Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Nov 2016, 07:33
Bonjour Lionel papa m'a dit pour ton SR pas de bol tu as un beau coin pour t'adonner à notre passion je te souhaite de beau montage sous ta mansarde Yonnaise!! @+ Baboune
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Nov 2016, 10:14
Merci à vous 2 Oui Serge le moral est là heureusement Merci Baboune
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Paul-Henri Maistrancier
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Nov 2016, 11:05
Lionel,
Bel atelier.
La perte d'un modèle est vraiment très très pénible surtout quand on sait le soin qu'on lui a apporté.
J'ai connu cela à plusieurs reprises et notamment grâce à mon gentil petit frère (8 ans plus jeune que moi) qui a profité de mes séjours en semaine à l'université pour venir "jouer" dans ma chambre avec mes modèles réduits.
Heureusement pour lui que le fratricide était (et est toujours) puni par la loi (et que je faisais des études de droit) parce que je me suis souvent senti très très proche de Cain !
Par contre je me souviens aussi de la perte dramatique d'un Curtiss (si si) peint aux couleurs de Vichy (avec les moyens et le matériel de l'époque - pas de bandes masquantes donc bête papier collant) : les lignes et les petits carrés jaunes et rouges !!!
Je voulais en faire une photo "hélice tournante" et pendant que je réglais l'appareil (un Minolta SR 1 avec posemètre séparé) ma jeune épouse faisait tourner l'hélice avec un sèche cheveux...
Mais j'avais laissé le bouton sur Hot...
L'avion s'est littéralement affaissé sur lui-même et le fuselage a pris la forme d'un "joint" mal roulé...
Courage donc, tu n'es pas le seul et tu ne seras pas le dernier sur cette terre de souffrance maquettiste.
P.-H.
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Nov 2016, 19:41
salut,bien sympas ce petit coin a toi a+
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Nov 2016, 20:17
Bien le bonsoir
alors le coup du seche cheveux j'en avais jamais entendu parlé mais elle est pas mal
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
triskell Matelot
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 08 Jan 2017, 21:37
la machine a coudre c'est pour mes cerfs volant
l'ossature du marina 2
j'aime bien quand tout est rangé
voila il ne me reste plus qu’a travailler
_________________ Kenavo ar wech all
Philippe & violette
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Lun 09 Jan 2017, 09:41
Super pratique ces boites de rangement recto verso, j'en ai acheté 5 chez Lidl a 3 € pièce
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
wardair Matelot
Localisation : Blainville, Québec Navire préféré : Aucunne idée... encore
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Lun 09 Jan 2017, 09:52
Bonjour à tous,
Voici mon refuge, en ce matin de -19c , mon premier hiver à la retraite, donc je un peu... Donc, pour revenir au sujet, c'est une pièce de 3.65 X 4.26m, les bateaux sont dans une autre pièce car ils sont dans des boîtes vitrés et prennent beaucoup de place, ce n'est pas qu'il y en a beaucoup mais certaine sont assez volumineuses.
Normand
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 10 Jan 2017, 22:07
Bonsoir,
Tu as de la place pour pouvoir construire à ton aise!
_________________ Nicolas
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 15 Jan 2017, 19:15
Quelques idées ?
Pat_2b
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 15 Jan 2017, 20:19
Démat C'est le grand luxe !!
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 28 Jan 2017, 17:28
mon joyeux foutoire
_________________ @+ laurent
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 28 Jan 2017, 20:09
Démat Il y a pire!!
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 29 Jan 2017, 19:33
joli endroit
Rygain Maistrancier
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 00:42
voici mon bureau ou j'essaie tant bien que mal de faire tenir tout ce dont j'ai besoin pour le modélisme.
