| l'océanic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Lun 01 Sep 2014, 22:22 | |
| j'ai la résine polyester et époxy et du tissus de verre donc si il faut je verrais, c'est mon premier bateau alors je regarde et j'écoute tous les conseils aussi différents soit ils et j'en est besoin. merci encore _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: l'océanic Lun 01 Sep 2014, 22:46 | |
| Bonsoir jacouille33 Pour répondre a ta question sur les bordés il faut les éffiler dès le premier bordé le long de la quille (le galbord) et dès le premier bordé du haut de la coque ( le livet de pont) de plus les deux bordés que tu as posé le long de la quille sont trop courts,il faut qu'ils soient collés sur l'étrave Le couple 4 est toujours trop haut il me semble Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Lun 01 Sep 2014, 23:13 | |
| Pourtant je les est collé comme indiqué sur la notice de montage, de plus c'est beaucoup collé maintenant sinon ca va tout casser,  _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 08:51 | |
| Bonjour jacouil33 Il ne faut pas toujours suivre les notices hélas!! Tu parles de blocs a l'étrave si c'est ce qu'on voit sur la photo ils ne sont pas bons, il faut qu'ils épousent la forme du "brion" (arrondi de la quille) comme le trait rouge que j'ai rajouté et ensuite il faut biseauter l'étrave et le couple 1 comme sur le dessin que j'ai joint, et tu fais filer les bordés un coup celui de droite, l'autre coup celui de gauche Pour décoller les baguettes il faut détremper les collages avec de l'alcool a bruler Amitié   _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 08:53 | |
| Erreur ce n'est pas le bon dessin c'est celui ci  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 10:49 | |
| Ok merci beaucoup je vais essayer mais çà me fait peur pour les décoller
merci beaucoup du conseil
Amitiés _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 10:54 | |
| Re C'est a toi de voir si tu veux continuer sur une erreur tu auras du mal jusqu'au bout ou tout reprendre pour repartir sur de bonnes bases Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 11:34 | |
| Ok oui c'est bon j'ai réussi à décoller et je repart sur de bonne base tu as raison, comme quoi sans aide si on écoute les notices on fait des bêtises en voulant suivre à la lettre. Merci encore Amitié _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 11:57 | |
| RE  Pour le bordage Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 13:21 | |
| super merci _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 21:30 | |
| Merci l'ancien tous ces conseils sont une mine d'or pour moi et merci pour le lien j'ai consulté attentivement et j'en prend bien note. Amitiés _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 21:48 | |
| Bon voilà mes co.......... réparées effectivement c'est plus jolie.  Par contre maintenant j'ai un petit soucis je vais avoir 2 lattes trop courtes, celle du kit étant prévues comme mon premier montage mais vu qu'il y à de la surface de collage est ce que je peux rabouté la ou faut il absolument d'un bout à l'autre. merci d'avance voir photo ci dessous.  _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 23:00 | |
| Bonsoir jacouil33 Je te déconseille de mettre un petit bout a l'étrave, si tes lattes sont trop courtes mets plutot deux morceaux raccordés au milieu de la coque avec un collage en biseau a cheval sur un couple (voir croquis Tu n'as pas biseauté le 2° bordé comme je t'ai fait voir!!! Amitié  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 02 Sep 2014, 23:13 | |
| ok merci pour le raccord de latte je vais faire comme çà, si si j'ai bien biseauté la 2 ième bordé mais ca ne se voit pas bien sur la photo j'ai biseauté devant à 78 et 70 derrière après calcul je pense que c'est un effet d'optique mais si je l'est bien fait.
_________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mer 03 Sep 2014, 20:35 | |
| _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 04 Sep 2014, 10:40 | |
| Bon je sais c'est un peu merdique ce n'est que mon début mais faudra voir une fois poncé et mastiqué ce que çà donnera c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Désolé je n'est pas encore la dextérité d'un pro mais attendons la finition.
Et puis je me teste sur celui la pour pouvoir attaquer le Mathilde et ne pas refaire les mêmes erreurs. jacouil33 Messages: 24 Inscrit le: 22 Juillet 2014, 11:02
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 04 Sep 2014, 13:04 | |
| "Faire et défaire, c'est toujours travailler !" Bon courage pour la suite. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 04 Sep 2014, 20:59 | |
| Bon ça avance doucement bientôt la fin du lattage.   _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Ven 05 Sep 2014, 10:36 | |
| Bon vous avez compris les clous seront retirés avant ponçage.
pour l’extérieur je compte mettre 2 ou 3 couches de G4, enduit et re poncer et re G4, ensuite de l’après + peinture. Pour l’intérieur je ne sais pas encore si je met colle+sciure ou résine époxy qu'n pensez vous ? Merci Amitiés
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: l'océanic Ven 05 Sep 2014, 11:17 | |
| bonjour tout le monde
sur le mien j'ai mis de la résine + tissu de verre à l'extérieur et à l'intérieur juste de la résine amicalement | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Ven 05 Sep 2014, 23:06 | |
| merci batelier19 j'ai vu effectivement ton montage bravo je n'en suis pas encore la, encore une ou 2 lattes à poser et après ponçage, vive ponce Pilate.
Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Sam 06 Sep 2014, 21:45 | |
| Bon enfin le lattage est terminée  _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: l'océanic Sam 06 Sep 2014, 22:51 | |
| bonjour tout le monde
joli travail bonne continuation pour la suite........ | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: l'océanic Dim 07 Sep 2014, 17:14 | |
| Salut Ca ne va pas ètre facile puisque d'arrondie la coque se termine sur l'avant a bouchin vif Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: l'océanic Dim 07 Sep 2014, 19:10 | |
| "Perception du papier de verre, moussaillon!"  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| l'océanic | |
|