du mat de misaine , les haubans (grosses poulies) du mat de misaine jusqu à la hune , la vergue avec ses poulies et les balancelles (si tu les installes).
Ensuite examine bien les plans et les photos pour poser ton gréement
Tu as réussi la menuiserie , après c est du tricot
Par contre , pense que le pont sera difficile d accés par la suite donc termine le bien
Salut
Michel

Dis moi Mameil, pourquoi la pose des balancelles est facultative? Je ne comprends pas. à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:44

belge non ! lol ! on va dire que  tu ne lis pas tous les posts du forum...

Modos !! combien de coups de fouet ?? :twisted:


tiens : va voir là https://www.laroyale-modelisme.net/t9318p480-origine-des-pseudos?highlight=origine+des+pseudo

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 16:17

le bonjour te va l'ancien Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Cc6f757a

ok pour la bouline pour moi aussi... mais NoNo la novice n'y échappera pas  Evil or Very Mad

je vais de ce pas voir ce qui cloche dans mon profil scratch

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 16:36

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Disney-sirene-00009

No problems!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 16:57

NoNo la novice a écrit:
Very Happy Hahaha ton pseudo m'a fait penser à l'humour belge allez savoir pourquoi...

@Pascal94, ouf je respire a la lecture de cela: La bouline ou l'homme devait passer entre une double haie de matelots qui le frappaient avec un morceau de filin

A vous 3, Bande de corsaires piratés par la toile, vous ne perdez rien!

Démat
Ils sont gentils je préfère la planche!! il faut bien nourrir ces braves bêtes!!
lol! king

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 17:23

Hum tu parles de celui qui est dans l'imaginaire des romanciers. Oui cela me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:58

Oyez todos,
Une autre question... sur la photo
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Cordag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:18

Si ça peut t'intéresser Wink

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Zm_mat10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:13

Cool! merci! bon j’arrête mon ouvrage et reprendrais demain... belle soirée pleine de vent....
Suis je sur la bonne voie les amis?
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Enflec10
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 06:23

C est super bien
plus que 2000 noeuds
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 09:56

mameil a écrit:
C est super bien
plus que 2000 noeuds
Salut
Michel

Heu ... 2001, t'as pas compté le nœud de mon l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:20

pascal 94 a écrit:
Si ça peut t'intéresser Wink

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Zm_mat10

bonjour Pascal : quelle est la réf de ce livre stp ? ça al'air bien...

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:33

Peut être ça: http://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A9die-mod%C3%A9lisme-naval-Mod%C3%A8les-r%C3%A9duits/dp/B00A19YQ4G...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:57

C'est le Zu Mondfeld Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 12:01

Je pense que les cap de mouton devraient etre comme ça Wink

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Cap_de10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Cap_de11
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 12:16

pascal 94 a écrit:
C'est le Zu Mondfeld Wink

Merci sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:13

Et les enfléchures

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Enflyc10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:36

Salut l'Ancien,
HiHIHI aurais tu peur que le livre me fasse oublier ce site...??? Razz
Je te rassure si tel est le cas rien ne vaut une vraie bande de gaie lurons dérangés par mes sempiternelles questions de novice.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:40

Shocked J'avais pas vu cette promotion!!! Pétard, quel zèle ai-je fait pour en arriver là?
Bon maintenant nous sommes à la même table à la cantoche. Fais attention je risque de monter plus vite que toi juste pour avoir le plaisir de me faire servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: