| l'océanic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mar 25 Nov 2014, 21:37 | |
| bon je vais pas tarder à m'y remettre des choses urgentes à finir pour mon club. A très bientot | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: l'océanic Jeu 11 Déc 2014, 01:49 | |
| Bonjour tout le monde
T'en es où avec l'Océanic? | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 11 Déc 2014, 11:19 | |
| Ben pour l'instant en stand bye car j'avais pas mal de chose urgente à faire pour mon club et la ligue + perso donc pas trop le temps mais la je vais être à jour et je m'y remet après les fêtes peut être avant je mettrais d'autre photos pour suivre l'évolution de plus j'ai reçu de l'outillage donc çà va le faire. Je vous tiens informé de l'avancé des travaux, la il me reste toutes les finitions, plaqué le pont et le vernir, mettre l’accastillage restant, souder les rambardes et surtout vérifier le lest pour la flottaison. enfin encore du taf quoi. _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Sam 14 Oct 2017, 23:33 | |
| Le bonsoir à tous Désolé et je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai eu pas mal d'occupations et de problèmes familiaux notamment avec ma Maman qui à la maladie d’Alzheimer et pas mal pris avec mes compétitions de voiture échelle 1/8 ième et vu que je vais lever le pied sérieusement je vais pouvoir enfin me remettre au bateau et surtout finir l'océanic qui n'a pas avancé d'un poil depuis la dernière photo et je pense que je solliciterais encore vos conseils et vous en remercie par avance. A très bientot Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: l'océanic Dim 15 Oct 2017, 08:20 | |
| Bien le bonjour
ça fait plaisir de voir ton retour _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mer 01 Nov 2017, 22:36 | |
| Bonsoir Aller c'est reparti on s'occupe du pont   | |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 02 Nov 2017, 09:27 | |
| super ça avance bien bonne continuation Amicalement Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 02 Nov 2017, 14:36 | |
| Bonjour et merci demain petit weekend au zoo de beauval en camping car ça va faire du bien avec toute ma petite famille je reprendrais le bateau lundi peut être un peu ce soir mais je me suis commandé la ponceuse angulaire proxxon ce sera plus pratique pour poncer le pont encore pas mal de taf vernir le pont finir le blanc de la coque et après je m'attaque à l’accastillage avec pas mal de soudure prévu. Amicalement Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Sam 18 Nov 2017, 21:49 | |
| | |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: l'océanic Sam 18 Nov 2017, 23:52 | |
| ça commence a prendre tournure bravo super bonne continuation Amitiés andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Dim 19 Nov 2017, 20:34 | |
| Bonsoir Oui c'est vrai mais vu que j'ai le temps je vais refaire j'ai récupéré des lattes en acajou plus étroite qui seront plus à l'échelle et ça va me permettre de refaire proprement la baguette en haut de la coque et du pont( çà a un nom mais pas encore habitué à tous les thermes, peut être préceinte ) comme je dois faire des retouches de blanc. Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Mer 22 Nov 2017, 22:16 | |
| Bonsoir Suite aprés ponçage je refais le lattage en acajou.      Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: l'océanic Mer 22 Nov 2017, 22:35 | |
| Salut Jacques ca le fait tout de suite mieux enfin ce n'est que mon avis bon courage pour la suite de ce nouveau pont @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: l'océanic Jeu 23 Nov 2017, 05:05 | |
| Bien le bonjour
ce lattage va rendre beaucoup mieux _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Lun 27 Nov 2017, 20:38 | |
| BonsoirEchelle 1/32 j'ai presque finit le lattage du ponts 4 ou 5 lames encore derrière après ponçage et vernissage et ca me parait mieux comme çà.Quelques photos de l'avancé.  AmitiésJacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Jeu 30 Nov 2017, 20:31 | |
| _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: l'océanic Jeu 30 Nov 2017, 22:18 | |
| Salut Jacques ah oui là il a une sacrée gueule ton pont c'est splendide bon courage pour tes rambardes
@mitié lolo _________________  | |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: l'océanic Jeu 30 Nov 2017, 23:58 | |
| Bon courage pour la rambarde tu soude a l'étain ? A+ JC | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Ven 01 Déc 2017, 10:36 | |
| Bonjour Oui je soude à l’étain à la pâte à souder exactement plus pratique dans ce cas la Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: l'océanic Ven 01 Déc 2017, 12:14 | |
| Quand je vois l'état du mien, et ce que tu réalises .... je me rend compte qu'à l'époque je l'ai monté comme un sagouin et qu'il serait préférable que je refasse tout.
Beau travail. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Ven 01 Déc 2017, 20:56 | |
| Bonsoir Le travail du jour finition des rambardes et on continu le pont reste baguette autour du pont finition de peinture et un peu d'accastillage à finir. préparation rambardes  Soudure des rambardes        Aller hop au pont  Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: l'océanic Ven 01 Déc 2017, 21:09 | |
| super beau boulot. j'adore le pont. philippe _________________  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Sam 02 Déc 2017, 20:48 | |
| Bonsoir Travail du jour colage baguette qui sert de pavois ponçage et repeindre toute la partie blanche de la coque et la cabine. Collage baguettes   Peinture de toute la partie blanche de la coque et cabine     Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: l'océanic Sam 02 Déc 2017, 21:17 | |
| Salut Jacques du très beau boulot sur cet Océanic @+lolo _________________  | |
|
 | |
jacouil33 Maistrancier

| Sujet: Re: l'océanic Dim 03 Déc 2017, 20:46 | |
| Bonsoir Le travail du jour mise en place des rambardes, retouche de peinture et dernière couche de vernis sur le pont çà commence à avoir de la gueule on approche de la fin quelques détails encore finir l'électronique et plouf. Les photos       Amitiés Jacques _________________ Amitiés Jacouil  | |
|
 | |
| l'océanic | |
|