Pour les Warhammer, la taille passe encore, mais lorsque je fais le Titanic, ca manque cruellement d'espace ...
bigouden aime ce message
triskell Matelot
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 11:51
j'adore la plante ronde cela fait bucolique
_________________ Kenavo ar wech all
Philippe & violette
Rygain Maistrancier
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 11:59
Oui, enfin la plante est comme la maquette... en plastique
Quand je peint j'aime bien avec une ambiance un peu zen. Une boule lumineuse, une "plante boule" et un diffuseur d'odeur pour se détendre
Ekis Expert
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 12:51
C'est quoi à gauche du fauteuil ? Un tyrannosaure de 1m50 ??!
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 13:03
Démat Petit endroit sympa pour maquetter
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 13:55
rehomren a écrit:
C'est quoi à gauche du fauteuil ? Un tyrannosaure de 1m50 ??!
Effectivement, c'est une maquette (et oui on ne change pas ^^) d'un T-rex à monter. Il y a un peu plus de 300 pièces il me semble avec le squelette, les organes et la peau.
Elle fait environ 1m10 de haut.
Et merci miel, même si il est vrai que j'aimerais bien avoir un peu plus de place quand même, mais avec les enfants et madame c'est vraiment le seul espace que je peux disposer
Rygain Maistrancier
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 31 Jan 2017, 23:08
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mer 01 Fév 2017, 15:22
Rygain,
Ton atelier est bine sympa même s'il est tout petit.
_________________ Nicolas
Pat69 Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 04 Juil 2017, 20:50
bonsoir,
je vous présente mon petit plan de travail construit par mon beau père, il a l'avantage de se trouver dans un coin du salon avec vue sur la TV, du coup je peux y travailler tous les soir ( ma femme est très compréhensive mais au moins on se trouve dans la même pièce ). j'ai pas rangé, c'est un peu bordel . le ponçage est quand même prévu dans le garage
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 04 Juil 2017, 21:06
Il en faut peu pour être heureux ...La la la la la laire Le principal étant que ta moitié accepte ton espace
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 04 Juil 2017, 22:47
Démat merci d'avoir renseigné cette rubrique
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 19 Aoû 2017, 18:55
Bonsoir les amis mon Re-re-re-re nouvel atelier J’espère que celui ci sera le dernier J'ai beaucoup de place et il est très calme et lumineux
Voila voila les amis j'ai enfin repris le montage de mon Bismarck je vous dis à bientôt sur le forum, bon montage à vous
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 19 Aoû 2017, 19:23
oui, très lumineux, très ranger, très propre : J'AIME
des photos du mien des que je rentre de vacances
_________________ amicalement: GUY
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 19 Aoû 2017, 19:45
Sympa cet atelier ! ça manque de maquettes en stocks Christian
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 19 Aoû 2017, 19:59
Démat Endroit sympa pour maquetter ! yapluka!!
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 20 Aoû 2017, 14:10
bonjour à tous vous avez presque tous bien de la chance d'avoir votre petit coin car voilà "mon mien" un établi B&D je squatte aussi la table de la salle quand c'est dispo tout est une question d'organisation
_________________ autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78 Amicalement, Claude
bigouden aime ce message
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 20 Aoû 2017, 17:42
Merci les amis et comme le dit "miel" yapluka Oui mon cher Claude j'ai de la chance mais je suis célibataire et je dors dans le salon un choix délibéré car je passe plus de temps à "l'atelier" que dans un lit et la seule fille de la maison sans moque ....... dans ou sur le lit pour "Mounette" c'est pareil Ton SR est magnifique preuve que la surface ne compte pas
pimousse Matelot
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Aoû 2017, 18:57
et bien voila mon atelier .une vieille armoire 1900 genre armoire de mariage .moi aussi j ai commencé sur la table basse puis la planche et les tréteaux ensuite le bureau a cylindre en pin et enfin l armoire . peut être un jour une pièce entière .....
pimousse Matelot
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mar 22 Aoû 2017, 19:40
merci papylolo vielle armoire trouver sur un site d annonce bien connue...
Magellan Second Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Mer 23 Aoû 2017, 10:41
J'ai la même armoire, souvenir de ma Grand-Mère, je n'aurais pas pensé à cette géniale utilisation.