La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

Aller en bas 
+31
Pierre66
fabco
StephThom
phil911
Gianluca
Katniss
sangha
yann
jeanbauduen
Olivier BERENGER
Flash
orionv
Lostiznaos
polchen57
Alban
pat
miel
stef
Tamiya 94
snowzz
Traversseur
Ericalain
LA VEILLE
Yuth
Alex M
Vieux gabier
olivier2a
dewoitine
BROMURE
D645
APRUZ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 00:36

StephThom a écrit:
Bonsoir D645 (désolé je ne connais pas ton "vrai" prénom No ) : j'avais mal compris pour le CDG  confused .

Ceci dit je vois que tu as un beau programme avant d'entamer ce CDG  Very Happy

Cordialement.

Stéphane

Mon vrai prénom est Sylvain, mais certains ici m'appellent plus simplement DD ou bien DSixFourFive... Laughing

Beau programme, mais progression leeeeeeeeente... (mais progression!)

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 12:19

Le principal est de finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:33

D'ici-là je vous souhaite, à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches, d'excellentes fêtes de fin d'année.  cheers

Bien cordialement.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:57

Bonne fêtes de fin d'années, fêtes cela dignement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014, 09:00

A toi aussi Bon Noël

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyJeu 01 Jan 2015, 21:17

Chers amis,

Très bonne année à tous et "au vol" foncez sur France 2 en ce moment ! Emission spéciale PA CDG!

Je repars devant ma télé...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:20

Très bonne émission, au moins notre marine est à l'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyVen 02 Jan 2015, 09:20

J'ai regardé l'émission hier soir, un bel hommage à notre Marine en effet.
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Marin10

_________________
Amicalement,
Pierre
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:00

D645 a écrit:


Mon vrai prénom est Sylvain, mais certains ici m'appellent plus simplement DD ou bien DSixFourFive... Laughing

Beau programme, mais progression leeeeeeeeente... (mais progression!)

Bonjour et meilleurs voeux Sylvain.
Je suis content de pouvoir mettre un prénom sur ce N° de coque.

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:44

Une émission intéressante car on a pu voir l'intérieur du hangar et des vidéos intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:55

En effet et cela m'a permis de voir comment fonctionnait le catapultage (comme nos bonnes vieilles locos à vapeur si j'ai bien compris Idea ) et aussi de comprendre à quoi servaient des hélicos sur un porte-avion...

Même si mon fils a trouvé qu'il y avait un peu trop de chanteurs et qu'il en a moins appris en 2h d'émission qu'avec les 20 minutes de C'est pas Sorcier, je suis 100% en phase avec ceux qui considèrent que c'était un bel hommage à nos militaires de la marine cheers  

Bonne journée et bonne rentrée à ceux qui redémarrent ce lundi Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:43

Bonsoir Pascal,

C'est juste un essai d'envoi de photo et a priori ça marche : pourras-tu détruire ce message à réception...?

Merci beaucoup et à bientôt.

Stéphane

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Ap_tho15

jhgkjhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:20

Si je peux me permettre, la teinte plus foncée, il faut la réserver pour le "plancher" des boulevards, ces baladoirs situées de chaque côté du pont d'envol. Pour tout le reste, l'Amiral Pascal a raison en 127.
Attention, le 127 Heller que j'ai trouvé dans la boite quand j'ai acheté le Charlie n'est pas du tout le même que par exemple le Humbrol, méfiance les retouches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:55

J'ai utilisé de la humbrol, j'utilise toujours cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:00

Effectivement il y a du taff sur le pont d'envole. Mais tu parle des quels à supprimer et à peindre ? J'esite justement à essayer de peindre celui de la piste.
Question qui pose apparemment débat : la couleur du pont d'envole. A regarder pas mal de photo du CDG, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus foncé que la coque.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:13

Guismo, la décal du pont, je parle de la piste oblique limitée par les bandes blanches, n'est pas trop fausse au niveau de la couleur. Après, ça dépend de l'éclairage et de pleins de choses, par contre, le reste du pont est totalement faux.
Sans que ça ne t'oblige à quoique ce soit, j'ai détaillé la déco du pont (désolé, je ne sais pas indiquer un lien). Tu vas dans trucs et astuces, puis inclassables, ça s'appelle "Pour ceux voulant le pont de leur CdG plus proche de la réalité".
Tu verras que les couleurs du pont serait un espèce de beige les teintes variant en fonction du degrés d'activité dans chaque coin. Regardes les photos que j'ai mise, ça te donneras une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:21

Regarde page 6, si tu perces ton pont tu seras obligé de peindre ton pont d'envol pour remplacer les décalques Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:27

Que d'info Fox23, j'en demandé pas tant mdr. Il est vrai que selon les photo la couleur du PE parait différentes. J'essayerai de suivre un max de tes recommandations en posant les decal, notamment la ligne blanche et rouge qui délimite la zone de sécurité.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:47

Fox 23 a dit
Citation :
Attention, le 127 Heller que j'ai trouvé dans la boite quand j'ai acheté le Charlie n'est pas du tout le même que par exemple le Humbrol, méfiance les retouches !

La peinture fournie dans les boites est de l'acrylique donc la teinte peut changer par rapport à l'énamel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:26

Ca, je suis bien de ton avis, pour changer, ça change ! Le 127 enamel Humbrol est un gris assez clair correspondant vraiment aux photos du CdG, le 127 Heller est un gris plus sombre, tirant vaguement sur le bleu.
Si tu veux rater la peinture de la maquette, c'est le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:29

fox23 a écrit:
Guismo, la décal du pont, je parle de la piste oblique limitée par les bandes blanches, n'est pas trop fausse au niveau de la couleur. Après, ça dépend de l'éclairage et de pleins de choses, par contre, le reste du pont est totalement faux.
Sans que ça ne t'oblige à quoique ce soit, j'ai détaillé la déco du pont (désolé, je ne sais pas indiquer un lien). Tu vas dans trucs et astuces, puis inclassables, ça s'appelle "Pour ceux voulant le pont de leur CdG plus proche de la réalité".
Tu verras que les couleurs du pont serait un espèce de beige les teintes variant en fonction du degrés d'activité dans chaque coin. Regardes les photos que j'ai mise, ça te donneras une idée.

ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t15213-pour-ceux-voulant-le-pont-de-leur-cdg-plus-proche-de-la-realite

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:45

Merci Yuth mais j ai vu et deja appliqué beaucoup de changement au pont : presque pas utilisé les decals juste les plus petits ; )

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019, 06:34

bonjour Pascal 94 je vais commencer mon porte avions Charles De Gaulle j'ai peint le roge de la coque
en rouge  mais la ref de peinture que j'ai de tamiya XF 54 pour le gris de la coque je le trouve très foncé
pourrait tu me donner la ref de peinture que tu as mis pour le gris de la coque malgrèsque tu as peint il y a longtemps peut etre que tu va retrouver la ref je te remecie d'avance
Amicalement
andraud 13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019, 08:13

Bonjour Michel  Very Happy Pascal 94 à quitté La Royale il y a déjà quelques années je ne pense pas qu'il te réponde  Rolling Eyes Bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019, 12:07

merci Lionel bien dommage car je suis toujours a la recherche de la réf peinture grise pour la coque et le pont  j'ai fait un essais avec le XF 54 de tamiya  que je trouve trop foncé c'est l'équivalent du 27 Humbrol  donc toujours a la recherche de réf 
merci
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: